Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Wayna Picchu ou montagne du Machu Picchu?

Wayna Picchu ou montagne du Machu Picchu?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Wayna Picchu ou montagne du Machu Picchu?

Ce sujet a 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Bonjour,

Je serai en mai prochain au Pérou. J’ai bien sûr l’intention d’aller au Machu Picchu et je voulais savoir si il vaut mieux visiter la montagne du Machu Picchu ou le Wayna Picchu ? Est-il possible de visiter les deux ? A-t-on le temps en une journée ?

Peut-on entrer et sortir sur le site du Machu Picchu plusieurs fois où c’est une entrée unique ?

Je suis passionné de photos : je voulais donc savoir si l’on peut apporter sur le Machu Picchu un trépied pour appareil photo ?

Est-il nécessaire de réserver son billet à l’avance ?

Merci pour votre aide,

2 janvier 2014 à 10:01
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Sylvain,

Tout d’abord mai est une bonne époque pour visiter le Machu Picchu : le climat est bon et il ne devrait pas y avoir autant de monde qu’en juillet/août.

Il n’est pas possible de visiter à la fois la montagne du Machu Picchu et le Wayna Picchu. De toute façon, l’un comme l’autre sont éprouvant physiquement, alors les deux à la suite risquent de vous laisser sans énergie!

L’ascension à la fois du Wayna et de la montagne se font le matin. Pour le Wayna Picchu, il y a 2 tours : entre 7h et 8h et entre 10h et 11h. Pour la montagne du Machu PIcchu, l’entrée se fait entre 7h et 11h.

Les deux sites sont impressionnants. Au sommet de la montagne Machu PIcchu, on a une vue imprenable sur toute la vallée et le site du Machu Picchu que l’on voit en tout petit. La montée dure 2h, la pente est assez raide et l’ascension physique. Comptez 1h30 pour la descente. A faire lorsque le ciel est dégagé, ce qui sera le cas en mai.

Le Wayna PIcchu est le rocher que l’on aperçoit en fond sur la fameuse photo du Machu Picchu. La montée est très raide et physique. Certains passages sont très étroits. Déconseillé pour les personnes ayant le vertige ou la santé un peu fragile! La vue du haut est également exceptionnelle! 45 min-1h pour monter, idem pour la descente.

Il est recommandé de se rendre tôt sur le site. En mai, le ciel est dégagé. Il est donc possible de monter tôt pour observer le lever du soleil sur le site. Les premiers bus montent à 6h.

Oui, il est possible d’entrer et de sortir du site à sa guise avec son billet. Il n’existe pas de nombre d’entrée limite.

Oui, le trépied pour appareil photo est autorisé sur le site. Seul le matériel photo professionnel est sujet à une autorisation préalable auprès du ministère.

Mieux vaut réserver son billet à l’avance car le nombre de places par jour est limité. Vous pouvez consulter le nombre d’entrées restantes sur le site du Machu Picchu.

A bientôt,

2 janvier 2014 à 10:24
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Bonjour Carole!

Merci pour toutes ces informations! Après réflexion, je pense que ce sera le Wayna Picchu. Quel tour recommandez-vous? celui de 7h ou de 11h? Donc il vaut mieux arriver la veille à Machu Picchu Pueblo?

Merci encore,

6 janvier 2014 à 10:57
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Sylvain,

Le tour le plus apprécié est celui de 10h-11h, cela vous laisse le temps en début de matinée de visiter tranquillement le site sans la foule qui arrive un peu plus tard en fin de matinée, également d’observer le lever de soleil si vous le décidez. Attention de bien arriver à l’heure indiquée (entre 10h et 11h), on risque de ne pas vous laisser passer si vous vous présentez après. Vous vous inscrivez sur un registre à l’aller et au retour.

Oui, effectivement, il est mieux d’arriver la veille pour monter tôt sur le site. Certains voyageurs préfèrent même rester dormir le soir à Machu Picchu Pueblo (anciennement Aguas Calientes) pour ne pas avoir l’impératif du train à prendre dans la même journée et profiter des sources d’eaux chaudes le soir pour se relaxer.

A bientôt,

6 janvier 2014 à 11:09
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Bonjour Carole,

Je prends bonne note de ces conseils! Merci en tout cas, je reviens vers vous si j’ai d’autres questions!

A bientôt!

11 janvier 2014 à 09:14
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

N’hésitez-pas pour les autres questions! Avez-vous vu qu’en ce moment le chemin d’accès au Machu Picchu est temporairement inaccessible en véhicule: voir notre article?! Vous n’aurez évidemment pas ce problème en mai, rassurez-vous!

Bonne journée,

A bientôt,

11 janvier 2014 à 09:26
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Ah! Je ne savais pas qu’il y avait un chemin en bus??? Je pensais que le trajet se faisait en train??

11 janvier 2014 à 09:31
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Oui, le trajet Poroy (Cusco) – Machu Picchu Pueblo ou Ollantaytambo – Machu Picchu Pueblo se fait en train. Ensuite, pour monter sur le site, il vous faut prendre un bus de 20 minutes qui monte la côte. Il est également possible de faire ce chemin à pied: cela prend environ une heure car le dénivelé est important.

11 janvier 2014 à 09:44
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Combien coûte le trajet? Est-ce vraiment nécessaire de prendre ce bus?

Merci,

11 janvier 2014 à 09:46
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Le trajet coûte 11 USD A/R. Le bus vous permet d’économiser de l’énergie car la montée est assez physique, surtout si vous enchainez ensuite avec le Wayna Picchu, mais il est évidemment pas nécessaire de le prendre. C’est votre choix!

11 janvier 2014 à 09:52
Photo du profil de Martin H

Martin H

said

Bonjour Sylvain,

Je suis allé au MP avec ma copine en novembre dernier. Il est clair qu’il faut arriver la veille à Aguas Calientes (=MP pueblo) pour profiter au maximum de ce site vraiment extraordinaire. Pour y aller il faut effectivement prendre le train depuis Cusco.

Ensuite, le MP pueblo se trouve à 15min à pied (que du plat) de l’entrée officielle en bas du site du MP et il faut ensuite grimper 12 sections de marches pour arriver à l’entrée réelle en haut du MP, et tu peux compter 45min-1h (assez éprouvant tout de même).

En bus, tu en as pour 30 min entre le MP pueblo et l’entrée en haut du MP.

Pour notre part, nous nous étions réveillés à 4h30 le matin pour partir à 5h. Nous sommes arrivés à l’entrée du MP pour l’ouverture (6h du matin) et nous avons passé 10h sur site, le temps d’aller au Wayna Picchu (2h), au pont de l’inca (30min) et à la porte du soleil (1h). Pour ces 2 derniers « lieux », ils sont compris dans ta visite du MP. Et il faut compter 30 min environ pour traverser le site du MP de part en part.

Résultat, nous sommes resté de 6h à 16h en haut du site, et nous avons mis 50min pour redescendre jusque dans le village. Je précise que notre rythme était assez soutenu et que nous étions vraiment lessivés (mais contents) à l’arrivée. :)
Et je t’avoue que l’idée de prendre le bus à la sortie nous a vraiment tentés :).

Petite précision : il est « interdit » d’emporter de la nourriture à l’intérieur du site, mais tout le monde le fait (discrètement). Il n’y a qu’un seul restaurant à l’entrée, et les prix sont assez exhorbitants (17$ le burger et 15NS la bouteille d’eau quand en règle générale elle est à 3NS …).

19 janvier 2014 à 15:06
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

C’est bien résumé! Effectivement une journée complète sur un site aussi beau que le Machu Picchu est indispensable.

20 janvier 2014 à 08:47

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés