Bonjour Serge,

Je suis un enseignant de 32 ans et j’ai un projet de voyage en solo au Pérou-Equateur entre le 16 juillet (arrivée à Lima) et le 24 aout 2020 (retour au départ de Guayaquil). Les billets sont déjà réservés.

Je serais intéressé par le Pack Premium et très heureux de pouvoir bénéficier de votre expertise afin de préparer au mieux mon périple.

Voici donc le circuit que j’imagine… Pensez-vous qu’il soit réalisable dans le temps qui m’est imparti ? Auriez-vous des conseils concernant les lieux où je compte me rendre et à propos des transports ? Connaissez-vous des adresses sur ce parcours qui me permettrait d’aller à la rencontre des locaux et de dormir chez l’habitant ?

Je ne compte pas réserver en avance mes hébergements, mise à part la première nuit à Lima.

Jeudi 16 juillet : Arrivée à Lima à 5:31. Journée et nuit sur Lima.

17 juillet : Trajet en bus le matin jusqu’à Huaraz. Nuit à Huaraz.

18-19-20 juillet : Randonnées d’acclimatation (+ éventuellement visite de Chavin de Huantar sur une journée) et préparation pour le trek de la Cordillera Huyahuash. Nuits à Huaraz.

21 juillet : Départ en bus à 5:00 jusqu’à Pocpa. Première étape du trek jusqu’à Matachancha. Nuit à Matacancha.

22 au 28 juillet : Trek de la Cordillera Huyahuash.

29 juillet : Retour par le bus de 11:00 au départ de Llamac. Arrivée prévue à Huaraz vers 16h30 (rendre l’équipement) Nuit à Huaraz.

30 juillet : Trajet en bus Huaraz-Cajamarca (20h de route). Nuit dans le bus.

31 juillet : Arrivée à Cajamarca. Visite de la ville et nuit à Cajamarca.

1 août : Trajet en bus le matin jusqu’à Celendin (3h de route). Nuit à Celendin.

2 août : Trajet en bus le matin jusqu’à Chachapoyas (9h de route). Nuit à Chachapoyas.

3 août : Visite du site de Kuélap. Nuit à Chachapoyas.

4 août : Randonnée à la catarata de Gocta. Nuit à Chachapoyas.

5 août : Trajet en bus le matin juqu’à Moyobamba (6h de route). Visite de la ville. Nuit à Moyobamba.

6 août : Trajet en bus le matin jusqu’à Tarapoto (2h de route). Visite de la ville. Nuit à Tarapoto.

7-8-9- août : En fonction de mes envies : excursion dans l’Alto Shilcayo, visite de Lamas, baignade dans les chutes d’eau. Nuits à Tarapoto.

10 août : Trajet en bus Tarapoto-Chachapoyas (8h de route). Nuit à Chachapoyas.

11 août : Trajet en bus le matin Chachapoyas-Jaen (4h de route) puis Jaen-San Ignacio (2h30 de route). Nuit à San Ignacio.

12 août : Trajet en bus San Ignacio-La Balsa (2h de route), puis La Balsa-Zumba (2h de route) puis Zumba-Loja (6h de route) Nuit à Loja.

13 août : Trajet Loja-Cuenca (4h de route). Nuit à Cuenca.

Je vous épargne la dernière partie du voyage, qui concerne l’Equateur. Il faut juste savoir que je rejoins un ami vers le 14-15 août à Cuenca et espère donc arriver là-bas en temps et en heure.

En vous remerciant d’avance pour votre réponse,

Bien cordialement,

Stéphane

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Stéphane,

    Je suis un enseignant de 32 ans et j’ai un projet de voyage en solo au Pérou-Equateur entre le 16 juillet (arrivée à Lima) et le 24 aout 2020 (retour au départ de Guayaquil). Les billets sont déjà réservés. OK très bien.

    Je serais intéressé par le Pack Premium et très heureux de pouvoir bénéficier de votre expertise afin de préparer au mieux mon périple. Avec plaisir ! Souscription du Pack Premium via le formulaire en ligne svp.

    Voici donc le circuit que j’imagine… Pensez-vous qu’il soit réalisable dans le temps qui m’est imparti ? Auriez-vous des conseils concernant les lieux où je compte me rendre et à propos des transports ? Connaissez-vous des adresses sur ce parcours qui me permettrait d’aller à la rencontre des locaux et de dormir chez l’habitant ? On regarde ensemble, et je vous indique tout cela dans mes commentaires.

    Je ne compte pas réserver en avance mes hébergements, mise à part la première nuit à Lima. OK

    Jeudi 16 juillet : Arrivée à Lima à 5:31. Journée et nuit sur Lima. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme &am..., et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    17 juillet : Trajet en bus le matin jusqu’à Huaraz. Nuit à Huaraz. OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

    18-19-20 juillet : Randonnées d’acclimatation (+ éventuellement visite de Chavin de Huantar sur une journée) 280 soles avec notre chauffeur de confiance.
    et préparation pour le trek de la Cordillera Huyahuash. Nuits à Huaraz. OK

    21 juillet : Départ en bus à 5:00 jusqu’à Pocpa. Première étape du trek jusqu’à Matachancha. Nuit à Matacancha. OK

    22 au 28 juillet : Trek de la Cordillera Huyahuash. Super !

    29 juillet : Retour par le bus de 11:00 au départ de Llamac. Arrivée prévue à Huaraz vers 16h30 (rendre l’équipement) Nuit à Huaraz. OK

    30 juillet : Trajet en bus Huaraz-Cajamarca (20h de route). Nuit dans le bus. 20H00 ? Cela me paraît beaucoup. Je dirais plus 12/13h00 en passant le long de la côte.

    31 juillet : Arrivée à Cajamarca. Visite de la ville et nuit à Cajamarca. OK

    1 août : Trajet en bus le matin jusqu’à Celendin (3h de route). Nuit à Celendin. D’accord. Bien hors sentiers battus touristiques, très bien ;)

    2 août : Trajet en bus le matin jusqu’à Chachapoyas (9h de route). Nuit à Chachapoyas. OK

    3 août : Visite du site de Kuélap. Nuit à Chachapoyas. 120 soles avec notre chauffeur de confiance.

    4 août : Randonnée à la catarata de Gocta. Nuit à Chachapoyas. 150 soles avec notre chauffeur de confiance.

    5 août : Trajet en bus le matin juqu’à Moyobamba (6h de route). Visite de la ville. Nuit à Moyobamba. OK

    6 août : Trajet en bus le matin jusqu’à Tarapoto (2h de route). Visite de la ville. Nuit à Tarapoto. OK

    7-8-9- août : En fonction de mes envies : excursion dans l’Alto Shilcayo, visite de Lamas, baignade dans les chutes d’eau. Nuits à Tarapoto. Très bien. Le Château de Lamas est un ovni au milieu de la zone amazonienne ;)

    10 août : Trajet en bus Tarapoto-Chachapoyas (8h de route). Nuit à Chachapoyas. OK

    11 août : Trajet en bus le matin Chachapoyas-Jaen (4h de route) puis Jaen-San Ignacio (2h30 de route). Nuit à San Ignacio. OK

    12 août : Trajet en bus San Ignacio-La Balsa (2h de route), puis La Balsa-Zumba (2h de route) puis Zumba-Loja (6h de route) Nuit à Loja. OK

    13 août : Trajet Loja-Cuenca (4h de route). Nuit à Cuenca. D’accord.

    Je vous épargne la dernière partie du voyage, qui concerne l’Equateur. Il faut juste savoir que je rejoins un ami vers le 14-15 août à Cuenca et espère donc arriver là-bas en temps et en heure. Vous pouvez contacter Léon pour cette partie si ce n’est pas déjà fait ;)

    En vous remerciant d’avance pour votre réponse Con mucho gusto !

    5021742473?profile=RESIZE_710x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour,

    Un grand merci pour votre réponse. Je m’interroge cependant sur les prix proposés concernant les chauffeurs de confiance, qui me semblent élevés. Pourriez-vous m’expliquez ce qui justifie ces montants ?

    Par ailleurs, la réduction de 8% concernerait-elle bien tous mes trajets au Pérou ?

    Voyez-vous (et dites-moi si me trompe), je pense que le Pack Premium est intéressant financièrement lorsqu’on projette de faire un certain nombre d’incontournables dans le pays, tel que le Machu Picchu, mais l’est beaucoup moins pour un parcours tel que le mien. C’est pourquoi je me permets de vous poser ces questions.

    Dans tous les cas, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre réponse,

    Bien à vous,

    Stéphane

  • Bonjour Stéphane,

    Un grand merci pour votre réponse. Con mucho gusto.

    Je m’interroge cependant sur les prix proposés concernant les chauffeurs de confiance, qui me semblent élevés. Pourriez-vous m’expliquez ce qui justifie ces montants ? Des prix négociés au plus bas pour vous, mais aussi des prix justes pour nos chauffeurs de confiance (nous ne prenons aucune commission, tout l’argent leur revient), des personnes sérieuses, à l’heure, qui conduisent bien (c’est pas donné à tous au Pérou), et qui passent la journée entière avec vous. Cela ne me paraît pas excessif du tout.

    Par ailleurs, la réduction de 8% concernerait-elle bien tous mes trajets au Pérou ? Non, uniquement les trajet opérés par notre partenaire Cruz del Sur, avec lequel nous avons négocié cet accord.

    Voyez-vous (et dites-moi si me trompe), je pense que le Pack Premium est intéressant financièrement lorsqu’on projette de faire un certain nombre d’incontournables dans le pays, tel que le Machu Picchu, mais l’est beaucoup moins pour un parcours tel que le mien. C’est pourquoi je me permets de vous poser ces questions. Si Vous ne souhaitez pas bénéficier de nos chauffeurs de confiance, il est évident que souscrire au Pack Premium juste pour vous réserver un bus Cruz del Sur, cela n’est pas intéressant.

    Dans tous les cas, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre réponse Avec plaisir.

    5021765281?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.