Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

10 jours en Novembre 2017

10 jours en Novembre 2017

Ce sujet a 19 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge

J’ai connu votre site grâce à ToutCostaRica, destination de mes dernières vacances !

Nous projetons avec mon conjoint de visiter le Pérou 10 jours en novembre.
Cela ferait une arrivée à Lima le 5 novembre à 16h55 et un retour de Lima le 15 novembre à 19h15

Est-ce-que 3 étapes : Arequipa – Puno – Cuzco seraient réalisables ou il faut se contenter de 2 ?

Nous ne voulons pas voyager de nuit en car (on préfère dormir dans un lit :-P )

Est-ce-qu’il est possible de réserver les hôtels par nos propres moyens et ne passer par votre intermédiaire que pour les transports ?

Pourriez-vous m’aider à établir l’itinéraire en fonction des dates et étapes ci-dessus ?
Nous aimerions entre autres voir : Arequipa (miradors, plaza de armas, santa Catalina, marché) canyon de Colca, Cruz del Condor, Puno (miradors), les iles du lac Titicaca, Cuzco et ses environs (Sacsayhuaman, Pisac, cirques de Moray, salines de Maras…) et bien sûr le Machu Picchu !

Merci pour votre aide

Virginie

9 août 2017 à 12:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

J’ai connu votre site grâce à ToutCostaRica, destination de mes dernières vacances ! Très bien ! Pura vida ! :)

Nous projetons avec mon conjoint de visiter le Pérou 10 jours en novembre.
Cela ferait une arrivée à Lima le 5 novembre à 16h55 et un retour de Lima le 15 novembre à 19h15. D’accord, dates bien notées.

Est-ce-que 3 étapes : Arequipa – Puno – Cuzco seraient réalisables ou il faut se contenter de 2 ?
En 10 jours, trajets longues distances obligatoires en avion, et même de cette manière, ça sera du rapide si vous décidez de faire ces 3 étapes. Je préconiserais donc plutôt 2.

Nous ne voulons pas voyager de nuit en car (on préfère dormir dans un lit :-P ) Même si les bus sont confortables, rien de vaut un bon matelas :)

Est-ce-qu’il est possible de réserver les hôtels par nos propres moyens et ne passer par votre intermédiaire que pour les transports ? Oui, bien sûr.

Pourriez-vous m’aider à établir l’itinéraire en fonction des dates et étapes ci-dessus ?
Nous aimerions entre autres voir : Arequipa (miradors, plaza de armas, santa Catalina, marché) canyon de Colca, Cruz del Condor, Puno (miradors), les iles du lac Titicaca, Cuzco et ses environs (Sacsayhuaman, Pisac, cirques de Moray, salines de Maras…) et bien sûr le Machu Picchu !
Je vous laisse tout d’abord prendre la décision concernant les étapes, 2 ou 3, et ensuite on regarde cela ensemble ;)

Merci pour votre aide Con mucho gusto !

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 août 2017 à 16:34
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Merci Serge pour votre réponse rapide !

Après discussion avec mon conjoint, nous nous orientons vers 3 étapes malgré tout.

En ce qui concerne les transports dans la mesure du possible avec chauffeur privé sinon en autocar de tourisme et bien sûr le train pour aller jusqu’à Aguas Calientes et l’avion sur les très grandes distances.

Je vous souhaite une belle journée

Virginie

10 août 2017 à 02:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Merci Serge pour votre réponse rapide ! Con mucho gusto.

Après discussion avec mon conjoint, nous nous orientons vers 3 étapes malgré tout. OK

En ce qui concerne les transports dans la mesure du possible avec chauffeur privé sinon en autocar de tourisme et bien sûr le train pour aller jusqu’à Aguas Calientes et l’avion sur les très grandes distances. Très bien, donc votre itinéraire pourrait ressembler à cela :

05/11 : Arrivée à Lima. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

06/11 : Lima le matin et départ en avion dans l’après-midi pour Arequipa. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
Nuit à Arequipa.

07/11 : Arequipa. Nuit à Arequipa.

08/11 : Arequipa et départ en bus pour Puno. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 20 USD/pers. pour ce trajet au lieu des 35 prix public en bus touristique avec la compagnie 4M, ou -10% de remise en bus direct avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Dans les deux cas nous nous chargeons des réservations.
Nuit à Puno.

09/11 : Départ pour le lac Titicaca. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

10/11 : Journée sur le lac Titicaca et retour sur Puno. Nuit à Puno.

11/11 : Trajet Puno-Cuzco. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. pour ce trajet au lieu des 60 prix public en bus touristique avec la compagnie Turismo Mer (entrées sur les sites visités sur le parcours + déjeuner-buffet inclus), ou -10% de remise en bus direct avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Dans les deux cas nous nous chargeons des réservations.
Nuit à Cuzco.

12/11 : Journée dans la Vallée Sacrée et train en fin d’après-midi pour Aguas Calientes au départ d’Ollantaytambo.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Concernant les billets de train, réservez-les dès que possible en ligne sur les sites de Perurail ou Incarail (la carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandée le jour du trajet pour retirer les billets définitifs).
Nuit à Aguas Calientes.

13/11 : Visite du Machu Picchu (Grand jour ! :) ) le matin, et retour en train dans l’après-midi sur Cuzco (Poroy, qui se trouve à 25mn en taxi de Cuzco).
Si vous le souhaitez, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant.
Nuit à Cuzco.

14/11 : Cuzco puis vol dans la journée pour Lima.
Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.
Nuit à Lima, dans une de nos bases d’accueil si vous le souhaitez.

15/11 : Visite de Lima le matin, et départ dans l’après-midi pour l’aéroport, après un très beau séjour ;)

Je vous souhaite une belle journée Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 août 2017 à 10:19
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge, j’espère que vous allez bien.

Merci pour votre proposition d’itinéraire.

Serait il possible d’y apporter quelques modifs ?

Nous souhaiterions vivement aller au canyon de Colca et Cruz del Condor

1 seule journée au lac Titicaca nous suffirait avec un retour à Puno pour la nuit.

A bientôt de vous lire.
Virginie

11 août 2017 à 03:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

j’espère que vous allez bien : Très bien, merci.

Merci pour votre proposition d’itinéraire : De nada !

Serait il possible d’y apporter quelques modifs ? Voyons voyons :

Nous souhaiterions vivement aller au canyon de Colca et Cruz del Condor : On peut vous mettre en relation avec un chauffeur privé de confiance dans le cadre de la Premium Assistance. Départ d’Arequipa à 4h du matin le 08/11 avec passage par la réserve de Salinas y Aguada Blanca, la Croix du Condor et les petits villages. Le chauffeur peut ensuite vous laisser à Chivay prendre votre bus 4M ou bien vous accompagner jusqu’à Puno. Le prix pour 1 jour est de 300 soles (moins de 80 euros) jusqu’à Chivay et 600 soles (moins de 160 euros) s’il vous amène jusqu’à Puno.

1 seule journée au lac Titicaca nous suffirait avec un retour à Puno pour la nuit : Avec la solution ci-dessus, vous pouvez maintenir la nuit chez l’habitant et mieux profiter du lac Titicaca. Qu’en pensez-vous ?

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 août 2017 à 19:08
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge

Je vais prendre le temps d’étudier le blog et acheter votre livre dans le but d’affiner notre itinéraire.

Je reviendrai vers vous un peu plus tard.

Bon dimanche

Virginie

13 août 2017 à 05:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Je vais prendre le temps d’étudier le blog OK très bien et acheter votre livre dans le but d’affiner notre itinéraire. D’accord, via le formulaire en ligne svp.

Je reviendrai vers vous un peu plus tard. À dispo ;)
Bon dimanche Il fut bon, pour vous aussi j’espère :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 août 2017 à 11:59
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge

Ca y’est j’ai acheté le livre.
Comment cela se passe pour l’envoi? Est ce que vous avez besoin de mon adresse mail ?

Bonne journée

Virginie

16 août 2017 à 07:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Ca y’est j’ai acheté le livre.
Comment cela se passe pour l’envoi? Est ce que vous avez besoin de mon adresse mail ?
Commande bien reçue, et livre envoyé ;)

Bonne journée Merci, à vous aussi, et bonne lecture !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 août 2017 à 10:59
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge

J’ai commencé à lire les 2 premières pages de la rubrique blog ainsi que votre livre.
Il est très agréable à lire et on y trouve bien plus d’infos que dans un guide touristique traditionnel.

Quelques questions me viennent à l’esprit pour le moment :

– Est ce que nous pouvons faire le briefing le jour de notre arrivée (atterrissage à Lima à 16h55) afin de pouvoir partir dès le lendemain matin sur Arequipa ?

– Existe t-il une possibilité de visiter une ile du lac Titicaca à la journée autre que les îles Uros ? En effet même si vous nous conseillez vivement de dormir sur une ile nous avons une préférence pour rentrer dormir à l’hotel de Puno.

– En novembre, vaut-il mieux visiter le Machu Picchu le matin ou l’après midi (par rapport au brouillard et à la fréquentation) ?

– Est-il obligatoire de prendre une visite guidée au Machu Picchu ?

– Si nous décidons de faire également la montagne ou le Huayna Picchu, faut-il tout visiter en une demie journée ou nous avons le droit dans ce cas d’y passer la journée entière ?

– Est-ce que le chauffeur privé entre dans le cadre de la carte transport ou de la carte assistance ?

– Est-ce que le prix que vous m’aviez indiqué pour le chauffeur privé est donné par personne ou pour la voiture ?

– Le prix des cartes transport, assistance, premium… sont par personne ?

– J’ai lu que vous remboursiez la carte premium lorsque l’on faire un retour d’expérience sur le blog ainsi que sur les hôtels, activités… C’est vrai ?

Ce sera tout pour le moment, je retourne à mes lectures sur le Pérou ;)

Virginie

21 août 2017 à 09:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

J’ai commencé à lire les 2 premières pages de la rubrique blog ainsi que votre livre.
Il est très agréable à lire et on y trouve bien plus d’infos que dans un guide touristique traditionnel. Merci, content que l’ensemble vous plaise et vous permette de bien préparer votre séjour au Pérou.

Quelques questions me viennent à l’esprit pour le moment : voyons voyons

– Est ce que nous pouvons faire le briefing le jour de notre arrivée (atterrissage à Lima à 16h55) afin de pouvoir partir dès le lendemain matin sur Arequipa ? Non, les briefings ont lieu uniquement les matins dans nos bases d’accueil, mais on pourra en caler un le lendemain de bonne heure pour vous permettre de pas partir trop tard ;)

– Existe t-il une possibilité de visiter une ile du lac Titicaca à la journée autre que les îles Uros ? En effet même si vous nous conseillez vivement de dormir sur une ile nous avons une préférence pour rentrer dormir à l’hotel de Puno. En visite à la journée, il y uniquement l’excursion sur les îles Uros et Taquile.

– En novembre, vaut-il mieux visiter le Machu Picchu le matin ou l’après midi (par rapport au brouillard et à la fréquentation) ? Il y a du monde tout le temps au Machu Picchu, surtout depuis que la visite est passée à la demi-journée. Peut-être un peu moins l’après-midi, mais c’est quasiment équivalent.
Pour le comportement de Dame Nature, ce sera le tout début de la saison des pluies dans les Andes, mais difficile de vous dire si vous aurez un rayon de soleil le matin ou l’après-midi.
Une chose est certaine : si vous souhaitez gravir la Montagne ou le Huayna Picchu, ce sera le matin.

– Est-il obligatoire de prendre une visite guidée au Machu Picchu ? C’est ce qui est inscrit dans la nouvelle réglementation de visite du Machu Picchu, mais ils sont pour l’instant encore assez souple sur cela : suivant les derniers échos que nous avons, les voyageurs continuent d’entrer sans guide à ce jour. À voir en novembre.
Outre cet aspect, il est fortement recommandé de visiter le site avec un guide pour ne perdre aucune info : dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous pouvons vous mettre en contact et bloquer l’agenda de notre guide francophone privé.

– Si nous décidons de faire également la montagne ou le Huayna Picchu, faut-il tout visiter en une demie journée ou nous avons le droit dans ce cas d’y passer la journée entière ? Non, juste la demi-journée, le matin, avec une sortie autorisée à 14h00.

– Est-ce que le chauffeur privé entre dans le cadre de la carte transport ou de la carte assistance ? Premium Assistance et bien sûr Pack Premium.

– Est-ce que le prix que vous m’aviez indiqué pour le chauffeur privé est donné par personne ou pour la voiture ? Pour les chauffeurs privés, les tarifs communiqués sont toujours pour la voiture.

– Le prix des cartes transport, assistance, premium… sont par personne ? Non, comme indiqué sur le site, le prix est valable jusqu’à 4 personnes.

– J’ai lu que vous remboursiez la carte premium lorsque l’on faire un retour d’expérience sur le blog ainsi que sur les hôtels, activités… C’est vrai ? Non, ce n’est plus le cas, il faut que nous l’actualisions, c’était une offre de lancement… il y a plus de 2 ans :-P

Ce sera tout pour le moment, je retourne à mes lectures sur le Pérou ;) Bonne lecture :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 août 2017 à 12:48
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge

Bizarre je vous ai écrit hier et mon message a disparu.

Je recommence en espérant que ça ne fasse pas doublon.

J’ai avancé un peu dans l’élaboration de mon itinéraire. Pouvez-vous me dire si c’est cohérent et les prix en fonction des transports.

D’autre part, concernant le Machu Picchu vous verrez ci-dessous que j’ai choisi l’après-midi mais si nous le faisions le matin j’avais une question concernant la Montana. Je suis sujette au vertige et j’ai peur lorsque le chemin est étroit avec le vide au bord et qu’il n y a pas de barrière pour s’accrocher. A votre avis je pourrais le faire ou vaut mieux éviter ?

Dimanche 5 novembre
Arrivée à l’aéroport de Lima à 16h55
Transfert vers l’hôtel
Nuit à Lima

Lundi 6 novembre
Briefing
Transfert vers l’aéroport 
Vol pour Arequipa le plus tôt possible
Transfert à l’hôtel
Nuit à Arequipa

Mardi 7 novembre
Chauffeur privé au départ d’Arequipa vers le canyon de Colca
Nuit à Yanqué
 
Mercredi 8 novembre
Chauffeur privé pour observation des condors puis route vers Puno (avec chauffeur privé ou avec 4M)
Nuit à Puno
 
Jeudi 9 novembre
Journée libre
Nuit à Puno
 
Vendredi  10 novembre
Route de Puno à Cuzco avec Turismo Mer
Nuit à Cuzco
 
Samedi 11 novembre
Journée libre
Nuit à Cuzco
 
Dimanche 12 novembre
Chauffeur privé pour aller au sanctuaire pour animaux de Cochahuasi, Pisac et Ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo
 
Lundi 13 novembre
Train pour Aguas Calientes
Visite du Machu Picchu l’après midi (Quelle est la différence entre le billet 2nd torno à 152 soles et le vespertino à 100 soles ?)
Train pour Ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo
 
Mardi 14 novembre
Chauffeur privé pour aller à Moray et Salinas Maras
Transfert pour l’aéroport de Cuzco
Vol en fin de journée pour Lima
Transfert à l’hôtel
Nuit à Lima

Mercredi 15 novembre
Journée libre
Transfert aéroport vers 15h pour le vol de 19h

Bonne journée

Virginie

6 septembre 2017 à 12:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Bizarre je vous ai écrit hier et mon message a disparu. Ah les mystères de l’informatique… :-B

Je recommence en espérant que ça ne fasse pas doublon. Mieux vaut deux fois qu’une ;)

J’ai avancé un peu dans l’élaboration de mon itinéraire. Pouvez-vous me dire si c’est cohérent et les prix en fonction des transports. OK on regarde ensemble :

D’autre part, concernant le Machu Picchu vous verrez ci-dessous que j’ai choisi l’après-midi mais si nous le faisions le matin j’avais une question concernant la Montana. Je suis sujette au vertige et j’ai peur lorsque le chemin est étroit avec le vide au bord et qu’il n y a pas de barrière pour s’accrocher. A votre avis je pourrais le faire ou vaut mieux éviter ? Oui, honnêtement pour la Montagne, pas de problème. Le Huayna, c’est un peu plus compliqué car c’est plus abrupt.

Dimanche 5 novembre
Arrivée à l’aéroport de Lima à 16h55 OK
Transfert vers l’hôtel
Nuit à Lima
OK, je vous laisse nous envoyer le formulaire de réservation de la base d’accueil de votre choix si vous êtes intéréssée + la navette aéroport.

Lundi 6 novembre
Briefing Dans une de nos bases d’accueil ;)
Transfert vers l’aéroport Que l’on peut réserver avec notre chauffeur privé.
Vol pour Arequipa le plus tôt possible Nous pouvons vous réserver le vol dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.
Transfert à l’hôtel
Nuit à Arequipa OK

Mardi 7 novembre
Chauffeur privé au départ d’Arequipa vers le canyon de Colca OK, nous bloquons son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Nuit à Yanqué OK

Mercredi 8 novembre
Chauffeur privé pour observation des condors puis route vers Puno (avec chauffeur privé ou avec 4M).
D’accord. 500 soles pour 2J/1N dans le Colca ou 800 soles pour aller jusqu’à Puno.
Si vous choisissez de prendre le bus avec la compagnie 4Mau départ de Chivay, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public, avec la Premium Transports / Pack Premium.

Nuit à Puno OK

Jeudi 9 novembre
Journée libre Avec un tour sur le lac Titicaca j’espère :)
Nuit à Puno OK

Vendredi 10 novembre
Route de Puno à Cuzco avec Turismo Mer. On se charge de la réservation avec la Premium Transports / Pack Premium : 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public.
Nuit à Cuzco OK

Samedi 11 novembre
Journée libre OK
Nuit à Cuzco

Dimanche 12 novembre
Chauffeur privé pour aller au sanctuaire pour animaux de Cochahuasi, Pisac et Ollantaytambo.
OK, nous bloquons son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. 200 soles pour cette journée.
Nuit à Ollantaytambo OK

Lundi 13 novembre
Train pour Aguas Calientes C’est tout nouveau, tout chaud ! Nous vous réservons vos billets de train avec Perurail : remise d’environ 10% selon les trains choisis dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.
Visite du Machu Picchu l’après midi (Quelle est la différence entre le billet 2nd torno à 152 soles et le vespertino à 100 soles ?) Avec le billet 2nd turno, vous pouvez rentrer dans la Citadelle à 12h00 (et non à 14h00 comme annoncé sur le site officiel), et c’est à 13h00 pour le Vespertino.
Nous nous chargeons de la réservation si vous le souhaitez, via le formulaire en ligne.

Train pour Ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo OK

Mardi 14 novembre
Chauffeur privé pour aller à Moray et Salinas Maras. OK. 160 soles pour cette journée.
Transfert pour l’aéroport de Cuzco
Vol en fin de journée pour Lima. Même remarque que pour le Lima-Arequipa.
Transfert à l’hôtel
Nuit à Lima OK

Mercredi 15 novembre
Journée libre
Transfert aéroport vers 15h pour le vol de 19h Après un très beau séjour ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 septembre 2017 à 16:38
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge

J’ai encore besoin de quelques précisions.

– Organisez-vous les transferts aéroport / hôtel à Arequipa et à Cuzco et à quel prix? Sinon que nous conseillez-vous ?

– Concernant les vols Arequipa et Cuzco, quels seraient les horaires et prix que vous pouvez-nous proposer en fonction de notre itinéraire ?

– Pour le train avec Perurail pour une entrée au Machu Picchu l’après-midi, à quelle heure faudrait-il le prendre ? et le retour ?

– Je n’ai pas bien compris les tranches horaires pour le Machu Picchu l’après-midi

Je vous souhaite une bonne semaine

Virginie

10 septembre 2017 à 15:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

J’ai encore besoin de quelques précisions. Voyons voyons :

– Organisez-vous les transferts aéroport / hôtel à Arequipa et à Cuzco et à quel prix? Non, car il est assez simple de trouver des taxis sur place. Sinon que nous conseillez-vous ? La majeur partie des hôtels proposent un service de taxi à l’aéroport pour leurs clients, à voir donc avec eux.

– Concernant les vols Arequipa et Cuzco, quels seraient les horaires et prix que vous pouvez-nous proposer en fonction de notre itinéraire ?
Pour le vol Lima-Arequipa du 06/11, meilleur tarif actuel avec la compagnie Peruvian Airlines : départ à 12h50, arrivée à 14h20, 159 USD TTC pour vous 2.
Pour le vol Cuzco-Lima du 14/11, meilleur tarif actuel avec la compagnie LCPeru : départ à 16h40, arrivée à 18h00.

– Pour le train avec Perurail pour une entrée au Machu Picchu l’après-midi, à quelle heure faudrait-il le prendre ? et le retour ? Aller durant la matinée, et retour en début de soirée.

– Je n’ai pas bien compris les tranches horaires pour le Machu Picchu l’après-midi. Soit entrée à 152 soles de 12h00 à 17h30, soit entrée à 100 soles de 13h00 à 17h30.

Je vous souhaite une bonne semaine Merci à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 septembre 2017 à 09:54
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas embêté.
Beaucoup de changement dans ma vie ces derniers temps et pas trop le temps de me concentrer sur mon voyage au Pérou.

Voici où nous en sommes de notre itinéraire :

Dimanche 5/11 : arrivée à Lima à 16h55
Lundi 6/11 : on veut prendre un vol Latam à 6h ou 8h45 pour Arequipa pour profiter de la journée la bas
Mardi 7/11 : Chauffeur Tout Pérou pour le canyon de Colca
Mercredi 8/11 : Chauffeur Tout Pérou pour Cruz del Condor jusqu’à Puno
Jeudi 9/11 : Journée libre au lac Titicaca
Vendredi 10/11: Nous hésitons encore entre Turismo mer (trajet touristique) ou Cruz del Sur (trajet direct) pour Cuzco
Samedi 11/11 : Chauffeur Tout Pérou de Cuzco à Ollantaytambo avec visite des sites en cours de route (peut être Sacsayhuaman et Pisac ?) mais aussi le sanctuaire d’animaux Cochahuasi.
Dimanche 12/11 : Train pour Aguas Calientes à 8h29. Visite du Machu Picchu l’après midi. Train pour Ollantaytambo (on hésite entre 16h20 ou 18h20)
Lundi 13/11 : Chauffeur Tout Pérou de Ollantaytambo à Cuzco avec les visites en cours de route de Ollantaytambo, Maras, Moray.
Mardi 14/11 : Découverte de Cuzco libre le matin et retour à Lima avec un vol Latam à 15h35
Mercredi 15/11 : Découverte de Lima puis retour à l’aéroport pour le vol 19h15

Ca vous parait cohérent ?
On n’est pas encore trop tard pour réserver ?

A bientôt

Virginie

2 octobre 2017 à 12:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas embêté.
Beaucoup de changement dans ma vie ces derniers temps et pas trop le temps de me concentrer sur mon voyage au Pérou : Content de vous lire sur le forum.

Voici où nous en sommes de notre itinéraire : Voyons ça :

Dimanche 5/11 : arrivée à Lima à 16h55 :ok.

Lundi 6/11 : on veut prendre un vol Latam à 6h ou 8h45 pour Arequipa pour profiter de la journée la bas : ok. Pour info, Latam propose des tarifs élevés pour les touristes, je trouve un vol à 08h44 à 137 usd/pers. Je trouve un vol à 80 usd/pers à 6h00 avec Peruvian.

Mardi 7/11 : Chauffeur Tout Pérou pour le canyon de Colca : ok.

Mercredi 8/11 : Chauffeur Tout Pérou pour Cruz del Condor jusqu’à Puno : ok.

Jeudi 9/11 : Journée libre au lac Titicaca : ok, avec une nuit chez l’habitant ?

Vendredi 10/11: Nous hésitons encore entre Turismo mer (trajet touristique) ou Cruz del Sur (trajet direct) pour Cuzco: Si vous dormez chez l’habitant, mieux vaut prendre un bus Cruz del Sur (à 14h30 par exemple) sachant que le bus Turismo Mer part à 7h du matin.

Samedi 11/11 : Chauffeur Tout Pérou de Cuzco à Ollantaytambo avec visite des sites en cours de route (peut être Sacsayhuaman et Pisac ?) mais aussi le sanctuaire d’animaux Cochahuasi : C’est possible, cela revient à 200 soles la journée.

Dimanche 12/11 : Train pour Aguas Calientes à 8h29. Visite du Machu Picchu l’après midi. Train pour Ollantaytambo (on hésite entre 16h20 ou 18h20) : ok, plutôt 18h20 pour profiter de la visite. On peut réserver pour vous avec notre partenaire PeruRail.

Lundi 13/11 : Chauffeur Tout Pérou de Ollantaytambo à Cuzco avec les visites en cours de route de Ollantaytambo, Maras, Moray : ok.

Mardi 14/11 : Découverte de Cuzco libre le matin et retour à Lima avec un vol Latam à 15h35 : ok.

Mercredi 15/11 : Découverte de Lima puis retour à l’aéroport pour le vol 19h15 : ok.

Ca vous parait cohérent ? Oui, c’est adapté à un séjour de 10 jours.

On n’est pas encore trop tard pour réserver ? Non, dès que vous nous envoyer le formulaire Pack Premium, on lance les réservations.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 octobre 2017 à 08:49
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Serge

J’ai encore quelques questions :

– si nous souscrivons la carte premium et que nous choisissons de prendre le vol de 8h44, nous n’aurons donc pas le temps de faire le briefing. Comment cela se passe pour la remise de la carte et du téléphone ?

– Lorsque nous passons par les services de votre chauffeur privé, comment cela se passe pour les horaires de RDV et pouvons-nous lui demander de nous arrêter pour des arrêts photos ou pour visiter des sites touristiques durant les trajets ?

– Quelle est la durée approximative des trajets suivants avec le chauffeur : Arequipa – Colca ? Colca – Puno ?

– Nous hésitons entre Chivay, Yanqué et Cabanacondé pour passer l’après midi et la nuit. Quel est le plus agréable ? Nous n’aurons probablement pas le temps de faire une rando mais nous aimerions nous balader dans la nature ?

– Est-ce que vous proposez un trajet avec chauffeur privé Tout Pérou entre Puno et Cuzco ?

Bonne journée

Virginie

12 octobre 2017 à 13:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Virginie,

J’ai encore quelques questions : voyons voyons :

– si nous souscrivons la carte premium et que nous choisissons de prendre le vol de 8h44, nous n’aurons donc pas le temps de faire le briefing. Comment cela se passe pour la remise de la carte et du téléphone ? Soit dans une de nos bases d’accueil si vous y dormez, soit directement à l’aéroport.

– Lorsque nous passons par les services de votre chauffeur privé, comment cela se passe pour les horaires de RDV et pouvons-nous lui demander de nous arrêter pour des arrêts photos ou pour visiter des sites touristiques durant les trajets ? Nous définissons ensemble l’horaire du RDV avec lui, de même que l’itinéraire, et pour les arrêts photos, pas de souci, c’est un des avantages du service privé.

– Quelle est la durée approximative des trajets suivants avec le chauffeur : Arequipa – Colca ? 5h00 environ Colca – Puno ? 6h00 environ.

– Nous hésitons entre Chivay, Yanqué et Cabanacondé pour passer l’après midi et la nuit. Quel est le plus agréable ? Nous n’aurons probablement pas le temps de faire une rando mais nous aimerions nous balader dans la nature ? Cabanaconde est le plus excentré dans le Canyon, et c’est souvent ce que préfèrent les voyageurs, même si Chivay et Yanque valent aussi le coup d’œil ;)

– Est-ce que vous proposez un trajet avec chauffeur privé Tout Pérou entre Puno et Cuzco ? Oui, c’est possible. Le tarif est de 600 soles.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 octobre 2017 à 16:06

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés