Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

15 JOURS AU SUD DU PEROU ET LA PAZ

15 JOURS AU SUD DU PEROU ET LA PAZ

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 15 JOURS AU SUD DU PEROU ET LA PAZ

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de abrous

abrous

said

bonsoir
merci pour cette initiative de reseau solidaire que j’avais teste avec tout costa rica
avec ma femme on sera au perou du 29 AVRIL AU 15 MAI 2019 c’est tres peu par rapport au programme ideal que je voudrais faire mais qui me parait irrealisable a la lecture des commentaires du forum.
je voudrais que vousm’aidiez a elaguer ce que je ne pourrais pas faire en vous donnant ce qui est pour moi incontournable lima pareca et nasca ,arequipa cusco et la vallee sacree lac titicaca voir 2 nuits a la paz
le programme ideal pour moi est le suivant
arrivee a lima le 29 avril a 18H et prise d’une voiture de location 2 OU 3 nuits
depart le 30 avril ou le 1mai en voiture pou pareca et ses iles, ica et nasca 2 ou 3 nuits et retour en lima en voiture pour prendre l’avion sur arequipa le 4 OU 5 MAI avec un aller retour dans la journee avec voiture de location pour chavey et canaconde et un jour a arequipa
depart en avion le 6 OU 7 MAI POUR CUSCO ave voiture de location et faire en 4 OU 5 JOURS cusco la vallee sacre et le machu pichu le lac titicaca et ses iles
avion pour la paz de cusco le 11 ou 12 pour 2 nuits
retour en avion la paz lima le 14 mai
depart pour paris le 15 mai
voila je pense que c’est difficillement jouable et j’aimerais vos conseils de pro pour finaliser au plus tot notre itineraire afin de passer avec vous ensuite aux reservations d’avion de voiture ou de chauffeur prive suivant les cas de reservation d’hotel et du machu pichu et prendre mon pack premium
merci de votre aide

12 mars 2019 à 14:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

merci pour cette initiative de reseau solidaire que j’avais teste avec tout costa rica : Avec plaisir !

avec ma femme on sera au perou du 29 AVRIL AU 15 MAI 2019 : ça vient vite !

c’est tres peu par rapport au programme ideal que je voudrais faire mais qui me parait irrealisable a la lecture des commentaires du forum : ok.

je voudrais que vousm’aidiez a elaguer ce que je ne pourrais pas faire en vous donnant ce qui est pour moi incontournable lima pareca et nasca ,arequipa cusco et la vallee sacree lac titicaca voir 2 nuits a la paz : c’est noté.

le programme ideal pour moi est le suivant : Voyons ça :

arrivee a lima le 29 avril a 18H et prise d’une voiture de location 2 OU 3 nuits : Je déconseille de prendre la voiture à la sortie de l’aéroport. Entre la fatigue, le décalage horaire et la conduite à Lima… mieux vaut que notre partenaire vous la livre à l’hôtel le lendemain.

depart le 30 avril ou le 1mai en voiture pou pareca et ses iles, ica et nasca 2 ou 3 nuits : ok.

et retour en lima en voiture pour prendre l’avion sur arequipa le 4 OU 5 MAI : Je déconseille de revenir à Lima puis prendre un vol vers Arequipa. Notre partenaire ayant une agence à Arequipa, mieux vaut rendre la voiture à Arequipa.

Cela peut ressembler à :
30/04 : prise du véhicule le matin et route vers Paracas, visite de la réserve l’après-midi (nuit à Paracas)
01/05 : îles Ballestas le matin et route vers Ica, après-midi à huacachinca (nuit à Huacachina)
02/05 : Départ le matin vers Nazca, survol des lignes et visite de sites : Chauchilla/Cahuachi notamment par exemple (nuit à Nazca)
03/05 : route Nazca/Arequipa (9h de route donc mieux vaut la faire en 2 jours si un seul conducteur)

avec un aller retour dans la journee avec voiture de location pour chavey et canaconde et un jour a arequipa : Au moins 1 jour à Arequipa pour s’acclimater à l’altitude. Si vous voulez continuer en voiture de location, je conseille donc de garder le véhicule 2 jours de plus.
Il faut compter au moins 3 jours pour l’étape Arequipa/Colca (donc du 4 au 6).

depart en avion le 6 OU 7 MAI POUR CUSCO : Je trouve un vol direct avec LATAM le 07/05 à 08h41 pour 53 usd/pers (avec un bagage en soute), un très bon prix !

ave voiture de location et faire en 4 OU 5 JOURS cusco la vallee sacre et le machu pichu le lac titicaca et ses iles : 4-5 jours, c’est le temps nécessaire pour profiter de Cusco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu donc la visite du lac Titicaca se complique.

avion pour la paz de cusco le 11 ou 12 pour 2 nuits : ok
retour en avion la paz lima le 14 mai : ok
depart pour paris le 15 mai : ok

voila je pense que c’est difficillement jouable et j’aimerais vos conseils de pro pour finaliser au plus tot notre itineraire afin de passer avec vous ensuite aux reservations d’avion de voiture ou de chauffeur prive suivant les cas de reservation d’hotel et du machu pichu et prendre mon pack premium : Vous avez raison, ce n’est pas jouable. Il va falloir enlever une étape, la Bolivie peut-être ?
L’itinéraire va évoluer en fonction de votre décision. Si vous renoncez à la Bolivie, je conseille d’aller à Puno après le Colca puis remonter ensuite vers Cuzco.
Il faudra réfléchir ensuite à la location de voiture, la location de voiture vous intéresse donc une location Lima/Cusco puis un vol Cusco/Lima le 14/05 me semble plus rationnel.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 mars 2019 à 13:54
Photo du profil de abrous

abrous

said

bonjour serge
j’ai lu avec beaucoup d’attention vos conseils et je me suis presque arrete sur un itineraire, peut etre surealiste car je survolerais beaucoup de site mais avec l’optique d’y revenir dans un proche avenir et d’approfondir la visite des lieux qui m’aurait interpelle.
je vous les expose pour avoir votre avis, avant de prendre des votre reponse mon pack premium, mes reservations d’avion d’hotels,,de train, du machu pichu, de location de voiture avec votre aide.
j’ai choisi en faisant mes comptes par souci d’economie et par gain de temps de privilegier l’avion et la location de voiture je vous communique les prix des 5 vols prevus et ceux de location de voitures au cas ou vous avez mieux a me proposer si je m’arrette sur cet itineraire.
AVION PRIXPAR PERSONNE AVEC BAGAGE EN SOUTE VOLS DIRECT
03 mai VOL LIMA LA PAZ LATAM AIRLINES 00H25 145E
06 MAI LA PAZ CUSCO AMASZONAS 10H15 103E
06MAI CORRESONDANCE CUZCO JULIACA LATAM AIRLINES 13H12 102 E
08 MAI JULIACA CUSCO 13H LATAM AIRLINES 103E
12 MAI CUZCO AREQUIPA PERUVIAN 06H40 50 E
14MAI AREQUIPA LIMA PERUVIAN 19H30 50E
TOTAL DES VOLS PAR PERSONNE 553 E

LOCATION DE VOITURE BASE HUNDAI I10
LIMA AEROPORT DU 29 MAI AU 4 MAI 94E
JULIACA AEROPORT DU 6 AU 8 MAI 50E
CUZCO AEROPORT DU O8 AU 12 MAI 174 E
AREQUIPA AEROPORT DU 12 AU 14 MAI 44E
TOTAL LOCATION VOITURE 362E
TOTAL VOL+VOITURE 2 PERS 1468E SOIT 734 E PAR PERSONNE

nous avons finallement privilegie d’aller a nazca en voiture et de revenir sur lima prendre l’avion car les frais seuls d’abandon a arequipa sans la location sont a eus seuls de 500E
je vous expose en gros l’ittineraire que l’on a projete sans rien enlever a notre avant projet jouant sur le gain de temps qu’on beneficie en prenant l’avion
arrivee a lima le 29 avril a 18H NUIT DANS UN DE VOS HOTELS D’acceuil
LE 30 mai brieffing avec votre equipe et visite de miraflores branco qurtier historique
le 1 mai au matin direction nazca survol des lignes dans l’apres midi et visite des alentours
le 2 mai route le matin tot vers paracas visite de la reserve et arret rapide EN COURS DE ROUTE a huacachina et icas continuation vers l’aeroport de lima pour vol vers la paz dans la nuIT du 3MAI a 00H25
du 3au6 MAI la paz visites a peaufiner
du 6 au 8 mai lac titicaca et iles sites a preciser
du 8 au 12 MAI cuzco
8 mai visite cuzco
9 mai vallee sacree boucle nord choix des visite non arrete;arrivee a olantaybo voiture mise dans un parking et reservation du train aller retour vers aguas calliente nuit sur place a reserver avec vous
le 10 MAi machu pichu et huana a reserver avec vous et retour vers olantaybo pour recuperer la voiture nuit a preciser ou
le 11 MAI retour par la boucle sud avec arret dans les endroits les plus interressants nuit a cuzco
le 12 mai avion a 06H40 pour arequipa visite d’arequipa
le 13 et 14mai direction vers canon de colca sans treck et nuit a preciser
le 14mai Vol vers lima a 19H30
LE 15 mai aeroport de lima vol 17H fin du voyage
je sais que ce voyage est fastidieux mais je compte sur vos conseils pour realiser cet itineraire dronique sauf si c’est infaisable
j’attends votre reponse pour finaliser mes reservations aujourdh’ui meme si c’etait possible
merci mille fois encore
cordiallement

24 mars 2019 à 08:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mohamed Cherif,

j’ai lu avec beaucoup d’attention vos conseils et je me suis presque arrete sur un itineraire, peut etre surealiste car je survolerais beaucoup de site mais avec l’optique d’y revenir dans un proche avenir et d’approfondir la visite des lieux qui m’aurait interpelle. Très bien.

je vous les expose pour avoir votre avis, avant de prendre des votre reponse mon pack premium, mes reservations d’avion d’hotels,,de train, du machu pichu, de location de voiture avec votre aide. D’accord, mais juste un peu d’organisation svp :
– le Pack Premium a déjà été réservé en date du 10/03 (confirmation envoyé par mail).
– Pour les entrées Machu Picchu, merci de nous envoyer ce formulaire en ligne complété svp.
– Pour le devis location de voiture, merci de nous envoyer ce formulaire en ligne complété svp.
– Pour les hôtels dans le pays, c’est vous qui réservez directement de votre côté, sauf pour la base d’accueil à Lima pour laquelle je vous envoyé un mail (du 10/03) pour un complément d’informations, sans réponse de votre part.

j’ai choisi en faisant mes comptes par souci d’economie et par gain de temps de privilegier l’avion et la location de voiture OK

je vous communique les prix des 5 vols prevus et ceux de location de voitures au cas ou vous avez mieux a me proposer si je m’arrette sur cet itineraire. Regardons ensemble donc dans un premier temps cet itinéraire :

nous avons finallement privilegie d’aller a nazca en voiture et de revenir sur lima prendre l’avion car les frais seuls d’abandon a arequipa sans la location sont a eus seuls de 500E
je vous expose en gros l’ittineraire que l’on a projete sans rien enlever a notre avant projet jouant sur le gain de temps qu’on beneficie en prenant l’avion Voyons voyons :

arrivee a lima le 29 avril a 18H NUIT DANS UN DE VOS HOTELS D’acceuil J’attends votre réponse à mon mail envoyé à ce sujet svp avant de lancer la réservation, car vous m’avez demandé une réservation jusqu’au 02/05 dans le formulaire en ligne… Je m’y perds un peu…

LE 30 mai brieffing avec votre equipe et visite de miraflores branco qurtier historique OK

le 1 mai au matin direction nazca survol des lignes dans l’apres midi et visite des alentours
Comme évoqué dans ma dernière réponse, je ne ferais pas de la sorte, mais plutôt, Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Colca-Bolivie-Lac Titicaca-Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu-Lima, avec des vols si vous le souhaitez pour gagner du temps, mais c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot, c’est votre voyage ;)
Dans tous les cas, pour le survol des Lignes de Nazca, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions).

le 2 mai route le matin tot vers paracas visite de la reserve et arret rapide EN COURS DE ROUTE a huacachina et icas continuation vers l’aeroport de lima pour vol vers la paz dans la nuIT du 3MAI a 00H25 Si l’on reprend l’itinéraire que vous me soumettez, oui, possible, mais beaucoup de route en cette seule journée.

du 3au6 MAI la paz visites a peaufiner OK, pour la Bolivie, je vous laisse gérer cela comme un grand :)

du 6 au 8 mai lac titicaca et iles sites a preciser OK, on pourra en rediscuter lors du briefing.

du 8 au 12 MAI cuzco OK
8 mai visite cuzco OK
9 mai vallee sacree boucle nord choix des visite non arrete;arrivee a olantaybo voiture mise dans un parking et reservation du train aller retour vers aguas calliente Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
nuit sur place a reserver avec vous C’est vous qui réservez vos hôtels dans le pays, en piochant à votre guise si vous le souhaitez dans les bonnes adresses de la Liste Affiliés.

le 10 MAi machu pichu et huana a reserver avec vous Via le formulaire en ligne svp
et retour vers olantaybo pour recuperer la voiture nuit a preciser ou
le 11 MAI retour par la boucle sud avec arret dans les endroits les plus interressants nuit a cuzco OK

le 12 mai avion a 06H40 pour arequipa visite d’arequipa OK

le 13 et 14mai direction vers canon de colca sans treck et nuit a preciser OK

le 14mai Vol vers lima a 19H30 OK

LE 15 mai aeroport de lima vol 17H fin du voyage OK

je sais que ce voyage est fastidieux mais je compte sur vos conseils pour realiser cet itineraire dronique sauf si c’est infaisable. Faisable, oui, mais le fait d’allez jusqu’à Nazca, puis de revenir sur Lima pour partir sur La Paz en avion, attention… avec la fatigue, le choc risque d’être brutal en passant du niveau de la mer à 4000 mètres d’altitude en très peu de temps.

j’attends votre reponse pour finaliser mes reservations aujourdh’ui meme si c’etait possible Nous allons déjà valider à 100% votre itinéraire ensemble selon mes commentaires si le voulez bien avant de partir dans les réservations ;)

AVION PRIXPAR PERSONNE AVEC BAGAGE EN SOUTE VOLS DIRECT
03 mai VOL LIMA LA PAZ LATAM AIRLINES 00H25 145E <
06 MAI LA PAZ CUSCO AMASZONAS 10H15 103E
06MAI CORRESONDANCE CUZCO JULIACA LATAM AIRLINES 13H12 102 E
08 MAI JULIACA CUSCO 13H LATAM AIRLINES 103E
12 MAI CUZCO AREQUIPA PERUVIAN 06H40 50 E
14MAI AREQUIPA LIMA PERUVIAN 19H30 50E
TOTAL DES VOLS PAR PERSONNE 553 E
En stand-by pour l’instant.

LOCATION DE VOITURE BASE HUNDAI I10
LIMA AEROPORT DU 29 MAI AU 4 MAI 94E
JULIACA AEROPORT DU 6 AU 8 MAI 50E
CUZCO AEROPORT DU O8 AU 12 MAI 174 E
AREQUIPA AEROPORT DU 12 AU 14 MAI 44E
TOTAL LOCATION VOITURE 362E
TOTAL VOL+VOITURE 2 PERS 1468E SOIT 734 E PAR PERSONNE
Ces prix me paraissent bizarres (attention aux mauvaises surprises avec les prix sur internet, souvent annoncés sans assurance, à souscrire obligatoirement sur place). Il sera possible de louer une voiture avec notre partenaire de confiance uniquement avec prise et/ou rendu du véhicule à Lima, Arequipa et Cuzco.

merci mille fois encore Con mucho gusto. À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 mars 2019 à 18:12

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés