Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage sud pérou été 2019

voyage sud pérou été 2019

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Kerfridin

Kerfridin

said

Cher Serge,
nous comptons partir au Pérou cet été ( les billets sont déjà pris!)
nous sommes 12 personnes , 3 familles de 4 personnes. j’ai souscris au pack premium pour ma propre famille c’est à dire 4 personnes mais j’ai compris qu’il fallait souscrire pour 12 et donc vous me direz à quel moment la somme doit être complétée ( j’ai payé 250dol et je crois qu’à 12 cela devient 450dol).
Nous arrivons le 23 juillet 2019 à 17h55 à Lima et nous repartirons le 13 Aout à 19h.
Nous disposons donc de 22 jours sur place même si les jours 1 et 22 seront largement entamés.
Nous voulons faire un voyage libre et la plus pat du temps nous optons pour la locations de véhicules avec chauffeur si il n’y a pas une grosse différence. ici nous pourrions avoir 3 véhicules ou bien 2. la solution bus me parait compliquée.
La difficulté est que ma première impression de ce pays me laisse penser que le tout voiture n’est pas forcément la solution idéale car les distances sont longues ( même si nous ne voulons visiter que le sud!) et qu’il n’y pas toujours des routes ou nous voulons aller ou bien difficiles)
Vous me direz ce qui est le plus intéressant mais j’ai imaginé que nous pourrions un bout de route en voiture et finir par un avion ( cusco lima par exemple)
Nous sommes un groupe de marcheurs intéressés avant tout par la nature, l’architecture, culture et gastronomie ( comme tout le monde quoi!!)
nous serions intéressés que vous puissiez réserver à l’avance toutes les visites comme le machu pichu, parc naturels, bolleto de la vallée sacrée , excursion parc Manu ou autour de puerto maldonado et les hotels, pensions, habitats chez l’habitant ( nous aimons changer de type).
Aprés ce préambule un peu long voici mon l’itinéraire que j’ai imaginé:
23 juillet-jour1- arrivée LIma 17h55: on va à l’hôtel on mange on dort. nuit Lima chez vous (une de vos proposition d’hotel) s’il reste de la place pour 12
24 juillet-jour2- brieffing le matin avec votre équipe pour recuperer tous les éléments qui vont faire notre voyage et l’aprem visite de la ville. Nuit à Lima même hotel.
25juillet-jour3- départ de lima pour Paracas visite des iles et/ou reserves/dunes. Nuit à Paracas ou environs (hotel simple)
26juillet-jour4- journée transit, départ de caracas pour Aréquipa ballade tranquille le long de la cote. arrivée le soir à Arequipa . nuit Arequipa (trouver un bel hotel confort bien placé)
27 juillet-jour5- visite de la ville et alentour proches si il y a interêt. nuit Arequipa
28 juillet-jour6- départ tôt le matin pour visiter et marcher ( on espére) autour du canyon colca et voir passer les fameux condors. retour et nuit à Arequipa
29 juillet-jour7-départ vers la péninsule de capa chica via puno , objectif voir le Lac Titicaca à partir du village de Llachon. nuit à Llachon (petit hôtel de charme ou chez l’habitant)
30 juillet-jour 8- visite autour de la péninsule et/ou traversée à partir de la vers les iles amantanie et peut-être Uros. nuit à Llachon
31 juillet-jour 9-journée transit départ vers Cusco mais arrêt à Patomarca pour visite de la montagne aux sept couleur à Vinicunca. Nuit petit hôtel ou chez l’habitant (serait mieux) patomarca ou alentour
1 Août-jour 10- journée randonnée on se léve tôt pour arriver avant 9 heures sur le site ( il paraîtrait que ceux qui viennent de Cuzco arrivent à 9h30mn !) pour avoir une chance d’être un peu seul puis randonnée autour . je ne sais pas si on peut s’avancer un peu sur l’ausengate?
Nuit à Patomarca ou alentours.
2 Aout-jour 11- départ vers Cuzco (peut-être peut-on faire une derniere petite ballade dans le coin?. sur la route on doit pouvoir s’arrêter à Andahuaylillas pour visiter l’église San Pedro Aposto. Arrivée dans la soirée à cuzco. Nuit à Cuzco (choisir hotel confortable bien placé et ….charmant biensur!)
3 Aout- jour 12- visite de pisac, alentours,santuario animal? et le soir retour à cuzco ballade dans la ville. nuit à Cuzco
4 Aout-jour13- c’est un dimanche et il me semble qu’il y a marché à Chinchero donc direction ce village parait-il charmant , puis visite de l’amphi agronomique de Moray puis salineras pour finir à Ollantaytambo. journée lourde et riche à priori . j’ai hésité mais je me suis dit que ça me permettait d’enchainer sur la vallée sacrée. Nuit à Ollantaytambo.
5 Aout-jour 14- départ tôt pour faire le chemin de l’inca en 2 jours à partir du Km 104 ( 12km de randonnée pour arriver dans l’après midi sur le site du Machu Pichu à travers les portes du soleil
en tant que tintinophile j’avoue que ça me tente. nuit à Agua Calientes.
6 Aout-jour 15- je ne sais pas trop si on se sera lassé du site mais je prévois d’y retourner le matin (est-ce une bonne idée? sinon cela peut être l’occasion de repartir plus tranquille et de s’attarder à Ollantaytambo ou Moray par exemple, et rentrer à Cuzco. Nuit à Cuzco
7 Aout-jour 16- une journée entière consacrée à la visite de la ville, tranquille ballade urbaine.
Nuit à Cuzco
8 Aout-jour 17- tôt départ pour plusieurs jours en Amazonie. J’ai Lu que le Parc Manu était exceptionnel et que certaines agence arrivaient à faire des treks de 3 à 4 jours aller/retour compris – OU bien puerto Maldonado qui à l’air plus simple. pour nous le but c’est un profond dépaysement et la possibilité de voir une faune et une flore trés variée. Nuit dans un hotel ou une pension
9 Aout-jour 18- trek à travers l’Amazonie-nuit amazonie
10 Aout-jour 19-trek à travers l’amazonie-nuit sur le voyage de retour
11 Aout-jour 20-le but est d’arriver assez tôt pour pouvoir prendre l’avion le soir Cuzco_lima
Il est vrai que si nous choisisssons l’option Puerto maldonado nous n’avons pas la route de retour vers cuzco à faire et nous pouvons faire direct par avion puerto Maldonado Lima (moins fatiguant).
nuit à Lima bel hotel confortable coté miraflores
12 Aout – jour 21- visite de la ville de Lima et aussi trouver un bon restau gastro pour vérifier si la cuisine péruvienne est à la hauteur de sa réputation. Nuit Lima
13 Aout -jour 22- visite tranquille autour de l’hotel et départ vers 16h areoport 19h retour Marseille via Madrid.
voilà dites moi ce que vous en pensez. je m’interroge beaucoup sur le mode de transport, les réservations aux sites, mon mini voyage en Amazonie etc…
je pense que nous sommes un peu en retard pour les reservations aussi j’espére que vous me répondrez vite et je saurais être réactif.
d’ores et déjà vous pouvez chercher à reserver dans un de vos hotels ou prés de notre lieu de brieffing car ces dates sont sures. Pour les réservations des chambres il faut imaginer que nous sommes 12 mais appartenons à la même famille il n’y a dans ce groupes que des frêres, soeur, cousins. donc on se connait trés bien et on peut bien sur avoir 6 chambres séparées ( l’idéal) mais en fonctions des disponibilités ou de l’intérêt d’un lieu nous pouvons nous regrouper jusqu’à aller dans un dortoir si il faut! ( mais pas tout le temps quand même!!
merci pour toutes vos futures réponses.
Laurent

21 mars 2019 à 16:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

nous comptons partir au Pérou cet été ( les billets sont déjà pris!) Très bien !

nous sommes 12 personnes , 3 familles de 4 personnes. j’ai souscris au Pack Premium, pour ma propre famille c’est à dire 4 personnes mais j’ai compris qu’il fallait souscrire pour 12 et donc vous me direz à quel moment la somme doit être complétée ( j’ai payé 250dol et je crois qu’à 12 cela devient 450dol Exact). Nous pourrons inclure les 200 USD restants dans le règlement global des réservations de transports que nous effectuerons pour vous avant votre arrivée.

Nous arrivons le 23 juillet 2019 à 17h55 à Lima et nous repartirons le 13 Aout à 19h. D’accord.

Nous disposons donc de 22 jours sur place même si les jours 1 et 22 seront largement entamés.
Nous voulons faire un voyage libre et la plus pat du temps nous optons pour la locations de véhicules avec chauffeur si il n’y a pas une grosse différence. ici nous pourrions avoir 3 véhicules ou bien 2. la solution bus me parait compliquée. Oui en effet, et comme vous l’avez signalé fort justement, le fait d »être 12 vous coûtera moins cher en passant par des chauffeurs privés quand ce sera possible.

La difficulté est que ma première impression de ce pays me laisse penser que le tout voiture n’est pas forcément la solution idéale car les distances sont longues ( même si nous ne voulons visiter que le sud!) et qu’il n’y pas toujours des routes ou nous voulons aller ou bien difficiles) Oh que oui, le Pérou, c’est grand !

Vous me direz ce qui est le plus intéressant mais j’ai imaginé que nous pourrions un bout de route en voiture et finir par un avion ( cusco lima par exemple) Oui, c’est ce que fait la plupart des voyageurs, et l’heure et demie d’avion est fortement appréciée en comparaison des 22 heures de bus ;)

Nous sommes un groupe de marcheurs intéressés avant tout par la nature, l’architecture, culture et gastronomie ( comme tout le monde quoi!!) Vous avez choisi la bonne destination :tu:

nous serions intéressés que vous puissiez réserver à l’avance toutes les visites comme le machu pichu, parc naturels, bolleto de la vallée sacrée , excursion parc Manu ou autour de puerto maldonado et les hotels, pensions, habitats chez l’habitant ( nous aimons changer de type).
- Machu Picchu, via le formulaire en ligne svp.
– boleto pour la Vallée Sacrée, achat directement à votre niveau à Cuzco.
– Excursion pour le Manu, c’est vous qui réservez directement, via si vous le souhaitez un de nos partenaires de confiance de la Liste Affiliés (par mail – espagnol ou anglais – en précisant bien que vous êtes Miembro ToutPérou).
– Pour les nuits chez l’habitant, nous organisons la rencontre avec nos contacts de confiance dans le cadre du Pack Premium ; pour nos bases d’accueil à Lima, via le formulaire en ligne svp ; pour le reste des hôtels, c’est vous qui réservez directement, en piochant à votre guise dans la Liste Affiliés si vous le souhaitez (par mail – espagnol ou anglais – en précisant bien que vous êtes Miembro ToutPérou).

Aprés ce préambule un peu long voici mon l’itinéraire que j’ai imaginé: Voyons voyons :

23 juillet-jour1- arrivée LIma 17h55: on va à l’hôtel on mange on dort. nuit Lima chez vous (une de vos proposition d’hotel) s’il reste de la place pour 12 Demande de réservation via le formulaire en ligne svp (ne pas traîner vu la saison haute et le nombre important).

24 juillet-jour2- brieffing le matin avec votre équipe pour recuperer tous les éléments qui vont faire notre voyage et l’aprem visite de la ville. Nuit à Lima même hotel. OK

25juillet-jour3- départ de lima pour Paracas visite des iles et/ou reserves/dunes. Nuit à Paracas ou environs (hotel simple) OK. Nos chauffeurs privés disposent la plupart de voitures « normales », voie de petits vans, mais pas de véhicules pour 12 personnes avec valises. Mais nous allons vous trouver cela ;) Je vous tiendrai au courant pour les tarifs (à régler aux chauffeurs directement les jours des services).
Si vous souhaitez faire l’excursion vers les îles Ballestas, il faudra partir pour Paracas la veille et dormir sur place, pour prendre le bateau le lendemain à 8h00.

26juillet-jour4- journée transit, départ de caracas pour Aréquipa ballade tranquille le long de la cote. Près de 800km de distance, plus de 12h de route, ça ne sera pas trop une balade tranquille mais un long trajet.
Autre alternative : vous privilégiez les îles Palomino à Lima (possibilité de nager avec les lions de mer) au dépend des îles Ballestas, et vous prenez l’avion de Lima à Arequipa.
arrivée le soir à Arequipa . nuit Arequipa (trouver un bel hotel confort bien placé) OK

27 juillet-jour5- visite de la ville et alentour proches si il y a interêt. nuit Arequipa OK. Intéressés par un city-tour à pied d’une demi-journée avec notre guide francophone ?

28 juillet-jour6- départ tôt le matin pour visiter et marcher ( on espére) autour du canyon colca et voir passer les fameux condors. retour et nuit à Arequipa Sachant qu’il y a plus de 3h00 de route aller entre Arequipa et le Colca (même chose au retour), mieux vaut passer 2J/1N dans le Colca, sans retour à Arequipa, et partir ensuite directement pour le lac Titicaca.
Possibilité de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque dans le Colca.

29 juillet-jour7-départ vers la péninsule de capa chica via puno , objectif voir le Lac Titicaca à partir du village de Llachon. nuit à Llachon (petit hôtel de charme ou chez l’habitant) Notre contact chez l’habitant si vous le souhaitez.

30 juillet-jour 8- visite autour de la péninsule et/ou traversée à partir de la vers les iles amantanie et peut-être Uros. nuit à Llachon OK

31 juillet-jour 9-journée transit départ vers Cusco mais arrêt à Patomarca pour visite de la montagne aux sept couleur à Vinicunca. OK, notre chauffeur privé pour vous y déposer.
Nuit petit hôtel ou chez l’habitant (serait mieux) patomarca ou alentour Pas de contact ToutPérou pour nuit chez l’habitant à Pitumarca.

1 Août-jour 10- journée randonnée on se léve tôt pour arriver avant 9 heures sur le site ( il paraîtrait que ceux qui viennent de Cuzco arrivent à 9h30mn !) C’est à peu près cela. pour avoir une chance d’être un peu seul puis randonnée autour . je ne sais pas si on peut s’avancer un peu sur l’ausengate? Vous pourrez marcher jusqu’à la Vallée Rouge mais pas beaucoup plus, pour avoir le temps de revenir.
Nuit à Patomarca ou alentours.

2 Aout-jour 11- départ vers Cuzco (peut-être peut-on faire une derniere petite ballade dans le coin?. Si le timing le permet, à voir avec notre chauffeur sur la route on doit pouvoir s’arrêter à Andahuaylillas pour visiter l’église San Pedro Aposto. OK
Arrivée dans la soirée à cuzco. Nuit à Cuzco (choisir hotel confortable bien placé et ….charmant biensur!) Il y a de quoi faire à Cuzco ;)

3 Aout- jour 12- visite de pisac, alentours,santuario animal? et le soir retour à cuzco ballade dans la ville. nuit à Cuzco OK

4 Aout-jour13- c’est un dimanche et il me semble qu’il y a marché à Chinchero donc direction ce village parait-il charmant Exact , puis visite de l’amphi agronomique de Moray puis salineras pour finir à Ollantaytambo. journée lourde et riche à priori . j’ai hésité mais je me suis dit que ça me permettait d’enchainer sur la vallée sacrée. Nuit à Ollantaytambo. Ce sera bon niveau timing.

5 Aout-jour 14- départ tôt pour faire le chemin de l’inca en 2 jours à partir du Km 104 ( 12km de randonnée pour arriver dans l’après midi sur le site du Machu Pichu à travers les portes du soleil
en tant que tintinophile j’avoue que ça me tente. nuit à Agua Calientes. Chemin de l’Inca booké avec une agence locale ? Il faut normalement réservé 6 mois à l’avance, les places étant limitées.

6 Aout-jour 15- je ne sais pas trop si on se sera lassé du site mais je prévois d’y retourner le matin (est-ce une bonne idée? 2 entrées x 12 à payer dans ce cas, qui peut avoir un intérêt selon l’heure à laquelle vous entrerez sur le site la veille, et si vous souhaitez peut-être faire la Montagne ou le Huayna Pichu le matin sinon cela peut être l’occasion de repartir plus tranquille et de s’attarder à Ollantaytambo ou Moray par exemple, et rentrer à Cuzco. Nuit à Cuzco.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train retour du Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

7 Aout-jour 16- une journée entière consacrée à la visite de la ville, tranquille ballade urbaine.
Nuit à Cuzco OK

8 Aout-jour 17- tôt départ pour plusieurs jours en Amazonie. J’ai Lu que le Parc Manu était exceptionnel et que certaines agence arrivaient à faire des treks de 3 à 4 jours aller/retour compris Oui, mais difficile d’accès donc pas donné – OU bien puerto Maldonado qui à l’air plus simple. pour nous le but c’est un profond dépaysement et la possibilité de voir une faune et une flore trés variée. Un lodge à Puerto Maldonado le permet honnêtement. À voir un avion pour vous y rendre ou un bus de nuit la veille au soir.
Nuit dans un hotel ou une pension

9 Aout-jour 18- trek à travers l’Amazonie-nuit amazonie OK

10 Aout-jour 19-trek à travers l’amazonie-nuit sur le voyage de retour OK

11 Aout-jour 20-le but est d’arriver assez tôt pour pouvoir prendre l’avion le soir Cuzco_lima
Il est vrai que si nous choisisssons l’option Puerto maldonado nous n’avons pas la route de retour vers cuzco à faire et nous pouvons faire direct par avion puerto Maldonado Lima (moins fatiguant). Exact, et cela vous permet de passer une journée de plus en Amazonie, qui n’est pas négligeable, loin de là.
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
nuit à Lima bel hotel confortable coté miraflores Dans une de nos bases d’accueil si vous le souhaitez.

12 Aout – jour 21- visite de la ville de Lima et aussi trouver un bon restau gastro pour vérifier si la cuisine péruvienne est à la hauteur de sa réputation. Elle n’est pas usurpée, vous verrez ;) Si vous voulez manger dans un vrai Gastro, type Central, réservation des semaines, voire des mois à l’avance.
Nuit Lima

13 Aout -jour 22- visite tranquille autour de l’hotel et départ vers 16h areoport 19h retour Marseille via Madrid. Avec des étoiles plein les yeux ;)

voilà dites moi ce que vous en pensez. je m’interroge beaucoup sur le mode de transport, les réservations aux sites, mon mini voyage en Amazonie etc… À voir donc passage par Paracas ou pas ; d’Arequipa à Cuzco, je vous tiens au courant après avoir consulter nos chauffeurs dans le pays ; à organiser de votre côté en priorité : Chemin de l’Inca et le séjour en Amazonie.

je pense que nous sommes un peu en retard pour les reservations aussi j’espére que vous me répondrez vite et je saurais être réactif. Voilà qui est fait.

d’ores et déjà vous pouvez chercher à reserver dans un de vos hotels ou prés de notre lieu de brieffing car ces dates sont sures. Ce n’est pas moi qui choisit votre base d’accueil, c’est vous ;) Si vous choisissez de réserver votre propre hôtel, dans ce cas près du Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores où aura lieu le briefing.

Pour les réservations des chambres il faut imaginer que nous sommes 12 mais appartenons à la même famille il n’y a dans ce groupes que des frêres, soeur, cousins. donc on se connait trés bien et on peut bien sur avoir 6 chambres séparées ( l’idéal) mais en fonctions des disponibilités ou de l’intérêt d’un lieu nous pouvons nous regrouper jusqu’à aller dans un dortoir si il faut! ( mais pas tout le temps quand même!! C’est noté pour les nuits chez les habitants que nous organiserons.

merci pour toutes vos futures réponses. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 mars 2019 à 16:07
Photo du profil de Kerfridin

Kerfridin

said

Cher Serge,
merci bien de vos premières réponses et je vais essayer de résumer les choses et nos décisions suite à vos remarques.
Argent: je comprends que nous paierons toutes les réservations que vous aurez pu faire pour nous à notre arrivée + le complément Pack Premium soit 200USD.
Voiture chauffeur: Le plus important pour nous serait d’avoir 2 voitures avec chauffeur. soit 6 personnes + chauffeur+baggages.
Il est important que le chauffeur sache que même si nous avons un plan de route , nous sommes capable de nous arrêter à tout moment pour pécher, nous balader, visiter un endroit imprévu. nous ne voulons pas être dirigés et nous voulons nous sentir libre. Je crois que malgré tout nous allons opter pour prendre véhicule avec chauffeur du 25 juillet à partir de Lima jusqu’au 5 Août à Ollantaytambo.
Nous partirons très tôt le 25 juillet de Lima ( 5h ou 6h du mat) pour atteindre Paracas en fin de matinée et passer une grosse aprem dans le parc et dunes ( nous abandonnons les îles).
Puis nous repartirons en début de soirée pour rouler 4h afin de dormir entre Nazca et Arequipa.
Nous aurons donc la journée du 26 pour faire autour de 500km.
27 juillet: nous ne sommes pas intéressés par un guide
28 juillet: Ok pour le village Coporaque dans le Colca et repartir directement de Là.
29 juillet: Ok pour votre contact à LLachon
30 juillet:est-ce que vous pouvez organiser pour nous une visite sur l’île Amantani depuis ce cap?
Est-ce que ça vaut le coup ? ou bien on peut aussi se balader autour du lac. Nuit à Llachon
31 juillet: Est-ce que vous avez une alternative pour que l’on puisse se retrouver non loin de la montagne aux 7 couleurs afin de pouvoir être sur les lieux de la visite vers 9h du matin le 1 aout 2019 ?.

2 aout: il faut organiser le timing pour s’y arréter car je crois que ça vaut le coup.
5 aout: suivant vos conseils nous renonçons au chemin de l’inca. Nous en profiterons pour visiter de plus prés le village de Ollantaytambo et peut-être une ballade dans les environs. puis le soir nous irons dormir à Aguas calientes. et quitterons nos chauffeurs. A moins que ce ne soit plus tôt s’il faut se rendre à Agua calientes par le train?
6 aout: nous partons de l’hôtel pour être tôt sur le site de machu pichu . J’ai d’ailleurs utilisé votre raccourci pour réserver . Comme on ne pouvait pas aller au delà de 5 personnes, j’ai réservé 3 fois pour des groupes de 4 personnes = 12 ! A priori ma réservation a été validée mais je ne sais pas trop comment ça va se passer car je n’ai pas reçu ni demande de paiement ni billets, ni reservation .
Aprés la visite, je suis aussi votre conseil et nous repartons à Cuzco par le chemin de fer et la compagnie Perourail.
Pouvez vous vous en chargé comme vous me l’avez proposé? nous sommes donc toujours 12 personnes 8 adultes travailleurs, 2 adultes étudiants et deux jeunes de 17 et 18 ans = 12.
7 Aout: comme je pense le lire entre vos lignes j’opte pour aller à Puerto Maldonado plutôt que Manu . Notre périple Amazonien durera du 8 au matin jusqu’au 11 aout 2019 fin de matinée.
pouvez vous vous occuper:
– des billets pour la nuit en bus du 7 Aout de Cuzco – à puerto Maldonado.
-trouver un lodge confortable pour les nuits du 8,9 et 10 aout .
-un guide qui organise ces fameuses journée dans l’Amazonie ou au moins des sorties essentielles.
-réservation pour le vol de retour puerto maldonado-Lima avec Avianca ou Lima le 11 en fin de matinée ou début d’apres-midi (toujours pour 12 personnes).
-11,12,13 aout: Il faudrait prévoir 2 nuits dans un bel hotel de charme, confortable et bien placé.
-je suis trés preneur de bonne adresses gastronomique et de lieux insolites à visiter dans cette ville.

pour résumer:
1- vous pouvez regarder les locations de voiture chauffeurs du 25 juillet lima au 5 Aout Ollantaytambo.
2-l’itinéraire est validé aucune nuit n’est changée à part le changement de direction Puerto maldonédo à la place de Manu et la recherche d’un hotel aprés Nazca au lieu de Paracas.
Nous sommes interressés que vous puissiez nous faire une offre globale sur toutes les nuits d’hebergements.
3-j’ai reservé les billets pour la visite du machu pichu.
4- vous pouvez reserver tous les billets de train,bus,avions:
ollantaytambo vers agua calientes le 5 aout
machu pichu vers Cuzco via pérurail le 6 aout
nuit du 7 aout en bus confortable Cuzco vers puerto Maldonado
Transit en avion (avianca, latam) le 11 aout 2019 entre puerto maldonado et lima.

peut-être qu’à travers ce parcours et dans les lieux que nous traversons il y a des endroits, activités ou visites intéressantes qui auraient pu nous échapper. n’hésitez pas à nous faire des propositions de tout ordre . nous vous en seront très reconnaissant même si au final nous ne le ferons pas toujours.
voulez vous que je vous envoie par mail un scann de tous les passeports? si oui par quelle adresse mail?

dans l’attente de vos propositions de prix et reservation je vous souhaite une bonne soirée.
de mon coté je vais aussi voir pour les hotel à Lima, Arequipa et Cuzco.

bonne soirée
laurent

27 mars 2019 à 13:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

merci bien de vos premières réponses Con mucho gusto et je vais essayer de résumer les choses et nos décisions suite à vos remarques. Voyons voyons :

Argent: je comprends que nous paierons toutes les réservations que vous aurez pu faire pour nous à notre arrivée + le complément Pack Premium soit 200USD. Non, si nous vous réservons de transports, avant votre arrivée, il faudra nous faire un reglement en ligne au préalable, car pour 12, cela chiffre vite, et nous sommes un petite structure qui ne peut pas avancer autant d’argent pendant aussi longtemps. Et les 200 USD restants du Pack Premium pourront être ajouter à ce moment-là.

Voiture chauffeur: Le plus important pour nous serait d’avoir 2 voitures avec chauffeur. soit 6 personnes + chauffeur+baggages. Donc ce sera 2 van (voire un van + 1 voiture à la rigueur), car les voitures ne sont pas extensibles au Pérou plus qu’ailleurs, avec le chauffeur, un passager devant, 3 derrière, et bagages dans le coffre.

Il est important que le chauffeur sache que même si nous avons un plan de route , nous sommes capable de nous arrêter à tout moment pour pécher, nous balader, visiter un endroit imprévu. nous ne voulons pas être dirigés et nous voulons nous sentir libre. Je crois que malgré tout nous allons opter pour prendre véhicule avec chauffeur du 25 juillet à partir de Lima jusqu’au 5 Août à Ollantaytambo. Ah oui, mais je pense qu’il y a une incompréhension (je me suis peut-être mal exprimé) car ToutPérou ne propose pas cela (type autotour) : c’est soit voiture de location de Lima à Ollantaytambo, en passant par notre partenaire de confiance, mais c’est vous qui conduisez ; ou alors nos chauffeurs privés (qui diffèrent selon les régions, ce n’est pas tout le temps le même) sur certaines étapes à la journée, avec de la liberté quant aux arrêts, mais aussi avec un timing à respecter, donc par exemple la pêche pas évident.

Nous partirons très tôt le 25 juillet de Lima ( 5h ou 6h du mat) pour atteindre Paracas en fin de matinée et passer une grosse aprem dans le parc et dunes ( nous abandonnons les îles).
Puis nous repartirons en début de soirée pour rouler 4h afin de dormir entre Nazca et Arequipa.
Nous aurons donc la journée du 26 pour faire autour de 500km. Donc par rapport à ce que je viens de vous expliquer, reste à définir le moyen de transport.

27 juillet: nous ne sommes pas intéressés par un guide OK

28 juillet: Ok pour le village Coporaque dans le Colca et repartir directement de Là. OK, nous pourrons organiser la rencontre avec l’habitant.

29 juillet: Ok pour votre contact à LLachon OK, idem.

30 juillet:est-ce que vous pouvez organiser pour nous une visite sur l’île Amantani depuis ce cap? Oui.
Est-ce que ça vaut le coup ? ou bien on peut aussi se balader autour du lac. Nuit à Llachon Oui, c’est une belle île avec des belles balades à faire.

31 juillet: Est-ce que vous avez une alternative pour que l’on puisse se retrouver non loin de la montagne aux 7 couleurs afin de pouvoir être sur les lieux de la visite vers 9h du matin le 1 aout 2019 ?. Non, le mieux, c’est ce que vous aviez indiqué dans votre précédent post : trouver un petit hôtel ou une nuit chez l’habitant à Pitumarca ou Checacupe.

2 aout: il faut organiser le timing pour s’y arréter car je crois que ça vaut le coup. OK

5 aout: suivant vos conseils nous renonçons au chemin de l’inca. Nous en profiterons pour visiter de plus prés le village de Ollantaytambo et peut-être une ballade dans les environs. puis le soir nous irons dormir à Aguas calientes. et quitterons nos chauffeurs. A moins que ce ne soit plus tôt s’il faut se rendre à Agua calientes par le train? Oui, accès à Aguas Calientes depuis Ollantaytambo uniquement par le train.
Je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet.

6 aout: nous partons de l’hôtel pour être tôt sur le site de machu pichu . J’ai d’ailleurs utilisé votre raccourci pour réserver . Comme on ne pouvait pas aller au delà de 5 personnes, j’ai réservé 3 fois pour des groupes de 4 personnes = 12 ! A priori ma réservation a été validée mais je ne sais pas trop comment ça va se passer car je n’ai pas reçu ni demande de paiement ni billets, ni reservation . Demandes bien reçues, nous allons revenir rapidement vers vous pour cela par mail.

Aprés la visite, je suis aussi votre conseil et nous repartons à Cuzco par le chemin de fer et la compagnie Perourail.
Pouvez vous vous en chargé comme vous me l’avez proposé? Oui, nous pourrons nous charger des réservations.
nous sommes donc toujours 12 personnes 8 adultes travailleurs, 2 adultes étudiants et deux jeunes de 17 et 18 ans = 12. Pour Perurail, cela équivaut à 12 tarifs adulte.

7 Aout: comme je pense le lire entre vos lignes j’opte pour aller à Puerto Maldonado plutôt que Manu . Notre périple Amazonien durera du 8 au matin jusqu’au 11 aout 2019 fin de matinée.
pouvez vous vous occuper:
– des billets pour la nuit en bus du 7 Aout de Cuzco – à puerto Maldonado. Oui, nous pourrons nous en occuper.
-trouver un lodge confortable pour les nuits du 8,9 et 10 aout . Ça c’est vous qui vous en chargez directement, en passant par une des bonnes adresses si vous le souhaitez de la Liste Affiliés.
-un guide qui organise ces fameuses journée dans l’Amazonie ou au moins des sorties essentielles. Ce sera inclus dans les services du lodge.
-réservation pour le vol de retour puerto maldonado-Lima avec Avianca ou Lima le 11 en fin de matinée ou début d’apres-midi (toujours pour 12 personnes). Oui, nous pourrons nous en occuper.
-11,12,13 aout: Il faudrait prévoir 2 nuits dans un bel hotel de charme, confortable et bien placé. Si une de nos bases d’accueil vous intéresse, je vous laisse nous envoyer le formulaire en ligne ; pour tout autre hôtel c’est vous qui réservez directement.
-je suis trés preneur de bonne adresses gastronomique et de lieux insolites à visiter dans cette ville. On pourra vous donner quelques bonnes adresses ;)

pour résumer:
1- vous pouvez regarder les locations de voiture chauffeurs du 25 juillet lima au 5 Aout Ollantaytambo. Comme indiqué précédemment, on ne propose pas cela.
Par contre, pour la voiture de location, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

2-l’itinéraire est validé aucune nuit n’est changée à part le changement de direction Puerto maldonédo à la place de Manu et la recherche d’un hotel aprés Nazca au lieu de Paracas.
Nous sommes interressés que vous puissiez nous faire une offre globale sur toutes les nuits d’hebergements. Mise à part nos bases d’accueil à Lima, pour le reste des hôtels, c’est vous qui réservez directement en piochant à votre guise dans la Liste Affiliés si vous le souhaitez.

3-j’ai reservé les billets pour la visite du machu pichu. OK, on revient vers vous rapidement à ce sujet.

4- vous pouvez reserver tous les billets de train,bus,avions:
ollantaytambo vers agua calientes le 5 aout
machu pichu vers Cuzco via pérurail le 6 aout
nuit du 7 aout en bus confortable Cuzco vers puerto Maldonado
Transit en avion (avianca, latam) le 11 aout 2019 entre puerto maldonado et lima. Merci d’envoyer par mail privé la liste des réservations de transports à effectuer pour vous, sur toutperou@gmail.com , avec toutes les infos nécessaires (dates, trajets, horaires, compagnies) et la copie des vos passeports svp. Un des membres de l’équipe vous fera un récapitulatif global, avec notamment les tarifs et les instructions pour le règlement en ligne.

peut-être qu’à travers ce parcours et dans les lieux que nous traversons il y a des endroits, activités ou visites intéressantes qui auraient pu nous échapper. n’hésitez pas à nous faire des propositions de tout ordre . nous vous en seront très reconnaissant même si au final nous ne le ferons pas toujours. C’est déjà bien complet !

voulez vous que je vous envoie par mail un scann de tous les passeports? si oui par quelle adresse mail? Sur toutperou@gmail.com svp.

dans l’attente de vos propositions de prix et reservation je vous souhaite une bonne soirée. Merci, à vous aussi.
de mon coté je vais aussi voir pour les hotel à Lima, Arequipa et Cuzco. OK

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 mars 2019 à 18:41
Photo du profil de Kerfridin

Kerfridin

said

cher Serge merci de vos réponses.

Hotels:
Nous vous laissons nous proposer des hébergements pour Coporaque et LLachon.
pour le reste des hebergements je comprends que soit on regarde sur votre site, soit on se débrouille.
Locations transport:
Nous choisissons d’utiliser des voitures sans chauffeurs ce qui nous permettra une plus grande autonomie. vous pouvez chercher soit 2 vans pour 6 personnes chacun soit 3 voitures confortables pour 4 personnes chacun. je ne crois pas que les 4X4 soit obligatoires. quel est votre avis?
les dates de location: départ 24 juillet de lima et dépôt du véhicule le 5 aout à Ollantaytambo. ou bien si c’est plus économique et plus pratique nous pouvons laisser les véhicules le 3 au soir A cuzco, de retour de notre visite à Pisac. et prendre un chauffeur pour la journée du 4 chinchero maray….
réservation autres moyens de transport:
réservations train:
5 août 2019 12 aller Ollantaytambo -Aguas calientes plutôt en fin d’aprés midi ( d’ailleurs combien de temps dure le trajet?)
6 août 2019 12 retour Aguas calientes-Cuzco aprés visite du machu pichu soit en début d’après midi je présume.
reservation Bus:
nuit du 7 août avec un bus confortable Cuzco vers Puerto-Maldonado 12 personnes comme d’hab.
reservation Avion:
fin de matinée du 11 aout 2019 retour Puerto-Maldonado vers Lima (avianca ou latam) 12personnes

pour le 6 aout et la visite du machu pichu nous sommes interressés par un guide francophone qui pourrait nous dévoiler les mysteres du site.

si vous êtes d’accord vous pouvez nous faire vos propositions pour ces reservations.
trés cordialement

laurent kerfridin

29 mars 2019 à 11:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

cher Serge merci de vos réponses. Con mucho gusto.

Hotels:
Nous vous laissons nous proposer des hébergements pour Coporaque et LLachon. Très bien, nous finaliserons les détails logistiques lors du traditionnel briefing.

pour le reste des hebergements je comprends que soit on regarde sur votre site, soit on se débrouille. Exact.

Locations transport:
Nous choisissons d’utiliser des voitures sans chauffeurs ce qui nous permettra une plus grande autonomie. vous pouvez chercher soit 2 vans pour 6 personnes chacun soit 3 voitures confortables pour 4 personnes chacun. Je vous laisse nous faire parvenir les formulaires en ligne complétés svp, nous en avons besoin pour les transmettre à notre partenaire ici.

je ne crois pas que les 4X4 soit obligatoires. quel est votre avis? Si vous restez quasiment tout le temps sur les axes principaux, ce n’est pas nécessaire ; par contre, si vous avez dans l’idée de prendre les petites routes du réseau secondaire, ça peut quand même être une bonne idée.

les dates de location: départ 24 juillet de lima et dépôt du véhicule le 5 aout à Ollantaytambo. ou bien si c’est plus économique et plus pratique nous pouvons laisser les véhicules le 3 au soir A cuzco, de retour de notre visite à Pisac. et prendre un chauffeur pour la journée du 4 chinchero maray…. Je pencherais plus pour la deuxième option sachant que les véhicules ne peuvent être restitués qu’à Cuzco, et non pas à Ollantaytambo, et le fait de pouvoir passer une journée sympa dans la Vallée Sacrée avec notre chauffeur de confiance, qui donne pas mal d’infos, même s’il n’est pas guide officiellement.

réservation autres moyens de transport: Pour tout ce qui est réservation de transports, par mail privé svp (plus pratique) :

réservations train:
5 août 2019 12 aller Ollantaytambo -Aguas calientes plutôt en fin d’aprés midi ( d’ailleurs combien de temps dure le trajet? Environ 1h30)
6 août 2019 12 retour Aguas calientes-Cuzco aprés visite du machu pichu soit en début d’après midi je présume.
Je vous laisse consulter les horaires directement sur le site de Perurail et nous indiquer par mail les trains qui vous intéressent svp.

reservation Bus:
nuit du 7 août avec un bus confortable Cuzco vers Puerto-Maldonado 12 personnes comme d’hab. OK, à indiquer également dans le mail de de demande de réservations svp.

reservation Avion:
fin de matinée du 11 aout 2019 retour Puerto-Maldonado vers Lima (avianca ou latam) 12personnes.
Tarif ici avec LATAM, 13h23/14h56 : 95 USD/pers. avec bagages en soute inclus. Si ce vol est à réserver, à préciser dans le mail avec les infos nécessaire svp (date, trajet, compagnie, horaires).

pour le 6 aout et la visite du machu pichu nous sommes interressés par un guide francophone qui pourrait nous dévoiler les mysteres du site. OK, on bloquera son agenda pour vous.

si vous êtes d’accord vous pouvez nous faire vos propositions pour ces reservations. Voilà qui est fait :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 mars 2019 à 16:36

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés