Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage seule au Pérou

Voyage seule au Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Alison

Alison

said

Holà !
Ce long message pour avoir des renseignements sur un potentiel voyage au Pérou (j’en rêve !).
Ce voyage serait mon premier « gros » voyage seule… Du coup stress, peur se mélangent surtout que je ne suis pas une pro de l’organisation…
Voici mes petites questions
1. Je n’ai malheureusement pas trop le choix pour la période au niveau de ce potentiel voyage ce serait de début juillet à fin août. Niveau climat et touristes cette période est elle acceptable ou ça va être vraiment l’horreur ? (D’ailleurs si vous connaissez des bons plans pour éviter les pièges à touriste je prends ! Je souhaite vivre un vrai beau voyage)
2. Travaillant auprès des jeunes enfants en France, j’aimerais me rendre utile durant le mois de juillet (je sais c’est court) sans être en collaboration avec une association qui fait du business là dessus.Connaissez des associations, des lieux fiables où je pourrais apporter un petit coup de main?
3. Je parle très peu voir pas du tout espagnol cela va t’il être un gros « handicap »?
4. J’entends et je vois de tout au niveau de la sécurité du pays qu’en est il vraiment?
Muchas gracias!

17 décembre 2017 à 07:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alison,

Ce long message pour avoir des renseignements sur un potentiel voyage au Pérou (j’en rêve !). Il faut donc que ça devienne réalité ;)

Ce voyage serait mon premier « gros » voyage seule… Du coup stress, peur se mélangent surtout que je ne suis pas une pro de l’organisation… ToutPérou est là pour un fil rouge francophone en cas de besoin, avec notamment le prêt d’un téléphone pendant tout votre séjour dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium ;)

Voici mes petites questions Voyons voyons :

1. Je n’ai malheureusement pas trop le choix pour la période au niveau de ce potentiel voyage ce serait de début juillet à fin août. Niveau climat et touristes cette période est elle acceptable ou ça va être vraiment l’horreur ? (D’ailleurs si vous connaissez des bons plans pour éviter les pièges à touriste je prends ! Je souhaite vivre un vrai beau voyage)
Juillet/août, haute saison touristique au Pérou, donc pas mal de monde sur les sites, notamment le Machu Picchu, mais il y a toujours la possibilité de sortir des sentiers battus par les agences classiques quand on voyage en indépendant ;)

N’hésitez pas à me détailler l’itinéraire que vous avez en tête, avec les régions où vous souhaitez vous rendre, pour vous indiquez les points sur lesquels nous pouvons vous accompagnez (si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez consulter les différents récits de voyage des membres du réseau, avec plein de bonnes infos).

2. Travaillant auprès des jeunes enfants en France, j’aimerais me rendre utile durant le mois de juillet (je sais c’est court) sans être en collaboration avec une association qui fait du business là dessus.Connaissez des associations, des lieux fiables où je pourrais apporter un petit coup de main? Nous avons eu de bons retours de voyageurs sur l’association franco-péruvienne Mano a Mano située à Lima.

3. Je parle très peu voir pas du tout espagnol cela va t’il être un gros « handicap »? Non, vous verrez, on arrive toujours à se faire comprendre ;)

4. J’entends et je vois de tout au niveau de la sécurité du pays qu’en est il vraiment? On peut tomber sur un imbécile au Pérou… mais comme partout dans le monde. Tout ce que l’ont peut lire sur internet comme quoi le Pérou est un véritable coupe-gorge est faux.
Je vous laisse également découvrir dans les récits de voyage les impressions laissées par la population locale : en règle générale, ça se passe plutôt pas mal ;)

Muchas gracias! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 décembre 2017 à 09:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés