Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Perou juillet 2018

Voyage Perou juillet 2018

Ce sujet a 48 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Voici l’itinéraire que nous aimerions faire. Quelle voiture nous proposez vous et à quel prix tout compris. Lima -Paracas-Pisco-iles ballestas-Nazca-chala-arequipa-chivay-Canyon de colca-PUNO-île amantani- île taquile-Cusco-vallee sacrée -machu pichu -cusco.
Est ce réalisable en 18 jours max ?
Merci pour votre aide .
Sophie

5 septembre 2017 à 08:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Voici l’itinéraire que nous aimerions faire. Quelle voiture nous proposez vous et à quel prix tout compris. Lima -Paracas-Pisco-iles ballestas-Nazca-chala-arequipa-chivay-Canyon de colca-PUNO-île amantani- île taquile-Cusco-vallee sacrée -machu pichu -cusco.
Je vous ai envoyé par mail privé le devis pour la location voiture ;)

Est ce réalisable en 18 jours max ? Oui, ça me parait plus que jouable. Après tout dépend bien sûr du temps que vous souhaitez rester sur chaque étape, notamment pour Arequipa, le Colca, le Lac Titicaca et Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu.
Je vous propose de détailler l’itinéraire, avec les dates si possible, pour que nous puissions voir ensemble si ça passe niveau timing avec les temps de trajets et les visites.

Merci pour votre aide . Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 septembre 2017 à 17:47
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

LIMA-PARACAS-ILES BALLESTAS-NAZCA-ICA-HUACACHIMA-CHAUCHILA-AREQUIPA-CHIVAY-CANNYON DE COLCA-ILE TAQUILE-ILE AMANTI-CUSCO-TAMBOMACHAY-SACSAYHUAMAN-SALIENRAS-MORAY-OLLANTAMBO-MACHU-PICHU-HUAYA PICCHU-ABANCAY-ANDAHUAYLAS-PACUCHA-AYACUCHO-HUYANCAYO-TARMA.

Je me rends bien compte que ce programme est très chargé et que ce serait très difficile de pourvoir visiter tout ça en 3 semaines. Comme vous l’avez remarqué j’avais envie de retourner à Lima au départ de Cusco en voiture et non pas en avion, mais les paysages ont. L’air tellement beau là bas aussi.

Un 4×4 serait-il indispensable pour trajet ?

Nous n’étions pas pour aller passer une nuit chez l’habitant mais je pense que nous pourrions tenter l’expérience . Je compte alors sur vous pour nous aider dans une démarche qui sera une première pour nous. Nous sommes très indépendants et j’ai peur de me sentir un peu « coincée »

J’ai encore vraiment besoin de vous pour ce projet de voyage mais je pense que le premier pas était de mettre sur table tous les endroits que nous voulions voir et ensuite de faire le tri.
En plus des sites n eux même il faut également prévoir le temps à passer sur place, j’imagine qu’il faut prévoir parfois plusieurs jours à certains endroits pour dès randonnes.

Mucho Grazias

10 septembre 2017 à 09:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

LIMA-PARACAS-ILES BALLESTAS-NAZCA-ICA-HUACACHIMA-CHAUCHILA-AREQUIPA-CHIVAY-CANNYON DE COLCA-ILE TAQUILE-ILE AMANTI-CUSCO-TAMBOMACHAY-SACSAYHUAMAN-SALIENRAS-MORAY-OLLANTAMBO-MACHU-PICHU-HUAYA PICCHU-ABANCAY-ANDAHUAYLAS-PACUCHA-AYACUCHO-HUYANCAYO-TARMA. OK

Je me rends bien compte que ce programme est très chargé et que ce serait très difficile de pourvoir visiter tout ça en 3 semaines. Il ne faudra pas trop traîner en route Comme vous l’avez remarqué j’avais envie de retourner à Lima au départ de Cusco en voiture et non pas en avion, mais les paysages ont. L’air tellement beau là bas aussi. C’est vrai que cette partie du Pérou est très belle et pas très empruntée par les touristes : il faut en profiter :)

Un 4×4 serait-il indispensable pour trajet ? Non, les routes sont asphaltées.
En terme de place, vous serez combien ? Beaucoup de bagages prévus ?

Nous n’étions pas pour aller passer une nuit chez l’habitant mais je pense que nous pourrions tenter l’expérience . C’est souvent un gros coup de cœur des voyageurs.
Je compte alors sur vous pour nous aider dans une démarche qui sera une première pour nous. Nous sommes très indépendants et j’ai peur de me sentir un peu « coincée ». Nous ne sommes pas une agence classique, nous promotionnons le voyage indépendant, on ne vous appellera pas tous les matins pour savoir si vous avez bien dormi ;)
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

J’ai encore vraiment besoin de vous pour ce projet de voyage mais je pense que le premier pas était de mettre sur table tous les endroits que nous voulions voir et ensuite de faire le tri.
En plus des sites n eux même il faut également prévoir le temps à passer sur place, j’imagine qu’il faut prévoir parfois plusieurs jours à certains endroits pour dès randonnes. Oui, comme dans le Canyon du Colca par exemple.

Mucho Grazias Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 septembre 2017 à 17:40
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonjour Serge,
Non je comprends bien qu’il ne faudra pas trop traîner en route, mais je voudrais voir un maximum de belles choses surtout qu’on ne sait jamais si on pourrait revenir. Donc si c’est possible de revenir à Lima par la route j’aimerai autant. Nous serons 2 dans la voiture. En général nous voyageons avec 2 valises et un gros sac d’appareil photo.

Maintenant que j’ai établi les visites que nous voudrions faire, pourriez vous nous aider à caser tout cela en 3 semaines ? Je suppose que pour le Machu Picchu et le haynupicchu il faut aussi prévoir au moins 2 jours ?

Merci pour votre précieuse. Généralement nos vacances se font les 2 dernières semaines de juillet et la première d’Aout.

Peut-être vaut-il mieux attendre encore un peu pour le pack assistance d’être sûre de nos dates ?

Excellente journée

Sophie

12 septembre 2017 à 01:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Non je comprends bien qu’il ne faudra pas trop traîner en route, mais je voudrais voir un maximum de belles choses surtout qu’on ne sait jamais si on pourrait revenir. Donc si c’est possible de revenir à Lima par la route j’aimerai autant. Nous serons 2 dans la voiture. En général nous voyageons avec 2 valises et un gros sac d’appareil photo : Dans ce cas, une voiture normale est possible.

Maintenant que j’ai établi les visites que nous voudrions faire, pourriez vous nous aider à caser tout cela en 3 semaines ? Cela pourrait ressembler à :

j1 : Lima
j2 : Lima/Paracas
j3 : Iles Ballestas / Ica : Huacachina / Nazca
j4 : Nazca : Chauchilla et Cahuachi et le survol ? / bus de nuit vers Arequipa
j5 et 6 : Arequipa
j7 et 8 : Colca
j9, 10 et 11 : Lac Titicaca
j12 : Puno/Cuzco
j13 au j17 : Cuzco, Vallée Sacrée et Machu Picchu
j18 : Cuzco/Abancay
j19 : Abancay/Ayacucho
j20 : Ayacucho/Huancayo
j21 : Huancayo/Lima

Voilà un itinéraire possible, à vous maintenant de le compléter en vous inspirant des récits de voyage dans la partie blog des membres du réseau vous ayant précédé.

Je suppose que pour le Machu Picchu et le haynupicchu il faut aussi prévoir au moins 2 jours ? Non, cela se fait en 1 journée.

Merci pour votre précieuse. Généralement nos vacances se font les 2 dernières semaines de juillet et la première d’Aout : ok, c’est noté.

Peut-être vaut-il mieux attendre encore un peu pour le pack assistance d’être sûre de nos dates ? Comme vous préférez, de notre côté cela revient au même.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 septembre 2017 à 11:22
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Oups j’ai oublié de mentionner que nous devons être à Bruxelles au plus tard le 19è jour. Sinon l’itineraire était parfait. Comment « raboter » un peu ce périple ?

Vos photos sont splendides.

Sophie

14 septembre 2017 à 07:26
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Pourquoi y a t’il un bus de nuit alors que nous aurons notre voiture ? si c’est juste ou allons nous la laisser ?

Bien à vous

Sophie

14 septembre 2017 à 07:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Oups j’ai oublié de mentionner que nous devons être à Bruxelles au plus tard le 19è jour. Sinon l’itineraire était parfait. Comment « raboter » un peu ce périple ? Vous pouvez passer 1 jour de moins à Cuzco et à Puno ou sinon modifier la route du retour. En passant par Abancay puis Nazca, vous gagnerez 2 jours.

Vos photos sont splendides : Merciii :-)

Pourquoi y a t’il un bus de nuit alors que nous aurons notre voiture ? Je pensais que votre décision n’était pas encore prise.

si c’est juste ou allons nous la laisser ? Je ne comprends pas votre question.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 septembre 2017 à 12:36
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

OK papparemment il y a un petit temps entre le moment ou j’envoie le message et le moment ou il apparait dans le forum.
Oui nous sommes décidé à louer une voiture, une confortable sans pour autant prendre un 4×4 si le prix est doublé et si cela n’en vaut pas forcément la peine.
Je suis rassurée de voir qu’il y aura la possibilité de voir tout ce que j’avais prévu, un peu au pas de course sans doute mais pas de soucis.

Encore un grand merci Serge pour votre patience et vos réponses rapides.

Sophie

15 septembre 2017 à 01:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

OK papparemment il y a un petit temps entre le moment ou j’envoie le message et le moment ou il apparait dans le forum : Les mystères de l’informatique…

Oui nous sommes décidé à louer une voiture, une confortable sans pour autant prendre un 4×4 si le prix est doublé et si cela n’en vaut pas forcément la peine : Ok, c’est noté.

Je suis rassurée de voir qu’il y aura la possibilité de voir tout ce que j’avais prévu, un peu au pas de course sans doute mais pas de soucis : Ce ne sera pas des vacances reposantes mais vous allez en prendre plein les yeux.

Encore un grand merci Serge pour votre patience et vos réponses rapides : Avec plaisir et à dispo pour la suite !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 septembre 2017 à 14:53
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Ho Serge je suis désespérée ! Je viens de voir ce fameux train Huancayo-lima . Évidemment trop envie de tenter l’expérience !! Pensez vous qu’on puisse le placer dans notre séjour ? Je n’arrive pas à faire un choix, tout est tellement beau.

Help !!

17 septembre 2017 à 08:18
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Apparemment il y a la péninsule de capachica qui est nettement moins touristique que les îles de taquile, amants….. Qu’en pensez-vous ?

17 septembre 2017 à 11:36
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Holà !
La péninsule de Socca paraît également moins touristique, je suppose que vous la connaissez aussi, quelle est la plus jolie des deux ?

J’envisagerai plutôt d’aller sur les îles palomino à Lima plutôt que d’aller sur les îles ballestas c’est possible j’imagine .

Désolée pour toutes ces surestimons aux comptes gouttes.

Très bonne journée

Sophie

18 septembre 2017 à 13:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

je suis désespérée ! Je viens de voir ce fameux train Huancayo-lima . Évidemment trop envie de tenter l’expérience !! Pensez vous qu’on puisse le placer dans notre séjour ? Je n’arrive pas à faire un choix, tout est tellement beau.
Help !! Si vous souhaitez prendre ce train mythique, au moins consacrer 2J/1N, avec l’aller ou le retour en train, et l’autre trajet en bus de nuit.
Mais 1 à 2 sorties maximum par mois, donc voir si cela va tomber dans vos dates. Pour l’instant, le calendrier 2018 n’est pas encore paru.

Apparemment il y a la péninsule de capachica qui est nettement moins touristique que les îles de taquile, amants….. Qu’en pensez-vous ? Je vous le confirme ;)

La péninsule de Socca paraît également moins touristique, je suppose que vous la connaissez aussi, quelle est la plus jolie des deux ? Les deux sont très belles, mais la péninsule de Socca est un plus petite que celle de Capachica.

J’envisagerai plutôt d’aller sur les îles palomino à Lima plutôt que d’aller sur les îles ballestas c’est possible j’imagine . Oui, bien sûr. Nous avons un partenaire de confiance, Mar Adentro, pour cette activité dans la Liste Affiliés.

Désolée pour toutes ces surestimons aux comptes gouttes. Pas de souci ;)

Très bonne journée Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2017 à 16:38
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonjour ensoleillé à tous,
Voici la Xème version de notre projet itinéraire

14-15 juillet
LIMA
Île de palomino

16 juillet
PARACAS (réserve)
HUACACHINA

17 juillet
NAZCA
CHAUCHILLA
CAHUACHI
Mirador de palpa

18 juillet
Nuit étape

19-20 juillet
AREQUIPA
Yanahuara
Lagune de salinas
Monastère de santa Catalina

21-22 juillet
CANYON DE COLCA
chivay
Cabaconde
Sangale
Cruz del condor
YANKE

23 juillet
LAC TITICACA
péninsule de capachina et/ou Socca
LLACHON

24 juillet
CUZCO

25-26 juillet
VALLÉE SACRÉE
Pisac (randonnée)
Chin hero
Ollantaytambo

27-28 juillet
MACHU PICCHU
AGUAS calientes

29 juillet
ABANCAY Parc national

30 juillet
Nuit étape

31 juillet
AYACUCHO

01 Août
Train vers Lima si possible
Ou
HUANCAYO

2 Août
lIMA

Ça se dessine tout doucement, j’attends avec plaisir vos commentaires, suggestions……

Bonne journée

Sophie

21 septembre 2017 à 06:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Voici la Xème version de notre projet itinéraire Regardons ensemble :

14-15 juillet
LIMA
Île de palomino OK + briefing.

16 juillet
PARACAS (réserve)
HUACACHINA OK

17 juillet
NAZCA
CHAUCHILLA
CAHUACHI
Mirador de palpa OK

18 juillet
Nuit étape Pour couper la route en deux, très bien.

19-20 juillet
AREQUIPA
Yanahuara
Lagune de salinas
Monastère de santa Catalina OK

21-22 juillet
CANYON DE COLCA
chivay
Cabaconde
Sangale
Cruz del condor
YANKE Si vous souhaitez vous arrêtez dans tous les villages cités, ce programme en deux jours me paraît ambitieux, surtout pour vous rendre à Sangalle, qui se trouve en bas du Canyon.

23 juillet
LAC TITICACA
péninsule de capachina et/ou Socca
LLACHON OK

24 juillet
CUZCO Avec la route Puno-Cuzco qui vous prendra une grosse partie de la journée.

25-26 juillet
VALLÉE SACRÉE
Pisac (randonnée)
Chin hero
Ollantaytambo OK

27-28 juillet
MACHU PICCHU
AGUAS calientes Grand jour ! ;)

29 juillet
ABANCAY Parc national
30 juillet
Nuit étape
31 juillet
AYACUCHO
01 Août
Train vers Lima si possible
Ou
HUANCAYO
2 Août
lIMA
La fin de l’itinéraire me paraît difficile de cette manière, car il n’y a pas beaucoup de trains au Pérou, et le Huancayo-Lima ne circule qu’une à deux fois par mois, pas plus, donc il faut que les dates concordent parfaitement (le calendrier 2018 n’est pas encore paru).
Autre point : vous laisseriez la voiture de location à quel endroit ?

Ça se dessine tout doucement, j’attends avec plaisir vos commentaires, suggestions…… Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 septembre 2017 à 16:32
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonjour Serge
Merci pour vos remarques. Je vais donc suivre vos conseils et ajouter un jour de plus dans le canyon de Colca. Je sais que le train vers Lima ne roule que 2 fois par mois , on ne sait jamais ! Sinon nous ferons tout le trajet en voiture et laisserons la voiture à Lima’
Bon week end
Sophie

23 septembre 2017 à 06:23
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bon faut que j’arrête de regarder les blogs, forums…… car plus je regarde plus j’ai envie de faire des visites supplémentaires !!! Et toujours seulement 3 semaines de congés

24 septembre 2017 à 11:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Merci pour vos remarques. Con mucho gusto :)
Je vais donc suivre vos conseils et ajouter un jour de plus dans le canyon de Colca. Je sais que le train vers Lima ne roule que 2 fois par mois , on ne sait jamais ! À surveiller donc ;)
Sinon nous ferons tout le trajet en voiture et laisserons la voiture à Lima OK

Bon faut que j’arrête de regarder les blogs, forums…… car plus je regarde plus j’ai envie de faire des visites supplémentaires !!! Et toujours seulement 3 semaines de congés. Ah le temps… c’est une denrée rare de nos jours :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 septembre 2017 à 15:46
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Projet voyage N°5
Bon il faut bien se rendre à l’évidence 3 semaines c’est beaucoup trop court pour tout voir au Perou et nous allons devoir nous résoudre à faire des concessions.
Donc dans un premier temps, nous allons supprimer paracas et Nasca et prendre un avion Lima-arequipa. Nous garderions ces 2 jours de gagner pour pouvoir aller dans la rainbow mountain.sans doute allons nous devoir également se contenter de voir le canyon d’en haut pour économiser également un jour.
Pour le retour vers Lima j’aimerai toujours le faire en voiture ou train si nous sommes dans les dates. Ce serait possible de laisser la voiture à Ayacucho si on prenait le train vers Lima ?

Merci pour votre aide

Sophie

30 septembre 2017 à 10:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Re-bonjour,

Bon il faut bien se rendre à l’évidence 3 semaines c’est beaucoup trop court pour tout voir au Perou et nous allons devoir nous résoudre à faire des concessions : Eh oui, tellement de choses à voir.

Donc dans un premier temps, nous allons supprimer paracas et Nasca et prendre un avion Lima-arequipa : ok. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Nous garderions ces 2 jours de gagner pour pouvoir aller dans la rainbow mountain.sans doute allons nous devoir également se contenter de voir le canyon d’en haut pour économiser également un jour : ok.

Pour le retour vers Lima j’aimerai toujours le faire en voiture ou train si nous sommes dans les dates : ok.

Ce serait possible de laisser la voiture à Ayacucho si on prenait le train vers Lima ? Le train vers Lima part de Huancayo et les loueurs n’offrent pas la possibilité d’y laisser le véhicule donc il faudra vous y rendre en bus ou avec un chauffeur privé.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 octobre 2017 à 12:43
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

bonjour Serge,
Projet de voyage N°6
alors aprés plusieurs jours de réflexion je me demande s’il ne serait pas plus raisonnable de prendre un vol retour Cusco-lima au lieu de faire le trajet en voiture .Du coup on pourrait prendre plus de temps pour le Canyon de colca… Il y a des choix difficile dans la vie quand même :@
Qu’en pensez vous ?
Sophie ;O

23 octobre 2017 à 04:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Projet de voyage N°6
alors aprés plusieurs jours de réflexion je me demande s’il ne serait pas plus raisonnable de prendre un vol retour Cusco-lima au lieu de faire le trajet en voiture .Du coup on pourrait prendre plus de temps pour le Canyon de colca… Ça serait une possibilité en effet. Question finances, juste voir ce que cela donne pour le billet d’avion, et le fait de laisser la voiture à Cuzco et non à Lima, mais en effet, cela donnerait un peu plus de temps durant le séjour ;)

Il y a des choix difficile dans la vie quand même :@ Comme le dit un proverbe allemand, « Celui qui a le choix a aussi le tourment »… mais on y arrive toujours ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2017 à 09:51
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonsoir Serge,
Vous pourriez me dire qu’elle serait justement cette dufference de prix ?

Sophie

24 octobre 2017 à 11:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Vous pourriez me dire qu’elle serait justement cette dufference de prix ? Pour la location de voiture, je vous laisse svp nous refaire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un nouveau devis, avec drop-off à Cuzco.
Quant au vol Cuzco-Lima, comptez environ 80 USD/pers.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2017 à 16:35
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonsoir Serge,
Je vous ai envoyé via le formulaire en ligne la demande de Elvis pour la location de voiture. Sachant que nous prendrons le pack premium assistance à combien devrions nous estimer le montant les différentes visites que nous pourrions effectuer sur notre itinéraire (Paracas, Nazca, canyon de colca, matchu pichu, rainbow moutain……)
Merci pour vos réponses toujours rapides et efficaces

Sophie

25 octobre 2017 à 12:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Je vous ai envoyé via le formulaire en ligne la demande de devis pour la location de voiture.
Bien reçu, et répondu :)

Sachant que nous prendrons le pack premium assistance à combien devrions nous estimer le montant les différentes visites que nous pourrions effectuer sur notre itinéraire (Paracas, Nazca, canyon de colca, matchu pichu, rainbow moutain……).
Suite à la souscription du Pack Premium, nous listerons avec vous les différents services que vous souhaitez que nous vous réservions, et nous vous enverrons un récapitulatif avec les différents montants.

Merci pour vos réponses toujours rapides et efficaces Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 octobre 2017 à 15:38
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonjour Serge,
En effet laisser la voiture à Cusco entraine une augmentation de prix qui n’est négligeable. Vous proposez un itinéraire de retour hors des sentiers battus, quel est t’il? Faudrait il changer celui que nous avions prévus au départ ?
Merci beaucoup e bon week end.
Lundi nous parton pour 4 jours en Espagne , nous ferons nos premières armes en Espagnol

28 octobre 2017 à 08:04
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Et si je prends un vol Lima Arequipa (tant pis pour Nazca et Paracas) je prendrais la voiture à Arequipa et la je suppose que les frais de drop off dans une autre ville (Lima cette fois ci) serait aussi élevés ?

Que me conseillez vous ?
Prendre un vol Lima – Arequipa, laisser la voiture à Cusco et prendre un vol vers Lima ?
Prendre la voiture à Lima et tout faire en voiture sans vol intérieur ?
Prendre un vol Lima -Arequipa et faire tout le reste en voiture ?

D’apres votre expérience quel est le meilleur rapport qualité-temps-prix ?

Sophie

28 octobre 2017 à 08:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

En effet laisser la voiture à Cusco entraine une augmentation de prix qui n’est négligeable. Vous proposez un itinéraire de retour hors des sentiers battus, quel est t’il? Faudrait il changer celui que nous avions prévus au départ ? Si vous rentrez en voiture de Cuzco à Lima par les Andes centrales, vous serez automatiquement hors des sentiers battus, car quasiment pas de touristes dans cette région.
Merci beaucoup e bon week end. Merci, à vous aussi.
Lundi nous parton pour 4 jours en Espagne , nous ferons nos premières armes en Espagnol. Muy bien !

Et si je prends un vol Lima Arequipa (tant pis pour Nazca et Paracas) je prendrais la voiture à Arequipa et la je suppose que les frais de drop off dans une autre ville (Lima cette fois ci) serait aussi élevés ? Pas sûr.

Que me conseillez vous ?
Prendre un vol Lima – Arequipa, laisser la voiture à Cusco et prendre un vol vers Lima ?
Prendre la voiture à Lima et tout faire en voiture sans vol intérieur ?
Prendre un vol Lima -Arequipa et faire tout le reste en voiture ?
D’apres votre expérience quel est le meilleur rapport qualité-temps-prix ?
Je vous enverrai en début de semaine une petite étude comparative sur ces 3 possibilités.
Pour le cas Lima-Lima en voiture, sans vol intérieur, il ne faudra pas perdre de temps en 3 semaines.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 octobre 2017 à 17:28
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Merci Serge pour votre patience.
Pour le formulaire en ligne pour le pack premium on peut payer le jour de notre arrivée ou par PayPal, je n.ai pas de compte PayPal, ne peut on pas payer par Visa ?
Encore une question, désolée j.exagere, peut on se permettre de réserver les tels au fur et à mesure du voyage ou devons nous les réserver à l’avance et si oui combien de temps à l’avance ,?

29 octobre 2017 à 10:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Merci Serge pour votre patience. Con mucho gusto.

Pour le formulaire en ligne pour le pack premium on peut payer le jour de notre arrivée ou par PayPal, je n.ai pas de compte PayPal, ne peut on pas payer par Visa ? Non, soit par Paypal en ligne, soit en espèces lors du briefing à Lima, en cliquant dans ce cas sur « je réserve et je réglerai à mon arrivée à Lima ».

Encore une question, désolée j.exagere, peut on se permettre de réserver les tels au fur et à mesure du voyage ou devons nous les réserver à l’avance et si oui combien de temps à l’avance ,? Alors, il manque je pense un petit bout de mot, mais si vous parlez des hôtels, en juillet, haute saison touristique, je vous conseille de réserver un peu à l’avance (1 ou 2 mois avant), pour ne pas être embêtée avec les disponibilités.
Des bonnes adresses dans la Liste Premium ;)

À très bientôt,
Serge

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 octobre 2017 à 18:43
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Voilà Serge je vies de remplir le formulaire &.inscription pour le pack premium avec paiement sur place.
Nous prendrons probablement l.option de louer la voiture à partir d.arequipa et de la remettre à Lima. Nous prendrons donc un vol intérieur Lima arequipa. Si vous vous vous chargez de la réservation des vols intérieurs, trains, visites…. comment effectuerons le paiement ?

Sophie

11 novembre 2017 à 12:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Voilà Serge je vies de remplir le formulaire &.inscription pour le pack premium avec paiement sur place. Bien reçu et confirmation envoyée.

Nous prendrons probablement l.option de louer la voiture à partir d.arequipa et de la remettre à Lima. OK

Nous prendrons donc un vol intérieur Lima arequipa. Si vous vous vous chargez de la réservation des vols intérieurs, trains, visites…. comment effectuerons le paiement ? Vu que votre voyage est prévu pour juillet 2018, le règlement s’effectuera via Paypal.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 novembre 2017 à 17:36
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonjour Serge. Après avoir encore bien travaillé sur notre itinéraire voici celui qui nous paraît acceptable . Je compte sur toi et tout le monde pour intervenir si nécessaire.

Arrivée à LIMA le 14 juillet à 22 h 15. Vol réservé. Je n’ai pas encore fait le choix d’hotel mais j’aimeraisi Possible qu’on vienne nous chercher à l’aéroport pour nous conduire à l’hôtel.
2 nuits
16 juillet : Début de la location de voiture si possible depuis l’hôtel
PARACAS – HUACACHINA – MOLLENDO
2 nuits

18 juillet
NAZSCA – CHAUCHILLA -CAMUACHI – MIRADOR DE PALPA
1 nuit

19 juillet
Nuit étape à OCOÑA

20 juillet
AREQUIPA-YANAHUARA – LAGUNAS DE SALINAS – MONASTÈRE DE SANTA CATALINA
2 nuits

22 juillet
CANYON DE COLCA – CHIVAY – CABANACONDE – CRUZ DEL CONDOR – YANQUE
2 nuits

24 juillet
LAC TITICACA – PÉNINSULE CAPACHICA – LLACHON – SILLUSTANI
2 nuits

26 juillet
CUZCO – QORIKANNCHA – SACSAYHUAMAN – RAINBOW MOUNTAIN
3 nuits

29 juillet
VALLÉE SACRÉE – PISAC – CHINCHERO – SALINAS – MORAY
2 nuits

31 juillet
Train vers AGUAS CALIENTES ( POUVEZ VOUS VOUS CHARGER DE LA RÉSERVATION)
1 nuit

01 AOÛT
BUS VERS LE MACHU PICCHU ( POUVEZ VOUS VOUS CHARGER DE LA RÉSERVATION ET DE L’ENTREE DU SITE POUR LE MACHU PICCHU ET LE WAYNA PICCHU )
Nuit à AGUAS CALIENTES donc 2 nuits en tout

02 AOÛT
TRAIN VERS OLLANTAYTAMBO
RETOUR VERS CUZCO ET RESTITUTION DE LA VOITURE
1 nuit à Cuzco

03 AOÛT
Vol intérieur vers LIMA en début d’apres Midi
VOL INTERNATIONAL VERS BRUXELLES Départ a 19h45

Voilà je pense que nous n’avons pas trop mal travailler !

Y’a t.il d’autres réservation que vous pourriez faire pour nous ?

Je vais remplir un nouveau formulaire pour la location de voiture. Je pense que nous n’aurons pas besoin d’un SUV mais par contre un GPS sera indispensable.

J’ai hâte d’avoir votre avis sur cet itinéraire

A très vite
Sophie

21 janvier 2018 à 06:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Après avoir encore bien travaillé sur notre itinéraire voici celui qui nous paraît acceptable . Je compte sur toi et tout le monde pour intervenir si nécessaire : Voyons voyons :

Arrivée à LIMA le 14 juillet à 22 h 15. Vol réservé. Je n’ai pas encore fait le choix d’hotel mais j’aimeraisi Possible qu’on vienne nous chercher à l’aéroport pour nous conduire à l’hôtel.
2 nuits : Pas de souci pour la navette, il suffit de le préciser au moment de remplir le formulaire. Pour info, nous proposons depuis peu une base d’accueil dans le quartier de Barranco.

16 juillet : Début de la location de voiture si possible depuis l’hôtel : C’est possible.
PARACAS – HUACACHINA – MOLLENDO
2 nuits : ok.

18 juillet
NAZSCA – CHAUCHILLA -CAMUACHI – MIRADOR DE PALPA
1 nuit : Vous ne faites pas le survol des lignes ?

19 juillet
Nuit étape à OCOÑA : ok.

20 juillet
AREQUIPA-YANAHUARA – LAGUNAS DE SALINAS – MONASTÈRE DE SANTA CATALINA
2 nuits : ok.

22 juillet
CANYON DE COLCA – CHIVAY – CABANACONDE – CRUZ DEL CONDOR – YANQUE
2 nuits :ok.

24 juillet
LAC TITICACA – PÉNINSULE CAPACHICA – LLACHON – SILLUSTANI
2 nuits : On vous expliquera lors du briefing toutes les possibilités.

26 juillet
CUZCO – QORIKANNCHA – SACSAYHUAMAN – RAINBOW MOUNTAIN
3 nuits : ok.

29 juillet
VALLÉE SACRÉE – PISAC – CHINCHERO – SALINAS – MORAY
2 nuits : ok.

31 juillet
Train vers AGUAS CALIENTES ( POUVEZ VOUS VOUS CHARGER DE LA RÉSERVATION) : Merci de choisir le train sur le site de PeruRail.
1 nuit

01 AOÛT
BUS VERS LE MACHU PICCHU ( POUVEZ VOUS VOUS CHARGER DE LA RÉSERVATION ET DE L’ENTREE DU SITE POUR LE MACHU PICCHU ET LE WAYNA PICCHU ) : Le bus se réserve directement sur place. Pour les entrées, il faut remplir et nous envoyer ce formulaire .
Nuit à AGUAS CALIENTES donc 2 nuits en tout

02 AOÛT
TRAIN VERS OLLANTAYTAMBO : ok.
RETOUR VERS CUZCO ET RESTITUTION DE LA VOITURE : Vous pouvez également restituer le véhicule quelques jours plus tôt à Cuzco et utiliser nos chauffeurs privés pour visiter la Vallée Sacrée. C’est un peu dommage de louer une voiture et la laisser 48h dans un parking à Ollantaytambo.
1 nuit à Cuzco

03 AOÛT
Vol intérieur vers LIMA en début d’apres Midi : Déjà réservé ?
VOL INTERNATIONAL VERS BRUXELLES Départ a 19h45

Voilà je pense que nous n’avons pas trop mal travailler ! : C’est pas mal du tout :-)

Y’a t.il d’autres réservation que vous pourriez faire pour nous ? Je vous laisse lire mes réponses ci-dessus.

Je vais remplir un nouveau formulaire pour la location de voiture. Je pense que nous n’aurons pas besoin d’un SUV mais par contre un GPS sera indispensable : Des applications comme Wase ou maps.me (qui s’utilise sans internet) peuvent être une alternative pour réduire le budget.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2018 à 10:44
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonsoir Serge,
Merci pour votre réponse toujours aussi rapide, c’est très appréciable.
Oui oui nous survolerons les lignes de Nazca, je n’en sais pas si vous avez une compagnie à nous proposer.
Vous nous proposez de laisser la voiture à Cusco le 26 juillet et de faire la suite avec un chauffeur privé , pourquoi pas si nous sommes certains de pouvoir vraiment aller où nous voulions et prendre le temps que nous souhaitons pour prendre des photos. Cela reviendrait il vraiment moins cher ?
Le vol intérieur vers Lima n’est pas réservé car je pense que vous pouvez peut-être avoir des meilleurs prix. Ce qui est important c’est d’etre a l’aer De Lima ni trop en avances ni trop juste pour notre vol international.
Êtes vous certains que nous puissions utiliser Waze à l’etranger ? J’ai eu la mauvaise blague aux États Unis alors que j’avais couper la 4G de payer une fortune car je n’avais pas couper mes donnes à l’etranger !

Pour les hôtels, train…. je remplirai les formulaires que vous nous avez mis à disposition.

Très bonne soirée

Sophie

22 janvier 2018 à 13:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse toujours aussi rapide, c’est très appréciable : Je vous en prie !

Oui oui nous survolerons les lignes de Nazca, je n’en sais pas si vous avez une compagnie à nous proposer : Bien sûr, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

Vous nous proposez de laisser la voiture à Cusco le 26 juillet et de faire la suite avec un chauffeur privé , pourquoi pas si nous sommes certains de pouvoir vraiment aller où nous voulions et prendre le temps que nous souhaitons pour prendre des photos. Cela reviendrait il vraiment moins cher ? Ce n’est qu’une suggestion… Je confirme que les chauffeurs s’adaptent à votre rythme même s’ils doivent prendre en compte certaines contraintes (un train à 16h par exemple). Je vous laisse faire le calcul mais entre 1 semaine de location + essence + parking contre 2 ou 3 jours avec chauffeur privé, vous allez économiser au moins 150 usd.

Le vol intérieur vers Lima n’est pas réservé car je pense que vous pouvez peut-être avoir des meilleurs prix. Ce qui est important c’est d’etre a l’aer De Lima ni trop en avances ni trop juste pour notre vol international : Je trouve un vol avec Peruvian à 11h35 (arrivée à 13h) à 69 usd/pers. Partir plus tard serait trop risqué.

Êtes vous certains que nous puissions utiliser Waze à l’etranger ? J’ai eu la mauvaise blague aux États Unis alors que j’avais couper la 4G de payer une fortune car je n’avais pas couper mes donnes à l’etranger ! : Wase sans internet ne fonctionne pas mais il me semble que maps.me c’est possible.

Pour les hôtels, train…. je remplirai les formulaires que vous nous avez mis à disposition : Parfait.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 janvier 2018 à 11:01
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonsoir Serge,
Nous continuons la finalisation de notre voyage . Nous avons envoyé une dernière demande de devis pour la voiture de location. Après réflexion nous décidons de réserver la voiture pour 18 jours avec prise en main à lima le 16 juillet et le retour à Cusco le 2 Août.
Pourriez vous s’il vous plaît vous occuper de la réservation de la sortie en bateau vers les îles ballestas le 16 juillet en fin de matinée et le survol des lignes de Nazca le 18 juillet en fin de matinée également.
Je reviendrai vers vous pour d’autres réservations que j’aimerai que vous fassiez pour nous.

Nous avons rempli le formulaire pour la demande de navette de l’aeroport vers votre hôtel B&B pour le 14 juillet

Bonne soirée

Sophie

27 janvier 2018 à 11:57
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Suite et fin…..Peut-être ;O

Alors j’aurai encore besoin de vous pour plusieurs réservations.
Le train au départ d’ollantaytambo le 31 juillet tôt le matin et le bus aller retour pour faire une première visite du machu’ picchu en faisait le wayna picchu.
Le lendemain le 1er Août nous aimerons repartir en bus vers le Machu Picchu tôt le’ matin.
En résumé train ollantaytambo – AGUAS CALIENTES le 31 juillet (vistadome) et retour le 02 Août. Bus AGUAS CALIENTES vers le Machu Picchu en aller retour les 31 juillet et le’ premier Août. Tickets pour wayna picchu le 31 juillet et le’ Macchu picchu le 1er Août tôt le’ matin.
Le 25 juillet nous aimerions visiter les îles Uros et Taquile ainsi que SILLUSTANI si possible. : bateaux que vous pouvez nous réserver .
Avons nous besoin d’un chauffeur pour aller dans la rainbow mountain le 27 juillet ?
Vous pouvez nous reserverr le vol intérieur Cusco-Lima le 3 juillet .

Si vous voyez d’autres choses que vous pourriez réserver pour nous….

Un tout grand merci

Sophie

28 janvier 2018 à 07:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Nous continuons la finalisation de notre voyage . Nous avons envoyé une dernière demande de devis pour la voiture de location. Je vous ai répondu par mail à ce sujet.

Après réflexion nous décidons de réserver la voiture pour 18 jours avec prise en main à lima le 16 juillet et le retour à Cusco le 2 Août. OK

Pourriez vous s’il vous plaît vous occuper de la réservation de la sortie en bateau vers les îles ballestas le 16 juillet en fin de matinée 2 sorties uniquement à 8h00 et 10h00 ; réservation directement sur place et le survol des lignes de Nazca le 18 juillet en fin de matinée également. OK, je vous envoie un mail privé à ce sujet.
Je reviendrai vers vous pour d’autres réservations que j’aimerai que vous fassiez pour nous. OK

Nous avons rempli le formulaire pour la demande de navette de l’aeroport vers votre hôtel B&B pour le 14 juillet Bien reçu et réservations effectuées.

Suite et fin…..Peut-être ;O Je vous parie que non ;)

Alors j’aurai encore besoin de vous pour plusieurs réservations. Voyons voyons :

Le train au départ d’ollantaytambo le 31 juillet tôt le matin OK. Je vous laisse consulter le site de Perurail et revenir vers moi svp avec le numéro de train qui vous convient le mieux, et l’horaire précis.

et le bus aller retour pour faire une première visite du machu’ picchu en faisait le wayna picchu. Achat des billets directement sur place.

Le lendemain le 1er Août nous aimerons repartir en bus vers le Machu Picchu tôt le’ matin. Idem.

En résumé train ollantaytambo – AGUAS CALIENTES le 31 juillet (vistadome) et retour le 02 Août. Bus AGUAS CALIENTES vers le Machu Picchu en aller retour les 31 juillet et le’ premier Août. OK pour les dates. Pour le retour en train, même chose que pour l’aller, merci de m’indiquer le numéro de train et horaire svp.

Tickets pour wayna picchu le 31 juillet et le’ Macchu picchu le 1er Août tôt le’ matin. Réservation des billets via le formulaire en ligne svp.

Le 25 juillet nous aimerions visiter les îles Uros et Taquile ainsi que SILLUSTANI si possible. : bateaux que vous pouvez nous réserver. Pour les îles Uros et Taquile, vous pouvez réserver avec notre partenaire AndeanWays, en leur envoyant un mail, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ».
Pour le site de Sillustani, possible de s’y rendre avec notre chauffeur privé si le timing le permet.

Avons nous besoin d’un chauffeur pour aller dans la rainbow mountain le 27 juillet ? Oui, et cela prend toute la journée, avec un départ à 4h00 du matin.

Vous pouvez nous reserverr le vol intérieur Cusco-Lima le 3 juillet. D’accord, je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Si vous voyez d’autres choses que vous pourriez réserver pour nous…. Déjà pas mal de choses dans les tuyaux ;)

Un tout grand merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 janvier 2018 à 15:59
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonjour Serge
je m’aperçois que je vous demande beaucoup de choses et que je ne suis peut-être pas toujours très claire ! J’en suis vraiment désolée, c’est la première fois que j’organise un voyage de cette ampleur sans agence de voyage.
Je tiens bien en compte tout ce que vous me dite, je regarde ce soir avec mon mari pour les heures et numéro de train pour allantaytambo et je réserverai les billets des visites via votre formulaire en ligne.
je vois également ce qu’on peut faire pour la journée du 16 juillet
j’éspère ne pas trop vous ennuyer avec tout ca.

Excellente journée, et en effet à bientot
Sophie =|

30 janvier 2018 à 01:50
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonjour Serge,

Nous prendrons la voiture de location vers 6h (si possible de la recevoir à une heure si matinale…) pour être surs de pouvoir arriver à 11h pour le départ vers la réserve de Paracas.

Billets Macchu Picchu + Wayna Picchu réservés via formulaire en ligne pour le 31/07/2018
Billets Macchu Picchu + Montagne réservés via formulaire en ligne pour le 01/08/2018

Trains Ollantayambo – Macchu Picchu: Vistadome 301 de 7h05 le 31/07/2018
Trains Macchu Picchu – Ollantayambo: Vistadome 302 de 10h55 le 02/08/2018

Mail AdreanWays envoyé ce jour également

Vous pouvez nous prévoir le chauffeur pour la rainbow mountain le 27/07/2018

Mucho gracias ;)

Sophie

30 janvier 2018 à 11:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Nous prendrons la voiture de location vers 6h (si possible de la recevoir à une heure si matinale…) pour être surs de pouvoir arriver à 11h pour le départ vers la réserve de Paracas. Nous allons contacter notre partenaire pour voir si c’est possible.

Billets Macchu Picchu + Wayna Picchu réservés via formulaire en ligne pour le 31/07/2018
Billets Macchu Picchu + Montagne réservés via formulaire en ligne pour le 01/08/2018
Formulaires bien reçus, et au final une seule visite Machu Picchu + Montagne.

Trains Ollantayambo – Macchu Picchu: Vistadome 301 de 7h05 le 31/07/2018
Trains Macchu Picchu – Ollantayambo: Vistadome 302 de 10h55 le 02/08/2018
OK. Pour tout ce qui est réservations/logistique, par mail privé svp, ou les infos vont se perdre.

Mail AdreanWays envoyé ce jour également D’accord.

Vous pouvez nous prévoir le chauffeur pour la rainbow mountain le 27/07/2018 OK, agenda bloqué dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Mucho gracias ;) Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 janvier 2018 à 08:57
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Je suis allée voir le site du partenaire que vous proposez pour le survol des lignes de Nasca, si on fait plus de 95 kg il faut payer une plac3 supplémentaire. Je vais devoir mettre mon mari au régime (lolo) (lolo)

1 février 2018 à 14:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

Je suis allée voir le site du partenaire que vous proposez pour le survol des lignes de Nasca, si on fait plus de 95 kg il faut payer une plac3 supplémentaire. Je vais devoir mettre mon mari au régime (lolo) (lolo) : C’est exact ! Il va falloir cuisiner à la vapeur ces prochaines semaines ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 février 2018 à 18:13
Photo du profil de Sophie

Sophie

said

Bonjour Serge,
je vous enverrai encore bien des messages rien que pour voir les magnifiques photos que vous mettez à chacun des votres.
Excellente journée

Sophie

2 février 2018 à 01:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie,

je vous enverrai encore bien des messages rien que pour voir les magnifiques photos que vous mettez à chacun des votres : haha :-) Le facebook est pas mal aussi ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 février 2018 à 16:02

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés