Bonjour Serge,

Suite à mes dernières expériences avec Toutcostarica et Toutpanama, je me fais une joie d’avance d’avoir vos bons conseils pour mettre mon voyage au Pérou sur de bons rails.

Je suis en train de finaliser le programme de notre voyage (2 personnes) qui a lieu du dimanche 12 juillet au jeudi 30 juillet, soit 18 jours sur place.

Voici ce que je pense faire pour le moment, j’aimerai vraiment votre avis, sachant que nous aimons bouger et avons un bon rythme en général.

Jour 1: Arrivée tôt le matin à Lima – soit visite de Lima soit décollage direct pour Cusco
Jour 2: Cusco (essayer de s’habituer à l’altitude avec une journée de repos – j’espère que le choc n’est pas trop violent et qu’une journée calme peut aider)
Jour 3: Cusco et environs vallée sacrée
Jour 4: Suite et fin de la vallée sacrée – direction Agua Calientes pour Machu picchu le lendemain
Jour 5: Macchu Picchu (comment y accéder et y revenir??)
Jour 6: Montagne arc en ciel – nuit à Cusco
Jour 7: Transfert vers Copacabana (Frontière bolivienne) – est-ce possible de compter sur un chauffeur privé jusque là par exemple?
Jour 8: Lac Titicaca donc
Jour 9: idem
Jour 10: Transfert vers La Paz (peut-être connaissez vous également un chauffeur privé qui peut faire ça) et visite
Jour 11 : <route jusqu’à Tupiza (je ne sais pas encore par quel moyen)
Jour 12, 13, 14, 15 : Salar Uyuni – Nuit à Uyuni si possible
Jour 16: vol vers La Paz puis vol vers Arequipa (si possible le même jour?)
Jour 17: Arequipa
Jour 18: Canyon de Colca + Retour sur Lima en avion depuis Arequipa en fin de journée
Jour 19: Visite de Lima puis retour pour l’europe en fin de journée.

J’ai pas mal regardé sur internet pour les temps de trajet ou autre mais j’ai du mal à m’y retrouver et à savoir si mon programme est faisable ou non en terme de timing.
Je compte également prendre le maximum avec vous, à savoir vols, billet d’entrée pour le Macchu Picchu et Bus/train si nécessaire, ainsi que chauffeur quand c’est possible (nous préférons généralement la liberté d’une voiture « taxi » afin de pouvoir s’arrêter prendre une photo de temps à autre si c’est possible).

J’ai l’impression que cela fait très intense et dieu sait que j’aurai aimé rajouter un jour dans le Canyon de Colca et un jour à Nazca/Huacachina!

Un grand merci d’avance pour votre retour et une excellente journée!

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Serge,

    Je me suis un peu plus renseigné sur les paliers d’altitude à passer et j’ai une autre option de programme, qui me permet de faire peut-être un peu plus. Pouvez-vous me dire la meilleure option des deux selon vous?

    J1: Arrivée à Lima vers 6h le matin – prendre un vol dans la matinée pour Arequipa + visite Arequipa
    J2, J3: Canyon de Colca
    J4: départ de Arequipa vers Cusco (réalisable avec chauffeur privé? et combien de temps faut-il prévoir?)
    J5: Cusco puis direction Agua Calientes pour la nuit
    J6: Macchu Picchu
    J7: Vallée Sacrée
    J8: Rainbow Mountain
    J9: Transfert de Cusco vers Copacabana (frontière bolivienne) – avec chauffeur privé possible? Combien de temps?
    J10: Isla del Sol – Lac Titicaca
    J11: Lac Titicaca et en soirée départ pour La Paz
    J12: visite de LaPaz
    J13: départ pour Tupiza – là aussi est-il possible de compter sur un chauffeur privé? Je sais que c’est le côté bolivien donc je ne sais pas si vous avez des connaissances là-bas.
    J14, J15, J16, J17 : Salar Uyuni – dernière nuit à Uyuni
    J18: prendre un vol pour La Paz (ou un chauffeur privé Uyuni-> La Paz) puis vol pour Lima (possible en une journée?)
    J19: visite de Lima puis vol retour pour la France en fin de soirée.

    Cela nous ferait un vol de moins, me semble mieux dans les étapes d’altitude, j’ai juste peur de l’enchaînement des vols sur la fin peut-être.

    Un grand merci d’avance pour votre retour et une bonne journée.

  • Bonjour Julien,

    Suite à mes dernières expériences avec Toutcostarica et Toutpanama, je me fais une joie d’avance d’avoir vos bons conseils pour mettre mon voyage au Pérou sur de bons rails : Avec plaisir !

    Je suis en train de finaliser le programme de notre voyage (2 personnes) qui a lieu du dimanche 12 juillet au jeudi 30 juillet, soit 18 jours sur place : Parfait.

    Je compte également prendre le maximum avec vous, à savoir vols, billet d’entrée pour le Macchu Picchu et Bus/train si nécessaire, ainsi que chauffeur quand c’est possible (nous préférons généralement la liberté d’une voiture « taxi » afin de pouvoir s’arrêter prendre une photo de temps à autre si c’est possible) : Très bien.

    Je me suis un peu plus renseigné sur les paliers d’altitude à passer et j’ai une autre option de programme, qui me permet de faire peut-être un peu plus. Pouvez-vous me dire la meilleure option des deux selon vous? Je vous confirme que la 2ème option est préférable.

    J1: Arrivée à Lima vers 6h le matin – prendre un vol dans la matinée pour Arequipa + visite Arequipa : Je trouve un vol avec LATAM à 08h10 à 57 usd/pers (un bagage en soute chacun) mais 2h10 entre les 2 vols, c’est risqué. Le vol suivant est à 10h25 (93 usd/pers).

    Si vous ne passez pas par Lima, on fera le briefing quelques jours avant sur skype.

    J2, J3: Canyon de Colca : Une seule après-midi à Arequipa, c’est court et cela ne laisse pas beaucoup de temps pour vous acclimater à l’altitude. Notre chauffeur de confiance demande 300 soles pour le trajet Arequipa/Chivay, je conseille de partir en début d’après-midi pour passer au moins 24h dans la ville blanche.

    L’option Arequipa / Colca (avec visite le matin de la croix du Condor ou de la forteresse de Chimpa) / Arequipa 2j/1n avec chauffeur revient à 550 soles.

    J4: départ de Arequipa vers Cusco (réalisable avec chauffeur privé? Oui mais le prix est élevé (environ 1000 soles)
    et combien de temps faut-il prévoir? Comptez 10h.

    5106307884?profile=RESIZE_930x

    Je recommande le bus pour ce trajet :
    – avec notre partenaire Cruz del Sur (8% de réduction) de jour ou de nuit (pour gagner du temps)
    – ou un bus Chivay/Cusco avec notre partenaire 4M à 55 usd/pers au lieu de 65 usd prix public (circule le lundi, mercredi et vendredi).

    J5: Cusco puis direction Agua Calientes pour la nuit : Trop rapide, je conseille de vous poser au moins 1 jour à Cusco pour visiter.

    Le lendemain, je recommande notre chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée (160 à 200 soles la journée) avant de prendre votre train à Ollantaytambo direction Aguas Calientes (12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail).

    J6: Macchu Picchu : Il suffit de remplir ce formulaire .

    J7: Vallée Sacrée : optionnel sachant que vous avez peu de temps.

    J8: Rainbow Mountain : 280 soles avec notre chauffeur de confiance. Pour gagner 1 jour, possible de faire Cusco/Rainbow Mountain/Puno en 1 journée (700 soles).

    J9: Transfert de Cusco vers Copacabana (frontière bolivienne) – avec chauffeur privé possible? Oui. Comptez Combien de temps? Au moins 10h et 800 soles.

    J10: Isla del Sol – Lac Titicaca : Pourquoi ne pas visiter le lac du côté péruvien ?
    Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

    J11: Lac Titicaca et en soirée départ pour La Paz : Pour la partie bolivienne, à vous de jouer.

    J12: visite de LaPaz
    J13: départ pour Tupiza – là aussi est-il possible de compter sur un chauffeur privé? Je sais que c’est le côté bolivien donc je ne sais pas si vous avez des connaissances là-bas.
    J14, J15, J16, J17 : Salar Uyuni – dernière nuit à Uyuni
    J18: prendre un vol pour La Paz (ou un chauffeur privé Uyuni-> La Paz) puis vol pour Lima (possible en une journée?) : Oui, je pense.

    J19: visite de Lima puis vol retour pour la France en fin de soirée : ok.

    Cela nous ferait un vol de moins, me semble mieux dans les étapes d’altitude, j’ai juste peur de l’enchaînement des vols sur la fin peut-être : Je vous laisse reprendre l’itinéraire suite à mes commentaires.

    Un grand merci d’avance pour votre retour : Con mucho gusto ;-)

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Machu Picchu
    Des difficultés pour réserver votre billet ? ToutPérou le fait pour vous. Pour envoyer votre demande, rien de plus simple. Remplissez ce formulaire e…
  • Bonjour Serge,

    Un grand merci pour le retour, j’y vois nettement plus clair.
    Avec vos conseils je partirais sur le programme suivant:

    Dim 12 juillet – J1 : Arrivée à Lima à 6h05 avec vol Latam depuis Madrid –> vol vers Arequipa avec Latam à 10h25. Pouvez-vous nous réserver le vol pour 2 personnes? Je ne trouve pas mieux niveau tarif.
    Visite de Arequipa l’après-midi

    Lun 13 juillet – J2: visite de Arequipa le matin puis début d’après-midi départ vers Chivay avec votre chauffeur en passant par la réserve d’Aguada Blanca et autres spots de vue si possible

    Mar 14 juillet – J3: Canyon de Colca avec votre guide/chauffeur. Possible de faire Cruz del Condor + Forteresse de Chimpa le même jour? –> nous sommes tous deux dans la force de l’âge et de bons marcheurs

    Mer 15 juillet – J4: mercredi donc, bus de chivay vers Cusco avec 4M comme proposé, faut-il réserver à l’avance un horaire ou un jour? Nous prendrons quoi qu’il arrive ce bus qui nous semble bien et qui nous fera une journée de repos.

    Jeudi 16 juillet – J5: Visite de Cusco et acclimatation à l’altitude

    vendredi 17 juillet – J6 : Vallée Sacrée avec votre chauffeur pour visite des principaux sites avant de prendre votre train à Ollantaytambo direction Aguas Calientes. Peut-on compter sur vous également pour l’achat des billets de trains vers AguaCalientes?

    Samedi 18 juillet – J7 : Macchu Picchu (si je comprends bien, il y a des bus depuis Agua Calientes vers le Macchu Picchu le matin. Comment revient-on ensuite?) Nuit où?

    Dim 19 juillet – J8 : Pour gagner 1 jour, possible de faire Cusco/Rainbow Mountain/Puno en 1 journée (700 soles) –> j’ai lu qu’il fallait plusieurs heures de marche pour atteindre la montagne Vinicunca. Tout serait faisable en une journée? La route serait faite de nuit pour Puno ou environ du coup?

    Lun 20 juillet – J9: visite lac Côté Péruvien du coup, nous allons voir ce qu’il y a de mieux dans ce que vous nous proposez – puis passage de frontière à Copacabana

    Puis suite du programme à l’identique de ce que nous prévoyions pour la Bolivie.

    Est-ce en ordre pour vous? J’ai besoin que vous me dites ce qu’il vous faut pour valider les vols, le train et les chauffeurs. Le Macchu Picchu je vais le réserver directement dès votre aval.
    Je crois qu’il faut également souscrire au pack. N’hésitez pas à me dire dans quel ordre je dois faire les choses.

    Un grand merci d’avance et une excellente journée.
    Cordialement,
    Julien

  • Bonjour Julien,

    Un grand merci pour le retour, j’y vois nettement plus clair. Con mucho gusto !

    Avec vos conseils je partirais sur le programme suivant: Voyons voyons :

    Dim 12 juillet – J1 : Arrivée à Lima à 6h05 avec vol Latam depuis Madrid –> vol vers Arequipa avec Latam à 10h25. Pouvez-vous nous réserver le vol pour 2 personnes? Je ne trouve pas mieux niveau tarif. D’accord.
    1) Souscription du Pack Premium.
    2) Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

    Visite de Arequipa l’après-midi OK

    Lun 13 juillet – J2: visite de Arequipa le matin puis début d’après-midi départ vers Chivay avec votre chauffeur en passant par la réserve d’Aguada Blanca et autres spots de vue si possible OK, on bloquera son agenda pour vous.

    Mar 14 juillet – J3: Canyon de Colca avec votre guide/chauffeur. Possible de faire Cruz del Condor + Forteresse de Chimpa le même jour? –> nous sommes tous deux dans la force de l’âge et de bons marcheurs Oui, sans problème, on bloquera également son agenda pour vous.

    Mer 15 juillet – J4: mercredi donc, bus de chivay vers Cusco avec 4M comme proposé, faut-il réserver à l’avance un horaire ou un jour? Nous prendrons quoi qu’il arrive ce bus qui nous semble bien et qui nous fera une journée de repos. Oui, on vous réserve ce bus pour cette date avec la remise négociée.

    Jeudi 16 juillet – J5: Visite de Cusco et acclimatation à l’altitude OK

    vendredi 17 juillet – J6 : Vallée Sacrée avec votre chauffeur pour visite des principaux sites OK avant de prendre votre train à Ollantaytambo direction Aguas Calientes. Peut-on compter sur vous également pour l’achat des billets de trains vers AguaCalientes? Oui, on s’occupera de la réservation.

    Samedi 18 juillet – J7 : Macchu Picchu (si je comprends bien, il y a des bus depuis Agua Calientes vers le Macchu Picchu le matin. Exact, achat des billets directement sur place Comment revient-on ensuite? Avec ce même bus, ou à pied) Nuit où? À Cuzco si vous souhaitez partir pour Puno le lendemain matin.

    Dim 19 juillet – J8 : Pour gagner 1 jour, possible de faire Cusco/Rainbow Mountain/Puno en 1 journée (700 soles) –> j’ai lu qu’il fallait plusieurs heures de marche pour atteindre la montagne Vinicunca. Tout serait faisable en une journée? Oui, c’est possible.
    La route serait faite de nuit pour Puno ou environ du coup? Non, départ très tôt le matin de Cuzco.

    Lun 20 juillet – J9: visite lac Côté Péruvien du coup, nous allons voir ce qu’il y a de mieux dans ce que vous nous proposez – puis passage de frontière à Copacabana OK

    Puis suite du programme à l’identique de ce que nous prévoyions pour la Bolivie. OK

    Est-ce en ordre pour vous? J’ai besoin que vous me dites ce qu’il vous faut pour valider les vols, le train et les chauffeurs. Pack Premium, liste par mail et passeports ;)

    Le Macchu Picchu je vais le réserver directement dès votre aval. OK, via le formulaire en ligne svp.

    Je crois qu’il faut également souscrire au pack. N’hésitez pas à me dire dans quel ordre je dois faire les choses. Voilà qui est fait :)

    Un grand merci d’avance et une excellente journée. Merci, à vous aussi.

    5106319254?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.