Séjour en famille 2 semaines en Aout 2015

Enfin je prends le temps de venir raconter sur le blog notre super voyage en famille de cet été !

Nous avions bien potassé le circuit avec les précieux articles du blog et les conseils avisés de Serge, du coup nous trépignions de monter dans l’avion !
Ces vacances ont été exceptionnelles, nous avons déjà un peu bourlingué en famille, mais j’avoue que ce voyage au Pérou a laissé des souvenirs impérissables.
Dépaysement garanti, des paysages à couper le souffle, une culture très riche et fascinante, une gastronomie d’enfer !

SAMEDI 8 AOUT :
Départ de Roissy, voyage plus qu’agréable car surclassés en classe Affaires par Air France.
Quelques péripéties de livraison bagages et un transfert plus tard, nous voilà au Kusillus, hôtel très moyen… dégoté sur Booking.

DIMANCHE 9 AOUT :
Briefing avec Serge ! Très chouette rencontre ! On a repris ensemble tout le circuit, posé toutes nos questions, pris les bons conseils autour d’un café. Nous avions choisi de prendre l’assistance sur place (très bon choix, car nous avons eu qqes petits changements et c’est hyper rassurant d’avoir quelqu’un qui peut nous aider à tout moment).
Sur les conseils de Serge, nous avons pris un super (premier) déjeuner péruvien et nous sommes régalés !
Puis en fin d’après-midi nous sommes allés prendre le bus pour Ica. Nous avons voyagé avec la compagnie Oltursa, très fiable, très bon rapport qualité prix, bus très confortables.
Arrivée en fin de soirée sur Ica et nous avons pris le taxi pour rejoindre la Huacachina.

LUNDI 10 AOUT :
Réveil matinal dans l’oasis. Du coup, avant le petit déj, nous sommes allés faire un premier tour dans les dunes !
Extraordinaire !

Puis nous avons pris un taxi pour aller visiter une Bodega à Ica.
Nous avons demandé au taxi s’il pouvait nous emmener manger un bon ceviche.
Il nous a emmené dans une petite gargote, qui franchement payait pas mine, mais qu’est ce qu’on s’est régalés !

Retour sur la Huacachina pour faire un tour en Buggy et du sandboarding.
Exceptionnel ! On a tous littéralement adoré, c’était fabuleux ! L’impression d’être seuls au monde au milieu de dunes à perte de vue, et la cerise sur le gâteau : coucher de soleil au milieu du désert…

Retour sur Ica pour prendre le bus pour Nazca.
Le soir, nous avons eu une petite secousse sismique, c’était une expérience originale !

MARDI 11 AOUT :
7h départ pour l’aéroport pour le survol des lignes, ça s’annonce mal à l’arrivée le temps est couvert, les vols sont suspendus !
Finalement nous décollerons à 10h10 pour un vol de 30mn. Alors que nous appréhendions un peu le mal de l’air, tout s’est très bien passé. Les lignes étaient super bien visibles, la copilote nous expliquait ce qu’il y avait au sol.
Nous avions réservé cette excursion par l’intermédiaire de ToutPérou, c’était parfait.

Après le survol, un taxi conseillé par Serge est venu nous chercher pour nous emmener visiter la nécropole de Chauchilla et les ruines de Cahuachi (que je n’avais pas repérées dans mes recherches, merci Serge !!!)
Deux excursions à ne surtout pas manquer !
Les enfants ont été fascinés par les momies, et les sites sont simplement immenses ! Pour y accéder nous sommes passés par des pistes, c’était carrément dépaysant.

Nous avons pris le bus de nuit à Nazca pour rejoindre Cuzco, notre plus long périple en bus.
La nuit a été courte, la route interminable, les paysages hallucinants, par contre la fin du trajet dans la montagne avec les virages a eu raison de l’estomac de notre fille.

MERCREDI 12 AOUT :
Arrivée à Cuzco vers 13h, petit tour en ville pour s’acclimater avec l’altitude. Il fait froid, le constraste avec Nazca est saisissant !
Sur les conseils de Serge, je décide de tester un « cuy »… C’est surprenant mais c’est bon !

JEUDI 13 AOUT :
Un taxi que nous a conseillé Serge vient nous chercher pour nous emmener visiter Chinchero.
(Dommage il fait moche ce jour-là, ce sera notre plus mauvaise journée, avec une petite pluie fine qui transperce)
Chinchero c’est très mignon, ne pas louper la visite de l’église. C’est notre premier contact avec les escaliers incas !!!!

Ricardo notre taxi nous conseille ensuite un restaurant extra sur Cuzco, la Cusquenita, un restau où viennent manger les péruviens de la cuisine péruvienne avec un spectacle de danses folkloriques. Top !!!! Par contre c’est tellement copieux qu’on peut prendre un plat pour 2 !

L’après-midi, nous avons craché nos poumons pour aller à Sacsayhuaman, pas très loin de l’hôtel, mais ça grimmmmmpe et avec l’altitude, on en a bien bavé ! Par contre le site est majestueux, là encore, à ne pas louper !

Le soir nous retrouvons un collègue de travail, lui aussi en vacances au Pérou en même temps ! ;-) Pisco sour time !!!!!

VENDREDI 14 AOUT :
Notre fils est malade depuis la veille, il a de la fièvre. Du coup la visite de Cuzco est écourtée. Nous demandons à Serge de nous aider à dégoter un retour en avion sur Lima plutôt que les 21h de bus initialement prévues… et nous changeons d’hôtel, car celui que nous avions trouvé via Booking est infecte : Hostal Conquista

Ricardo revient nous chercher pour nous emmener à Pisac…
Pisac, c’est juste époustouflant !

Retour sur Cuzco

SAMEDI 15 AOUT :
Direction la gare de Poroy pour prendre le train qui va nous emmener un peu plus près de mon rêve : le Macchu Pichu.
Perurail, ça coûte un bras, un oeil, un rein, ce qu’on veut….. mais y’a pas à tortiller : ce voyage en train était génial ! Là encore, des paysages extraordinaires… J’en prends plein les yeux.

Nous arrivons à Aguas Calientes en fin de matinée, village très particulier car pas de voitures ! L’hôtel est super, bien situé, tout près du centre.

Mes enfants et mon mari tentent l’expérience des bains chauds, moi j’ai pas osé vu la couleur de l’eau ah ah ah ! (je précise que personne n’a été malade à la suite du bain….)

Retour à l’hôtel et coucher tôt car demain c’est…… THE BIG DAY !

DIMANCHE 16 AOUT :
A 5h30 nous arrivons pour prendre le bus, comme les quelques centaines de personnes avant nous…. Finalement en 1h de temps nous montons dans la navette.
La grimpette jusqu’à l’entrée est folklo en bus, j’ai parfois fermé les yeux.
Nous passons l’entrée et commençons à grimper.
Et puis, enfin, LE voilà ! J’en ai rêvé, et il est là : sous nos yeux, au petit matin. C’est juste fabuleux !

Nous sommes subjugués, envoûtés par ce lieu extraordinaire, fascinés par le travail réalisé qui se dresse devant nous. J’en pleurerai tant c’est beau et ça coupe le souffle.
Il se dégage quelque chose de très particulier de cet endroit éblouissant.

Nous passerons de longues heures à arpenter le site dans tous les sens.

Nous redescendrons à pieds jusqu’à Aguas Calientes, pour prolonger l’état de grâce… Une belle balade.

Et le soir, nous reprenons le train en direction d’Ollantaytambo où nous passerons la nuit.

LUNDI 17 AOUT :
Aujourd’hui une nouvelle journée de visites nous attend : et ça commence par les escaliers de la forteresse d’Ollantaytambo !
Encore un site grandiose…

Nous retrouvons Ricardo notre chauffeur qui nous accompagnera aujourd’hui encore pour nous ramener sur Cuzco.

Nous voilà partis pour Moray, site d’expérimentations agricoles.
Là encore, un paysage à couper le souffle, et toujours cette admiration pour les incas et leur intelligence.

Nous repartons pour les Salines de Maras

Nous rentrons sur Cuzco. Oh joie : dans notre hôtel une baignoire fait le bonheur de nos jambes éreintées et en manque d’eau chaude ;-)

MARDI 18 AOUT :
Départ en avion pour Lima et découverte de notre nouvel hôtel conseillé par Serge : Hotel Espana…. L’hôtel ne se décrit pas : il se vit ! Ah ah ah on a adoré !!!!!!
Découverte du quartier, le centre historique.
Visite du monastère San Francisco et de ses catacombes.
Et pour finir, le truc spécial touristes : le tour en petit train !

MERCREDI 19 AOUT :
Nous partons visiter les ruines de Pachacamac, à une trentaine de km de Lima
A nouveau, nous découvrons un site grandiose et chargé d’histoire, nous optons pour le tour du site à pieds, pour en apprécier la grandeur.

L’après-midi nous rentrons sur Lima et nous visitons le Palais de l’Archevêché et la cathédrale.

Le soir, nous retrouvons Serge pour débriefer de notre super séjour et partager avec lui notre expérience péruvienne ! Nous avons vraiment apprécié les conseils et l’assistance de ToutPérou, toujours dans la sympathie et la bonne humeur !

C’est notre dernière nuit à Lima…

JEUDI 20 AOUT :
Nous finissons nos valises puis allons faire nos derniers achats et notre dernier tour dans le quartier historique.
La journée passe vite, derniers repas péruviens et c’est déjà l’heure de retourner à l’aéroport…
Cette fois-ci encore, nous serons surclassés, en Premium Economy cette fois-ci, mais c’est bien agréable aussi !

Le retour en France a été difficile, d’une part pour se recaler, et d’autre part pour « retomber » de notre voyage, qui a été extrêmement dépaysant. Nous avons vu des choses magnifiques, des paysages toujours aussi beaux les uns les autres.
Les enfants ont bien suivi, ils ont bien crapahuté, parce que l’air de rien c’était assez physique.
Nous avons bien mangé partout, dégoté des petits restaus typiques pour « 3 francs 6 sous ».

Un très beau voyage…
Merci à l’équipe de ToutPérou d’y avoir contribué !

CECILE et sa petite troupe

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • Bonjour Cécile!

    Super récit de voyage… et magnifiques photos!
    Ce fut un réel plaisir d’avoir fait votre connaissance, d’avoir pu vous accompagner dans la préparation de votre voyage au Pérou et tout au long de votre séjour, et qu’au final, ce soit devenu un moment de vie et partage inoubliable.

    Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordé en souscrivant le service d’Assistance, et d’avoir pu participé à cette très belle aventure.

    Grosses bises à toute la famille!

    A très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bravo, super récit, vivement que ce soit mon tour! :-)

  • Bonjour Isabelle,

    Cécile et toute sa famille ont passé de très bonnes vacances au Pérou. Je suis sûr que ce sera également le cas pour vous ! ;)

    A très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.