Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou mai 2020

Voyage Pérou mai 2020

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour
Mon mari et moi voulons partir au Pérou en mai 2020 mais nous sommes habitués a louer de voitures pour visiter les pays mais au Pérou nous ne prferons pas le faire. Voici le trajet que nous voulons faire. Connaîtriez vous un chauffeur de confiance qui pourrait assurer tous ces trajets de ville en ville ?
JOUR 1 : PARIS – LIMA

Aéroport hôtel

JOUR 2 : LIMA

Le matin : Visite du centre colonial, de la Plaza San Martín et de la Plaza de Arma.

L’après-midi : départ pour atteindre la péninsule de Paracas en longeant la côte.

Transfert hôtel chauffeur privé

JOUR 3 : ÎLES BALLESTAS – PARACAS – NAZCA j

Excursion aux îles Ballestas puis Route vers Nazca en passant par paracas.

Visite de différents miradors afin d’observer certains détails des lignes de Nazca.

Transfert hôtel

JOUR 4 : NAZCA – AREQUIPA

Matin a Nazca avec en option le survol des lignes. Départ debut d’après-midi pour Arequipa jusqu’à l’hôtel .

JOUR 5 : AREQUIPA

Matin: Visite du couvent de Santa Catalina. Après-midi libre a pied dans la ville. Nuit a Arequipa

JOUR 6 : AREQUIPA – CHIVAY (Canyon del Colca)

Départ tôt à travers l’Altiplano à destination de Chivay, dans la région du Colca. Pause déjeuner puis route jusqu’au site archéologique d’Uyo Uyo. Route a travers les petits villages pour arriver aux sources d’eau chaude de Yanque.

Transfert a l’hôtel Colca

JOUR 7 : CANYON DEL COLCA – LAC TITICACA

Départ pour le belvédère de la Croix du condor pour admirer l’animal royal. Puis, continuation par la route vers le lac Titicaca. Transfert hôtel où nuit chez habitant

JOUR 8 : LAC TITICACA – ÎLES DE TAQUILE – PÉNINSULE DE CAPACHICA

Trajet en voiture jusqu’aux voilier qui mènent jusqu’aux îles flottantes des Uros. Retour sur la péninsule de Capachica , passage d’un col et du chemin des crêtes pour une vue panoramique à 360°. Transfert hôtel où nuit chez habitant

JOUR 9 : LAC TITICACA – CUSCO

Transfert en voiture jusqu’à Cusco. Traversée de l’Altiplano. Visite en route du musée de Pukará et du col de la Raya (4 336 m). Après un déjeuner, visite du site de Raqchi, le temple de Viracocha, et de la « chapelle Sixtine des Andes » à Andahuaylillas.

Arrivée à Cusco, transfert pour nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CUSCO

Excursion a VINICUNCA et visite Cusco au retour

Nuit à l’hôtel

JOUR 11 : VALLÉE SACRÉE – CUSCO – SAQSAYHUAMAN – QUENQO – PUKA PUCARA – TAMBOMACHAY – PISAC – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES

départ pour les vestiges incas de Saqsayhuamán en passant par les petits villages . Transfert a l’hôtel

JOUR 12 : MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO •

Visite du Machu Picchu le matin puis déjeuner. Dans l’après-midi, train pour Ollantaytambo. Nuit en bungalow à Ollantaytambo au bord du Vilcanota.

JOUR 13 : VALLÉE SACRÉE – OLLANTAYTAMBO – SALINES DE MARAS – MORAY – CHINCHERO – CUSCO

Petit déjeuner face aux glaciers de l’Urubamba, départ à pied pour visiter les vestiges incas d’Ollantaytambo et Arrivée au temple du Soleil. Le chauffeur nous mènera aux terrasses concentriques de Moray avant d’aborder les salines de Maras, puis parcours en voiture pour rejoindre le village des tisserands de Chché. Arrivée à Cusco transfert pour Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 CUSCO – LIMA • (vol 1h15) – Paris

Transfert à l’aéroport de Cusco et envol pour Lima. Connexion et envol pour Paris.

Merci

23 juin 2019 à 15:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

Mon mari et moi voulons partir au Pérou en mai 2020 mais nous sommes habitués a louer de voitures pour visiter les pays mais au Pérou nous ne prferons pas le faire. Ah, ça peut être une bonne idée quand même. La plupart des voyageurs qui le font en sont ravis. Pour info, possibilité de prendre/rendre la voiture à Lima, Arequipa, Cuzco et Piura.
Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

Voici le trajet que nous voulons faire. Connaîtriez vous un chauffeur de confiance qui pourrait assurer tous ces trajets de ville en ville ? Cela dépend de l’itinéraire, regardons ensemble :

JOUR 1 : PARIS – LIMA
Aéroport hôtel Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

JOUR 2 : LIMA
Le matin : Visite du centre colonial, de la Plaza San Martín et de la Plaza de Arma + le traditionnel briefing ;)
L’après-midi : départ pour atteindre la péninsule de Paracas en longeant la côte. Possibilité de faire ce trajet avec notre chauffeur de confiance (370 soles).
Ou bus : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Transfert hôtel chauffeur privé Si vous prenez le bus, vous pourrez prendre un taxi directement au terminal, il y en a plein.

JOUR 3 : ÎLES BALLESTAS – PARACAS – NAZCA j
Excursion aux îles Ballestas puis Route vers Nazca en passant par paracas.
Visite de différents miradors afin d’observer certains détails des lignes de Nazca.
Transfert hôtel
Avec notre chauffeur de confiance dans le cadre du Pack Premium (360 soles pour ce trajet).

JOUR 4 : NAZCA – AREQUIPA
Matin a Nazca avec en option le survol des lignes. Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).
Départ debut d’après-midi pour Arequipa jusqu’à l’hôtel . Soit avec notre chauffeur privé (1000 soles pour ce trajet), soit en bus direct Cruz del Sur avec les 8% de réduction.

JOUR 5 : AREQUIPA
Matin: Visite du couvent de Santa Catalina. Après-midi libre a pied dans la ville. Nuit a Arequipa OK. Possibilité de faire un city-tour à pied pendant environ une demi-journée avec notre guide francophone privé si vous le souhaitez (25 USD).

JOUR 6 : AREQUIPA – CHIVAY (Canyon del Colca)
Départ tôt à travers l’Altiplano à destination de Chivay, dans la région du Colca. Pause déjeuner puis route jusqu’au site archéologique d’Uyo Uyo. Route a travers les petits villages pour arriver aux sources d’eau chaude de Yanque.
Transfert a l’hôtel Colca
Possibilité avec notre chauffeur privé de faire, soit Arequipa-Colca-Puno en 2J/1N (800 soles), soit Arequipa-Colca uniquement (300 soles), et bus Chivay (Colca)-Puno le lendemain après-midi.

JOUR 7 : CANYON DEL COLCA – LAC TITICACA
Départ pour le belvédère de la Croix du condor pour admirer l’animal royal. Si vous choisissez la formule 2J/1N avec notre chauffeur d’Arequipa, ce sera inclus. Dans le cas contraire, possibilité de faire cet excursion avec notre chauffeur de confiance habitant dans le Colca (150 soles).
Puis, continuation par la route vers le lac Titicaca. Si vous choisissez le bus pour ce trajet : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Transfert hôtel où nuit chez habitant Vu l’heure d’arrivée, nuit à Puno à réserver de votre côté.

JOUR 8 : LAC TITICACA – ÎLES DE TAQUILE – PÉNINSULE DE CAPACHICA
Trajet en voiture jusqu’aux voilier qui mènent jusqu’aux îles flottantes des Uros. Retour sur la péninsule de Capachica , passage d’un col et du chemin des crêtes pour une vue panoramique à 360°. Transfert hôtel où nuit chez habitant Nous pourrons organiser une excursion avec notre chauffeur privé sur la péninsule de Capachica + un tour en bateau vers les îles Uros (mais pas les principales qui ressemblent malheureusement à Disneyland).
Nuit chez l’habitant possible si vous choisissez de faire le trajet du lendemain vers Cuzco avec notre chauffeur privé, ou nuit à Cuzco si vous choisissez le bus.

JOUR 9 : LAC TITICACA – CUSCO
Transfert en voiture jusqu’à Cusco. Traversée de l’Altiplano. Visite en route du musée de Pukará et du col de la Raya (4 336 m). Après un déjeuner, visite du site de Raqchi, le temple de Viracocha, et de la « chapelle Sixtine des Andes » à Andahuaylillas.
Soit avec notre chauffeur de confiance (600 soles), soit en bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Nous nous chargeons de la réservation.
Arrivée à Cusco, transfert pour nuit à l’hôtel. Si vous prenez le bus, vous pourrez prendre un taxi directement au terminal, il y en a plein.

JOUR 10 : CUSCO
Excursion a VINICUNCA et visite Cusco au retour Le trek du Vinicunca prend presque une journée entière (départ à 5h30, retour vers 17h00). 280 soles avec notre chauffeur privé.

Nuit à l’hôtel

JOUR 11 : VALLÉE SACRÉE – CUSCO – SAQSAYHUAMAN – QUENQO – PUKA PUCARA – TAMBOMACHAY – PISAC – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES
départ pour les vestiges incas de Saqsayhuamán en passant par les petits villages . Transfert a l’hôtel
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Par contre, pas d’accès à Aguas Calientes par la route : je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

JOUR 12 : MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO • Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).
Visite du Machu Picchu le matin puis déjeuner. Dans l’après-midi, train pour Ollantaytambo. Nuit en bungalow à Ollantaytambo au bord du Vilcanota. OK

JOUR 13 : VALLÉE SACRÉE – OLLANTAYTAMBO – SALINES DE MARAS – MORAY – CHINCHERO – CUSCO
Petit déjeuner face aux glaciers de l’Urubamba, départ à pied pour visiter les vestiges incas d’Ollantaytambo et Arrivée au temple du Soleil. Le chauffeur nous mènera aux terrasses concentriques de Moray avant d’aborder les salines de Maras, puis parcours en voiture pour rejoindre le village des tisserands de Chché. Arrivée à Cusco transfert pour Nuit à l’hôtel. OK, on bloquera l’agenda notre chauffeur pour vous.

JOUR 14 CUSCO – LIMA • (vol 1h15) – Paris
Transfert à l’aéroport de Cusco et envol pour Lima. Connexion et envol pour Paris. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juin 2019 à 12:51
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour Laura,

Mon mari et moi voulons partir au Pérou en mai 2020 mais nous sommes habitués a louer de voitures pour visiter les pays mais au Pérou nous ne prferons pas le faire. Ah, ça peut être une bonne idée quand même. La plupart des voyageurs qui le font en sont ravis. Pour info, possibilité de prendre/rendre la voiture à Lima, Arequipa, Cuzco et Piura.
Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

Laura : Nous préférons garder l’option des chauffeurs privés

Voici le trajet que nous voulons faire. Connaîtriez vous un chauffeur de confiance qui pourrait assurer tous ces trajets de ville en ville ? Cela dépend de l’itinéraire, regardons ensemble :

JOUR 1 : PARIS – LIMA
Aéroport hôtel Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Laura : la navette est comprise dans le prix du pack premium et nous emmène dans l’hôtel de notre choix a Lima ?

JOUR 2 : LIMA
Le matin : Visite du centre colonial, de la Plaza San Martín et de la Plaza de Arma + le traditionnel briefing ;)
L’après-midi : départ pour atteindre la péninsule de Paracas en longeant la côte. Possibilité de faire ce trajet avec notre chauffeur de confiance (370 soles).

Laura : ok c est le prix pour deux personnes 370 soles ou le prix par personne ?
Ou bus : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Transfert hôtel chauffeur privé Si vous prenez le bus, vous pourrez prendre un taxi directement au terminal, il y en a plein.

Laura : ok et si nous prenons l option chauffeur privé c est compris dans les 370soles ?

JOUR 3 : ÎLES BALLESTAS – PARACAS – NAZCA j
Excursion aux îles Ballestas puis Route vers Nazca en passant par paracas.
Visite de différents miradors afin d’observer certains détails des lignes de Nazca.
Transfert hôtel
Avec notre chauffeur de confiance dans le cadre du Pack Premium (360 soles pour ce trajet)

Laura : 360 c est le prix pour deux personnes ?

JOUR 4 : NAZCA – AREQUIPA
Matin a Nazca avec en option le survol des lignes. Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).

Laura : ok parfait merci !
Départ debut d’après-midi pour Arequipa jusqu’à l’hôtel . Soit avec notre chauffeur privé (1000 soles pour ce trajet), soit en bus direct Cruz del Sur avec les 8% de réduction.

Laura : pareil les 1000soles c est pour deux personnes ?

Combien de temps de trajet en bus svp ? Il n’y a pas de trique de bus attaqué ?

JOUR 5 : AREQUIPA
Matin: Visite du couvent de Santa Catalina. Après-midi libre a pied dans la ville. Nuit a Arequipa OK. Possibilité de faire un city-tour à pied pendant environ une demi-journée avec notre guide francophone privé si vous le souhaitez (25 USD).
Laura : ok a voir
JOUR 6 : AREQUIPA – CHIVAY (Canyon del Colca)
Départ tôt à travers l’Altiplano à destination de Chivay, dans la région du Colca. Pause déjeuner puis route jusqu’au site archéologique d’Uyo Uyo. Route a travers les petits villages pour arriver aux sources d’eau chaude de Yanque.
Transfert a l’hôtel Colca
Possibilité avec notre chauffeur privé de faire, soit Arequipa-Colca-Puno en 2J/1N (800 soles), soit Arequipa-Colca uniquement (300 soles), et bus Chivay (Colca)-Puno le lendemain après-midi.

Laura : je pense qu’on va retenir l’option chauffeur privé mais cela permet il d aller jusqu’à l’entrée du canyon ? Car nous voulons aller a uyo uyo et dans les sources de yanque. Ya t’il besoin d’un guide pr visiter le canyon et la croix du condor ?

JOUR 7 : CANYON DEL COLCA – LAC TITICACA
Départ pour le belvédère de la Croix du condor pour admirer l’animal royal. Si vous choisissez la formule 2J/1N avec notre chauffeur d’Arequipa, ce sera inclus.

Laura : ok c est note nous conservons l’option avec votre chauffeur 2J 1N mais quand vous faites que ce sera compris dans le prix vous voulez dire qu’il nous fait faire le excursion jusqu a la croix du condor et les sources ? Dans le cas contraire, possibilité de faire cet excursion avec notre chauffeur de confiance habitant dans le Colca (150 soles).
Puis, continuation par la route vers le lac Titicaca. Si vous choisissez le bus pour ce trajet : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

Laura : il n’y a pas la possibilité de continuer avec le chauffeur privé ?
Transfert hôtel où nuit chez habitant Vu l’heure d’arrivée, nuit à Puno à réserver de votre côté.

Laura : ok pas de problème

JOUR 8 : LAC TITICACA – ÎLES DE TAQUILE – PÉNINSULE DE CAPACHICA
Trajet en voiture jusqu’aux voilier qui mènent jusqu’aux îles flottantes des Uros. Retour sur la péninsule de Capachica , passage d’un col et du chemin des crêtes pour une vue panoramique à 360°. Transfert hôtel où nuit chez habitant Nous pourrons organiser une excursion avec notre chauffeur privé sur la péninsule de Capachica + un tour en bateau vers les îles Uros (mais pas les principales qui ressemblent malheureusement à Disneyland).
Nuit chez l’habitant possible si vous choisissez de faire le trajet du lendemain vers Cuzco avec notre chauffeur privé, ou nuit à Cuzco si vous choisissez le bus.

Laura : ok pour l excursion avec chauffeur privé quel est le prix svp ?

JOUR 9 : LAC TITICACA – CUSCO
Transfert en voiture jusqu’à Cusco. Traversée de l’Altiplano. Visite en route du musée de Pukará et du col de la Raya (4 336 m). Après un déjeuner, visite du site de Raqchi, le temple de Viracocha, et de la « chapelle Sixtine des Andes » à Andahuaylillas.
Soit avec notre chauffeur de confiance (600 soles), soit en bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Nous nous chargeons de la réservation.

Laura : si on prends l’option chauffeur privé les entrées sur les sites ne sont pas comprises ?
Arrivée à Cusco, transfert pour nuit à l’hôtel. Si vous prenez le bus, vous pourrez prendre un taxi directement au terminal, il y en a plein.

Laura : ok et si on prend l’option chauffeur privé cela est compris dans le prix le retour a l hotel?

JOUR 10 : CUSCO
Excursion a VINICUNCA et visite Cusco au retour Le trek du Vinicunca prend presque une journée entière (départ à 5h30, retour vers 17h00). 280 soles avec notre chauffeur privé.

Laura : ok et au niveau de l altitude vous pensez que vu notre programme ça va être compliqué ? Les 280soles incluent l entrée sur le site ?

Nuit à l’hôtel

JOUR 11 : VALLÉE SACRÉE – CUSCO – SAQSAYHUAMAN – QUENQO – PUKA PUCARA – TAMBOMACHAY – PISAC – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES
départ pour les vestiges incas de Saqsayhuamán en passant par les petits villages . Transfert a l’hôtel
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Laura : quand vous dîtes dans le cadre du pack premium vous voulez dire que c’est compris dans le prix du pack ? Et que donc ce trajet n’est pas facturé ?

Par contre, pas d’accès à Aguas Calientes par la route : je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Laura : ok parfait !

JOUR 12 : MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO • Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

Laura : ok nous ferons cela
Visite du Machu Picchu le matin puis déjeuner. Dans l’après-midi, train pour Ollantaytambo. Nuit en bungalow à Ollantaytambo au bord du Vilcanota. OK

JOUR 13 : VALLÉE SACRÉE – OLLANTAYTAMBO – SALINES DE MARAS – MORAY – CHINCHERO – CUSCO
Petit déjeuner face aux glaciers de l’Urubamba, départ à pied pour visiter les vestiges incas d’Ollantaytambo et Arrivée au temple du Soleil. Le chauffeur nous mènera aux terrasses concentriques de Moray avant d’aborder les salines de Maras, puis parcours en voiture pour rejoindre le village des tisserands de Chché. Arrivée à Cusco transfert pour Nuit à l’hôtel. OK, on bloquera l’agenda notre chauffeur pour vous.

Laura : ok quel est le prix de cela svp ?

JOUR 14 CUSCO – LIMA • (vol 1h15) – Paris
Transfert à l’aéroport de Cusco et envol pour Lima. Connexion et envol pour Paris. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAMou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Laura : génial ! J’attends vos précisions pour continuer a paufiner mon voyage !

Merci Con mucho gusto.

Muchas gracias :)

26 juin 2019 à 16:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

Laura : Nous préférons garder l’option des chauffeurs privés OK très bien.

Voici le trajet que nous voulons faire. Connaîtriez vous un chauffeur de confiance qui pourrait assurer tous ces trajets de ville en ville ? Cela dépend de l’itinéraire, regardons ensemble :

JOUR 1 : PARIS – LIMA
Aéroport hôtel
Laura : la navette est comprise dans le prix du pack premium et nous emmène dans l’hôtel de notre choix a Lima ? Non, 20 USD à part à régler directement au chauffeur, normalement vers une de nos bases d’accueil, mais si vous choisissez de réserver de votre côté un autre hôtel qui se trouve dans la même zone, possible d’organiser cela.

JOUR 2 : LIMA
Le matin : Visite du centre colonial, de la Plaza San Martín et de la Plaza de Arma + le traditionnel briefing ;)
L’après-midi : départ pour atteindre la péninsule de Paracas en longeant la côte. Possibilité de faire ce trajet avec notre chauffeur de confiance (370 soles).
Laura : ok c est le prix pour deux personnes 370 soles ou le prix par personne ? Quand je vous donne les tarifs de nos chauffeur, c’est le prix pour la voiture, donc pour vous 2.

Transfert hôtel chauffeur privé Si vous prenez le bus, vous pourrez prendre un taxi directement au terminal, il y en a plein.
Laura : ok et si nous prenons l option chauffeur privé c est compris dans les 370soles ? Oui, il vous déposera à votre hôtel.

JOUR 3 : ÎLES BALLESTAS – PARACAS – NAZCA j
Excursion aux îles Ballestas puis Route vers Nazca en passant par paracas.
Visite de différents miradors afin d’observer certains détails des lignes de Nazca.
Transfert hôtel
Avec notre chauffeur de confiance dans le cadre du Pack Premium (360 soles pour ce trajet)
Laura : 360 c est le prix pour deux personnes ? Pour vous 2.

JOUR 4 : NAZCA – AREQUIPA
Départ debut d’après-midi pour Arequipa jusqu’à l’hôtel . Soit avec notre chauffeur privé (1000 soles pour ce trajet), soit en bus direct Cruz del Sur avec les 8% de réduction.
Laura : pareil les 1000soles c est pour deux personnes ? Pour vous 2.
Combien de temps de trajet en bus svp ? Environ 10h00.
Il n’y a pas de trique de bus attaqué ? Non, pas avec la compagnie Cruz del Sur.

JOUR 5 : AREQUIPA
Matin: Visite du couvent de Santa Catalina. Après-midi libre a pied dans la ville. Nuit a Arequipa OK. Possibilité de faire un city-tour à pied pendant environ une demi-journée avec notre guide francophone privé si vous le souhaitez (25 USD).
Laura : ok a voir
JOUR 6 : AREQUIPA – CHIVAY (Canyon del Colca)
Départ tôt à travers l’Altiplano à destination de Chivay, dans la région du Colca. Pause déjeuner puis route jusqu’au site archéologique d’Uyo Uyo. Route a travers les petits villages pour arriver aux sources d’eau chaude de Yanque.
Transfert a l’hôtel Colca
Possibilité avec notre chauffeur privé de faire, soit Arequipa-Colca-Puno en 2J/1N (800 soles), soit Arequipa-Colca uniquement (300 soles), et bus Chivay (Colca)-Puno le lendemain après-midi.
Laura : je pense qu’on va retenir l’option chauffeur privé mais cela permet il d aller jusqu’à l’entrée du canyon ? Oui, vous irez avec le chauffeur dans le Canyon.
Car nous voulons aller a uyo uyo et dans les sources de yanque. Le chauffeur pourra vous déposer aux sources si vous le souhaitez avant d’aller à votre hôtel ; par contre, vous ferez en indépendant la randonnée jusqu’au ruines d’Uyo Uyo.
Ya t’il besoin d’un guide pr visiter le canyon et la croix du condor ? Non, pas plus que ça, car c’est essentiellement du paysage.

JOUR 7 : CANYON DEL COLCA – LAC TITICACA
Départ pour le belvédère de la Croix du condor pour admirer l’animal royal. Si vous choisissez la formule 2J/1N avec notre chauffeur d’Arequipa, ce sera inclus.

Laura : ok c est note nous conservons l’option avec votre chauffeur 2J 1N mais quand vous faites que ce sera compris dans le prix vous voulez dire qu’il nous fait faire le excursion jusqu a la croix du condor et les sources ? Oui.
Puis, continuation par la route vers le lac Titicaca. Si vous choisissez le bus pour ce trajet : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Laura : il n’y a pas la possibilité de continuer avec le chauffeur privé ? Si, on pourra bloquer son agenda pour vous pour ces 2J/1N avec donc le trajet Arequipa-Colca-Puno à 800 soles.

JOUR 8 : LAC TITICACA – ÎLES DE TAQUILE – PÉNINSULE DE CAPACHICA
Trajet en voiture jusqu’aux voilier qui mènent jusqu’aux îles flottantes des Uros. Retour sur la péninsule de Capachica , passage d’un col et du chemin des crêtes pour une vue panoramique à 360°. Transfert hôtel où nuit chez habitant Nous pourrons organiser une excursion avec notre chauffeur privé sur la péninsule de Capachica + un tour en bateau vers les îles Uros (mais pas les principales qui ressemblent malheureusement à Disneyland).
Nuit chez l’habitant possible si vous choisissez de faire le trajet du lendemain vers Cuzco avec notre chauffeur privé, ou nuit à Cuzco si vous choisissez le bus.
Laura : ok pour l excursion avec chauffeur privé quel est le prix svp ? 120 soles pour le chauffeur pour le trajet Puno-Péninsule de Capachica + 60 soles/pers. pour la nuit chez l’habitant incluant l’hébergement et les 3 repas + 100 soles pour l’excursion en bateau vers les îles flottantes.

JOUR 9 : LAC TITICACA – CUSCO
Transfert en voiture jusqu’à Cusco. Traversée de l’Altiplano. Visite en route du musée de Pukará et du col de la Raya (4 336 m). Après un déjeuner, visite du site de Raqchi, le temple de Viracocha, et de la « chapelle Sixtine des Andes » à Andahuaylillas.
Soit avec notre chauffeur de confiance (600 soles), soit en bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Nous nous chargeons de la réservation.
Laura : si on prends l’option chauffeur privé les entrées sur les sites ne sont pas comprises ? Non, il faudra les régler sur place, ainsi que le déjeuner.
Arrivée à Cusco, transfert pour nuit à l’hôtel. Si vous prenez le bus, vous pourrez prendre un taxi directement au terminal, il y en a plein.
Laura : ok et si on prend l’option chauffeur privé cela est compris dans le prix le retour a l hotel? Oui, il vous déposera à votre hôtel à Cuzco.

JOUR 10 : CUSCO
Excursion a VINICUNCA et visite Cusco au retour Le trek du Vinicunca prend presque une journée entière (départ à 5h30, retour vers 17h00). 280 soles avec notre chauffeur privé.
Laura : ok et au niveau de l altitude vous pensez que vu notre programme ça va être compliqué ? En passant par Puno et le Lac Titicaca, vous serez habitués à l’altitude.
Les 280soles incluent l entrée sur le site ? Non, à régler sur place à part.

JOUR 11 : VALLÉE SACRÉE – CUSCO – SAQSAYHUAMAN – QUENQO – PUKA PUCARA – TAMBOMACHAY – PISAC – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES
départ pour les vestiges incas de Saqsayhuamán en passant par les petits villages . Transfert a l’hôtel
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Laura : quand vous dîtes dans le cadre du pack premium vous voulez dire que c’est compris dans le prix du pack ? Et que donc ce trajet n’est pas facturé ? Non, au sinon le Pack Premium ne sera pas à ce prix. Quand je dis « dans le cadre de » signifie « si vous souscrivez au Pack Premium, nous organisons ce service. 200 soles pour cette journée.

JOUR 13 : VALLÉE SACRÉE – OLLANTAYTAMBO – SALINES DE MARAS – MORAY – CHINCHERO – CUSCO
Petit déjeuner face aux glaciers de l’Urubamba, départ à pied pour visiter les vestiges incas d’Ollantaytambo et Arrivée au temple du Soleil. Le chauffeur nous mènera aux terrasses concentriques de Moray avant d’aborder les salines de Maras, puis parcours en voiture pour rejoindre le village des tisserands de Chché. Arrivée à Cusco transfert pour Nuit à l’hôtel. OK, on bloquera l’agenda notre chauffeur pour vous.
Laura : ok quel est le prix de cela svp ? 160 soles pour cette journée.

Laura : génial ! J’attends vos précisions pour continuer a paufiner mon voyage ! Voilà qui est fait :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 juin 2019 à 17:23
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour Serge ! Merci pr vos réponses !
Alors nous devrions être là du 1er au 15 mai 2020 ( j’attends validation des congés)
Pouvez vous me dire comment on procède pour les réservations de chauffeurs des excursions et de la navette a l’aéroport? On les paye sur place ?
Et pour le pack premium ? Il donne droit a quoi exactement ce pack premium, a l’ assistance avec prêt de téléphone ?
Il faudra aussi me donner le prix du trajet hôtel aéroport à Cusco svp avec le chauffeur qui assure la visite de la vallee sacrée
Merci :)

3 juillet 2019 à 16:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

Merci pr vos réponses ! Con mucho gusto !

Alors nous devrions être là du 1er au 15 mai 2020 ( j’attends validation des congés) Je vous fais un mot si besoin :-B

Pouvez vous me dire comment on procède pour les réservations de chauffeurs des excursions Quand votre itinéraire et dates seront définitifs, je vous laisserai nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.
et de la navette a l’aéroport? Si vous ne réservez pas une de nos bases d’accueil, il faudra nous précisez par mail le numéro du vol, heure d’arrivée et coordonnées de votre hôtel svp.
On les paye sur place ? Exact.

Et pour le pack premium ? Il donne droit a quoi exactement ce pack premium, a l’ assistance avec prêt de téléphone ? Oui, avec l’Assistance Francophone, mais aussi l’Optimisation Transports, et l’accès à la Liste Affiliés.

Il faudra aussi me donner le prix du trajet hôtel aéroport à Cusco svp avec le chauffeur qui assure la visite de la vallee sacrée 15 soles.

Merci :) Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 juillet 2019 à 11:19
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour Serge merci beaucoup pr vos réponses rapides !
Je suis intéressée par votre base a Lima  » Serge colonial » la chambre matrimoniale mais du coup est ce que c est un quartier qui craind niveau sécurité ? Vaudrait il mieux dormir a miraflores ? Et si on dort dans la base Serge colonial ou pourra t on assister au briefing avec votre équipe ? Merci bcp

5 juillet 2019 à 15:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

merci beaucoup pr vos réponses rapides ! : De nada :-)

Je suis intéressée par votre base a Lima » Serge colonial » la chambre matrimoniale mais du coup est ce que c est un quartier qui craind niveau sécurité ? Si vous restez dans le coeur du centre historique, non cela ne craint pas.

Vaudrait il mieux dormir a miraflores ? C’est bien aussi, plus de choix pour la vie nocturne et au bord de l’océan Pacifique.

Et si on dort dans la base Serge colonial ou pourra t on assister au briefing avec votre équipe ? Oui, bien sûr. Quand votre choix est fait, il suffit de remplir ce formulaire.

Merci bcp : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 juillet 2019 à 18:28
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour Serge ok parfait ! Congés validés pas eu besoin de votre petit mot jajaja mais merci baiabs même ! Je cherche les billets d avion a tarif abordable et je vis donne les dates exactes pr commencer a tt Bien caler et acheter le pack premium !
Je vous dirais donc quelle base je réserve a Lima !
A très vite !

7 juillet 2019 à 07:57
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour Serge encore une question ou deux :)
Avec le pack premium il y a une liste d’hôtels d’après ce que j’ai lu, y a t’il différentes qualités d’hôtels dans vos partenaires ? Car nous aimons bien les hôtels avec vue ou piscine avec petit dej inclus. Avez vous ce genre d hôtel dans vos partenaires ?

7 juillet 2019 à 14:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

Congés validés pas eu besoin de votre petit mot jajaja mais merci baiabs même ! : Une bonne chose de faite !

Je cherche les billets d avion a tarif abordable et je vis donne les dates exactes pr commencer a tt Bien caler et acheter le pack premium ! : Parfait !

Je vous dirais donc quelle base je réserve a Lima ! : ok.

Bonjour Serge encore une question ou deux :) : Oui ?

Avec le pack premium il y a une liste d’hôtels d’après ce que j’ai lu : Exact, la voici : liste affiliés.

y a t’il différentes qualités d’hôtels dans vos partenaires ? Oui, c’est assez varié.

Car nous aimons bien les hôtels avec vue ou piscine avec petit dej inclus. Avez vous ce genre d hôtel dans vos partenaires ? Certains disposent de piscine et la plupart proposent le petit déjeuner, je vous laisse consulter directement le site des hôtels.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 juillet 2019 à 18:18
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour Serge !

Merci pour la liste des affilés ! pour avoir ces prix là il faut dire au moment de la réservation qu’on vient de votre part ?

j’ai trouvé un vol pas mal qui arriverait à 18h à Lima, a quelle heure se couche le soleil au Pérou en mai ?

La navette pourra t elle venir nous chercher à cette heure-ci ? J’imagine que c’est possible !

Au fait j’ai rajouté une journée supplémentaire pour Cuzco car je pense qu’il y a beaucoup de chose à voir ! je comptais la mettre après la journée à Vinicunca car j’ai cru comprendre que c’était très fatiguant ( ?) ou bien après la vallée sacrée juste avant le dernier jour. A votre avis ?

NB : vos photos me font rêver !!!!!

10 juillet 2019 à 03:26
Photo du profil de Laura

Laura

said

Serge encore une question ! Je ne compte pas profuter de la liste des affiliés j’ai repérer d’autres hôtels du coup dois je prendre le pack premium quand même ? Les prix de trajet que vous m avez donner sont ils sous condition de prendre le pack premium ?
Merci !

10 juillet 2019 à 03:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

Merci pour la liste des affilés ! pour avoir ces prix là il faut dire au moment de la réservation qu’on vient de votre part ? Réservation par mail en indiquant que vous êtes « Miembro ToutPerou », et présentation de la Carte Premium le jour où vous serez sur place (remise lors du briefing à Lima).

j’ai trouvé un vol pas mal qui arriverait à 18h à Lima, a quelle heure se couche le soleil au Pérou en mai ? Vers 18h30 environ.

La navette pourra t elle venir nous chercher à cette heure-ci ? J’imagine que c’est possible ! Oui, sans problème : soit vous indiquer les infos du vol dans le formulaire de réservation d’une de nos bases d’accueil si l’une d’elles vous intéresse ; si vous dormez dans un autre hôtel, il faudra nous donner par mail privé le numéro du vol, l’heure précise d’arrivée et les coordonnées de l’hôtel.

Au fait j’ai rajouté une journée supplémentaire pour Cuzco car je pense qu’il y a beaucoup de chose à voir ! Bonne idée ! :)
je comptais la mettre après la journée à Vinicunca car j’ai cru comprendre que c’était très fatiguant ( ?) ou bien après la vallée sacrée juste avant le dernier jour. A votre avis ? Les deux choix sont pertinents. Peut-être après le Vinicunca oui, pour faire un eu reposer les mollets ;)

NB : vos photos me font rêver !!!!! Merci ! Et vous verrez, vous en ferez des aussi, voire plus belles ;)

Serge encore une question ! Je ne compte pas profuter de la liste des affiliés j’ai repérer d’autres hôtels du coup dois je prendre le pack premium quand même ? Les prix de trajet que vous m avez donner sont ils sous condition de prendre le pack premium ? Oui Laura : la Liste Affiliés fait partie du Pack Premium, dans laquelle les voyageurs piochent à leur guise dans les bonnes adresses d’Hôtels, Restaurants et Activités, sans obligation bien sûr, vive le voyage indépendant ! :)
Mais pour la réservation des transports dont nous nous chargeons, à des prix négociés pour vous, et pour l’Assistance francophone avec le prêt d’un téléphone pour nous joindre si besoin lors de votre séjour, et vous faire bénéficier de nos contacts de confiance dans tout le pays (chauffeurs, guides, nuit chez l’habitant), tout cela fait aussi partie du Pack Premium.

Merci ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 juillet 2019 à 07:35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés