Voyage Pérou mars 2020

Bonjour à toute l’équipe,
Avec mon conjoint, nous avons établi notre itinéraire pour notre voyage au Pérou en mars (nous ne sommes pas très en avance !) et j’aurais souhaité vous demander votre avis et si vous avez des conseils. Le voici :
8. Arrivée en début de soirée à Lima
9. Lima
10. Lima-Nazca en bus (achat des billets pour le survol des lignes en arrivant)
11. Survol des lignes le matin puis bus pour Arequipa
12. Arequipa
13. Canyon de Colca
14. Canyon de Colca
15. Vol Arequipa Cuzco en fin de journée
16. Cuzco
17. Chinchero, salines de Maras, Moray
18. Pisac, Ollantaytambo
19. Rainbow mountain
20. Cuzco – Aguas Calientes (train)
21. Machu Picchu et retour à Cuzco le soir
22. Avion Cuzco-Lima puis Lima-Jaen et taxi ou bus pour Gocta
23. Gocta (chutes)
24. Gocta (Kuelap)
25. Retour à Lima
26. Lima
27. Vol pour Paris

Merci beaucoup pour votre aide,

Très bonne journée !
Lucie

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Lucie,

    Avec mon conjoint, nous avons établi notre itinéraire pour notre voyage au Pérou en mars (nous ne sommes pas très en avance !) et j’aurais souhaité vous demander votre avis et si vous avez des conseils. Le voici : C’est parti, on regarde ensemble :

    8. Arrivée en début de soirée à Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme &am..., et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    9. Lima OK

    10. Lima-Nazca en bus OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

    (achat des billets pour le survol des lignes en arrivant)
    11. Survol des lignes le matin Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).

    puis bus pour Arequipa Toujours 8% de réduction pour ce bus (sièges VIP préconisés pour cette longue route de nuit).

    12. Arequipa OK

    13. Canyon de Colca Bus local direct pour s’y rendre (achat des billets directement sur place) ou avec notre chauffeur de confiance, avec des arrêts sur cette très belle route (300 soles pour ce trajet) ?

    14. Canyon de Colca OK. Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs du Canyon avec notre chauffeur privé avec notamment la Cruz del Condor et/ou la Forteresse de Chimpa (150 à 250 soles selon le programme).

    15. Vol Arequipa Cuzco en fin de journée Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
    Meilleur tarif à ce jour ici, avec la compagnie LATAM, 18h29/19h33, 62 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

    16. Cuzco
    17. Chinchero, salines de Maras, Moray
    18. Pisac, Ollantaytambo
    19. Rainbow mountain
    20. Cuzco – Aguas Calientes (train)
    21. Machu Picchu et retour à Cuzco le soir
    Alors, sachant que le départ pour la Rainbow Mountain se fait à partir de Cuzco, je vous conseille plutôt cet ordre (après, c’est vous qui avait le dernier mot bien sûr ;) ) :
    16. Cuzco.

    17. Rainbow mountain, avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (280 soles).

    18. Cuzco- Chinchero, salines de Maras, Moray – train Ollantaytambo-Aguas Calientes, nuit sur place.
    Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (160 soles).
    D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    19. Machu Picchu et retour en train à Ollantaytambo, nuit sur place.
    Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium).

    20. Visite de la Forteresse d’Ollanytambo en début de matinée puis retour à Cuzco via Pisac, avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (200 soles).

    21. Cuzco pour faire reposer les mollets ;)

    22. Avion Cuzco-Lima puis Lima-Jaen et taxi ou bus pour Gocta Meilleur tarif ici à ce jour, avec LATAM, Cuzco-Lima 11h33/13h00 + Lima-Jaen 14h50/16h24, 140 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

    23. Gocta (chutes) OK

    24. Gocta (Kuelap) Donc pas Gocta, mais Kuelap, ce n’est pas la même chose ;)

    25. Retour à Lima Meilleur tarif ici à ce jour, avec LATAM, 17h11/18h29, 59 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

    26. Lima OK

    27. Vol pour Paris Avec des étoiles plein les yeux ;)

    Merci beaucoup pour votre aide Con mucho gusto ! Si vous souhaitez finaliser ce beau projet avec nous :
    1) Souscription du Pack Premium.
    2) Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

    Très bonne journée ! Merci, à vous aussi.

    5105169456?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour Serge,

    Un très grand merci pour m’avoir répondu si vite point par point !
    Nous allons prendre le pack premium !
    Concernant les hôtels, il faudra donc réserver directement sur leur site en précisant que l’on a le pack ?

    Je reprends quelques points pour vous demander quelques précisions supplémentaires :

    8. Arrivée en début de soirée à Lima :
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels. Quel est le tarif de la navette s’il vous plaît ?

    9. Lima OK

    10. Lima-Nazca en bus
    11. Survol des lignes le matin puis bus pour Arequipa
    12. Arequipa OK
    13. Canyon de Colca Bus local direct pour s’y rendre (achat des billets directement sur place) ou avec notre chauffeur de confiance, avec des arrêts sur cette très belle route (300 soles pour ce trajet) ? Nous pensions faire un trek de 2 jours dans le Canyon de Colca : avez-vous une recommandation d’agence/guide ?

    14. Canyon de Colca OK. Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs du Canyon avec notre chauffeur privé avec notamment la Cruz del Condor et/ou la Forteresse de Chimpa (150 à 250 soles selon le programme).

    15. Vol Arequipa Cuzco en fin de journée Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
    Meilleur tarif à ce jour ici, avec la compagnie LATAM, 18h29/19h33, 62 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus. Je n’ai pas trouvé mieux !

    Alors, sachant que le départ pour la Rainbow Mountain se fait à partir de Cuzco, je vous conseille plutôt cet ordre (après, c’est vous qui avait le dernier mot bien sûr ;) ) : En effet, nous préférons votre programme :)

    16. Cuzco.

    17. Rainbow mountain, avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (280 soles).

    18. Cuzco- Chinchero, salines de Maras, Moray – train Ollantaytambo-Aguas Calientes, nuit sur place.
    Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (160 soles).
    D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. Top :)

    19. Machu Picchu et retour en train à Ollantaytambo, nuit sur place.
    Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium).

    20. Visite de la Forteresse d’Ollanytambo en début de matinée puis retour à Cuzco via Pisac, avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (200 soles).

    21. Cuzco pour faire reposer les mollets ;)

    22. Avion Cuzco-Lima puis Lima-Jaen et taxi ou bus pour Gocta Meilleur tarif ici à ce jour, avec LATAM, Cuzco-Lima 11h33/13h00 + Lima-Jaen 14h50/16h24, 140 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

    23. Gocta (chutes) OK

    24. Gocta (Kuelap) Donc pas Gocta, mais Kuelap, ce n’est pas la même chose ;) Une amie péruvienne nous a conseillé un hôtel à Gocta qui propose des excursions (aux chutes et à Kuelap) c’est pour cela que j’ai remis Gocta mais ce n’était pas très clair ;)

    25. Retour à Lima Meilleur tarif ici à ce jour, avec LATAM, 17h11/18h29, 59 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

    26. Lima OK

    27. Vol pour Paris Avec des étoiles plein les yeux ;)

    Merci beaucoup pour votre aide Con mucho gusto ! Si vous souhaitez finaliser ce beau projet avec nous :
    1) Souscription du Pack Premium.
    2) Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.
    Super clair ! Un grand merci ! Je m’occupe de préparer tout ça avant la fin de semaine.

    J’aurais deux dernières questions :

    Est-ce grave de ne pas faire le Lac Titicaca ? On nous a dit que c’était extrêmement touristique et comme il faut faire des choix, que ce n’était pas forcément à prioriser…

    Pensez-vous que l’on loupe une pépite au profit de quelque chose de moins intéressant ?

    En potassant, j’ai trouvé des lagunes qui semblent magnifiques du côté de Huaraz (Laguna Llanganuco par exemple). Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ce soit intéressant d’aller par là à la place de l’une des étapes prévues ou en réduisant le temps sur l’une d’elles ?

    Mille mercis encore pour votre aide, c’est vraiment super :)

    Lucie

  • Bonjour Lucie,

    Un très grand merci pour m’avoir répondu si vite point par point ! Con mucho gusto.

    Nous allons prendre le pack premium ! OK

    Concernant les hôtels, il faudra donc réserver directement sur leur site en précisant que l’on a le pack ? Par mail, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou » (nous vous enverrons un modèle suite à la souscription du Pack Premium).

    Je reprends quelques points pour vous demander quelques précisions supplémentaires : Voyons voyons :

    8. Arrivée en début de soirée à Lima :
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels. Quel est le tarif de la navette s’il vous plaît ? 20 USD.

    9. Lima OK

    10. Lima-Nazca en bus
    11. Survol des lignes le matin puis bus pour Arequipa
    12. Arequipa OK
    13. Canyon de Colca Bus local direct pour s’y rendre (achat des billets directement sur place) ou avec notre chauffeur de confiance, avec des arrêts sur cette très belle route (300 soles pour ce trajet) ? Nous pensions faire un trek de 2 jours dans le Canyon de Colca : avez-vous une recommandation d’agence/guide ? Possibilité de le faire en indépendant (les sentiers sont bie indiqués), mais si vous souhaitez un guide, contactez Thomas de l’agence Pérou Exclusif (cordonnées dans la Liste Affiliés).

    14. Canyon de Colca OK. Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs du Canyon avec notre chauffeur privé avec notamment la Cruz del Condor et/ou la Forteresse de Chimpa (150 à 250 soles selon le programme).

    15. Vol Arequipa Cuzco en fin de journée Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
    Meilleur tarif à ce jour ici, avec la compagnie LATAM, 18h29/19h33, 62 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus. Je n’ai pas trouvé mieux ! Donc on vous le réservera ;)

    Alors, sachant que le départ pour la Rainbow Mountain se fait à partir de Cuzco, je vous conseille plutôt cet ordre (après, c’est vous qui avait le dernier mot bien sûr ;) ) : En effet, nous préférons votre programme :) C’est tout bon :)

    16. Cuzco.

    17. Rainbow mountain, avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (280 soles).

    18. Cuzco- Chinchero, salines de Maras, Moray – train Ollantaytambo-Aguas Calientes, nuit sur place.
    Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (160 soles).
    D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. Top :)

    19. Machu Picchu et retour en train à Ollantaytambo, nuit sur place.
    Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium).

    20. Visite de la Forteresse d’Ollanytambo en début de matinée puis retour à Cuzco via Pisac, avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (200 soles).

    21. Cuzco pour faire reposer les mollets ;)

    22. Avion Cuzco-Lima puis Lima-Jaen et taxi ou bus pour Gocta Meilleur tarif ici à ce jour, avec LATAM, Cuzco-Lima 11h33/13h00 + Lima-Jaen 14h50/16h24, 140 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

    23. Gocta (chutes) OK

    24. Gocta (Kuelap) Donc pas Gocta, mais Kuelap, ce n’est pas la même chose ;) Une amie péruvienne nous a conseillé un hôtel à Gocta qui propose des excursions (aux chutes et à Kuelap) c’est pour cela que j’ai remis Gocta mais ce n’était pas très clair ;) Ah OK :)

    25. Retour à Lima Meilleur tarif ici à ce jour, avec LATAM, 17h11/18h29, 59 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

    26. Lima OK

    27. Vol pour Paris Avec des étoiles plein les yeux ;)

    Merci beaucoup pour votre aide Con mucho gusto ! Si vous souhaitez finaliser ce beau projet avec nous :
    1) Souscription du Pack Premium.
    2) Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.
    Super clair ! Un grand merci ! Je m’occupe de préparer tout ça avant la fin de semaine. OK très bien.

    J’aurais deux dernières questions :

    Est-ce grave de ne pas faire le Lac Titicaca ? On nous a dit que c’était extrêmement touristique et comme il faut faire des choix, que ce n’était pas forcément à prioriser… Cela dépend vraiment des centres d’intérêts de chacun, donc c’est comme vous préférez, mais en tout cas, nos contacts pour dormir chez l’habitant sont authentiques et très appréciés ;)

    Pensez-vous que l’on loupe une pépite au profit de quelque chose de moins intéressant ?
    En potassant, j’ai trouvé des lagunes qui semblent magnifiques du côté de Huaraz (Laguna Llanganuco par exemple). Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ce soit intéressant d’aller par là à la place de l’une des étapes prévues ou en réduisant le temps sur l’une d’elles ? Vraiment difficile de vous dire oui ou non, car cela dépend encore une fois de vos envies. Huaraz est un paradis pour les randonneurs, mais si vous choisissez d’y aller, il va falloir supprimer une autre étape… pas évident je sais. Après, il faut en garder de côté pour votre futur deuxième voyage au Pérou :-B

    Mille mercis encore pour votre aide, c’est vraiment super :) Avec plaisir !

    5022764452?profile=RESIZE_710x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour Serge,

    Merci beaucoup pour votre retour.
    Nous allons cogiter sur Huaraz et en effet, la meilleure solution semble envisager un second voyage au Pérou !! :)

    Bien amicalement,

    Lucie

  • Bonjour Lucie,

    Merci beaucoup pour votre retour. Con mucho gusto.

    Nous allons cogiter sur Huaraz et en effet, la meilleure solution semble envisager un second voyage au Pérou !! :) Hahaha dispo pour l’itinéraire 2 :-D

    5105210473?profile=RESIZE_710x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.