Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyages pérou bolivie 3 semaines en famille été 2020

Voyages pérou bolivie 3 semaines en famille été 2020

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyages pérou bolivie 3 semaines en famille été 2020

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de GUYARD

GUYARD

said

Bonjour
je prépare un voyage au pérou bolivie pour notre famille de 6 pour l’été 2020
J’ai pense au périple suivant
– arrivé à Lima , 2 jours
– Arequipa :1 j
– Canyon cola : 3 jours
– Canyon cola : 2 jours avec randonnée
– Cusco ; 2 jours
– Vallée des incas : 2 jours
– machu pichu : 2 jours
– Lac titicaca et copacabanna : 2 jours
– La paz : 2 jours
– Salar uyuni 2 jours
Je souhaite alterner visite et activités plus ludiques (randonnées, Vtt.. rafting ?) car nous partons avec des ados de 15 à 20 ans
Je souhaiterai savoir ou il est necessaire d’avoir un guide , comment avoir et réserver des chauffeurs sur les lieux ou cela est nécessaire (dans chaque ville ? ) et comment faire les transferts : avion entre lima et arequipa, mais comment faire arequipa/ canyon cola/ arequipa et la randonnée- arequipa/cusco en avion mais pour la vallée des incas ? idem pour aller au machu pichu ? *
Bref je souhaiterai savoir à qui m’adresser pour avoir des chauffeurs/guides et mo’aider pour trouver les transferts les plus adaptés et des idées d’activités
Je prefere que tout soit calé avant notre départ (les agences sont hors de prix et je souahite ne pas avoir tout le temps quelqu’un avec nous )
Merci pour vos conseils et votre aide
Fanfan

9 janvier 2020 à 13:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fanfan,

je prépare un voyage au pérou bolivie pour notre famille de 6 pour l’été 2020 Très bien !

J’ai pense au périple suivant Voyons voyons :

– arrivé à Lima , 2 jours Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

– Arequipa :1 j OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

– Canyon cola : 3 jours
– Canyon cola : 2 jours avec randonnée
Si vous souhaitez faire le trek du Colca, et donc descendre dans le Canyon, je vous conseille de faire l’inverse : 3 jours pour le treks et garder 2 jours sur les hauteurs. Pour le trek, concrètement, 1 jour pour descendre, 1 jour pour rester en bas, et 1 jour pour remonter.

– Cusco ; 2 jours OK, mais bloquez vous une journée pour le trajet en bus Colca-Cuzco : dans le cadre du Pack Premium, 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public pour le bus touristique Chivay-Cuzco avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. Attention, ce bus circule uniquement les lundi, mercredi et vendredi.
Ou alors retour sur Arequipa et vol possible pour Cuzco.

– Vallée des incas : 2 jours Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Je vous laisse consulter cet article au sujet de l’accès à Aguas Calientes et au Machu Picchu.
Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

– machu pichu : 2 jours Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

– Lac titicaca et copacabanna : 2 jours OK, prévoir du temps également pour le trajet Cuzco-Puno, soit en bus direct : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations ; soit en bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Envie de dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca ? Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

– La paz : 2 jours
– Salar uyuni 2 jours
Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands, mais si vous souhaitez faire le Sud Lipez + le Salar de Uyuni, il est fortement préconisé de commencer de Tupiza, puis de terminer par Uyuni, pour être dans le sens inverse de la plupart des touristes, et donc être avec moins de monde. Et dans ce cas, bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.
N’hésitez pas à contacter Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s’occupe aussi de l’hotel Buth Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.

Je souhaite alterner visite et activités plus ludiques (randonnées, Vtt.. rafting ?) car nous partons avec des ados de 15 à 20 ans Oh il y a de quoi faire au Pérou vous verrez ;) Je vous laisse notamment regarder la partie activités de la Liste Affiliés avec des bons contacts pour organiser cela.

Je souhaiterai savoir ou il est necessaire d’avoir un guide Pour la Vallée Sacrée et surtout le Machu Picchu oui
comment avoir et réserver des chauffeurs sur les lieux ou cela est nécessaire (dans chaque ville ? ) Nous avons des chauffeurs de confiance dans presque tous les recoins du Pérou, donc vous avez frappé à la bonne porte ;)
et comment faire les transferts : avion entre lima et arequipa, mais comment faire arequipa/ canyon cola/ arequipa et la randonnée Possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur de confiance ou en petit bus local.
arequipa/cusco en avion OK
mais pour la vallée des incas ? idem pour aller au machu pichu ? Vous allez trouver toutes les réponses dans l’article ;)

Bref je souhaiterai savoir à qui m’adresser pour avoir des chauffeurs/guides et mo’aider pour trouver les transferts les plus adaptés et des idées d’activités ToutPérou ! :)

Je prefere que tout soit calé avant notre départ (les agences sont hors de prix et je souahite ne pas avoir tout le temps quelqu’un avec nous ) Vous avez bien raison ! Vive le voyage indépendant !

Merci pour vos conseils et votre aide Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser avec vous ce beau projet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2020 à 16:35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés