Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou-Colombie

Voyage Pérou-Colombie

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julie65

Julie65

said

Bonjour,
Étant nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop où poster mon message… Désolée si ce n’est pas le bon endroit ! Je souhaiterais avoir des avis/conseils pour le voyage au Pérou que nous ferons mon mari et moi au mois de juillet/août. Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé à ce jour en nous aidant des différents forums mais sans vraiment se rendre compte des distances-temps :
26 juillet : arrivée Lima 6h du matin, transfert hôtel en taxi, visite de la ville la journée
27 juillet : visite Lima + départ avion pour Cuzco en fin d’après-midi
28 juillet : visite Cuzco (la fête nationale est-elle célébrée partout ? ou est-il préférable de rester à Lima ce jour-là pour en profiter?), nuit à Cuzco
29 juillet : Vallée sacrée Ollantaytambo/Pisac – départ pour Agua calientes pour y dormir (quel moyen de transport?depuis quel lieu?)
30 juillet : Machu Pichu
31 juillet : Bus Cuzco – Puno, nuit à Puno (la ville de Puno vaut-elle le détour pour visiter une journée?)
1er août : Lac Titicaca, nuit chez l’habitant
2 août : Lac Titicaca, nuit à Puno
3 août : vol Juliaca – Carthagène puis visite de la Colombie

Merci d’avance ;-)

26 février 2019 à 10:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie,

Étant nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop où poster mon message… Désolée si ce n’est pas le bon endroit ! : Non, c’est parfait, vous avez posté votre message au bon endroit.

Je souhaiterais avoir des avis/conseils pour le voyage au Pérou que nous ferons mon mari et moi au mois de juillet/août : Avec plaisir !

Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé à ce jour en nous aidant des différents forums mais sans vraiment se rendre compte des distances-temps : Voyons ça :

26 juillet : arrivée Lima 6h du matin, transfert hôtel en taxi, visite de la ville la journée : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

27 juillet : visite Lima + départ avion pour Cuzco en fin d’après-midi : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve des vols avec LATAM à 16h15 ou à 20h à 58 usd/pers (avec un bagage en soute inclus), un bon prix !

28 juillet : visite Cuzco (la fête nationale est-elle célébrée partout ? ou est-il préférable de rester à Lima ce jour-là pour en profiter?), nuit à Cuzco : C’est célébré partout mais ce n’est pas une fête traditionnelle comme l’Inti Raymi par exemple.

29 juillet : Vallée sacrée Ollantaytambo/Pisac – départ pour Agua calientes pour y dormir (quel moyen de transport?depuis quel lieu?) : Je recommande notre chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme (de 160 à 200 soles la journée). Puis un train Ollantaytambo/Aguas Calientes. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

30 juillet : Machu Pichu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

31 juillet : Bus Cuzco – Puno, nuit à Puno : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.
(la ville de Puno vaut-elle le détour pour visiter une journée? Non, pas vraiment)

1er août : Lac Titicaca, nuit chez l’habitant : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

2 août : Lac Titicaca, nuit à Puno

3 août : vol Juliaca – Carthagène puis visite de la Colombie : Je trouve un vol avec LATAM à 9h41 à 395 usd/pers (avec un bagage en soute inclus), avec une escale de 2h à Lima et une arrivée à 17h05 en Colombie. Vous pouvez même dormir une deuxième nuit chez l’habitant et partir le matin de Capachica vers l’aéroport avec notre chauffeur de confiance (tarif : 150 soles).

Merci d’avance ;-) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 février 2019 à 15:45
Photo du profil de Julie65

Julie65

said

Bonjour Serge,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Nous nous sommes décidés à prendre le Pack Premium pour profiter au mieux de notre voyage au Pérou ! Voici donc quelques nouvelles questions, surtout liées aux différentes réservations et règlements.

26 juillet : arrivée Lima 6h du matin, transfert hôtel en taxi, visite de la ville la journée : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser. Avec plaisir pour le briefing, nous n’avons pas encore réfléchi pour le logement.

27 juillet : visite Lima + départ avion pour Cuzco en fin d’après-midi : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve des vols avec LATAM à 16h15 ou à 20h à 58 usd/pers (avec un bagage en soute inclus), un bon prix ! Dans le cadre du pack premium, nous souhaiterions profiter de ces prix pour le vol de 16h15. Comment procéder pour la réservation ?

28 juillet : visite Cuzco (la fête nationale est-elle célébrée partout ? ou est-il préférable de rester à Lima ce jour-là pour en profiter?), nuit à Cuzco : C’est célébré partout mais ce n’est pas une fête traditionnelle comme l’Inti Raymi par exemple.

29 juillet : Vallée sacrée Ollantaytambo/Pisac – départ pour Agua calientes pour y dormir (quel moyen de transport?depuis quel lieu?) : Je recommande notre chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme (de 160 à 200 soles la journée). Puis un train Ollantaytambo/Aguas Calientes. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail Comment réserver votre chauffeur et les billets à prix réduit avec PeruRail ?

30 juillet : Machu Pichu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire . Ok ! Comment régler ?

31 juillet : Bus Cuzco – Puno, nuit à Puno : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium. Idem, comment réserver ces tickets à prix réduit ?
(la ville de Puno vaut-elle le détour pour visiter une journée? Non, pas vraiment)

1er août : Lac Titicaca, nuit chez l’habitant : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

2 août : Lac Titicaca, nuit à Puno

3 août : vol Juliaca – Carthagène puis visite de la Colombie : Je trouve un vol avec LATAM à 9h41 à 395 usd/pers (avec un bagage en soute inclus), avec une escale de 2h à Lima et une arrivée à 17h05 en Colombie. Je trouve le même prix en France à 2€ près…
Vous pouvez même dormir une deuxième nuit chez l’habitant et partir le matin de Capachica vers l’aéroport avec notre chauffeur de confiance (tarif : 150 soles). Nous sommes encore en réflexion par rapport au temps que nous allons passer aux abords du lac Titicaca…

Connaissez-vous l’équivalent de ToutPérou pour la Colombie ? ;-)

12 mars 2019 à 12:41
Photo du profil de Julie65

Julie65

said

J’oubliais : est-il possible de réserver un guide francophone pour le Machu Picchu par votre biais ? Si oui, quel est le tarif et comment faire svp ?

12 mars 2019 à 12:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse et vos conseils : Avec plaisir !

Nous nous sommes décidés à prendre le Pack Premium pour profiter au mieux de notre voyage au Pérou ! Voici donc quelques nouvelles questions, surtout liées aux différentes réservations et règlements : C’est parti :

26 juillet : arrivée Lima 6h du matin, transfert hôtel en taxi, visite de la ville la journée : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser. Avec plaisir pour le briefing, nous n’avons pas encore réfléchi pour le logement : Je vous laisse consulter nos différentes bases d’accueil avant de remplir ce formulaire.

27 juillet : visite Lima + départ avion pour Cuzco en fin d’après-midi : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve des vols avec LATAM à 16h15 ou à 20h à 58 usd/pers (avec un bagage en soute inclus), un bon prix ! Dans le cadre du pack premium, nous souhaiterions profiter de ces prix pour le vol de 16h15. Comment procéder pour la réservation ? Je vous envoie tout de suite un mail privé à ce sujet.

28 juillet : visite Cuzco (la fête nationale est-elle célébrée partout ? ou est-il préférable de rester à Lima ce jour-là pour en profiter?), nuit à Cuzco : C’est célébré partout mais ce n’est pas une fête traditionnelle comme l’Inti Raymi par exemple.

29 juillet : Vallée sacrée Ollantaytambo/Pisac – départ pour Agua calientes pour y dormir (quel moyen de transport?depuis quel lieu?) : Je recommande notre chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme (de 160 à 200 soles la journée). Puis un train Ollantaytambo/Aguas Calientes. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail Comment réserver votre chauffeur et les billets à prix réduit avec PeruRail ? Quand votre itinéraire est calé, vous nous envoyez un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

30 juillet : Machu Pichu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire . Ok ! Comment régler ? Lors du briefing ou lors du paiement des autres réservations.

31 juillet : Bus Cuzco – Puno, nuit à Puno : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium. Idem, comment réserver ces tickets à prix réduit ? Même réponse :-)
(la ville de Puno vaut-elle le détour pour visiter une journée? Non, pas vraiment)

1er août : Lac Titicaca, nuit chez l’habitant : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

2 août : Lac Titicaca, nuit à Puno

3 août : vol Juliaca – Carthagène puis visite de la Colombie : Je trouve un vol avec LATAM à 9h41 à 395 usd/pers (avec un bagage en soute inclus), avec une escale de 2h à Lima et une arrivée à 17h05 en Colombie. Je trouve le même prix en France à 2€ près… : Dans ce cas, je vous laisse réserver.

Vous pouvez même dormir une deuxième nuit chez l’habitant et partir le matin de Capachica vers l’aéroport avec notre chauffeur de confiance (tarif : 150 soles). Nous sommes encore en réflexion par rapport au temps que nous allons passer aux abords du lac Titicaca… : ok.

Connaissez-vous l’équivalent de ToutPérou pour la Colombie ? ;-) : Non, l’équivalent de ToutPérou existe pour l’instant au Costa Rica, en Equateur et au Panama.

J’oubliais : est-il possible de réserver un guide francophone pour le Machu Picchu par votre biais ? Bien sûr.
Si oui, quel est le tarif et comment faire svp ? Vous le préciserez lors de la réservation via ce formulaire . Le guide demande 60 usd (au total) pour une visite du site de 2h/2h30.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 mars 2019 à 11:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés