Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou - Octobre 2019

Voyage Pérou – Octobre 2019

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Camille Jung

Camille Jung

said

Bonjour,
Nous partons au Pérou du 14 octobre au 31 octobre 2019.

J’ai prévue un itineraire, j’aimerais votre avis sur la faisabilité de celui ci.

14/10 Arrivé en fin de journée à Lima
15/10 Lima – Journée libre à Lima
2 nuits à Lima hotel Ginebra
16/10 Lima / Paracas – Transport
– Buggy Oasis de Moron ( Non réservé )
1 nuit à Paracas – Paracas kite camp
17/10 Paracas / Arequipa – Transport
18/10 Arequipa – Journée libre à Arequipa
2 nuits à Arequipa – Los Leonos hotel boutique
19/10 Yanque – Canyon Del Colca
1 nuit à Yanque – Le Foyer hotel Colca
20/10 Yanque / Puno – Transport
1 nuit à Puno – Kaaro
21/10 Lac Titicaca – Excursion bateau ( non réservé )
1 nuit chez l’abitant ????? -> Non reservé
22/10 Lac Titicaca / Puno – Excursion bateau suite ( Non réservé )
1 nuit à Puno – Kaaro
23/10 Puno / Cusco – Transport / libre
24/10 Cusco – Journée libre
2 nuits à Cusco – Unumizu Cusco
25/10 Cusco / Vallée sacrée – Visite du site
1 nuit à Ollantytambo – Hotel Samanapaq
26/10 Ollantaytambo / MachPicchu / Cusco – Visite site
27/10 Cusco – journée libre
2 nuit à Cusco – Unumizu Cusco
28/10 Cusco / Puerto Maldonado ( Amazonie )
29/10 Amazonie
30/10 Amazonie / Lima – Transport
31/10 Lima / Paris

Voici notre itineraire dans les grandes lignes.
Tous les hotels sont réservés hors la nuit chez l’habitant au Lac Titicaca. Toutes les nuits sont annulables je ne suis pas fermée à d’autre proposition d’hotel.
Nous aimerions que vous vous occupez de la réservations des transports internes et des accès aux sites et excursion
Ce qui nous interresserais aussi à visiter c’est:
– Vinicunca ( La montage de couleurs ) proche de Cusco. Je pensais donc y aller le lors d’une journée de visite libre à Cusco le 24/10 ou le 27/10.
– Huaraz. J’ai vue beaucoup de photo sur instagram, la vue a l’aire épustouflante.
D’après vous, y a t il une solution pour réussir à le gréffer à notre séjour ?
Je n’ai encore rien réservé pour L’Amazonie
J’aimerais un beau logement confortable avec piscine etc… Et surtout un guide Francophone pour tout notre sejour sur place.
Pour parler de nous.
Nous sommes un couple de 25 et 29 ans. Nous souhaitons absolument découvrir la culture des Péruviens, les rencontrer …. Nous aimons la nature, les paysages, les randonnées et aimons moins tout ce qui est musé… Nous aimerions que tous nos guides soit francophone. Nos dates de vacances sont fixe les billets d’avions sont déjà réservé.
J’attends votre retour et vos conseil avec impatience.

9 septembre 2019 à 11:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Camille,

Nous partons au Pérou du 14 octobre au 31 octobre 2019. OK. Ça approche à grands pas ;)

J’ai prévue un itineraire, j’aimerais votre avis sur la faisabilité de celui ci. C’est parti, on regarde ensemble :

14/10 Arrivé en fin de journée à Lima
15/10 Lima – Journée libre à Lima
2 nuits à Lima hotel Ginebra Je viens de regarder sur un plan, et pour ne pas vous mentir, c’est hôtel ne se trouve pas dans la plus belle, ni la plus sûre zone de Lima… Je vous conseille, si c’est possible de changer, d’opter plus pour les quartiers de Miraflores ou Barranco. Mais c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot ;)
Possibilité dans tous les cas de se retrouver près du Parque Kennedy de Miraflores pour le traditionnel briefing le 15/10 vers 9h00.

16/10 Lima / Paracas – Transport OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
– Buggy Oasis de Moron ( Non réservé ) OK. Pour la Laguna Moron, sortie à partir de 4 personnes ; à 2, possible de se rendre à la Laguna Costa Rica.
1 nuit à Paracas – Paracas kite camp OK

17/10 Paracas / Arequipa – Transport Avec toujours les 8% de remise.

18/10 Arequipa – Journée libre à Arequipa
2 nuits à Arequipa – Los Leonos hotel boutique OK

19/10 Yanque – Canyon Del Colca
1 nuit à Yanque – Le Foyer hotel Colca OK

20/10 Yanque / Puno – Transport Possibilité le matin de partir visiter les hauteurs du Canyon avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.
Ensuite, dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
1 nuit à Puno – Kaaro OK

21/10 Lac Titicaca – Excursion bateau ( non réservé )
1 nuit chez l’abitant ????? -> Non reservé Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

22/10 Lac Titicaca / Puno – Excursion bateau suite ( Non réservé ) Nous pourrons en parler également lors du briefing.
1 nuit à Puno – Kaaro OK

23/10 Puno / Cusco – Transport / libre Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

24/10 Cusco – Journée libre
2 nuits à Cusco – Unumizu Cusco OK

25/10 Cusco / Vallée sacrée – Visite du site
1 nuit à Ollantytambo – Hotel Samanapaq OK
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

26/10 Ollantaytambo / MachPicchu / Cusco – Visite site Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing).

27/10 Cusco – journée libre
2 nuit à Cusco – Unumizu Cusco OK

28/10 Cusco / Puerto Maldonado ( Amazonie ) OK. Vol ou bus de nuit ?

29/10 Amazonie Lodge déjà réservé ?

30/10 Amazonie / Lima – Transport Vol déjà réservé ?

31/10 Lima / Paris Après un très beau voyage ;)

Voici notre itineraire dans les grandes lignes. Joli programme :tu:

Tous les hotels sont réservés hors la nuit chez l’habitant au Lac Titicaca. Toutes les nuits sont annulables je ne suis pas fermée à d’autre proposition d’hotel. Donc peut-être pour Lima…
Et près de Yanque dans le Colca, possibilité de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque si vous le souhaitez, on organise la rencontre.

Nous aimerions que vous vous occupez de la réservations des transports internes et des accès aux sites et excursion OK. Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Ce qui nous interresserais aussi à visiter c’est:
– Vinicunca ( La montage de couleurs ) proche de Cusco. Je pensais donc y aller le lors d’une journée de visite libre à Cusco le 24/10 ou le 27/10. D’accord, avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

– Huaraz. J’ai vue beaucoup de photo sur instagram, la vue a l’aire épustouflante.
D’après vous, y a t il une solution pour réussir à le gréffer à notre séjour ? Difficile au niveau timing, car il faut s’y rendre, et y rester un peu pour profiter. Cela serait au détriment de Paracas ou de l’Amazonie à mon avis.

Je n’ai encore rien réservé pour L’Amazonie
J’aimerais un beau logement confortable avec piscine etc… Et surtout un guide Francophone pour tout notre sejour sur place. Notre partenaire de la Liste Affiliés Estancia Bello Horizonte peut vous intéresser ;)

Pour parler de nous.
Nous sommes un couple de 25 et 29 ans. Nous souhaitons absolument découvrir la culture des Péruviens, les rencontrer …. Nous aimons la nature, les paysages, les randonnées et aimons moins tout ce qui est musé… Vous avez choisi la bonne destination :)
Nous aimerions que tous nos guides soit francophone. Nos chauffeurs de confiance sont hispanophones mais possibilité d’ajouter aux visites des guides francophones, nous pourrons en reparler lors du briefing. Pour le Machu Picchu, nous avons un guide francophone de confiance si vous le souhaitez.
Nos dates de vacances sont fixe les billets d’avions sont déjà réservé. OK

J’attends votre retour et vos conseil avec impatience. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 septembre 2019 à 17:41

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés