3 semaines sud Perou

bonjour,
j’ai réservé un pack premium toutperou et viens de prendre enfin mes billets d’avion.
Mes enfants (11 et 13 ans ) et moi même serons au Pérou du 24 juin au 15 juillet 2020.
Je reviens donc vers vous pour vous soumettre mon projet d’itinéraire.
En marge des visites et rencontres humaines je voudrais inclure si possible des activités un peu plus ludiques pour les enfants ( rafting, via ferrata…), si vous avez des suggestions , on est preneurs !

J1 vol France Lima , arrivée 16 h
J2 transfert Paracas avec bus ou chauffeur recommandé Toutperou
visite de la réserve
J3 îles Ballestas puis départ Huacachina
J4 journée détente , buggy , sandboard …
transfert Nazca
J5 survol des lignes le matin puis visite chauchilla , planétarium
transfert Aréquipa en bus de nuit ( Cruz Del Sur ?)
J6 Aréquipa
J7 et J8 : je ne sais pas trop comment organiser ces 2 jours, sachant que j’aimerais privilégier un séjour sur Yanque et rayonner dans le secteur du colca …
J’envisage une ballade à cheval avec les formidables chevaux péruviens, mais en passant par une structure qui ne les maltraite pas , ce qui n’est pas toujours le cas d’après mes differentes lectures…
transfert sur Puno
J9 et J10 lac Titicaca , péninsule de Capachica avec nuits chez l’habitant.
J11 trajet Puno Cusco avec chauffeur ou bus .
J12 Cusco
J13 Vallée sacrée , Chincero, Moray las Salinas train pour Agua Caliente
J14 Maccu Pichu et Montana
nuit Ollaytambo
J15 trajet vers Pisac
J16 retour vers Cusco avec arrêt sanctuaire animalier
J17 vol vers Puerto Maldonado pour passer quelques jours dans un Lodge
selon les horaires des vols ce serait donc J17 à J19 ou J20
J21 ?
J22 vol pour la France à 18h22

J21 serait en réalité une journée à rajouter sur le lac Titicaca , à Aréquipa ou à Cusco.
Qu’en pensez-vous ? Peut-Être l’occasion de faire une activité détente pour les enfants…

Voilà j’attends avec impatience votre avis sur ce périple avant de m’occuper des hébergements et autres détails.
Merci d’avance
Valérie

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Valérie,

    j’ai réservé un pack premium toutperou et viens de prendre enfin mes billets d’avion : Une bonne chose de faite !

    Mes enfants (11 et 13 ans ) et moi même serons au Pérou du 24 juin au 15 juillet 2020 : Très bien.

    Je reviens donc vers vous pour vous soumettre mon projet d’itinéraire : Voyons ça :

    En marge des visites et rencontres humaines je voudrais inclure si possible des activités un peu plus ludiques pour les enfants ( rafting, via ferrata…), si vous avez des suggestions , on est preneurs ! : Nos partenaires de la liste affiliés peuvent vous intéresser.

    J1 vol France Lima , arrivée 16 h : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

    J2 transfert Paracas avec bus ou chauffeur recommandé Toutperou : Notre chauffeur de confiance demande 370 soles pour ce trajet. Comptez environ la moitié avec notre partenaire Cruz del Sur.

    visite de la réserve : 70 soles avec notre chauffeur de confiance.

    J3 îles Ballestas puis départ Huacachina : Notre chauffeur de confiance demande 120 soles de Paracas à Huacachina. Comptez environ la moitié avec notre partenaire Cruz del Sur.

    J4 journée détente , buggy , sandboard … : Les enfants apprécieront :-)

    5016913059?profile=RESIZE_930x

    transfert Nazca : Notre chauffeur de confiance demande 120 soles de Paracas à Huacachina. Comptez environ la moitié avec notre partenaire Cruz del Sur.

    J5 survol des lignes le matin : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

    puis visite chauchilla , planétarium : 150 soles avec notre chauffeur de confiance.

    transfert Aréquipa en bus de nuit ( Cruz Del Sur ? Exact.)

    J6 Aréquipa

    J7 et J8 : je ne sais pas trop comment organiser ces 2 jours, sachant que j’aimerais privilégier un séjour sur Yanque et rayonner dans le secteur du colca … : Départ le matin vers Yanque (300 soles avec chauffeur privé) et après midi détente, marche, bains thermaux… Le lendemain matin, notre chauffeur de confiance peut vous accompagner à la forteresse de Chimpa (150 soles).

    J’envisage une ballade à cheval avec les formidables chevaux péruviens, mais en passant par une structure qui ne les maltraite pas , ce qui n’est pas toujours le cas d’après mes differentes lectures… : Notre partenaire Tradicion Colca propose des balades à cheval, c’est aussi possible en dormant chez l’habitant à Coporaque.

    transfert sur Puno : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public).

    J9 et J10 lac Titicaca , péninsule de Capachica avec nuits chez l’habitant : On vous donnera les différentes options lors du briefing.

    J11 trajet Puno Cusco avec chauffeur ou bus : Le chauffeur demande 600 soles (soit 60 usd/pers). Sinon, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

    J12 Cusco

    J13 Vallée sacrée , Chincero, Moray las Salinas : 160 soles avec notre chauffeur.
    train pour Agua Caliente : 12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail.

    J14 Maccu Pichu et Montana : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
    nuit Ollaytambo

    J15 trajet vers Pisac : Je conseille de dormir à Cuzco pour profiter un peu plus de la capitale de l’empire Inca.

    J16 retour vers Cusco avec arrêt sanctuaire animalier : Cochahuasi, idéal pour les enfants.

    J17 vol vers Puerto Maldonado pour passer quelques jours dans un Lodge : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

    selon les horaires des vols ce serait donc J17 à J19 ou J20 : Je conseille 4j/3n pour bien en profiter. Notre affilié La Estancia Bello Horizonte avec qui nous avons négocié 25% de réduction peut vous intéresser. La formule tout inclus 4j/3n revient à 288 usd/pers au lieu de 385 usd prix public.

    J21 ?

    J22 vol pour la France à 18h22 : oK

    J21 serait en réalité une journée à rajouter sur le lac Titicaca , à Aréquipa ou à Cusco.
    Qu’en pensez-vous ? Peut-Être l’occasion de faire une activité détente pour les enfants… : Je recommande une nuit de plus de sur le lac, les enfants adorent cette étape du voyage.

    Voilà j’attends avec impatience votre avis sur ce périple avant de m’occuper des hébergements et autres détails : Quelques détails à peaufiner mais c’est déjà très bien.

    Merci d’avance : Avec plaisir !

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    https://www.toutperou.com/wp-content/uploads/2017/03/liste_premium_general_tout_perou-V55-HRA.pdf
  • bonjour!

    J’ai apporté quelques changements à notre itinéraire et j’ai besoin de votre point de vue et vos conseils .
    En premier lieu nous zappons huacachina ,même si le site est beau , les activités que j’y avais prévues ne me semblent pas compatibles avec l’idée que je me fais de ce voyage et
    cela permet de rajouter un jour sur le lac Titicaca .`
    je vous redonne donc l’ébauche du nouvel itinéraire :

    J1
    arrivée Lima 16h
    logement quartier Miraflorès logement Serge B&B chambre triple
    Briefing ?

    J2
    Transfert Paracas avec chauffeur privé
    visite de la réserve avec chauffeur
    nuit INTIMAR contact pris pour une chambre triple

    J3
    îles Ballestas
    transfert direct sur Nasca :en bus ou chauffeur ?

    J4
    survol des lignes le matin avec compagnie Aeroparacas
    visite Chauchilla et Cahuachi l’après-midi avec chauffeur
    planétarium le soir
    Bus de nuit Cruz Del sur avec couchettes VIP!!! j’espère qu’on va pouvoir dormir …

    J5
    Arequipa, visite de la ville
    nuit villa Sillar ou Casa de Melgar , contacts pris

    J6
    départ pour Yanke avec chauffeur
    Passage par reserva nacional salinas y aguada blanca si possible
    après-midi détente , bain thermal , marche , tyrolienne ?
    nuit Tradition colca

    J7
    Ballade a cheval à voir avec eux j’imagine
    après-midi chivay ,marche , détente …
    nuit tradition colca

    J8
    Cruz del condor, Cabanaconde
    Chivay :Bus à 13H pour PUNO compagnie 4M
    nuit PUNO

    J9, J10, J11
    presqu’île de Llachon , Ticonata, Amantani, Taquile

    J12
    trajet jusqu’à Cusco avec chauffeur privé
    nuit Cusco

    J13
    Cusco

    J14
    Vallée sacrée avec chauffeur : chivay , Moray, Las Salinas
    train pour Aguas calientes
    nuit Panorama B&B chambre triple

    J15
    Machu Picchu et Montana
    retour sur Ollaytambo ou Urumbamba ?

    J16
    vallée sacrée en passant par Pisac et centre cochahuasi
    nuit Cusco

    J17
    vol pour Puerto Maldonado vers 12H
    Estancia Bello horizonte

    J18 , J19 , J20
    Bello horizonte

    J21
    vol pour Lima avec LATAM VERS 17H 30
    nuit Lima quartier Barranco
    je me demande si cela ne fait pas un peu long pour le côté Amazonien ( 3 jours pleins sur place + 2 demi-journées sur les jours d’arrivée et de départ ), mais je pense que les enfants apprécieront …
    J22
    vol pour la France 18H

    voilà, qu’en pensez-vous ?

  • Bonjour Valérie,

    J’ai apporté quelques changements à notre itinéraire et j’ai besoin de votre point de vue et vos conseils . Avec plaisir.

    En premier lieu nous zappons huacachina ,même si le site est beau , les activités que j’y avais prévues ne me semblent pas compatibles avec l’idée que je me fais de ce voyage et
    cela permet de rajouter un jour sur le lac Titicaca .`OK

    je vous redonne donc l’ébauche du nouvel itinéraire : Voyons voyons :

    J1
    arrivée Lima 16h
    logement quartier Miraflorès logement Serge B&B chambre triple OK, demande de réservation en complétant le formulaire en ligne svp.
    Briefing ? Le lendemain matin à 9h00 ou par skype quelques jours avant votre départ si vous comptez partir tôt pour Paracas.

    J2
    Transfert Paracas avec chauffeur privé OK, nous bloquerons son agenda pour vous. 370 soles pour ce trajet.
    visite de la réserve avec chauffeur OK, agenda également bloqué pour vous, 95 soles avec retour à l’IntiMar.
    nuit INTIMAR contact pris pour une chambre triple OK

    J3
    îles Ballestas OK
    transfert direct sur Nasca :en bus ou chauffeur ? Je dirais plutôt en bus, mais c’est comme vous préférez.
    Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

    J4
    survol des lignes le matin avec compagnie Aeroparacas OK, on se chargera de la réservation. 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).
    visite Chauchilla et Cahuachi l’après-midi avec chauffeur OK, agenda bloqué pour vous, 150 soles.
    planétarium le soir OK
    Bus de nuit Cruz Del sur avec couchettes VIP!!! On se chargera de la réservation avec les 8% de réduction.
    j’espère qu’on va pouvoir dormir … Bus super confortable vous verrez, donc normalement, oui :)

    J5
    Arequipa, visite de la ville
    nuit villa Sillar ou Casa de Melgar , contacts pris OK

    J6
    départ pour Yanke avec chauffeur OK, nous bloquerons son agenda pour vous. 300 soles pour ce trajet.
    Passage par reserva nacional salinas y aguada blanca si possible OK
    après-midi détente , bain thermal , marche , tyrolienne ? Il y a de quoi faire dans les environs ;)
    nuit Tradition colca OK

    J7
    Ballade a cheval à voir avec eux j’imagine Exact.
    après-midi chivay ,marche , détente …
    nuit tradition colca OK

    J8
    Cruz del condor, Cabanaconde D’accord, avec notre chauffeur de confiance si vous les souhaitez (150 soles).
    Chivay :Bus à 13H pour PUNO compagnie 4M OK. Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30). Nous nous chargerons de la réservation.
    nuit PUNO OK

    J9, J10, J11
    presqu’île de Llachon , Ticonata, Amantani, Taquile Très bien, nous finaliserons cela lors du briefing.

    J12
    trajet jusqu’à Cusco avec chauffeur privé OK, nous bloquerons son agenda pour vous. 600 soles pour ce trajet.
    nuit Cusco OK

    J13
    Cusco OK

    J14
    Vallée sacrée avec chauffeur : chivay Pas Chivay, ou sinon c’est retour dans le Colca :) Chinchero n’est-ce pas ? Moray, Las Salinas OK, nous bloquerons son agenda pour vous. 160 soles pour ce trajet.
    train pour Aguas calientes Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
    nuit Panorama B&B chambre triple OK

    J15
    Machu Picchu et Montana Grand jour ! :) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.
    retour sur Ollaytambo ou Urumbamba ? Comme vous préférez, retour en train dans tous les cas vers Ollantaytambo, et ensuite taxi sur place jusqu’à Urubamba si vous le souhaitez.

    J16
    vallée sacrée en passant par Pisac et centre cochahuasi OK, possible avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (200 soles).
    nuit Cusco OK

    J17
    vol pour Puerto Maldonado vers 12H Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
    Estancia Bello horizonte Très bien.

    J18 , J19 , J20
    Bello horizonte OK

    J21
    vol pour Lima avec LATAM VERS 17H 30 Même remarque que pour le vol précédent.
    nuit Lima quartier Barranco OK
    je me demande si cela ne fait pas un peu long pour le côté Amazonien ( 3 jours pleins sur place + 2 demi-journées sur les jours d’arrivée et de départ ), mais je pense que les enfants apprécieront …
    Vous allez voir, ça va passer vite au final et cela vous permettra d’en profiter au maximum ;)
    J22
    vol pour la France 18H Après des super vacances :tu:

    voilà, qu’en pensez-vous ? C’est tout bon ! Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

    5106070282?profile=RESIZE_584x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour à toute l’équipe !

    La réservation de nos hébergements a bien avancé .
    Je me pose encore une ou deux questions .
    Sur le plan des formalités vous me demandez mon numéro de passeport, mais je ne l’ai toujours pas , les délais de rdv pour le faire refaire s’étant considérablement allongés ( 3 mois dans ma région ! ) je ne récupérerai le mien que début juin pour un départ le 24 .
    Ma carte d’identité suffit-elle pour le moment ?

    Concernant le Machu PIcchu je me demande également si la visite de la Montana que j’ai prévue ne sera pas trop pour les enfants .
    J’ai lu sur vos liens et différents blogs ou forum que cela impliquait bien évidemment un départ très tôt , ok pas de souci en soi , mais que c’était également le pic d’affluence avec souvent au moins une heure d’attente rien que pour prendre le bus !
    Est-ce plus « paisible » d’y aller l’après-midi (et donc de faire l’impasse sur la montaña )cela ne remettrait-il pas en question la possibilité le soir de rejoindre Ollantaytambo comme prévu ?
    D’autre part est-il possible de réserver un guide francophone pour le Machu PIcchu ?

    Merci et à très bientôt

  • Bonjour Valérie,

    La réservation de nos hébergements a bien avancé : Super !

    Je me pose encore une ou deux questions : Voyons ça :

    Sur le plan des formalités vous me demandez mon numéro de passeport, mais je ne l’ai toujours pas , les délais de rdv pour le faire refaire s’étant considérablement allongés ( 3 mois dans ma région ! ) je ne récupérerai le mien que début juin pour un départ le 24 : ok.
    Ma carte d’identité suffit-elle pour le moment ? Il est préférable d’effectuer les réservations avec votre ancien passeport puis présenter lors de votre voyage au Pérou une copie de l’ancien et le nouveau.

    Concernant le Machu PIcchu je me demande également si la visite de la Montana que j’ai prévue ne sera pas trop pour les enfants : Ce n’est pas l’Everest mais c’est un petit effort tout de même. 2 possibilités : le remplacer par la porte du Soleil (gratuit et moins difficile) ou maintenir la Montaña quitte à faire marche arrière si les enfants rouspètent ;-)

    5020911286?profile=RESIZE_930x

    J’ai lu sur vos liens et différents blogs ou forum que cela impliquait bien évidemment un départ très tôt , ok pas de souci en soi , mais que c’était également le pic d’affluence avec souvent au moins une heure d’attente rien que pour prendre le bus ! : Depuis 2019 et le changement d’organisation, l’attente pour monter dans le bus est moindre (de 10 à 30 minutes).

    Est-ce plus « paisible » d’y aller l’après-midi (et donc de faire l’impasse sur la montaña ) : Il y a un peu moins de monde, c’est clair.
    cela ne remettrait-il pas en question la possibilité le soir de rejoindre Ollantaytambo comme prévu ? Non, l’un n’empêche pas l’autre.

    D’autre part est-il possible de réserver un guide francophone pour le Machu PIcchu ? Bien sûr, le guide demande 200 soles pour une visite d’environ 2h.

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.