Pérou du 31 juillet au 21 août 2020

Bonjour Serge, bonjour l’équipe,

Nous sommes une famille de 2 adultes et deux enfants de 14 et 17 ans. Nous prévoyons un séjour au Pérou du 31 juillet au 21 août 2020 et nous comptons sur votre aide pour nous conseiller le meilleur itinéraire et nous réserver les transports internes (transferts, vols, trains et chauffeurs privés), les excursions et éventuellement quelques hôtels. Nous comptons prendre le pass VIP.

Que pensez vous de cet itinéraire?

31.07:Arrivée à Lima à 18h – Transfert depuis l’aéroport, un petit tour de la ville. Nuit1: Lima
01.08: Visite de la ville. Nuit 2: Lima
02.08: Lima – Arequipa – Promenade de nuit dans la ville. Nuit3: Arequipa
03.08: Visite d’Arequipa. Nuit4: Arequipa
couvent Santa Catalina (Variante: Il est aussi possible de le visiter de nuit les mardis et jeudis, fermeture à 20h)
visite de l’Église de la Compañia de Jesus
04.08 : Départ avec chauffeur privé pour Chivay. Nuit 5 : Chivay
Matin : départ à la Réserve National de Salinas y Aguada Blanca, arrêt au mirador de Patapampa…
Après midi : Thermes de la Calera
Soirée : veillée typique et traditionnelle de la Vallée de Colca ?
05.08 : Départ avec chaffeur privé pour le Canyon de Colca : Mirador de la Cruz del Cóndor, Maca, Yanque, Puno. Nuit 6 : Puno
06.08 : Excursion au lac Titicaca. Nuit 7 : Puno
07.08 : Puno – Cusco : Perurail ou chauffeur privé ? un grand dilemme. Que nous conseillez vous ? Nuit 8 : Cusco
08.10 : Cusco. Nuit 9 : Cusco
09.08 : Cusco. Nuit 10 : Cusco
10.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé puis train pour aguas calientes. Nuit 11 : aguas calientes
11.08 : Machu Picchu. Nuit 12 : Cusco
12.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé. Nuit 13 : Cusco
13.08 : Rainbow mountain. Nuit 14 : Cusco
14.08 :Vol Cusco – iquitos ou Puerto maldonato ? À votre avis ?
15.08 :
16.08 : 4 Nuits à Iquitos ou Puerto Maldonato, faire une excursion
17.08 :
18.08 : Vol Iquitos – lima + transfert avec chauffeur privé à Paracas. Nuit 19 : Paracas
19.08 : Excursion avec guide dans la reserve de Paracas. Nuit 20 : Paracas
20.08: Excursion avec guide à l’oasis de la Huacachina. Nuit 21 : Paracas
21.08 : Chauffeur privé de Paracas à l’aéroport de Lima, départ à 20 h

Un grand merci pour votre aide.

Belle journée!

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Euh je voulais dire le Pack Premium et non le pass VIP (lolo)

  • Bonjour Majda,

    Nous sommes une famille de 2 adultes et deux enfants de 14 et 17 ans. Enchanté :)

    Nous prévoyons un séjour au Pérou du 31 juillet au 21 août 2020 et nous comptons sur votre aide pour nous conseiller le meilleur itinéraire et nous réserver les transports internes (transferts, vols, trains et chauffeurs privés), les excursions et éventuellement quelques hôtels. Nous comptons prendre le pass VIP. OK, avec plaisir.

    Que pensez vous de cet itinéraire? C’est parti, on regarde ensemble :

    31.07:Arrivée à Lima à 18h – Transfert depuis l’aéroport, un petit tour de la ville. Nuit1: Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme &am..., et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    01.08: Visite de la ville. Nuit 2: Lima OK

    02.08: Lima – Arequipa En avion j’imagine ? Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
    Promenade de nuit dans la ville. Nuit3: Arequipa OK. Pour tous les hôtels (mise à part à Lima comme indiqué précédement), je vous laisse consulter la Liste Affiliés avec nos partenaires de confiance, et réserver directement par mail en indiquant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ».

    03.08: Visite d’Arequipa. Nuit4: Arequipa
    couvent Santa Catalina (Variante: Il est aussi possible de le visiter de nuit les mardis et jeudis, fermeture à 20h)
    visite de l’Église de la Compañia de Jesus OK

    04.08 : Départ avec chauffeur privé pour Chivay. Nuit 5 : Chivay OK, très bien, nous bloquerons son agenda pour vous.
    Matin : départ à la Réserve National de Salinas y Aguada Blanca, arrêt au mirador de Patapampa…
    Après midi : Thermes de la Calera OK
    Soirée : veillée typique et traditionnelle de la Vallée de Colca ? Si cela vous intéresse, possibilité de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque. Nous organisons la rencontre avec la famille, 80 soles/pers. hébergement + repas.

    05.08 : Départ avec chaffeur privé pour le Canyon de Colca : Mirador de la Cruz del Cóndor, Maca, Yanque, Puno. Nuit 6 : Puno OK, 800 soles pour les 2 jours trajets Arequipa-Colca-Puno.

    06.08 : Excursion au lac Titicaca. Nuit 7 : Puno OK. Possibilité de dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca également si vous le souhaitez (60 soles/pers. hébergement + repas).

    07.08 : Puno – Cusco : Perurail ou chauffeur privé ? un grand dilemme. Que nous conseillez vous ? Ah oui, choix difficile… deux expériences sympa.
    Pour le train, toujours avec le Pack Premium, -15% de réduction sur vos billets avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. Par contre attention : ce train ne circule que les lundi, jeudi et samedi, donc le 07/08 pas possible.
    Avec notre chauffeur, 600 soles pour ce trajet.

    Nuit 8 : Cusco OK

    08.10 : Cusco. Nuit 9 : Cusco OK

    09.08 : Cusco. Nuit 10 : Cusco OK

    10.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) 160 à 200 soles selon itinéraire emprunté, défini ensemble lors du briefing.
    puis train pour aguas calientes. Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
    Nuit 11 : aguas calientes OK

    11.08 : Machu Picchu. Grand jour ! ;) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).
    Nuit 12 : Cusco Si vous comptez visiter l’autre versant de la Vallée Sacrée le lendemain, je vous conseille de prendre le train retour dans l’après-midi et de dormir à Ollantaytambo (charmant) où il peut venir vous chercher le lendemain matin.

    12.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé. Nuit 13 : Cusco OK, on bloquera également son agenda pour vous.

    13.08 : Rainbow mountain. Nuit 14 : Cusco OK, avec notre chauffeur privé également si vous le souhaitez, pour 280 soles.

    14.08 :Vol Cusco – iquitos ou Puerto maldonato ? À votre avis ? Les deux destinations sont belles, et vols directs possibles pour les deux (même remarque que pour le vol Lima-Arequipa). Donc votre décision se prendra peut-être par rapport au lodge choisi en forêt amazonienne (Liste Affiliés).

    15.08 :
    16.08 : 4 Nuits à Iquitos ou Puerto Maldonato, faire une excursion OK

    17.08 :

    18.08 : Vol Iquitos – lima OK, même remarque que pour les précédents vols.

    + transfert avec chauffeur privé à Paracas. D’accord, nous bloquerons son agenda pour vous,
    420 soles pour ce trajet.

    Nuit 19 : Paracas OK

    19.08 : Excursion avec guide dans la reserve de Paracas. Possible avec notre chauffeur privé, 70 soles.
    Nuit 20 : Paracas OK

    20.08: Excursion avec guide à l’oasis de la Huacachina. Nuit 21 : Paracas Dans ce cas, peut-être pour éviter un aller-retour commmencer par Ica et la Huacachina, puis Paracas, avant de revenir sur Lima. Comme vous préférez.
    21.08 : Chauffeur privé de Paracas à l’aéroport de Lima, départ à 20 h OK, toujours 420 soles.

    Un grand merci pour votre aide. Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser ce beau projet de voyage.

    Euh je voulais dire le Pack Premium et non le pass VIP (lolo) Joli nom aussi :) Que ce soit Pack Premium ou Pass VIP, souscription via le formulaire en ligne svp.

    5022714079?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour Serge,

    Je vous remercie de votre réponse et vos précieuses remarques.

    J’ai refait le programme en fonction de ce que vous m’avez conseillé. Quelques incertitudes persistes :
    – Nuit chez l’habitant au lac de Titicaca? Nous arrivons à Puno vers la fin de l’après midi, serait-il possible de passer la nuit chez l’habitant? Comme on doit prendre le train le 08.08 à 7h de Puno, j’imagine qu’on doit passer la nuit à Puno, non?

    – Le trajet aéroport de Lima – Paracas est il safe de le faire en voiture. Je suis en train d’étudier la possibilité de louer une.

    – Avez vous des conventions pour les chambres familiales avec vos hôtels de confiance ou seulement pour les chambres doubles.

    Et en fin, je vous remercie de jeter un coup d’oeil sur ce nouveau programme et me dire si tout vous semble OK. Si c’est le cas merci de bien vouloir me chiffrer toutes les prestations que je peux faire à travers tout Perou, également pour les vols. Pour le moment nous n’avons pas prévu de bagage en soute.

    31.07:Arrivée à Lima à 18h – Transfert depuis l’aéroport, un petit tour de la ville. Nuit1: Lima
    01.08 : visite de lima. Nuit à Lima
    02.08: Vol vers Ariquipa en début de journée Nuit Nuit3: Arequipa
    03.08: Arequipa. Nuit 4: Arequipa
    04.08 : Départ avec chauffeur privé pour Chivay. Nuit 5 : La Granja del Colca
    05.08 : Départ avec chaffeur privé pour le Canyon de Colca : Nuit 6 à Colca Lodge Spa & Hot Springs ?
    06.08 : Mirador de la Cruz del Cóndor, Maca, Yanque, Puno. Nuit 7 chez l’habitant ?
    07.08 : Excursion au lac Titicaca. Nuit 8 : Puno
    08.08 : Puno – Cusco : Perurail. Nuit 9 : Cusco
    09.08 : Cusco. Nuit 10 : Cusco
    10.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé puis train pour aguas calientes. Nuit 11 : aguas calientes
    11.08 : Machu Picchu. Nuit 12 : Ollantaytambo
    12.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé. Nuit 13 : Cusco
    13.08 : Rainbow mountain ou Palcoyo, la Valle Rojo ? Nuit 14 : Cusco
    14.08 :Vol Cusco – Iquitos. Nuit 15 : Iquitos
    15.08 : Iquitos – Nuit 16 :
    16.08 : iquitos – Nuit 17 : 3 nuit dans l’amazonie
    17.09 : iquitos – Nuit 18 :
    18.08: Vol le matin Iquitos – Lima – Pisco . Nuit 19: Pisco – location de Voiture? Quel temps fait dans cette région en août ?
    19.08: La laguna Moron. Nuit 20 : Paracas
    20.08 Iles Balestas – Reserve Paracas. Nuit 21: Paracas
    21.08 Paracas – Lima – Londres à 20h.

    Un grand grand merci.

  • Bonjour Majda,

    Je vous remercie de votre réponse et vos précieuses remarques. Con mucho gusto.

    J’ai refait le programme en fonction de ce que vous m’avez conseillé. Quelques incertitudes persistes : Voyons voyons :

    – Nuit chez l’habitant au lac de Titicaca? Nous arrivons à Puno vers la fin de l’après midi, serait-il possible de passer la nuit chez l’habitant? Oui, notre chauffeur privé peut vous attendre à votre arrivée et vous emmener sur place.
    Comme on doit prendre le train le 08.08 à 7h de Puno, j’imagine qu’on doit passer la nuit à Puno, non? Oui, ou sinon lever très tôt et notre chauffeur vient vous chercher vers 5h00/5h30 du matin pour vous emmener directement à la gare.

    – Le trajet aéroport de Lima – Paracas est il safe de le faire en voiture. Je suis en train d’étudier la possibilité de louer une. Oui, Panaméricaine sud pendant environ 3h00.

    – Avez vous des conventions pour les chambres familiales avec vos hôtels de confiance ou seulement pour les chambres doubles. Non, pour tout type de chambre, juste leur demander le prix négocié pour la chambre souhaitée (Miembro ToutPerou).

    Et en fin, je vous remercie de jeter un coup d’oeil sur ce nouveau programme et me dire si tout vous semble OK. Si c’est le cas merci de bien vouloir me chiffrer toutes les prestations que je peux faire à travers tout Perou, également pour les vols. Pour le moment nous n’avons pas prévu de bagage en soute. OK, bagage en cabine limité à 8kg au Pérou.

    31.07:Arrivée à Lima à 18h – Transfert depuis l’aéroport, un petit tour de la ville. Nuit1: Lima OK

    01.08 : visite de lima. Nuit à Lima OK

    02.08: Vol vers Ariquipa en début de journée Nuit Nuit3: Arequipa Actuellement avec la compagnie LATAM, 8h10/9h40, 56 USD/pers. sans bagage en soute inclus.

    03.08: Arequipa. Nuit 4: Arequipa OK

    04.08 : Départ avec chauffeur privé pour Chivay. Nuit 5 : La Granja del Colca OK, 350 soles

    05.08 : Départ avec chaffeur privé pour le Canyon de Colca : Nuit 6 à Colca Lodge Spa & Hot Springs ? OK. Uniquement le trajet Chivay-Yanque ou excursion supplémentaire ?

    06.08 : Mirador de la Cruz del Cóndor, Maca, Yanque, Puno. OK, 150 soles pour l’excursion dans le Colca + 600 soles pour le trajet Colca-Llachon.
    Nuit 7 chez l’habitant ? Oui, à Llachon, 60 soles/pers. hébergement + repas.

    07.08 : Excursion au lac Titicaca. Nuit 8 : Puno OK

    08.08 : Puno – Cusco : Perurail. Nuit 9 : Cusco OK, pour le train 15% de réduction sur les prix publics.

    09.08 : Cusco. Nuit 10 : Cusco OK

    10.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé OK, 160 à 200 soles.
    puis train pour aguas calientes. Nuit 11 : aguas calientes OK, 12.5% de réduction sur les prix publics.

    11.08 : Machu Picchu. Nuit 12 : Ollantaytambo OK

    12.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé. Nuit 13 : Cusco OK, 160 à 200 soles.

    13.08 : Rainbow mountain ou Palcoyo, la Valle Rojo ? Nuit 14 : Cusco OK, 280 à 300 soles.

    14.08 :Vol Cusco – Iquitos. Nuit 15 : Iquitos Actuellement avec la compagnie LATAM, 14H29/18H37 (avec escale à Lima), 83 USD/pers. sans bagage en soute inclus ; ou 9h19/13h44 (avec escale à Lima), 117 USD/pers. sans bagage en soute inclus.

    15.08 : Iquitos – Nuit 16 :
    16.08 : iquitos – Nuit 17 : 3 nuit dans l’amazonie OK

    17.09 : iquitos – Nuit 18 :

    18.08: Vol le matin Iquitos – Lima – Pisco . Nuit 19: Pisco Pour le vol, actuellement avec la compagnie LATAM, 12h19/14h05, 66 USD/pers. sans bagage en soute inclus.
    Pas grand chose à voir à Pisco, une raison particulière à votre niveau pour vous rendre sur place ?
    location de Voiture? Oui. Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.
    Quel temps fait dans cette région en août ? Hiver sur la côte… mais au milieu du désert, donc pas non plus moins dix ;)

    19.08: La laguna Moron. Nuit 20 : Paracas OK, 100 soles/pers. en buggy ou 200 soles en voiture.

    20.08 Iles Balestas – Reserve Paracas. Nuit 21: Paracas OK

    21.08 Paracas – Lima – Londres à 20h. OK

    Un grand grand merci. Avec plaisir !

    5017116864?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour Serge,

    Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de réserver le Pack Premium. Est il possible de payer par carte visa au lieu de PayPal ?

    Il me reste encore quelques détails à régler. Le programme jusqu’au 13.08 est OK par contre je pense le changer à partir de cette date.

    31.07:Arrivée à Lima à 18h – Transfert depuis l’aéroport, un petit tour de la ville. Nuit à Casa Wayra ( tout Pérou – Y a t-il encore des disponibilités?)
    01.08 : visite de lima. Nuit à Lima, Nuit à Casa Wayra, si disponible.
    02.08: Vol vers Arequipa en début de journée Nuit Nuit3: Arequipa
    03.08: Arequipa. Nuit 4: Arequipa
    04.08: Départ avec chauffeur privé pour Chivay. Nuit 5 : La Granja del Colca
    05.08: Départ avec chauffeur privé pour le Canyon de Colca : Nuit 6 à Colca Lodge Spa & Hot Springs. Quelles sont les excursions possibles et combien ça coute ? 
    06.08 : Yanque – LLachon. Merci de bloquer une nuit chez l’habitant à Amantani ou Taquille.
    07.08 : Excursion au lac Titicaca. Nuit 8 : Puno
    08.08 : Puno – Cusco : Perurail. Nuit 9 : Cusco
    09.08 : Cusco. Nuit 10 : Cusco
    10.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé puis train pour aguas calientes. Nuit 11 : aguas calientes
    11.08 : Machu Picchu. Nuit 12 : Ollantaytambo
    12.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé. Nuit 13 : Cusco

    Je pense changer le programme à partir du 13.08 ainsi :

    13.08 : Rainbow mountain ou Palcoyo, Vol pour Iquitos à 18:29. Est ce faisable au niveau timing ? L’idée est de gagner une journée. Nuit à Iquitos
    14.08 : Excursion en Amazonie à partir de 8h
    15.08 : Excursion en Amazonie
    16.08 : Retour de l’excursion vers 18h et nuit à Iquitos
    17.08 : Vol Iquitos – Lima – Parcas ( vol à 7:57)…..où passer la nuit ? Finalement on opte pour un chauffeur, je vous remercie de me dire le prix.
    18.08: Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Une proposition ? Nuit 19: Paracas ?
    19.08: La laguna Moron. Nuit 20 : Paracas ?
    20.08 : Iles Balestas – Reserve Paracas. Nuit 21: Paracas ?
    21.08 Paracas – Lima – Londres à 20h. Merci également de me dire combien ça coute ce trajet avec un chauffeur.

    Comment peut on optimiser les journées de 18,19,20? L’idée est de se reposer. Où dormir la nuit, je mets Paracas par défaut mais si vous avez une proposition je suis preneuse.

    Egalement j’aurai besoin d’un guide pour Lima, Arequipa et Machu Picchu.

    Un grand merci.

  • Bonjour Majda,

    Je vous remercie pour votre réponse. Con mucho gusto.
    Je viens de réserver le Pack Premium. Est il possible de payer par carte visa au lieu de PayPal ? Non, soit Paypal pour le paiement en ligne, soit en espèces lors du briefing, soit lors du règlement global d’éventuelles réservations de transports effectuées pour vous avant votre arrivée au Pérou.

    Il me reste encore quelques détails à régler. Le programme jusqu’au 13.08 est OK par contre je pense le changer à partir de cette date. D’accord.

    31.07:Arrivée à Lima à 18h – Transfert depuis l’aéroport, un petit tour de la ville. Nuit à Casa Wayra ( tout Pérou – Y a t-il encore des disponibilités?) Oui, encore de la dispo, demande de réservation via le formulaire en ligne svp.

    01.08 : visite de lima. Nuit à Lima, Nuit à Casa Wayra, si disponible. OK

    02.08: Vol vers Arequipa en début de journée Nuit Nuit3: Arequipa OK

    03.08: Arequipa. Nuit 4: Arequipa OK

    04.08: Départ avec chauffeur privé pour Chivay. Nuit 5 : La Granja del Colca D’accord.

    05.08: Départ avec chauffeur privé pour le Canyon de Colca : Nuit 6 à Colca Lodge Spa & Hot Springs. Quelles sont les excursions possibles et combien ça coute ? Cruz del Condor ou Chimpa pour 150 soles ; 250 soles pour les 2.

    06.08 : Yanque – LLachon. Merci de bloquer une nuit chez l’habitant à Amantani ou Taquille. D’accord, ce sera fait.

    07.08 : Excursion au lac Titicaca. Nuit 8 : Puno OK

    08.08 : Puno – Cusco : Perurail. Nuit 9 : Cusco OK

    09.08 : Cusco. Nuit 10 : Cusco OK

    10.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé puis train pour aguas calientes. Nuit 11 : aguas calientes OK

    11.08 : Machu Picchu. Nuit 12 : Ollantaytambo OK

    12.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé. Nuit 13 : Cusco OK

    Je pense changer le programme à partir du 13.08 ainsi :

    13.08 : Rainbow mountain ou Palcoyo, Vol pour Iquitos à 18:29. Est ce faisable au niveau timing ? L’idée est de gagner une journée. En partant tôt le matin oui. Nuit à Iquitos OK

    14.08 : Excursion en Amazonie à partir de 8h OK

    15.08 : Excursion en Amazonie OK

    16.08 : Retour de l’excursion vers 18h et nuit à Iquitos OK

    17.08 : Vol Iquitos – Lima – Parcas ( vol à 7:57)…..où passer la nuit ? Paracas ou dans la Réserve.
    Finalement on opte pour un chauffeur, je vous remercie de me dire le prix. 420 soles.

    18.08: Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Une proposition ? Nuit 19: Paracas ? Un tour vers Ica et l’Oasis de la Huacachina, pour faire du buggy et sandboard dans les dunes, ça vous dit (comme vous l’aviez évoqué précédemment) ?

    19.08: La laguna Moron. Nuit 20 : Paracas ? OK

    20.08 : Iles Balestas – Reserve Paracas. Nuit 21: Paracas ? OK

    21.08 Paracas – Lima – Londres à 20h. Merci également de me dire combien ça coute ce trajet avec un chauffeur. 420 soles également.

    Comment peut on optimiser les journées de 18,19,20? L’idée est de se reposer. Où dormir la nuit, je mets Paracas par défaut mais si vous avez une proposition je suis preneuse. Donc peut-être la journée du 18 à la Huacachina avec nuit sur place.

    Egalement j’aurai besoin d’un guide pour Lima, Arequipa et Machu Picchu. OK pour les 3 étapes.

    Un grand merci. Avec plaisir. Quand votre itinéraire et dates seront définitifs, je vous laisserai nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

    5022014097?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour Serge,

    Je viens de refaire mon programme à partir du 13/08. Deux hésitations encore ; le nombre de nuit à Paracas et le long trajet de la journée de 12/08.
    Merci de votre aide
    31.07:Arrivée à Lima à 18h – Transfert depuis l’aéroport.
    01.08 : visite de lima avec guide.
    02.08: Vol vers Arequipa en début de journée – Nuit à Arequipa
    03.08: Arequipa avec guide
    04.08: Départ avec chauffeur privé pour La granja del Colca en passant par Salinas y Aguada Blanca, Mirador des Volcans et Chyva – Nuit à La Granja del Colca
    05.08: Chauffeur privée pour l’hôtel Colca Lodge Spa & Hot Springs en passant par l’autre versant de Colca : La forteresse de Chimpa ? Ichupumpa, Lari ?
    06.08 : Chauffeur guide de Yanque ( Colca Lodge Spa & Hot Springs) à Llachon puis bateau pour taquille. Nuit chez l’habitant à Taquille.
    07.08 : Excursion au lac Titicaca. Nuit à Puno
    08.08 : Puno – Cusco : Perurail. – Nuit à Cusco
    09.08 : Cusco – Nuit à Cusco
    10.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé : Cusco – Chinchero, Maras, Moray – Ollantaytambo – Train pour aguas calientes
    11.08 : Machu Picchu – Nuit à Ollantaytambo
    12.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé.
    Départ avec guide chauffeur pour Pisac – Sicuani – Nuit à Cusipata River Lodge. Trop de route ? vaut mieux prévoir une jour supplémentaire et réduire d’une nuit le séjour à Paracas ? Help !
    13.08 : Palcoyo, Vol pour Iquitos à 18:29 – Nuit à Iquitos
    14.08 : Excursion en Amazonie à partir de 8h
    15.08 : Excursion en Amazonie
    16.08 : Retour de l’excursion vers 18h – Nuit à Iquitos
    17.08 : Vol Iquitos ( vol à 7:57) – Lima – Huacachini
    18.08: Journée à Huacachina – Nuit Paracas 
    19.08: Découverte de la région- Nuit Paracas
    20.08 : Iles Balestas – Reserve Paracas – Nuit à Paracas
    21.08 : Paracas – Lima – Londres à 20h.

  • Bonjour Majda,

    Je viens de refaire mon programme à partir du 13/08. Deux hésitations encore ; le nombre de nuit à Paracas et le long trajet de la journée de 12/08. OK, regardons ensemble.

    Merci de votre aide Con mucho gusto.

    31.07:Arrivée à Lima à 18h – Transfert depuis l’aéroport. OK

    01.08 : visite de lima avec guide. OK, et briefing à 9h00.

    02.08: Vol vers Arequipa en début de journée – Nuit à Arequipa OK

    03.08: Arequipa avec guide OK

    04.08: Départ avec chauffeur privé pour La granja del Colca en passant par Salinas y Aguada Blanca, Mirador des Volcans et Chyva – Nuit à La Granja del Colca OK

    05.08: Chauffeur privée pour l’hôtel Colca Lodge Spa & Hot Springs en passant par l’autre versant de Colca : La forteresse de Chimpa ? Ichupumpa, Lari ? D’accord, on bloquera son agenda pour vous.

    06.08 : Chauffeur guide de Yanque ( Colca Lodge Spa & Hot Springs) à Llachon puis bateau pour taquille. Nuit chez l’habitant à Taquille. OK

    07.08 : Excursion au lac Titicaca. Nuit à Puno OK

    08.08 : Puno – Cusco : Perurail. – Nuit à Cusco OK

    09.08 : Cusco – Nuit à Cusco OK

    10.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé : Cusco – Chinchero, Maras, Moray – Ollantaytambo – Train pour aguas calientes OK

    11.08 : Machu Picchu – Nuit à Ollantaytambo OK

    12.08 : Vallée sacrée avec chauffeur privé. OK

    Départ avec guide chauffeur pour Pisac – Sicuani – Nuit à Cusipata River Lodge. Trop de route ? Non, c’est faisable.
    vaut mieux prévoir une jour supplémentaire et réduire d’une nuit le séjour à Paracas ? Help ! Peut-être pour vous donner un peu plus de temps oui (la journée du 19/08), mais si vous souhaitez également en garder pour Paracas, et bien vous reposer à la fin de votre séjour, possibilité de garder votre itinéraire en l’état également.

    13.08 : Palcoyo, Vol pour Iquitos à 18:29 – Nuit à Iquitos OK

    14.08 : Excursion en Amazonie à partir de 8h OK

    15.08 : Excursion en Amazonie OK

    16.08 : Retour de l’excursion vers 18h – Nuit à Iquitos OK

    17.08 : Vol Iquitos ( vol à 7:57) – Lima – Huacachini OK

    18.08: Journée à Huacachina – Nuit Paracas OK

    19.08: Découverte de la région- Nuit Paracas OK

    20.08 : Iles Balestas – Reserve Paracas – Nuit à Paracas OK

    21.08 : Paracas – Lima – Londres à 20h. OK

    5022749860?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour l’équipe, bonjour Serge,
    Chaque jour qui passe je vois se réduire les chances d’effectuer ce magnifique voyage :-Z
    Comment sont les choses au Pérou? Croyez-vous que je peux encore espérer?
    Prenez bien soin de vous.

  • Bonjour Majda,

    Chaque jour qui passe je vois se réduire les chances d’effectuer ce magnifique voyage :-Z
    Comment sont les choses au Pérou? Croyez-vous que je peux encore espérer? L’Etat d’Urgence se termine ici au Pérou dimanche prochain, le 10/05, et ne sera pas reconduit cette fois-ci, avec un déconfinement progressif et par étapes. Reste à savoir quand les frontières notamment seront réouvertes.
    On se tient donc au courant dans les prochaines semaines, en espérant que cela évolue favorablement pour vous. On croise les doigts ;)

    Prenez bien soin de vous. Merci, vous aussi !

    5022764452?profile=RESIZE_710x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.