Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage prévu en novembre

Voyage prévu en novembre

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Emilie&Vincent

Emilie&Vincent

said

Bonjour à tous !
Mon copain et moi sommes à planifier notre itinéraire pour notre voyage en novembre. Il s’agit de notre premier voyage ensemble et notre premier voyage en Amérique du Sud. Nous avons bien hâte. Nous partirons de Montréal le 10 novembre (arrivé le 11 a 15h15 a Lima) et nous repartons de Lima le 23 novembre a 1h15 am.

À cet effet, j’aimerais avoir vos commentaires et vos impressions sur les activités qu’on pensait faire…

Assurément, nous ferons le Macchu Picchu en train (vu le temps que nous avons), et le Lac titicaca.

– Est-ce que ça vaut la peine de faire la Reserva nos yauros? Si oui, combien de temps est-ce l’idéal comme escapade?
– Est-ce que ça vaut la peine de faire le canyon del colca?
– Est-ce que ca vaut la peine de faire le jungle trail ?

Finalement, quels sont vos immanquables du Pérou ?

Merci pour votre aide !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie, bonjour Vincent,

Mon copain et moi sommes à planifier notre itinéraire pour notre voyage en novembre. Il s’agit de notre premier voyage ensemble et notre premier voyage en Amérique du Sud. Nous avons bien hâte. Super ! :tu:

Nous partirons de Montréal le 10 novembre (arrivé le 11 a 15h15 a Lima) et nous repartons de Lima le 23 novembre a 1h15 am. D’accord pour les dates.
Pour vore arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

À cet effet, j’aimerais avoir vos commentaires et vos impressions sur les activités qu’on pensait faire… Avec plaisir :)

Assurément, nous ferons le Macchu Picchu en train (vu le temps que nous avons), et le Lac titicaca. D’accord.
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
D’autre part, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Egalement, pour le Lac Titicaca, avec la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

– Est-ce que ça vaut la peine de faire la Reserva nos yauros? Si oui, combien de temps est-ce l’idéal comme escapade? Oui superbe, mais au moins 2/3 jours sur place, avec bus de nuit à l’aller et retour pendant toute une journée, donc cela demande quand même un peu de temps.

– Est-ce que ça vaut la peine de faire le canyon del colca? Souvent un coup de cœur des voyageurs, surtout ce qui aiment marcher.

– Est-ce que ca vaut la peine de faire le jungle trail ? Très apprécié également, avec de la marche, du VTT, de la tyrolienne et du rafting.

Finalement, quels sont vos immanquables du Pérou ? Les miens ne seront peut-être pas les vôtres, car tout dépend de vos centres d’intérêts ;) Si je vous parle par exemple d’Amazonie, mais que que vous n’aimez pas les « petites bêtes », ou encore de Huaraz, mais que vous êtes allergique à la randonnée, ça ne sera pas pertinent.
N’hésitez pas à me détailler jour par jour ce que vous avez en tête comme itinéraire : je vous indiquerai si tout est OK niveau timing, ainsi que les différents points sur lesquels nous pouvons réserver et intervenir pour vous.

Merci pour votre aide ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés