Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

1 mois au Pérou

1 mois au Pérou

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Steeve

Steeve

said

Salut à tous , je suis nouveau ici et je profite de ce site pour vous posez des questions de dernière minutes .

Je vais faire un trip au Pérou d’environ un mois , tout seul ,et sans trop savoir parler espagnole .

Je vais atterrir à Lima et l’on m’a conseiller de rester un peu avant de bouger histoire de  »tatter  » le terrain .

Quel serais l’hôtel ou l’auberge de jeunesse la plus proche de l’aéroport et la moins cher et comment m’y rendre facilement ?

Pour le Machu Pichou , j’ai appris qu’il fallait  » s’inscrire  » . Pourriez vous m’expliquer comment faire et où aller ?

Et ma dernière ( pour l’instant ^^ ) , je compte allez jusqu’à Abancay et donc revenir sur Lima par Cuzco , est ce assez simple de trouver un billet allez pour le jour même ?

Merci à vous et si vous avez le moindre conseil , je suis preneur :8)

13 septembre 2015 à 03:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Steeve! Bienvenue sur le forum!

Salut à tous , je suis nouveau ici et je profite de ce site pour vous posez des questions de dernière minutes. Super! C’est pour quand le grand départ?

Je vais faire un trip au Pérou d’environ un mois , tout seul ,et sans trop savoir parler espagnole . Un mois, c’est parfait en terme de durée, vous aurez le temps de bien découvrir le pays, sans que ce soit la course. Quant à l’espagnol, ne vous inquiétez pas, on arrive toujours à se faire comprendre ;)

Je vais atterrir à Lima et l’on m’a conseiller de rester un peu avant de bouger histoire de »tatter » le terrain .
Quel serais l’hôtel ou l’auberge de jeunesse la plus proche de l’aéroport et la moins cher et comment m’y rendre facilement ? Oui, rester sur Lima 1 ou 2 jours après votre arrivée permet de décompresser après un voyage assez long et fatiguant, mais vous donnera également la possibilité de visiter, entre autres, le Centre Historique, et les quartiers de Miraflores et de Barranco.

Concernant l’auberge de jeunesse, je vous conseille vivement d’éviter la zone de l’aéroport, car celui-ci est situé en périphérie de Lima, donc assez loin de tout, mais surtout le quartier n’est pas très recommandé en terme de sécurité… Un taxi pourra vous emmener par exemple vers Miraflores, où nous pouvons vous recommander de très bons hébergements économiques.

Pour le Machu Pichou , j’ai appris qu’il fallait » s’inscrire » . Pourriez vous m’expliquer comment faire et où aller ? Oui, en effet, il vaut mieux réserver avec anticipation son billet d’entrée au Machu Picchu. Le site officiel est uniquement en anglais et en espagnol, et vraiment pas simple à utiliser. Voulez-vous que je m’en charge pour vous?

Et ma dernière ( pour l’instant ^^ ) , je compte allez jusqu’à Abancay et donc revenir sur Lima par Cuzco , est ce assez simple de trouver un billet allez pour le jour même ? Oui Steeve, il y a des bus journaliers pour cette destination, vous n’aurez pas de problème pour en trouver ;)
Merci à vous et si vous avez le moindre conseil , je suis preneur :8)
Avec plaisir, et merci à vous pour nous solliciter. N’hésitez pas à me soumettre les grandes lignes de votre itinéraire complet pour que nous puissions le regarder ensemble. Et si vous êtes intéressé, nous conviendrons d’un rendez-vous sur Lima pour un briefing d’arrivée, afin de vous donner les derniers conseils et bons plans.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

13 septembre 2015 à 05:09
Photo du profil de Steeve

Steeve

said

Wow Merci pour vos réponses aussi rapides !

Le grand départ se fera le 23 septembre et le retour est prévu le 20 par Lima .

Pour le trajets je pense faire un itinéraire qui devrait ressembler à ceci:

Lima____Ica______Nasca_______Arequipa_____Puno_____Cusco_____Abancay____Cusco___( Lima )

Pour ce qui étais de ma dernière question elle concernait les avions pour revenir sur Lima via Cusco . A savoir si je peux en prendre un directement dans la journée ou si je dois m’y prendre un ou deux avant pour les billets.

Pour le Machu Picchu je ne sais pas encore vers quels date j’y serais mais lorsque je le saurais à peu près , je vous solliciterais :8)

13 septembre 2015 à 07:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Steeve,
comment allez-vous?

Wow Merci pour vos réponses aussi rapides ! De rien, avec plaisir!

Le grand départ se fera le 23 septembre et le retour est prévu le 20 par Lima. OK, c’est noté pour la date d’arrivée. On se tient au courant rapidement pour une navette à l’aéroport et l’auberge de jeunesse si besoin, et également pour le briefing à Lima.

Pour le trajets je pense faire un itinéraire qui devrait ressembler à ceci:
Lima____Ica______Nasca_______Arequipa_____Puno_____Cusco_____Abancay____Cusco___( Lima ).
OK. Juste une question, par simple curiosité: Abancay n’est, en général, pas trop visité par les voyageurs. Vous souhaitez vous y rendre pour une raison en particulier?
Pour ce qui étais de ma dernière question elle concernait les avions pour revenir sur Lima via Cusco . A savoir si je peux en prendre un directement dans la journée ou si je dois m’y prendre un ou deux avant pour les billets. Dans un soucis de disponibilité, mais surtout de prix, je vous conseille d’acheter ce billet d’avion au plus vite.

Pour le Machu Picchu je ne sais pas encore vers quels date j’y serais mais lorsque je le saurais à peu près , je vous solliciterais :8) OK parfait!

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

13 septembre 2015 à 23:20
Photo du profil de Steeve

Steeve

said

Bonjours , pour l’arrivée sur Lima , ce serait avec plaisir pour la navette vers une auberge de Jeunesse , dites moi juste comment on doit s’y prendre ainsi que pour le Briefing .

Pour l’auberge de jeunesse sois je vous sollicite pour m’en conseiller une ou alors je vais voir ca cette après midi car je vais finaliser toutes mes préparations de trajets aujourd’hui , je saurais même donc la date pour le Machu Pichu . :8)

Pour Abancay je pensais que cette ville aurais été pratique pour rejoindre le Machu Pichu mais si je peux y parvenir avec Cusco je la laisserais tomber , cela me laissera plus de temps pour les autres villes .
:tu:

16 septembre 2015 à 03:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Steeve!

Bonjours , pour l’arrivée sur Lima , ce serait avec plaisir pour la navette vers une auberge de Jeunesse , dites moi juste comment on doit s’y prendre ainsi que pour le Briefing.
OK, parfait, je vous donne toutes les infos en mail privé :)

Pour l’auberge de jeunesse sois je vous sollicite pour m’en conseiller une ou alors je vais voir ca cette après midi car je vais finaliser toutes mes préparations de trajets aujourd’hui , je saurais même donc la date pour le Machu Pichu . :8)
J’en ai une très sympa et pas chère du tout à vous proposer, et pour le Machu Picchu, parfait, cela permettra de s’occuper du billet d’entrée! ;) Intéressé pour la Montagne aussi?

Pour Abancay je pensais que cette ville aurais été pratique pour rejoindre le Machu Pichu mais si je peux y parvenir avec Cusco je la laisserais tomber , cela me laissera plus de temps pour les autres villes :tu:
Si vous voulez, on regardera cela ensemble lors du briefing pour bien situer la ville sur la carte , et confirmer si vous souhaitez y passer ou pas.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

16 septembre 2015 à 09:40
Photo du profil de Steeve

Steeve

said

Re salut , je profite de ce forum pour poser une question de dernière minute , quelle sorte d’adaptateur dois je acheter pour le Pérou ? J’ai seulement lundi pour pouvoir encore avoir le temps d’en acheter un mais je ne sais pas vraiment quoi prendre ;|

Merci d’avance

19 septembre 2015 à 03:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Steeve,
Vous faites bien de poser la question. Je vous envoie les références par message privé.

A très vite,
Serge

19 septembre 2015 à 09:04

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés