Bonjour Serge et les membres du forum,

A cause de la crise du coronavirus, j’ai été contrainte de reporter notre voyage initialement prévu le 31 mars ( 18 jours sur place) prochain au 25 juin et ce jusqu’au 16 juillet. Je croise les doigts pour que ce nouveau voyage se concrétise cette fois-ci.
La bonne nouvelle est que mes nouvelles dates nous permettent de dormir 2 nuits de plus sur place.

Ainsi, je dois ajouter 2 nuits supplémentaires à mon ancien itinéraire que je souhaite conserver tel quel (tellement d’heures de reflexion, que je ne vois pas l’intérêt de tout détricoter !;))

C’est ici que je viens vous demander conseil pour l’ajout des ces 2 extensions à mon itinéraire de base que voici :

J1 : Arrivée Lima 4h30
Briefing, excursions à 11h aux iles palominos puis fin de journée vol Lima-Arequipa.
Nuit à Arequipa

J2 : Arequipa
Nuit : Arequipa

J3 : Arequipa-Colca
avec chauffeur visite du canyon
Nuit : coparaque

J4 : Colca-Puno
Nuit : Puno

J5 : Lac titicaca
Nuit : chez l’habitant

J6 : Puno- La paz
avec Arrêt à Copacabana
Nuit : la Paz

J7 : La paz-tupiza
Nuit dans le bus de nuit

J8 : Tupiza
Nuit : tupiza

J9 : Tupiza-sud Lipez
Nuit : sud Lipez

J10 : sud Lipez

J11 : sud Lipez-Uyuni
Nuit : Uyuni

J12 : Uyuni-La paz
Nuit : La paz

J13 : La paz- Puno
avec visite du site takwanaku

J14 : Puno-Cusco
Nuit : cusco

J15 : Cusco-Palcoyo
Nuit : Cusco

J16 : Cusco-vallée sacré
Nuit : Aguas Calientes

J17 : Machu pichu
Nuit : Cusco

J18 : Cusco-Lima
Nuit : Lima

J19 : Lima- Bruxelles
Retour le matin

Voici l’idée :

Je rajouterais (voire ce que j’ai écrit en caractère gras)
Une nuit à l’isla del sol et une à cusco

J1 : Arrivée Lima 4h30
Briefing, excursions à 11h aux iles palominos puis fin de journée vol Lima-Arequipa.
Nuit à Arequipa

J2 : Arequipa
Nuit : Arequipa

J3 : Arequipa-Colca
avec chauffeur visite du canyon
Nuit : coparaque

J4 : Colca-Puno
Nuit : Puno

J5 : Lac titicaca
Nuit : chez l’habitant

J6 : Puno-Copacabana-isla del sol
Nuit : Isla del sol

J7 : isla del sol-la paz
Nuit : la paz

J8 : La paz-tupiza
Nuit dans le bus

J9 : Tupiza
Nuit : tupiza

J10 : Tupiza-sud Lipez
Nuit : sud Lipez

J11 : sud Lipez

J12 : sud Lipez-Uyuni
Nuit : Uyuni

J13 : Uyuni-La paz
Nuit : La paz

J14 : La paz- Puno
avec visite du site takwanaku

J15 : Puno-Cusco
Nuit : cusco

J16 : visite de Cusco
Nuit : Cusco

J17 : Cusco-Palcoyo
Nuit : Cusco

J18 : Cusco-vallée sacré
Nuit : Aguas Calientes

J19 : Machu pichu
Nuit : Cusco

J20 : Cusco-Lima
Nuit : Lima

J21 : Lima- Bruxelles
Retour le matin

Inialement on devait faire le trajet Puno-La paz avec un chauffeur privé réservé avec tout pérou pour 630 soles avec un stop à copacabana.
J’étais rassurée à l’idée d’avoir un chauffeur privé choisi par vos soins pour effectuer le passage de la frontière.
Si nous décidons de faire ce stop à l’isla del sol, quand est-il de l’aide apporté par tout pérou pour le trajet jusqu’à la paz. Est-ce possible de pouvoir organiser ce transfert là de capacabana à la paz avec un de vos chauffeur ou devrons nous dans ce nouveau projet « isla del sol » nous débrouiller seul à partir de copacabana ?
Selon vous est-ce possible niveau timing d’insérer l’isla del sol dans l’itinéraire ? L’idée serait donc de partir le matin de puno jusqu’à copacabana avec un de vos chauffeur, puis de prendre un bateau (2h je crois jusqu’à l’isla del sol. Passer l’aprèsmidi là. Dormir ici puis le lendemain matin de nouveau visite et départ en début d’après-midi bateau + bus ou chauffeur privé tout pérou ? Jusqu’à la paz. Est-ce jouable ou bien pas possible ?

Merci pour votre aide précieuse.
Je n’attends plus que ce dernier conseil pour lancer les nouvelles réservations avec Tout pérou.

En attendant de vous lire, je vous souhaite bonne journée et surtout bon courage avec le contexte actuel.

Emilie

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Visiblement le caractère gras n’a pas fonctionné

    Voire les modifications au jour 6 et 7 et jour 16.
    Bonne lecture

  • Bonjour Emilie,

    A cause de la crise du coronavirus, j’ai été contrainte de reporter notre voyage initialement prévu le 31 mars ( 18 jours sur place) prochain au 25 juin et ce jusqu’au 16 juillet. Je croise les doigts pour que ce nouveau voyage se concrétise cette fois-ci. On croise les doigts aussi :)

    La bonne nouvelle est que mes nouvelles dates nous permettent de dormir 2 nuits de plus sur place. Très bien.

    Ainsi, je dois ajouter 2 nuits supplémentaires à mon ancien itinéraire que je souhaite conserver tel quel (tellement d’heures de reflexion, que je ne vois pas l’intérêt de tout détricoter !;)) OK

    C’est ici que je viens vous demander conseil pour l’ajout des ces 2 extensions à mon itinéraire de base que voici : C’est parti, on regarde ensemble :

    J1 : Arrivée Lima 4h30 Briefing, excursions à 11h aux iles palominos puis fin de journée vol Lima-Arequipa. Nuit à Arequipa

    J2 : Arequipa Nuit : Arequipa

    J3 : Arequipa-Colca avec chauffeur visite du canyon Nuit : coparaque

    J4 : Colca-Puno Nuit : Puno

    J5 : Lac titicaca Nuit : chez l’habitant

    J6 : Puno- La paz avec Arrêt à Copacabana Nuit : la Paz

    J7 : La paz-tupiza Nuit dans le bus de nuit

    J8 : Tupiza Nuit : tupiza

    J9 : Tupiza-sud Lipez Nuit : sud Lipez

    J10 : sud Lipez

    J11 : sud Lipez-Uyuni Nuit : Uyuni

    J12 : Uyuni-La paz Nuit : La paz

    J13 : La paz- Puno avec visite du site takwanaku

    J14 : Puno-Cusco Nuit : cusco

    J15 : Cusco-Palcoyo Nuit : Cusco

    J16 : Cusco-vallée sacré Nuit : Aguas Calientes

    J17 : Machu pichu Nuit : Cusco

    J18 : Cusco-Lima Nuit : Lima

    J19 : Lima- Bruxelles Retour le matin

    OK pour cet itinéraire de base

    Voici l’idée :

    Voici l’idée : Je rajouterais (voire ce que j’ai écrit en caractère gras) : visiblement le caractère gras n’a pas fonctionné, voir les modifications au jour 6 et 7 et jour 16. Une nuit à l’isla del sol et une à cusco D’accord.

    J1 : Arrivée Lima 4h30 Briefing, excursions à 11h aux iles palominos puis fin de journée vol Lima-Arequipa. Nuit à Arequipa OK

    J2 : Arequipa Nuit : Arequipa OK

    J3 : Arequipa-Colca avec chauffeur visite du canyon Nuit : coparaque OK

    J4 : Colca-Puno Nuit : Puno OK

    J5 : Lac titicaca Nuit : chez l’habitant OK

    J6 : Puno-Copacabana-isla del sol Nuit : Isla del sol OK

    J7 : isla del sol-la paz Nuit : la paz OK

    J8 : La paz-tupiza Nuit dans le bus OK

    J9 : Tupiza Nuit : tupiza OK

    J10 : Tupiza-sud Lipez Nuit : sud Lipez OK

    J11 : sud Lipez OK

    J12 : sud Lipez-Uyuni Nuit : Uyuni OK

    J13 : Uyuni-La paz Nuit : La paz OK

    J14 : La paz- Puno avec visite du site takwanaku OK

    J15 : Puno-Cusco Nuit : cusco OK

    J16 : visite de Cusco Nuit : Cusco OK

    J17 : Cusco-Palcoyo Nuit : Cusco OK

    J18 : Cusco-vallée sacré Nuit : Aguas Calientes OK

    J19 : Machu pichu Nuit : Cusco OK

    J20 : Cusco-Lima Nuit : Lima OK

  • Bonjour Emilie,

    A cause de la crise du coronavirus, j’ai été contrainte de reporter notre voyage initialement prévu le 31 mars ( 18 jours sur place) prochain au 25 juin et ce jusqu’au 16 juillet. Je croise les doigts pour que ce nouveau voyage se concrétise cette fois-ci. On croise les doigts aussi :)

    La bonne nouvelle est que mes nouvelles dates nous permettent de dormir 2 nuits de plus sur place. Très bien.

    Ainsi, je dois ajouter 2 nuits supplémentaires à mon ancien itinéraire que je souhaite conserver tel quel (tellement d’heures de reflexion, que je ne vois pas l’intérêt de tout détricoter !;)) OK

    C’est ici que je viens vous demander conseil pour l’ajout des ces 2 extensions à mon itinéraire de base que voici : C’est parti, on regarde ensemble :

     

    J1 : Arrivée Lima 4h30 - Briefing, excursions à 11h aux iles palominos puis fin de journée vol Lima-Arequipa.  - Nuit à Arequipa

    J2 : Arequipa -  Nuit : Arequipa

    J3 : Arequipa-Colca avec chauffeur visite du canyon - Nuit : coparaque

    J4 : Colca-Puno - Nuit : Puno

    J5 : Lac titicaca - Nuit : chez l’habitant

    J6 : Puno- La paz avec Arrêt à Copacabana - Nuit : la Paz

    J7 : La paz-tupiza - Nuit dans le bus de nuit

    J8 : Tupiza - Nuit : tupiza

    J9 : Tupiza-sud Lipez - Nuit : sud Lipez

    J10 : sud Lipez

    J11 : sud Lipez-Uyuni - Nuit : Uyuni

    J12 : Uyuni-La paz - Nuit : La paz

    J13 : La paz- Puno avec visite du site takwanaku

    J14 : Puno-Cusco - Nuit : cusco

    J15 : Cusco-Palcoyo - Nuit : Cusco

    J16 : Cusco-vallée sacré - Nuit : Aguas Calientes

    J17 : Machu pichu - Nuit : Cusco

    J18 : Cusco-Lima - Nuit : Lima

    J19 : Lima- Bruxelles Retour le matin

    OK pour cet itinéraire de base.

    Voici l’idée : Je rajouterais (voire ce que j’ai écrit en caractère gras) : visiblement le caractère gras n’a pas fonctionné, voir les modifications au jour 6 et 7 et jour 16. Une nuit à l’isla del sol et une à cusco D’accord.

    J1 : Arrivée Lima 4h30 - Briefing, excursions à 11h aux iles palominos puis fin de journée vol Lima-Arequipa - Nuit à Arequipa OK

    J2 : Arequipa - Nuit : Arequipa OK

    J3 : Arequipa-Colca avec chauffeur visite du canyon - Nuit : coparaque OK

    J4 : Colca-Puno - Nuit : Puno OK

    J5 : Lac titicaca - Nuit : chez l’habitant OK

    J6 : Puno-Copacabana-isla del sol - Nuit : Isla del sol OK

    J7 : isla del sol-la paz - Nuit : la paz OK

    J8 : La paz-tupiza - Nuit dans le bus OK

    J9 : Tupiza - Nuit : tupiza OK

    J10 : Tupiza-sud Lipez-  Nuit : sud Lipez OK

    J11 : sud Lipez OK

    J12 : sud Lipez-Uyuni - Nuit : Uyuni OK

    J13 : Uyuni-La paz - Nuit : La paz OK

    J14 : La paz- Puno avec visite du site takwanaku OK

    J15 : Puno-Cusco - Nuit : cusco OK

    J16 : visite de Cusco - Nuit : Cusco OK

    J17 : Cusco-Palcoyo - Nuit : Cusco OK

    J18 : Cusco-vallée sacré - Nuit : Aguas Calientes OK

    J19 : Machu pichu - Nuit : Cusco OK

    J20 : Cusco-Lima - Nuit : Lima OK

    J21 : Lima- Bruxelles Retour le matin OK

    Inialement on devait faire le trajet Puno-La paz avec un chauffeur privé réservé avec tout pérou pour 630 soles avec un stop à copacabana. J’étais rassurée à l’idée d’avoir un chauffeur privé choisi par vos soins pour effectuer le passage de la frontière. Si nous décidons de faire ce stop à l’isla del sol, quand est-il de l’aide apporté par tout pérou pour le trajet jusqu’à la paz. Est-ce possible de pouvoir organiser ce transfert là de capacabana à la paz avec un de vos chauffeur ou devrons nous dans ce nouveau projet « isla del sol » nous débrouiller seul à partir de copacabana ? Non, il y aura la possibilité d’organiser ce trajet avec un chauffeur de confiance sur place.

    Selon vous est-ce possible niveau timing d’insérer l’isla del sol dans l’itinéraire ? L’idée serait donc de partir le matin de puno jusqu’à copacabana avec un de vos chauffeur, puis de prendre un bateau (2h je crois jusqu’à l’isla del sol. Passer l’aprèsmidi là. Dormir ici puis le lendemain matin de nouveau visite et départ en début d’après-midi bateau + bus ou chauffeur privé tout pérou ? Jusqu’à la paz. Est-ce jouable ou bien pas possible ? Oui très bien.

    Merci pour votre aide précieuse. Je n’attends plus que ce dernier conseil pour lancer les nouvelles réservations avec Tout pérou. C’est tout bon, ribambelle de OK ;)

    En attendant de vous lire, je vous souhaite bonne journée et surtout bon courage avec le contexte actuel. Merci beaucoup !

    5022493458?profile=RESIZE_710x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.