Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou, famille, août 2016

Voyage Pérou, famille, août 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage Pérou, famille, août 2016

Ce sujet a 25 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour à toute l’équipe,

Nous aussi (comme tant d’autres ici !), nous en train de planifier notre voyage en famille de 24 jours en août 2016 : 2 adultes, 2 jeunes (14 et 16 ans, presque 15 et 17, et ils fêteront tous les deux leur anniversaire là-bas, les veinards).

Après moult tergiversations, nous arrivons à un circuit pas trop mal et assez classique : Lima, Arequipa, Yanquee, Puno, Lac Titicaca, Cusco et Macchu Pichu, Lima, Huaraz, Trujillo, Chiclayo…
Nous aimons bouger tout le temps, et ne pas avoir trop de temps morts/de repos (mis à part la nuit) nous convient très bien.

Pour l’instant, j’ai trois questions qui me bloquent un peu :

– nous ne pensons pas descendre au fond du Canyon del Colca, cependant la région nous intéresse bien entendu ; nous pensons aller d’Arequipa à Yanquee dans l’après-midi du J5, rester la journée du J6 à Yankee, et repartir le J7 vers Puno ; du coup, plusieurs questions : * pour l’aller, il faut prendre le bus Arequipa-Cabanaconde et s’arrêter à Yanquee, est-ce bien cela ?
* pour la journée à Yanquee (est-ce une bonne idée d’y dormir ?) nous pensons aller voir la forteresse de Chimpa ; est-ce judicieux ? intéressant ? cela prendra une demi-journée je suppose, y a-t-il d’autres choses à voir dans le coin ? quel est le meilleur moyen pour y aller, est-ce avec un guide qui nous fera visiter la région ?
* enfin pour le retour, il y a un bus 4M Express qui part de Chivay à 13h15, comment rejoindre Chivay depuis Yanquee ?

– autre question : pour le Macchu Pichu, que vaut-il mieux faire ? Y aller tôt le matin avec nos amis les touristes ;) et repartir vers 16h (a-t-on le temps de monter le mont d’à côté puis de voir le Macchu Pichu ?), ou y arriver vers 14h (quand les touristes repartent ?), et rester jusque la fermeture ?

Voilà, merci par avance ! Quand j’aurai peaufiné un peu plus, je mettrai notre itinéraire complet (enfin tel qu’il est…).

Merci beaucoup par avance !

M

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Nous aussi (comme tant d’autres ici !), nous en train de planifier notre voyage en famille de 24 jours en août 2016 : 2 adultes, 2 jeunes (14 et 16 ans, presque 15 et 17, et ils fêteront tous les deux leur anniversaire là-bas, les veinards). Elle est pas belle la vie ?! :)

Après moult tergiversations, nous arrivons à un circuit pas trop mal et assez classique : Lima, Arequipa, Yanquee, Puno, Lac Titicaca, Cusco et Macchu Pichu, Lima, Huaraz, Trujillo, Chiclayo… OK très bien.
Nous aimons bouger tout le temps, et ne pas avoir trop de temps morts/de repos (mis à part la nuit) nous convient très bien. Vous aurez de quoi faire ici, pas de souci de ce côté-là ;)

Pour l’instant, j’ai trois questions qui me bloquent un peu : Voyons voyons

– nous ne pensons pas descendre au fond du Canyon del Colca, cependant la région nous intéresse bien entendu ; nous pensons aller d’Arequipa à Yanquee dans l’après-midi du J5, rester la journée du J6 à Yankee, et repartir le J7 vers Puno ; du coup, plusieurs questions : * pour l’aller, il faut prendre le bus Arequipa-Cabanaconde et s’arrêter à Yanquee, est-ce bien cela ? À voir selon la compagnie que vous prendrez si le bus s’arrêtera ou non à Yanque. Sinon, c’est arrêt à Chivay et taxi jusqu’à Yanque.

* pour la journée à Yanquee (est-ce une bonne idée d’y dormir ?) Oui, c’est un joli petit village, moins touristique que Chivay. Dans le cadre du service d’Assistance, nous avons de très bons contacts pour dormir « Chez l’habitant » dans cette zone nous pensons aller voir la forteresse de Chimpa ; est-ce judicieux ? intéressant ? Très oui, c’est un des plus beaux miradors de la Valée et du Canyon cela prendra une demi-journée je suppose exact y a-t-il d’autres choses à voir dans le coin ? Les ruines d’Uyo Uyo, les bains thermaux de la Calera quel est le meilleur moyen pour y aller, est-ce avec un guide qui nous fera visiter la région ? Cela dépend si vous passez par une agence pour vous rendre dans le Canyon (à partir d’Arequipa), ou si vous souhaitez y aller en totale autonomie.

* enfin pour le retour, il y a un bus 4M Express qui part de Chivay à 13h15, comment rejoindre Chivay depuis Yanquee ? Taxi
Avec la Carte Transports, 40USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 50 prix public, pour le trajet Chivay-Puno.

– autre question : pour le Macchu Pichu, que vaut-il mieux faire ? Y aller tôt le matin avec nos amis les touristes ;) et repartir vers 16h (a-t-on le temps de monter le mont d’à côté puis de voir le Macchu Pichu ?), ou y arriver vers 14h (quand les touristes repartent ?), et rester jusque la fermeture ? Au Machu Picchu, vous le verrez, il y a du monde toute la journée… malheureusement, le site ne se vide pas aussi facilement que ça à 14h :)
Il est préférable de s’y rendre le plus tôt possible (à partir de 05h30), en partant d’Aguas Calientes dans un des premiers bus.
Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de vous réserver vos entrées pour le Machu Picchu (avec également Huayna Picchu ou Montagne).

Voilà, merci par avance ! Quand j’aurai peaufiné un peu plus, je mettrai notre itinéraire complet (enfin tel qu’il est…). Avec grand plaisir ! :)

Merci beaucoup par avance ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour !

Waouh, super, merci pour cette réponse si rapide et complète !!

Du coup j’ai quelques autres questions :
– pour Yanque/Chivay : est-ce qu’une location de voiture peut être judicieuse ? Si oui, est-ce obligé de la louer à Arequipa (l’idéal serait de la louer à Chivay mais je doute qu’il y ait une agence de location de voiture ;) !). Cela nous permettrait de voir un peu Chivay, aller tranquillement à Yanque, etc…, mais depuis Arequipa, cela me semble un peu loin, et compliqué vu que nous ne pensons pas repasser par Arequipa,
– sinon, l’autre possibilité est de partir avec une agence : même si l’on ne descend pas au fond du canyon, et même si l’on fait le trajet Arequipa-Yanque en bus ? Je vais regarder les services qu’elles proposent…
– concernant le prix du taxi : 40 ou 50$/personne pour Chivay-Puno ? Nous ne ferions que Yanque-Chivay en taxi (est-ce possible ?) et Chivas-Puno en bus… Mais les prix des taxis sont vraiment de cet ordre de grandeur et par personne ?
– ok pour le Macchu Picchu, nous irons le matin – j’ai lu que l’ascension du Wayna Picchu était difficile donc je ne pense pas que nous la ferons, qu’en est-il du Hayana Picchu ?
Après la visite, est-il réalisable de prendre sereinement le bus de 16h pour retourner à Cusco ? Nous prendrons ensuite (si possible dans la journée ce serait top, mais je ne me rends pas bien compte des distances) un avion pour Lima – si pas dans la journée, ce sera le lendemain.

Merci beaucoup beaucoup !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali ,

Waouh, super, merci pour cette réponse si rapide et complète !! RooOoo de rien ! =|

Du coup j’ai quelques autres questions :
– pour Yanque/Chivay : est-ce qu’une location de voiture peut être judicieuse ? Si oui, est-ce obligé de la louer à Arequipa (l’idéal serait de la louer à Chivay mais je doute qu’il y ait une agence de location de voiture ;) !). Cela nous permettrait de voir un peu Chivay, aller tranquillement à Yanque, etc…, mais depuis Arequipa, cela me semble un peu loin, et compliqué vu que nous ne pensons pas repasser par Arequipa.
Oui, si vous ne repassez pas par Arequipa, ça ne sera pas possible, car il n’y a en effet pas d’agence de location de voitures à Chivay.

– sinon, l’autre possibilité est de partir avec une agence : même si l’on ne descend pas au fond du canyon, et même si l’on fait le trajet Arequipa-Yanque en bus ? Je vais regarder les services qu’elles proposent…
C’est une possibilité en effet, mais pour ce que vous voulez faire et voir, il est vraiment possible de partir sans agence.
Je vous laisse consulter la liste Premium qui regroupe des Hôtels, Restaurants et Activités, avec lesquels nous avons négocié une remise pour les voyageurs ToutPérou détenteurs de la carte Premium (offerte actuellement lors de la souscription à l’Assistance, et remise lors du briefing). Parmi ces partenaires, le Tradicion Colca pourrait vous intéresser : en plus d’être un hôtel (francophone), il propose différentes activités autour de Yanque où il se trouve.

– concernant le prix du taxi : 40 ou 50$/personne pour Chivay-Puno ? Nous ne ferions que Yanque-Chivay en taxi (est-ce possible ?) et Chivas-Puno en bus… Mais les prix des taxis sont vraiment de cet ordre de grandeur et par personne ?
Chivay-Puno en bus : avec la Carte Transports, 40USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 50 prix public.
Yanque-Chivay en taxi : une dizaine de soles.

– ok pour le Macchu Picchu, nous irons le matin – j’ai lu que l’ascension du Wayna Picchu était difficile donc je ne pense pas que nous la ferons, qu’en est-il du Hayana Picchu ?
Euh… connais pas le Hayana Picchu :) Le Wayna et le Huayna Picchu sont la même chose. Montée et descente assez raides en effet, à déconseiller pour ceux souffrant du vertige. L’ascension de la Montagne peut être alors une très bonne alternative, avec un point de vue magnifique sur tout le Machu Picchu. Nous vous réservons votre entrées si vous le souhaitez.

Après la visite, est-il réalisable de prendre sereinement le bus de 16h pour retourner à Cusco ? Pas de bus mais le train pour retourner à Cuzco. 16h oui c’est bien si vous êtes de bonne heure le matin sur le site. Nous prendrons ensuite (si possible dans la journée ce serait top, mais je ne me rends pas bien compte des distances) un avion pour Lima – si pas dans la journée, ce sera le lendemain. OK

Merci beaucoup beaucoup ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour,

Super, merci encore pour tout ça !

Mince pour le mont Hayana ;)) mais la montagne semble très bien !

Voici notre planning tel qu’il est aujourd’hui :

J1 : départ Paris
J2 : arrivée Lima tôt le matin, journée à Lima
J3 : Lima-Arequipa en avion
J4 : Arequipa
J5 : Arequipa-Yanke en bus
J6 : Yanke
J7 : Yanke-Puno (taxi jusque Chivay puis bus)
J8 : Titicaca (quelles sont les îles à privilégier ? La Isla del sol me paraît bien, peut-être faudrait-il ajouter une journée…)
J9 : Titicaca
J10 : Puno-Cuzco (je crois qu’il y a un train qui fait ce trajet, cela vaut-il le coup ?)
J11 : Cuzco
J12 : Cuzco
J13 : Cuzco puis Cuzco-Aqua Calientes
J14 : Macchu Picchu, départ par train de 16h
J15 : Cuzco-Lima en avion
J16 : Lima-Huaraz en avion
J17 : Huaraz, petit trek sur la journée (Wilkahuain ?)
J18 : Huaraz-Trujillo (8h de bus)
J19 : Trujillo
J20 : Trujillo-Chiclayo (4h de bus)
J21 : Chiclayo
J22 : Chiclayo-Lima en avion
J23 : Lima
J24 : Lima
J25 : retour !

Voilà, les deux derniers jours à Lima pourraient nous permettre de voir ce que l’on n’a pas vu à l’aller notamment les dunes de sables, mais c’est sans doute un peu long d’accès ? Ou alors, nous pourrions gagner une nuit sur le lac Titicaca, voire à Cuzco…
Il y a aussi le J15 où l’on ne fait qu’un trajet en avion, on peut sans doute optimiser cela…

Pouvez-vous me préciser les réductions dans les hôtels avec la carte Premium ? Ainsi que les compagnies de bus sur lesquelles la carte Transport donne une réduction, afin de voir si elles seront rentabilisées ;)
Egalement, si en l’utilisant il est possible de régler ou au moins réserver sur internet ?

Voilà, merci encore pour tous vos conseils !

Magali

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Super, merci encore pour tout ça ! De nada !

Mince pour le mont Hayana ;)) mais la montagne semble très bien ! Oui, cela vaut vraiment le coup de mettre quelques dollars supplémentaires.

Voici notre planning tel qu’il est aujourd’hui :
J1 : départ Paris
J2 : arrivée Lima tôt le matin, journée à Lima. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge, testées et aprouvées par les voyageurs. Avec bien sûr le traditionnel briefing :)
J3 : Lima-Arequipa en avion
J4 : Arequipa
J5 : Arequipa-Yanke en bus
J6 : Yanke
J7 : Yanke-Puno (taxi jusque Chivay puis bus)
J8 : Titicaca (quelles sont les îles à privilégier ? La Isla del sol me paraît bien, peut-être faudrait-il ajouter une journée…) Nous en reparlerons lors du briefing mais l’Isla del Sol étant en Bolivie, c’est en dehors de ma juridiction :)
J9 : Titicaca
J10 : Puno-Cuzco (je crois qu’il y a un train qui fait ce trajet, cela vaut-il le coup ?) Ouiii !
J11 : Cuzco
J12 : Cuzco
J13 : Cuzco puis Cuzco-Aqua Calientes
J14 : Macchu Picchu, départ par train de 16h
J15 : Cuzco-Lima en avion
J16 : Lima-Huaraz en avion
J17 : Huaraz, petit trek sur la journée (Wilkahuain ?)
J18 : Huaraz-Trujillo (8h de bus)
J19 : Trujillo
J20 : Trujillo-Chiclayo (4h de bus)
J21 : Chiclayo
J22 : Chiclayo-Lima en avion
J23 : Lima
J24 : Lima
J25 : retour !

Ça me parait très bien tout ça ! :tu:

Voilà, les deux derniers jours à Lima pourraient nous permettre de voir ce que l’on n’a pas vu à l’aller notamment les dunes de sables, mais c’est sans doute un peu long d’accès ? Un peu oui, Ica se trouvant à 4h20 en bus de Lima Ou alors, nous pourrions gagner une nuit sur le lac Titicaca, voire à Cuzco… C’est une possibilité également.
Il y a aussi le J15 où l’on ne fait qu’un trajet en avion, on peut sans doute optimiser cela… Cela dépend à quelle heure sera votre vol, pour profitez un peu plus de Cuzco, ou arriver tôt pour continuer la visite de Lima.

Pouvez-vous me préciser les réductions dans les hôtels avec la carte Premium ? Ainsi que les compagnies de bus sur lesquelles la carte Transport donne une réduction, afin de voir si elles seront rentabilisées ;) Si vous souscrivez l’Assistance, la carte Premium sera rentabilisée car elle vous sera offerte :) Quant aux réductions, vous avez les pourcentages inscrits pour chaque établissement sur la liste Premium.
Pour la carte Transports, rien qu’avec la remise globale pour vous 4 sur le trajet Chivay-Puno, c’est rentabilisé ;)

Egalement, si en l’utilisant il est possible de régler ou au moins réserver sur internet ? Pour la Carte Premium, elle vous sera remise lors du briefing. En amont, si vous souhaitez réserver par internet, il suffit juste de préciser dans le mail que vous êtes « Miembro ToutPérou ».
Quant à la carte Transports, elle est plus virtuelle qu’autre chose, puisque c’est nous qui nous chargeons des réservations selon les différents trajets concernés qui vous intéressent.

Voilà, merci encore pour tous vos conseils ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Magali

Magali

said

Hello !
Et merci pour tout ça !
En y réfléchissant, on se dit que le nord du Pérou que l’on prévoit de voir à la fin du voyage, c’est quand même beaucoup de route pour quelques villes à visiter… Est-ce que cela vaut le coup ? Ce qui nous plaisait aussi, c’était de voir une belle plage, au Nord : le temps (ce sera l’hiver, évidemment), sera-t-il (a priori, on ne peut pas savoir exactement bien sûr !) favorable ?
En même temps, Huaraz nous tente énormément…

Ard que ces choix sont difficiles !!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Et merci pour tout ça ! Con mucho gusto ;-)

En y réfléchissant, on se dit que le nord du Pérou que l’on prévoit de voir à la fin du voyage, c’est quand même beaucoup de route pour quelques villes à visiter… Est-ce que cela vaut le coup ? Ce qui nous plaisait aussi, c’était de voir une belle plage, au Nord : le temps (ce sera l’hiver, évidemment), sera-t-il (a priori, on ne peut pas savoir exactement bien sûr !) favorable ?
En même temps, Huaraz nous tente énormément…
Il faut bien distinguer la côte Nord de la cordillère Blanche (Huaraz). Beaucoup de marcheurs se rendent à Huaraz car les paysages sont différents que dans le sud du Pérou. La côte Nord, ce sont des sites archéologiques, le désert, la mer, la gastronomie…
Il faudrait peut-être choisir l’un des deux si vous ne voulez pas faire trop de route.

Pour les belles plages en août, il faut monter plus au nord dans la région de Tumbes par exemple.

Ard que ces choix sont difficiles !! Tellement de choses à voir au Pérou, je compatis ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonsoir Serge !

Merci pour tous les conseils, nous avons bien avancé !

Voici où nous en sommes, certaines choses ont bien changé :

J1 : arrivée à Lima à 06h40, journée à Lima (et un peu de repos aussi)
J2 : Lima-Arequipa en avion
J3 : Arequipa
J4 : Arequipa-Yanke en bus
J5 : Journée à Yanke, forteresse de Chipa, sources chaudes, etc… avec taxi
J6 : Yanke-Chivay en taxi, Chivay-Puno en bus,
J7 : Visite sur la journée de la presqu’île de Capachica, retour sur Puno le soir
J8 : Puno-Copacabana en Bolivie le matin, bateau pour l’Isla del Sol l’après-midi
J9 : Isla del Sol
J10 : Retour sur Copacabana, journée à Copacabana
J11 : Copacabana-La Paz en bus
J12 : La Paz
J13 : La Paz
J14 : La Paz-Cusco en avion
J15 : Cusco
J16 : Vallée sacrée avec chauffeur privé qui nous déposer à Agua Calientes
J17 : Macchu Pichu le matin, retour sur Cusco par le train de 16h,
J18 : Cusco-Lima en avion, visite de Lima dans la journée
J19 : Lima-Huaraz en avion, tôt le matin
J20 : Huaraz
J21 : Huaraz
J22 : Huaraz
J23 : Huaraz-Lima en avion
J24 : Lima
J25 : et on repart…

Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des incohérences ?
J’ai encore un doute sur Huaraz, peut-être 3 jours est-ce trop, peut-être vaudrait-il mieux y rester 1 jour de moins et 1 de plus à Cusco ? ou ailleurs ?

Merci par avance !!!

M

Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour !

Alors depuis hier après-midi, le trajet a encore évolué…

Voilà où nous en sommes (la mort dans l’âme ou presque, nous avons enlevé Huaraz, beaucoup de trajet, mais quand même, je regrette…) :

J1 : départ
J2 : arrivée Lima le matin, avion en fin de matinée pour Arequipa,
J3 : Arequipa
J4 : Arequipa
J5 : Bus pour Yanke ou Cabanaconde
J6 : Canyon del Colca (finalement, nous y descendons !)
J7 : Remontée du Canyon, repos hôtel ou balade l’après-midi,
J8 : Taxi jusque Chivay, bus pour Juliaca, trajet jusque la presqu’île de Capachica,
J9 : Capachica, îles Amantani et Taquile,
J10 : Capachica-Puno en bateau (est-ce possible ?), Puno-Copacabana en bus,
J11 : Isla del sol en bateau, journée sur l’île, nuit sur l’île,
J12 : retour de l’île, Copacabana-La Paz en bus,
J13 : La Paz,
J14 : La Paz,
J15 : La Paz (ou pas loin, à voir),
J16 : La Paz-Cusco en avion,
J17 à J21 : Cusco et la région, y compris le Macchu Pichu,
J22 : Cusco-Lima en avion,
J23 : Lima,
J24 : retour

Voilà, est-ce que c’est cohérent ?
J’ai un gros trou sur la Vallée sacrée, je ne sais pas comment l’organiser… Nous ne souhaitons pas passer par une agence, voulons voir les différents sites ; Chinchero est mieux le dimanche je crois, est-ce que cela vaut le coup de le fixer en contrainte ? Egalement, comme nous aurons un peu de temps nous pourrions faire un trek sur la journée. Nous pensons louer une voiture, ou peut-être est-ce plus confortable avec un chauffeur privé ?

Voilà, merci beaucoup !

Photo du profil de Magali

Magali

said

Alors me revoilà :)

Pour la vallée sacrée, voici ce que nous avons affiné : plutôt rayonner autour de Cusco en prenant des collectivo et/ou des taxis :
J16 : arrivée à Cusco depuis La Paz en avion
J17 : Cusco, visite de la ville
J18 : Pisac et Chinchero
J19 : Tambomachay, Quenko, PukaPukara, Saqsawanan : se faire déposer au premier, puis visite à pied et retour Cusco (10 km à pied)
J20 : Maras, Moray, les Salinas, Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes
J21 : Macchu Pichu, retour sur Cusco le soir

Voilà, est-ce bien ficelé ? Même si bien sûr il sera possible et souhaitable d’affiner ça sur place, mais on aime bien que les choses soient un peu préparées…

J18 est un peu léger, il pourrait être complété par quelque chose d’autre ?

Sinon, j’ai lu quelque part qu’il est bien te visiter Chinchero un dimanche (marché), est-ce vrai ?

Merci beaucoup !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Alors depuis hier après-midi, le trajet a encore évolué… Je vois que ça se creuse les méninges ! :)

Voilà où nous en sommes (la mort dans l’âme ou presque, nous avons enlevé Huaraz, beaucoup de trajet, mais quand même, je regrette…) : Alea jacta est ! :tu:

J1 : départ

J2 : arrivée Lima le matin, avion en fin de matinée pour Arequipa. Pas de première nuit sur Lima du coup ? Pour se remettre du voyage et permettre de se rencontrer lors du traditionnel briefing ? )-:
Vous pouvez prendre votre avion pour Arequipa le lendemain matin de bonne heure.

J3 : Arequipa OK

J4 : Arequipa OK

J5 : Bus pour Yanke ou Cabanaconde. OK

J6 : Canyon del Colca (finalement, nous y descendons !) Vous avez bien raison, superbes paysages ! Les jambes sont déjà prêtes ? ;)

J7 : Remontée du Canyon, repos hôtel ou balade l’après-midi, OK

J8 : Taxi jusque Chivay, bus pour Juliaca, trajet jusque la presqu’île de Capachica. Attention de ne pas arriver trop tard à Juliaca : les derniers colectivos pour la Péninsule partent – généralement – en milieu/fin d’après-midi.

J9 : Capachica, îles Amantani et Taquile. Programme audacieux en une journée.
Avec l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille locale qui vous accueille au sein de son foyer, pour vous faire découvrir son mode de vie. Vous dormez réellement « chez l’habitant ». Authenticité garantie !

J10 : Capachica-Puno en bateau (est-ce possible ?) Oui , Puno-Copacabana en bus, OK, et à partir de là, je vous perds en Bolivie… :-B
J11 : Isla del sol en bateau, journée sur l’île, nuit sur l’île,
J12 : retour de l’île, Copacabana-La Paz en bus,
J13 : La Paz,
J14 : La Paz,
J15 : La Paz (ou pas loin, à voir),
J16 : La Paz-Cusco en avion, De retour ! Youhou ! ;)

J17 à J21 : Cusco et la région, y compris le Macchu Pichu. Toujours dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur de confiance sur Cuzco vous accompagne pendant une ou plusieurs journées sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, sans stress.

J22 : Cusco-Lima en avion, OK
J23 : Lima OK
J24 : retour Et oui, il faut bien à un moment donné… :)

Voilà, est-ce que c’est cohérent ? Pour la partie Pérou, ça me semble pas mal ;)

J’ai un gros trou sur la Vallée sacrée, je ne sais pas comment l’organiser… Nous ne souhaitons pas passer par une agence, voulons voir les différents sites ; Chinchero est mieux le dimanche je crois, est-ce que cela vaut le coup de le fixer en contrainte ? Egalement, comme nous aurons un peu de temps nous pourrions faire un trek sur la journée. Nous pensons louer une voiture, ou peut-être est-ce plus confortable avec un chauffeur privé ? Notre chauffeur Ricardo avec l’Assistance, et le problème est réglé :) Voyons votre programme pour ces quelques jours :

Alors me revoilà :)
Pour la vallée sacrée, voici ce que nous avons affiné : plutôt rayonner autour de Cusco en prenant des collectivo et/ou des taxis :
J16 : arrivée à Cusco depuis La Paz en avion
J17 : Cusco, visite de la ville
J18 : Pisac et Chinchero. Avec Ricardo si vous le souhaitez.
J19 : Tambomachay, Quenko, PukaPukara, Saqsawanan : se faire déposer au premier, puis visite à pied et retour Cusco (10 km à pied)
J20 : Maras, Moray, les Salinas, Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes. Avec Ricardo si vous le souhaitez.
J21 : Macchu Pichu, retour sur Cusco le soir

Voilà, est-ce bien ficelé ? Même si bien sûr il sera possible et souhaitable d’affiner ça sur place, mais on aime bien que les choses soient un peu préparées… Oui, c’est bien.

J18 est un peu léger, il pourrait être complété par quelque chose d’autre ? Un bon déjeuner à Urubamba :)

Sinon, j’ai lu quelque part qu’il est bien te visiter Chinchero un dimanche (marché), est-ce vrai ? Oui, ainsi que Pisac. Si le jour J18 tombe un dimanche, c’est le jackpot ! :)

Merci beaucoup ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour !
Et merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !
Il me reste quelques questions…
Le Briefing pourrait-il avoir lieu à l’aéroport ?
Pour bénéficier des services de Ricardo pour notre J20 par exemple (Maras, etc…) et J18 (Pisac et Chinchero), il faut prendre la carte Transport (c’est bien ça ?), et un supplément je suppose : à combien se monte-t-il pour cette journée par exemple ?
Pour le Macchu Pichu, nous hésitons énormément entre le Huayana Picchu et la montagne (il reste encore quelques places !) : le Huayana Picchu est difficile et déconseillé si on a le vertige mais est-il dangereux ? Je pense notamment à nos jeunes qui ont 14 et 16 ans, mais aussi à nous ;)
Voilà, merci par avance !
Magali

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Et merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! De nada !

Il me reste quelques questions… Voyons voyons.

Le Briefing pourrait-il avoir lieu à l’aéroport ? Non car Lima est grand et le trafic chaotique. C’est pourquoi les briefings ont lieu dans nos bases d’accueil.

Pour bénéficier des services de Ricardo pour notre J20 par exemple (Maras, etc…) et J18 (Pisac et Chinchero), il faut prendre la carte Transport (c’est bien ça ?) Non, cela fait partie des contacts qu’on vous donne dans le cadre de l’assistance.
et un supplément je suppose : à combien se monte-t-il pour cette journée par exemple ? Il faut compter environ 50 euros la journée à payer directement au chauffeur.

Pour le Macchu Pichu, nous hésitons énormément entre le Huayana Picchu et la montagne (il reste encore quelques places !) : le Huayana Picchu est difficile et déconseillé si on a le vertige mais est-il dangereux ? Je pense notamment à nos jeunes qui ont 14 et 16 ans, mais aussi à nous ;) Non, cela n’est pas particulièrement dangereux.

Voilà, merci par avance ! Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour,
Et merci pour ces précisions !
Nous sommes donc intéressés par la carte Transport, nous hésitons pour l’assistance – les coordonnées de Ricardo sont fournies avec l’Assistance, c’est bien cela ? Je n’ai pas trouvé sur le site où se trouvent détaillées les différentes prestations en fonction des options choisies, pouvez-vous m’indiquer ? Merci !!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Et merci pour ces précisions ! De nada :-)

Nous sommes donc intéressés par la carte Transport, nous hésitons pour l’assistance – les coordonnées de Ricardo sont fournies avec l’Assistance, c’est bien cela ? Exact.
Je n’ai pas trouvé sur le site où se trouvent détaillées les différentes prestations en fonction des options choisies, pouvez-vous m’indiquer ? Merci !! Dans la partie NOS SERVICES de la carte assistance et de la carte transports.
Pour résumer, l’assistance c’est un téléphone prêté durant votre séjour en cas de besoin puis la mise en relation avec les chauffeurs, guides, nuits chez l’habitant (et comment s’y rendre) de confiance du réseau.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour et merci encore une fois !

Pour la carte transport, nous la commandons et vous envoyons le descriptif des différents trajets que l’on doit faire en bus et vous vous chargez des réservations, est-ce bien cela ? Sous quelle forme vous envoyez-nous les billets de bus par exemple ?

Merci !!

12 juin 2016 à 09:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Bonjour et merci encore une fois ! Con mucho gusto !

Pour la carte transport, nous la commandons OK, via le formulaire de réservation SVP et vous envoyons le descriptif des différents trajets que l’on doit faire en bus et vous vous chargez des réservations, est-ce bien cela ? Exactement.

Sous quelle forme vous envoyez-nous les billets de bus par exemple ? Directement en pièces jointes par mail privé ;)

Merci !! De nada :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 juin 2016 à 11:05
Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour,

Première étape (prendre la carte transports) : fait !
Pour la suite, je vous ai envoyé un message…

Pour le macchu picchu, j’ai encore une petite question : nous allons donc choisir la Montagne / le Macchu Picchu, mais quelle heure nous conseillez-vous ? J’ai dans l’idée de faire le trajet Aguas Caliente-Macchu Picchu à pieds, mais ce n’est pas une obligation…

Merci !!!

13 juin 2016 à 12:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Première étape (prendre la carte transports) : fait ! Confirmé :)

Pour la suite, je vous ai envoyé un message… Bien reçu… et répondu ;)

Pour le macchu picchu, j’ai encore une petite question : nous allons donc choisir la Montagne / le Macchu Picchu, mais quelle heure nous conseillez-vous ? J’ai dans l’idée de faire le trajet Aguas Caliente-Macchu Picchu à pieds, mais ce n’est pas une obligation…
Jour J pour vous… et vos mollets ! :) La montée vers la Citadelle + le Machu Picchu + la Montagne, bon courage ! ;)
Plutôt donc le deuxième horaire pour être sûr d’arriver à l’heure pour l’accès à la Montagne.
Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de réserver vos billets d’entrée.

Merci !!! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 juin 2016 à 09:53
Photo du profil de Magali

Magali

said

Mince, on n’avait pas pensé que cela faisait beaucoup – nous allons y réfléchir, mais entre la montée à pieds et la montagne, que nous conseillez-vous ?
Merci !

15 juin 2016 à 16:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Mince, on n’avait pas pensé que cela faisait beaucoup – nous allons y réfléchir, mais entre la montée à pieds et la montagne, que nous conseillez-vous ? La montagne sans hésitation, l’ascension est fatigante mais la vue au sommet est grandiose. Le principal intérêt de monter à pied est d’économiser les 12 usd/pers de la navette car le chemin n’est pas inoubliable.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 juin 2016 à 18:56
Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour Serge !
Nous travaillons à notre itinéraire dans la vallée sacrée, un peu décrit ci-dessus.

Voilà où nous en sommes :
– J1 : arrivée à Cusco depuis La Paz en fin de matinée – visite de Cusco
– J2 : bus jusque Tambomachay, Quenqo, PukaPukara, Saqsawana et/ou Sacsayhuaman (c’est la même chose ?), puis retour Cusco
– J3 (un dimanche) : Pisac, Urumbara, Chinchero, Cusco s’il reste du temps
– J4 : ?
– J5 : Maras, Moray, les Salinas, Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes, nuit à Aguas Calientes,
– J6 : Machu Picchu, retour le soir sur Ollantaytambo puis Cusco.

Voilà, est-ce équilibré ? Est-ce qu’on peut l’optimiser ? Que faire le J4 ?
Petite question également sur le J6 : comment se fait le trajet Ollantaytambo-Cusco : en bus ?

Enfin, y a-t-il une préférence à avoir entre Inca Rail et Peru Rail pour le trajet Ollantaytambo-Aguas Calientes ?

Voilà, merci beaucoup par avance !

Magali

20 juillet 2016 à 13:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Nous travaillons à notre itinéraire dans la vallée sacrée, un peu décrit ci-dessus. Voyons voyons

Voilà où nous en sommes :
– J1 : arrivée à Cusco depuis La Paz en fin de matinée – visite de Cusco
– J2 : bus jusque Tambomachay, Quenqo, PukaPukara, Saqsawana et/ou Sacsayhuaman (c’est la même chose ?) oui , puis retour Cusco
– J3 (un dimanche) : Pisac, Urumbara, Chinchero, Cusco s’il reste du temps
– J4 : ?
– J5 : Maras, Moray, les Salinas, Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes, nuit à Aguas Calientes,
– J6 : Machu Picchu, retour le soir sur Ollantaytambo puis Cusco.

Voilà, est-ce équilibré ? Est-ce qu’on peut l’optimiser ? C’est pas mal du tout comme cela ;) Que faire le J4 ? Une autre journée à Cuzco ne serait pas de trop par exemple.
Petite question également sur le J6 : comment se fait le trajet Ollantaytambo-Cusco : en bus ? Oui, sachant que ce sera un trajet direct. Par contre, pour les jours 3 et 5, notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance pourrait vous être d’une grande utilité ;)

Enfin, y a-t-il une préférence à avoir entre Inca Rail et Peru Rail pour le trajet Ollantaytambo-Aguas Calientes ? De très bons retours concernant le train Vistadome de Perurail, avec le toit en plexiglas pour une meilleure vision. Pour le reste, les deux compagnies se valent.

Voilà, merci beaucoup par avance ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 juillet 2016 à 21:32
Photo du profil de Magali

Magali

said

Super, merci beaucoup ! Voilà, les trains sont réservés…
Une petite question encore : nous reprenons le train vers 16h20 d’Aguas Calientes, vers quelle heure devons-nous prévoir de quitter le Machu Picchu ? 15h, 15h20, est-ce suffisant ? Les navettes ne risquent-elles pas d’être complètes ?
Merci !
(bien sûr, nous savons qu’il y aura des imprévus et que nous ne pouvons pas tout blinder, mais nous essayons (comme beaucoup !) de nous simplifier les choses une fois sur place pour ne pas perdre de temps !) – merci encore !

21 juillet 2016 à 17:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Super, merci beaucoup ! Voilà, les trains sont réservés… Parfait !

Une petite question encore : nous reprenons le train vers 16h20 d’Aguas Calientes, vers quelle heure devons-nous prévoir de quitter le Machu Picchu ? 15h, 15h20, est-ce suffisant ? La descente prend 25 minutes environ mais pour ne prendre aucun risque, je vous conseille de vous diriger vers la sortie à 15h. Les navettes ne risquent-elles pas d’être complètes ? Les navettes partent tous les 5-10 minutes donc pas d’inquiétudes à avoir.

Merci ! Con mucho gusto :-)

(bien sûr, nous savons qu’il y aura des imprévus et que nous ne pouvons pas tout blinder, mais nous essayons (comme beaucoup !) de nous simplifier les choses une fois sur place pour ne pas perdre de temps !) – merci encore ! A dispo si besoin !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 juillet 2016 à 18:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés