Sud Pérou juillet 2020

Voici notre programme plus affiné…

Lundi 13 juillet:Arrivée Lima 6h du matin Chez Serge Bohême (50€/ch??)Accueil Aéroport (Tt Pérou) 

Mardi 14 juillet: Lima + départ pour Aréquipa en début d’après-midi Nuit à Aréquipa Avion (Tt Pérou)
 
Mercredi 15 juillet: Aréquipa : visite ville, matin Transfert vers Chivay, AM Nuit à Chivay, Aréquipa: guide pour visite de la ville le matin? Aréquipa/ Chivay : chauffeur (Tt Pérou) 
300$ trajet simple ou 450$ pr aller au cœur de la réserve

Jeudi 16 juillet: Canyon del Colca + condors Nuit à Chivay Excursion chauffeur : 150$ (Tt Pérou) 

Vendredi 17 juillet: Transfert Chivay/ Puno, en passant / la réserve national Salinas
Nuit à Puno chauffeur: 500$ (Tt Pérou)  ou bus touristique avec arrêts : 40$ / pers(Tt Pérou)

Samedi 18 juillet: Lac Titicaca Ile Taquile Nuit chez l’habitant

Dimanche 19 juillet: Lac Titicaca Llachon Nuit chez l’habitant

Lundi 20 juillet: Trajet Puno/ Cusco en bus toute la journée pour profiter des paysages ( église de San pedro de Andahuaylillas , site Inca de Raqchi ,…) Nuit à Cusco Bus (11h) (Tt Pérou)

Mardi 21 juillet: Cusco : visite de la ville Nuit à Cusco

Mercredi 22 juillet: Vallée Sacrée : Chinchéro / Salines de Maras/ Terrasses de Moray/Pisac
Nuit à Ollantayatampo Chauffeur : 300 € (Tt Pérou)

Jeudi 23 juillet: Ollantayatampo : visite village et site inca trajet vers Aguas Calientes
Nuit Aguas Calientes

Vendredi 24 juillet: Machu PicchuTrain A/R ( €) et entrée ( €) avec guide francophone( 200 €) (Tt Pérou) Nuit Cusco

Samedi 25 juillet: Montagne aux 7 couleurs (Tt Pérou) Nuit Cusco

Dimanche 26 juillet: Cuzco : que visiter ?? Nuit Cusco

Lundi 27 juillet: Retour/ Lima Nuit chez Serge Avion Cuzco/ Lima (Tt Pérou) 

Mardi 28 juillet: Lima Nuit chez Serge

Mercredi 29 juillet: Départ fin de matinée Retour Aéroport: (Tt Pérou) ???Vol : 11h55

J’ai noté à chaque fois que nous pensons passer par tout Pérou. N’hésitez pas à me dire si c’est possible. Je pose aussi diverses questions. Pouvez-vous répondre?

Je dois bien encore avoir oublié quelques points. Cependant si les grandes lignes vous semblent OK. Je bloquerai au moins le train et la visite du Machu Picchu et peut-être les transferts aériens, bus et chauffeur. Je pourrai faire l’hébergement en suivant. Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos réponses! Plus je parcours le site et plus j’essaie d’ échanger avec vous, plus je suis convaincu de votre sérieux…merci d’avance pour vos réponses. j’espère que cette fois-ci, j’ai le bon canal de com …

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sylvie, bonjour Thierry,

    Voici notre programme plus affiné… : Voyons ça :

    Lundi 13 juillet:Arrivée Lima 6h du matin Chez Serge Bohême (50€/ch?? : Les tarifs sont sur notre site)Accueil Aéroport (Tt Pérou) : Merci de remplir ce formulaire.

    Mardi 14 juillet: Lima + départ pour Aréquipa en début d’après-midi Nuit à Aréquipa Avion (Tt Pérou) : Je trouve un vol avec LATAM à 13h55 à 60 usd/pers (un bagage en soute chacun).

    Mercredi 15 juillet: Aréquipa : visite ville, matin Transfert vers Chivay, AM Nuit à Chivay, Aréquipa: guide pour visite de la ville le matin? Aréquipa/ Chivay : chauffeur (Tt Pérou)
    300$ trajet simple ou 450$ pr aller au cœur de la réserve (je précise que ce sont des soles, pas des usd) : Pour ne pas courir et mieux vous acclimater à l’altitude, je conseille de passer cette journée à Arequipa et partir tôt le lendemain vers le Colca.

    Jeudi 16 juillet: Canyon del Colca + condors Nuit à Chivay Excursion chauffeur : 150$ (Tt Pérou)

    Vendredi 17 juillet: Transfert Chivay/ Puno, en passant / la réserve national Salinas
    Nuit à Puno chauffeur: 500$ (Tt Pérou) ou bus touristique avec arrêts : 40$ / pers(Tt Pérou) : Le bus part à 13h et le chauffeur s’adapte à votre programme donc vous aurez encore une matinée pour profiter du Colca (pourquoi ne pas se rendre à la forteresse de Chimpa (150 soles)).

    Samedi 18 juillet: Lac Titicaca Ile Taquile Nuit chez l’habitant

    Dimanche 19 juillet: Lac Titicaca Llachon Nuit chez l’habitant

    5021251456?profile=RESIZE_710x

    Lundi 20 juillet: Trajet Puno/ Cusco en bus toute la journée pour profiter des paysages ( église de San pedro de Andahuaylillas , site Inca de Raqchi ,…) Nuit à Cusco Bus (11h) (Tt Pérou) : C’est possible mais le bus part de Puno à 7h donc il faudra se réveiller tôt et vous rendre à Puno avec notre chauffeur de confiance (départ à 5h, 120 soles).

    Mardi 21 juillet: Cusco : visite de la ville Nuit à Cusco : ok.

    Mercredi 22 juillet: Vallée Sacrée : Chinchéro / Salines de Maras/ Terrasses de Moray/Pisac
    Nuit à Ollantayatampo Chauffeur : 300 € (Tt Pérou) : 300 € ? Ce sont des prix d’agence ça ;-)
    Il faut choisir entre Pisac (200 soles) ou Chinchero (160 soles) avec visite de Maras et Moray dans les 2 cas. Je précise que les prix indiqués pour les chauffeurs sont en voiture. Pour des longs trajets et/ou si vous êtes chargés, nous pouvons aussi proposer des VAN (tarif + élevé).

    Jeudi 23 juillet: Ollantayatampo : visite village et site inca trajet vers Aguas Calientes : Donc le train avec notre partenaire PeruRail.
    Nuit Aguas Calientes

    Vendredi 24 juillet: Machu PicchuTrain A/R ( €) : Le prix dépend de l’heure et de la catégorie (Vistadome / Expedition). La lecture de cet article vous permettra d’y voir plus clair.
    et entrée ( €) : Toutes les infos sur notre site.

    avec guide francophone( 200 €) (Tt Pérou) : Le guide demande 60 usd (environ 200 soles) pour une visite d’environ 2h.

    Nuit Cusco

    Samedi 25 juillet: Montagne aux 7 couleurs (Tt Pérou) Nuit Cusco : 280 soles.

    Dimanche 26 juillet: Cuzco : que visiter ?? Les 4 ruines proches de Cuzco, Coricancha, la Cathérale… tellement de choses à voir à Cuzco.
    Nuit Cusco

    Lundi 27 juillet: Retour/ Lima Nuit chez Serge Avion Cuzco/ Lima (Tt Pérou) : Je trouve un vol avec LATAM à 11h33 à 50 usd/pers (un bagage en soute chacun).

    Mardi 28 juillet: Lima Nuit chez Serge

    Mercredi 29 juillet: Départ fin de matinée Retour Aéroport: (Tt Pérou) ??? Si vous le souhaitez.
    Vol : 11h55

    J’ai noté à chaque fois que nous pensons passer par tout Pérou. N’hésitez pas à me dire si c’est possible. Je pose aussi diverses questions. Pouvez-vous répondre? C’est fait :-)

    Je dois bien encore avoir oublié quelques points. Cependant si les grandes lignes vous semblent OK. Je bloquerai au moins le train et la visite du Machu Picchu et peut-être les transferts aériens, bus et chauffeur. Je pourrai faire l’hébergement en suivant. Qu’en pensez-vous? Exact, la priorité est de réserver les vols nationaux, les trains et le Machu Picchu.

    Merci pour vos réponses! Plus je parcours le site et plus j’essaie d’ échanger avec vous, plus je suis convaincu de votre sérieux…merci d’avance pour vos réponses. j’espère que cette fois-ci, j’ai le bon canal de com … : Oui, cette fois, c’est bon :-)

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour à Vous,

    Merci bp pour votre retour.
    J’ai donc rempli le formulaire pour la réservation chez Serge Bohême.
    Merci pour les réservations avion du 14 et du 27. C’est OK pour nous, avec un seul bagage en soute / couple.
    Si nous passons toute la journée à Aréquipa, devons-nous décaler tout notre programme d’une journée ou pouvons-nous combiner départ Aréquipa, canyon del Colca, condors et arrivée Chivay? Et alors quel tarif?
    OK pour la visite de Chimpa.
    Le 19, n’est-il pas mieux de dormir à Puno? Avant de faire le trajet de 11h en bus…

    A Ollantayatampo, que conseillez-vous? Pisac ou Chinchéro? tarif Van, SVP?
    Pour le train entre Ollantayatampo et Aguas Calientes, pouvez-vous réserver? Et les autres trains ou bus si besoin. MERCI BP!!!!
    De même la réservation du logement à Aguas Calientes doit-elle se faire rapidement?
    J’ai réservé le Machu Picchu sur votre site.
    Et j’ai donc affiné notre programme avec vos suggestions. MERCI!
    J’ai aussi une question / les boletos partiel ou touristico. Un pour tout le Pérou ou des boletos partiels suivant les villes???

    Je croyais avoir coché une case pour recevoir un mail quand vous répondez… Pouvez-vous le faire pour moi si je n’ai pas su faire…Mais si je vois que j’ai coché au bas de cette page…
    Merci pour Tout! Sylvie

  • Bonjour Sylvie, bonjour Thierry,

    Merci bp pour votre retour. Con mucho gusto.

    J’ai donc rempli le formulaire pour la réservation chez Serge Bohême. Bien reçu, Laurent vous a écrit à ce sujet.

    Merci pour les réservations avion du 14 et du 27. C’est OK pour nous, avec un seul bagage en soute / couple. OK. Quand vous enverrez par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…), indiquez bien svp l’info pour les bagages.

    Si nous passons toute la journée à Aréquipa, devons-nous décaler tout notre programme d’une journée ou pouvons-nous combiner départ Aréquipa, canyon del Colca, condors et arrivée Chivay? Et alors quel tarif? Possible de faire une journée à Arequipa, le lendemain départ pour le Colca, et le surlendemain matin, condors + Chimpa (250 soles) avec ensuite le départ vers Puno.
    OK pour la visite de Chimpa. OK
    Le 19, n’est-il pas mieux de dormir à Puno? Avant de faire le trajet de 11h en bus… Oui, mais 1 nuit chez l’habitant en moins, donc comme vous préférez.

    A Ollantayatampo, que conseillez-vous? Comme visite ? La Forteresse !
    Pisac ou Chinchéro? Tout dépend de vos centres d’intérêts. Chinchero plus artisanat local, Pisac Histoire et Archéologie.
    tarif Van, SVP? 250 à 320 soles.

    Pour le train entre Ollantayatampo et Aguas Calientes, pouvez-vous réserver? Oui, il faut juste nous indiquer dans la liste des réservations par mail les trains souhaités, en consultant le site de Perurail.

    Et les autres trains ou bus si besoin. MERCI BP!!!! Achat des billets de bus pour monter au Machu Picchu directement sur place à Aguas Calientes.

    De même la réservation du logement à Aguas Calientes doit-elle se faire rapidement? C’est préférable oui, surtout en juillet.

    J’ai réservé le Machu Picchu sur votre site. Bien reçu, Laurent vous a également envoyé un mail à ce sujet.

    Et j’ai donc affiné notre programme avec vos suggestions. MERCI! Con mucho gusto !

    J’ai aussi une question / les boletos partiel ou touristico. Un pour tout le Pérou ou des boletos partiels suivant les villes??? Non, un pour le Colca (70 soles/pers. que vous paierez en arrivant à Chivay), et un pour Cuzco et la Vallée Sacrée (130 soles/pers. que vous achèterez à Cuzco).

    Je croyais avoir coché une case pour recevoir un mail quand vous répondez… Pouvez-vous le faire pour moi si je n’ai pas su faire…Mais si je vois que j’ai coché au bas de cette page… Ça marche pas à tous les coups (les joies de l’informatique…), donc n’hésitez pas jeter un coup d’œil régulièrement sur le forum ;)

    Merci pour Tout! Avec plaisir !

    5105711060?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Home
    Buy online your train tickets to Machu Picchu. Schedules, stations and train services to Cusco, Puno and Arequipa.
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.