3 SEMAINES AU PEROU EN AVRIL 2020

Bonjour,
Merci de votre réponse par mail,je n’avais pas vu qu’il ne fallait l’utiliser que pour des demandes plus urgentes,désolée.
Je vous donne mon programme et les questions qui vont avec.
Arrivée à Lima le 12/04
13/04 visite de Lima
14/04 visite de Lima
15/04 Paracas visite réserve peut être laguna Moron
16/04 Iles Ballestas matin et départ pour Nazca
17/04 Survol des lignes +visites cimetière + cahuachi+cantallo?
Bus de nuit pour Arequipa
18/04 Arequipa
19/04 Arequipa
20/04 Chivay forteresse de Champa
nuit à Chivay et 21/04 départ pour Puno y a t il un intérêt de prendre un bus touristique avec arrêts ,quels sont les arrêts? ou de prendre un bus direct
Nuit à Puno
22/04 Lac titicaca 3 jours 2 nuits chez l’habitant que me conseillez vous 2 endroits différents?
23/04 Lac titicaca
24/04 Lac titicaca
25/04 Cuzco
26/04 Cuzco
27/04 Départ pour Aguas Calientes avec visite de la vallée sacrée
28/04 bus pour le Machu Picchu on peut visiter 2 sites (ou que le Machu Picchu) si j’ai bien vu Le Machu Picchu + la Montagne ou Le Machu Picchu + le Huayna Picchu.y a t il un intérêt de visiter les 2 ? retour sur Cuzco
29/04 Départ de Cuzco pour arrivée à Lima le 03/05 car départ de Lima pour la France le 04/05
30/04
01/05
02/05
sur ces 4 jours qu on voudrait faire en bus (ça me paraît faisable ) vous m’avez conseillée Ayacucho qui me paraît sympa ,y a-til d’autres options ?
Merci pour tout,je réserve mes billets d’avion,je prends le pack prémium et je reviendrais vers vous pour les réservations bus,entrée au Machu Picchu……
Odile

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Odile,

    Merci de votre réponse par mail,je n’avais pas vu qu’il ne fallait l’utiliser que pour des demandes plus urgentes,désolée : Je vous en prie.

    Je vous donne mon programme et les questions qui vont avec : Voyons ça :
    Arrivée à Lima le 12/04 : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

    13/04 visite de Lima
    14/04 visite de Lima

    15/04 Paracas : Pour vous rendre à Pacaras, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

    visite réserve : Notre chauffeur de confiance demande 70 soles pour vous accompagner.
    peut être laguna Moron : Comptez 100 soles/pers la sortie en buggy sur les dunes.

    16/04 Iles Ballestas matin et départ pour Nazca : ok, toujours avec Cruz del Sur.

    17/04 Survol des lignes : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

    +visites cimetière + cahuachi+cantallo? Pour ces 3 sites, le chauffeur demande 180 soles.

    5016913059?profile=RESIZE_930x

    Bus de nuit pour Arequipa : ok (Cruz del Sur).

    18/04 Arequipa
    19/04 Arequipa

    20/04 Chivay : Le chauffeur demande 300 soles pour le trajet Arequipa/Chivay.
    forteresse de Champa : Mieux vaut s’y rendre le lendemain matin (150 soles).

    nuit à Chivay et 21/04 départ pour Puno y a t il un intérêt de prendre un bus touristique avec arrêts ,quels sont les arrêts? ou de prendre un bus direct : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public) que je recommande.
    Nuit à Puno

    22/04 Lac titicaca 3 jours 2 nuits chez l’habitant que me conseillez vous 2 endroits différents? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

    23/04 Lac titicaca
    24/04 Lac titicaca

    Pour le trajet Puno/Cusco, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

    25/04 Cuzco
    26/04 Cuzco

    27/04 Départ pour Aguas Calientes avec visite de la vallée sacrée : Notre chauffeur demande de 160 à 200 soles la journée selon l’itinéraire. Pour le train à Ollantaytambo/Aguas Calientes, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

    28/04 bus pour le Machu Picchu on peut visiter 2 sites (ou que le Machu Picchu) si j’ai bien vu Le Machu Picchu + la Montagne ou Le Machu Picchu + le Huayna Picchu.y a t il un intérêt de visiter les 2 ? retour sur Cuzco : Rajouter la Montaña ou le Huayna Picchu permet d’admirer le site de plus haut et d’avoir une vue encore plus spectaculaire. On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

    29/04 Départ de Cuzco pour arrivée à Lima le 03/05 car départ de Lima pour la France le 04/05
    30/04
    01/05
    02/05
    sur ces 4 jours qu on voudrait faire en bus (ça me paraît faisable ) vous m’avez conseillée Ayacucho qui me paraît sympa ,y a-til d’autres options ? Partir découvrir la jungle vers Puerto Maldonado puis prendre un vol Puerto Maldonado/Lima le 03/05.

    Merci pour tout,je réserve mes billets d’avion,je prends le pack prémium et je reviendrais vers vous pour les réservations bus,entrée au Machu Picchu…… : Parfait !

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour,
    Les billets d’avion sont pris encore quelques questions.
    1 Nous avions prévu laguna Moron non pas pour faire du buggy mais pour le paysage ,voir le coucher de soleil,comment y accède -t-on ?
    2 Pour le trajet Chivay Puno si je comprends votre réponse vous recommandez le bus direct et non pas avec les arrêts?
    3 Les 2 nuits que nous passerions chez l’habitant sur le lac Titicaca sont organisées lors du briefing,mais est ce possible d’avoir 2 endroits différents ou vous ne me le conseillez pas.
    4 Pour le trajet Puno Cuzco est il possible de s’arrêter à Andahylilas la chapelle sixtine des Andes ou c’est un endroit où on peut aller facilement de Cuzco?
    5 J’ai vu que pour accéder au Huayna Picchu il ne fallait pas avoir le vertige ,est ce que c’est pareil pour la Montaña ?
    6 Nous passerions une nuit à Ollataytambo du 28 au 29 04 pour visiter
    7 Dans mon itinéraire,j’ai oublié la montagne Palcoyo mais je ne sais pas si nous serons capables de le faire
    8 Enfin pour la fin de notre séjour,on partirait le 3004 en bus de Cuzco ou de Ollantaytambo (est ce possible ?) pour Ayacucho (2 nuits à Ayacucho) et le 02 mai bus pour Lima .Nous n’avons pas pris l’option de la jungle (trop court à notre avis)
    Merci pour vos conseils
    Odile

  • Bonjour Odile,

    Les billets d’avion sont pris encore quelques questions. Très bien, regardons ensemble :

    1 Nous avions prévu laguna Moron non pas pour faire du buggy mais pour le paysage ,voir le coucher de soleil,comment y accède -t-on ? En voiture, 1h00 de route environ. Possible avec notre chauffeur de confiance sur place.

    2 Pour le trajet Chivay Puno si je comprends votre réponse vous recommandez le bus direct et non pas avec les arrêts? Oui, car vu la différence de prix, les arrêts ne sont pas indispensables honnêtement.

    3 Les 2 nuits que nous passerions chez l’habitant sur le lac Titicaca sont organisées lors du briefing,mais est ce possible d’avoir 2 endroits différents ou vous ne me le conseillez pas. Ah si, tout à fait possible, pour justement rencontrer deux familles différentes.

    4 Pour le trajet Puno Cuzco est il possible de s’arrêter à Andahylilas la chapelle sixtine des Andes ou c’est un endroit où on peut aller facilement de Cuzco? Non, mieux vaut s’y arrêter sur le chemin entre Puno et Cuzco.

    5 J’ai vu que pour accéder au Huayna Picchu il ne fallait pas avoir le vertige ,est ce que c’est pareil pour la Montaña ? Non, beaucoup moins, voire pas du tout. La paroi du Huayna est raide, oui, mais pour la Montagne, c’est accessible pour tous.

    6 Nous passerions une nuit à Ollataytambo du 28 au 29 04 pour visiter Très bien.

    7 Dans mon itinéraire,j’ai oublié la montagne Palcoyo mais je ne sais pas si nous serons capables de le faire Et il faut vous bloquer une journée entière pour cela.

    8 Enfin pour la fin de notre séjour,on partirait le 3004 en bus de Cuzco ou de Ollantaytambo (est ce possible ?) pour Ayacucho (2 nuits à Ayacucho) Depuis Cuzco possible oui et le 02 mai bus pour Lima .Nous n’avons pas pris l’option de la jungle (trop court à notre avis) Il faut bien en garder un peu de côté pour votre futur deuxième voyage au Pérou ;)

    Merci pour vos conseils Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser avec vous ce beau projet de voyage.

    5105968268?profile=RESIZE_710x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour Serge,
    pack prémium réservé et une nuit réservée à Lima.
    Nous ajouterons un jour pour la montagne Palcoyo car je pensais qu’il y avait beaucoup de marche mais est il possible d’avoir un chauffeur pour nous emmener et quel est le coût?Ce serait le 30042020
    Ensuite nous partirions le 01/05 pour Ayacucho où nous passerons 2 nuits et départ le 03/05 pour Lima où nous passerons notre dernière nuit avant le retour en France.
    Nous ferions la montagne et le Machu Picchu,quels horaires vous nous conseillez ?
    Comment devons nous faire pour que vous effectuiez les réservations bus,train,et chauffeur pour diverses visites
    Merci
    Odile

  • Bonjour Odile, bonjour Lucien,

    pack prémium réservé et une nuit réservée à Lima. Très bien ! :)

    Nous ajouterons un jour pour la montagne Palcoyo car je pensais qu’il y avait beaucoup de marche mais est il possible d’avoir un chauffeur pour nous emmener et quel est le coût?Ce serait le 30042020 Oui, le tarif est de 300 soles.

    Ensuite nous partirions le 01/05 pour Ayacucho où nous passerons 2 nuits et départ le 03/05 pour Lima où nous passerons notre dernière nuit avant le retour en France. OK

    Nous ferions la montagne et le Machu Picchu,quels horaires vous nous conseillez ? En avril, je vous conseille l’entrée au Machu Picchu à 8h00 et début de l’ascension de la Montagne entre 9h00 et 10h00 (moins de risque de brume).

    Comment devons nous faire pour que vous effectuiez les réservations bus,train,et chauffeur pour diverses visites Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

    Merci Con mucho gusto.

    5105400899?profile=RESIZE_710x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Machu Picchu
    Votre billet en quelques clics Comment faire pour réserver son entrée pour le Machu Picchu ? Pour un grand nombre de voyageurs, le Machu Picchu est u…
  • Merci beaucoup,avons nous encore un peu de délai pour peaufiner le voyage et faire nos réservations ? je pense notamment à l’entrée au Machu Picchu ?
    Odile

  • Bonjour Odile, bonjour Lucien,

    Merci beaucoup Con mucho gusto.

    avons nous encore un peu de délai pour peaufiner le voyage et faire nos réservations ? je pense notamment à l’entrée au Machu Picchu ? Oui, je pense que jusqu’à courant février, pas de souci.

    5105985068?profile=RESIZE_710x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour,
    Je reprends mon itinéraire avec nos dernières interrogations j’espère que ce sont les dernières avant réservation

    Arrivée à Lima le 12/04 : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser. 1ère nuit réservée chez Serge sac à dos on peut payer en PEN?

    13/04 visite de Lima
    14/04 visite de Lima

    15/04 Paracas : Pour vous rendre à Pacaras, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !
    ok Combien de temps pour se rendre à Paracas et quels sont les horaires de départ?

    visite réserve : Notre chauffeur de confiance demande 70 soles pour vous accompagner.OK
    peut être laguna Moron : Comptez 100 soles/pers la sortie en buggy sur les dunes.
    Nous ne voulons pas faire du buggy mais y aller au coucher du soleil,combien prendrait votre chauffeur?

    16/04 Iles Ballestas matin et départ pour Nazca : ok, toujours avec Cruz del Sur.ok à quelle heure le départ pour Nazca ?

    17/04 Survol des lignes : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.
    ok si nous réservons et que nous ne pouvons pas le faire à cause des conditions météo,serons nous remboursés?

    +visites cimetière + cahuachi+cantallo? Pour ces 3 sites, le chauffeur demande 180 soles.
    aurons nous le temps de faire ces 3 sites sans trop courir avant de prendre le bus de nuit ?

    Bus de nuit pour Arequipa : ok (Cruz del Sur).

    18/04 Arequipa
    19/04 Arequipa

    20/04 Chivay : Le chauffeur demande 300 soles pour le trajet Arequipa/Chivay.
    J’ai vu sur le forum que vous proposiez une nuit chez l’habitant dans le canyon du colca ça nous intéresserait à Yanke si possible Quel serait le prix?
    21/04 forteresse de Champa : Mieux vaut s’y rendre le lendemain matin (150 soles).OK
    21/04 départ pour Puno y a t il un intérêt de prendre un bus touristique avec arrêts ,quels sont les arrêts? ou de prendre un bus direct : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public) que je recommande. Nous prendrons le bus direct nous le prenons où?car nous faisons la forteresse de Champa le matin
    Nuit à Puno

    22/04 Lac titicaca 3 jours 2 nuits chez l’habitant que me conseillez vous 2 endroits différents? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)
    Nous verrons avec vous les 2 nuits chez l’habitant mais de Puno au lac et chez l’habitant comment se déplace t on ?
    23/04 Lac titicaca
    24/04 Lac titicaca

    Pour le trajet Puno/Cusco, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium. OK mais est il possible de s’arrêter Andahylilas avec ce bus ?

    25/04 Cuzco
    26/04 Cuzco

    27/04 Départ pour Aguas Calientes avec visite de la vallée sacrée : Notre chauffeur demande de 160 à 200 soles la journée selon l’itinéraire. Pour le train à Ollantaytambo/Aguas Calientes, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail OK

    28/04 bus pour le Machu Picchu on peut visiter 2 sites (ou que le Machu Picchu) si j’ai bien vu Le Machu Picchu + la Montagne ou Le Machu Picchu + le Huayna Picchu.y a t il un intérêt de visiter les 2 ? retour sur Cuzco : Rajouter la Montaña ou le Huayna Picchu permet d’admirer le site de plus haut et d’avoir une vue encore plus spectaculaire. On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
    Nous ferons Machu Picchu à 8 h et la montagne entre 9h et 10h suivant vos conseils.combien de temps avons nous pour faire les 2 sites? Sommes nous limités?
    28/04 Départ du Machu Picchu pour Ollantaytambo
    Nuit du 28 au 29 avril à Ollantaytambo
    29 avril visite de Palcoyo avec votre chauffeur 300 soles le chauffeur nous prendrait à Ollantaytambo et nous ramènerait à Cuzco?
    Nuit du 29 au 30/04 Cuzco
    30/04 départ de Cuzco pour Ayacucho
    02/05 Départ pour Lima
    03 et 04 mai lima
    Merci encore pour vos conseils et bonne soirée.
    Odile

  • Bonjour Odile,

    Je reprends mon itinéraire avec nos dernières interrogations j’espère que ce sont les dernières avant réservation C’est parti, regardons ensemble :

    Arrivée à Lima le 12/04 : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser. 1ère nuit réservée chez Serge sac à dos on peut payer en PEN? Oui, USD ou PEN.

    13/04 visite de Lima
    14/04 visite de Lima

    15/04 Paracas : Pour vous rendre à Pacaras, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !
    ok Combien de temps pour se rendre à Paracas et quels sont les horaires de départ? 3h30 de route environ et je vous laisse consulter tous les horaires sur le site de Cruz del Sur.

    visite réserve : Notre chauffeur de confiance demande 70 soles pour vous accompagner.OK
    peut être laguna Moron : Comptez 100 soles/pers la sortie en buggy sur les dunes.
    Nous ne voulons pas faire du buggy mais y aller au coucher du soleil,combien prendrait votre chauffeur? 200 soles.

    16/04 Iles Ballestas matin et départ pour Nazca : ok, toujours avec Cruz del Sur.ok à quelle heure le départ pour Nazca ? Tous les horaires sur le site de Cruz del Sur.

    17/04 Survol des lignes : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.
    ok si nous réservons et que nous ne pouvons pas le faire à cause des conditions météo,serons nous remboursés? Oui, ils vous rembourseront.

    +visites cimetière + cahuachi+cantallo? Pour ces 3 sites, le chauffeur demande 180 soles.
    aurons nous le temps de faire ces 3 sites sans trop courir avant de prendre le bus de nuit ? Oui, il faut compter environ 3/4 heures pour faire ces visites.

    Bus de nuit pour Arequipa : ok (Cruz del Sur).

    18/04 Arequipa
    19/04 Arequipa

    20/04 Chivay : Le chauffeur demande 300 soles pour le trajet Arequipa/Chivay.
    J’ai vu sur le forum que vous proposiez une nuit chez l’habitant dans le canyon du colca ça nous intéresserait à Yanke si possible Juste à côté, dans le petit village de Coporaque.
    Quel serait le prix? 80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

    21/04 forteresse de Champa : Mieux vaut s’y rendre le lendemain matin (150 soles).OK
    21/04 départ pour Puno y a t il un intérêt de prendre un bus touristique avec arrêts ,quels sont les arrêts? Le col de Patapampa, Pampa Cañahuas et Lagunillas.
    ou de prendre un bus direct : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public) que je recommande. Nous prendrons le bus direct nous le prenons où?car nous faisons la forteresse de Champa le matin À Chivay, où notre chauffeur pourra vous déposer.
    Nuit à Puno

    22/04 Lac titicaca 3 jours 2 nuits chez l’habitant que me conseillez vous 2 endroits différents? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)
    Nous verrons avec vous les 2 nuits chez l’habitant mais de Puno au lac et chez l’habitant comment se déplace t on ? En petit bus local ou avec notre chauffeur de confiance, comme vous préférez.
    23/04 Lac titicaca
    24/04 Lac titicaca

    Pour le trajet Puno/Cusco, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium. OK mais est il possible de s’arrêter Andahylilas avec ce bus ? Oui, il s’y arrête pour visiter la « Chapelle Sixtine des Andes ».

    25/04 Cuzco
    26/04 Cuzco

    27/04 Départ pour Aguas Calientes avec visite de la vallée sacrée : Notre chauffeur demande de 160 à 200 soles la journée selon l’itinéraire. Pour le train à Ollantaytambo/Aguas Calientes, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail OK

    28/04 bus pour le Machu Picchu on peut visiter 2 sites (ou que le Machu Picchu) si j’ai bien vu Le Machu Picchu + la Montagne ou Le Machu Picchu + le Huayna Picchu.y a t il un intérêt de visiter les 2 ? retour sur Cuzco : Rajouter la Montaña ou le Huayna Picchu permet d’admirer le site de plus haut et d’avoir une vue encore plus spectaculaire. On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
    Nous ferons Machu Picchu à 8 h et la montagne entre 9h et 10h suivant vos conseils.combien de temps avons nous pour faire les 2 sites? Sommes nous limités? En théorie, on ne peut rester que 4 heures sur le site. En pratique, vos billets ne seront vérifiés qu’à l’entrée du Machu Picchu, et vous pourrez rester le temps souhaité.

    28/04 Départ du Machu Picchu pour Ollantaytambo
    Nuit du 28 au 29 avril à Ollantaytambo
    29 avril visite de Palcoyo avec votre chauffeur 300 soles le chauffeur nous prendrait à Ollantaytambo et nous ramènerait à Cuzco? Non, pas possible malheureusement, car Palcoyo se trouve complètement de l’autre côté qu’Ollantaytambo. Donc il faut rentrer sur Cuzco le 28, y dormir, pour que notre chauffeur vienne vous chercher le 29 à 6h00 du matin.

    Nuit du 29 au 30/04 Cuzco
    30/04 départ de Cuzco pour Ayacucho
    02/05 Départ pour Lima
    03 et 04 mai lima
    Merci encore pour vos conseils et bonne soirée. Con mucho gusto.

    5021046878?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Cruz del Sur - El placer de viajar en bus
    Empresa dedicada al transporte terrestre interprovincial en el Perú. Nos encanta ser la empres
  • Bonsoir Serge,
    Au vu de vos dernières réponses,nous avons un peu modifié la fin du voyage,
    27/04 avec votre chauffeur vallée sacrée
    Nuit du 27 au 28 /04 à Ollantaytambo
    28/04 visite de Ollantaytambo
    Nuit du 28 au 29/04 à AGUAS Calientes
    29/04 le macchu Picchu et retour sur Cuzco
    30/04 Palcoyo avec votre chauffeur
    Nous aurions aimé ensuite partir de Cuzco pour Ayacucho le 01/05 mais je ne trouve pas de bus .
    On serait restés 2 nuits à Ayacucho 01 au 02 et 02 au 03 mai
    03 mai :retour sur Lima y a t il des bus ?
    Nuit du 03 au 0405 Lima car départ en France le 04 mai à 18 h.
    Cette fin de séjour me paraît difficilement réalisable en terme de durée de trajet et surtout de bus à prendre.Qu’en pensez vous?
    Sinon ce sera un vol Cuzco Lima s’il n ‘y a pas d’autres solutions
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée
    Odile

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.