Bonjour Serge,

Je suis un enseignant de 32 ans et j’ai un projet de voyage en solo au Pérou-Equateur entre le 16 juillet (arrivée à Lima) et le 24 aout 2020 (retour au départ de Guayaquil). Les billets sont déjà réservés.

Je serais intéressé par le Pack Premium et très heureux de pouvoir bénéficier de votre expertise afin de préparer au mieux mon périple.

Voici donc le circuit que j’imagine… Pensez-vous qu’il soit réalisable dans le temps qui m’est imparti ? Auriez-vous des conseils concernant les lieux où je compte me rendre et à propos des transports ? Connaissez-vous des adresses sur ce parcours qui me permettrait d’aller à la rencontre des locaux et de dormir chez l’habitant ?

Je ne compte pas réserver en avance mes hébergements, mise à part la première nuit à Lima.

Jeudi 16 juillet : Arrivée à Lima à 5:31. Journée et nuit sur Lima.

17 juillet : Trajet en bus le matin jusqu’à Huaraz. Nuit à Huaraz.

18-19-20 juillet : Randonnées d’acclimatation (+ éventuellement visite de Chavin de Huantar sur une journée) et préparation pour le trek de la Cordillera Huyahuash. Nuits à Huaraz.

21 juillet : Départ en bus à 5:00 jusqu’à Pocpa. Première étape du trek jusqu’à Matachancha. Nuit à Matacancha.

22 au 28 juillet : Trek de la Cordillera Huyahuash.

29 juillet : Retour par le bus de 11:00 au départ de Llamac. Arrivée prévue à Huaraz vers 16h30 (rendre l’équipement) Nuit à Huaraz.

30 juillet : Trajet en bus Huaraz-Cajamarca (20h de route). Nuit dans le bus.

31 juillet : Arrivée à Cajamarca. Visite de la ville et nuit à Cajamarca.

1 août : Trajet en bus le matin jusqu’à Celendin (3h de route). Nuit à Celendin.

2 août : Trajet en bus le matin jusqu’à Chachapoyas (9h de route). Nuit à Chachapoyas.

3 août : Visite du site de Kuélap. Nuit à Chachapoyas.

4 août : Randonnée à la catarata de Gocta. Nuit à Chachapoyas.

5 août : Trajet en bus le matin juqu’à Moyobamba (6h de route). Visite de la ville. Nuit à Moyobamba.