Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou, Bolivie et Argentine Janvier, fevrier 2019

Voyage Pérou, Bolivie et Argentine Janvier, fevrier 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage Pérou, Bolivie et Argentine Janvier, fevrier 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Michel

Michel

said

Je viens de decouvrir ToutPerou, derniere page du routard. Je voyage seul et suis bien sur intéressé par une assistances. Je prévois de visiter le Pérou, la Bolivie et l’Argentine pour finir. Itinéraire prevue : Lima, Paracas, Ica, Cusco, Arequipa, Puno, Copacabana, la Paz, Uyuni, Tupiza, Salta, Iguacu. Par contre je veux le faire sans contrainte de date et d’itinéraire.
Est il possible d’utiliser votre service de reservation pour les transport et achat de billet Machu Picchu a vos conditions avantageuses sur place avec seulement 24 ou 48 heures de delais. Je peu a la rigueur prevoir la première semaine, mais le reste je veux être libre. Le but de ce voyage c’est bien sur le Tourisme mais aussi faire des rencontres et faire des bouts de trajet accompagné, donc cela necessite une certaine liberté de pouvoir modifier son itinéraire. C’est ma première question ?, ensuite économiquement dans quelle ordre il serait préférable de faire l’itinéraire au Pérou ? Ce sera tout pour l’instant en vous remerciant par avance de votre assistance MICHEL

28 novembre 2018 à 06:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Michel,

Je viens de decouvrir ToutPerou, derniere page du routard : Tous les chemins mènent à ToutPérou :-)

Je voyage seul et suis bien sur intéressé par une assistances : Avec plaisir pour vous accompagner dans ce projet.

Je prévois de visiter le Pérou, la Bolivie et l’Argentine pour finir : Très bien !

Itinéraire prevue : Lima, Paracas, Ica, Cusco, Arequipa, Puno : Je conseille d’inverser Arequipa et Cusco pour faciliter l’acclimatation à l’altitude.

Copacabana, la Paz, Uyuni, Tupiza, Salta, Iguacu : Pour la Bolivie et l’Argentine, je vous laisse gérer.

Par contre je veux le faire sans contrainte de date et d’itinéraire : C’est l’avantage d’avoir du temps.

Est il possible d’utiliser votre service de reservation pour les transport et achat de billet Machu Picchu a vos conditions avantageuses sur place avec seulement 24 ou 48 heures de delais. Je peu a la rigueur prevoir la première semaine, mais le reste je veux être libre : Sachant que vous ne venez pas en saison haute, anticiper la 1ère semaine puis 48h à l’avance pour le reste, cela me paraît tout à fait possible.

Le but de ce voyage c’est bien sur le Tourisme mais aussi faire des rencontres et faire des bouts de trajet accompagné, donc cela necessite une certaine liberté de pouvoir modifier son itinéraire : Vous avez bien raison.

C’est ma première question ? Vivement la suite :-)

ensuite économiquement dans quelle ordre il serait préférable de faire l’itinéraire au Pérou ? L’ordre n’a pas beaucoup d’impact sur le budget, c’est plus le choix des transports (bus, avion, chauffeur privé…), hôtels et restaurants qui va modifier le coût de votre voyage.

Ce sera tout pour l’instant en vous remerciant par avance de votre assistance : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 novembre 2018 à 10:42
Photo du profil de Michel

Michel

said

Merci pour les conseils concernant l’aclimatation a l’altitude, effectivement il y a 1000 mètre d’écart entre Arequipa et Cusco. Mais le problème c’est qu’il faudra faire un petit retour arrière, du fait que je ne reviens pas a LIMA. J’ai l’intention de faire le cayon de Colca, serait il possible de le faire sur le trajet Arequipa, Cusco pour eviter les allé retour. D’apres ce que j’ai lu un guide n’est pas necessaire pour faire le Treck, je pourrai toujours me joindre a un groupe.
Donc je résumé le début du voyage
Arrivé a aeroport de LIMA Le 4 janvier par vol CM493 a 19h19
Prévoir navette pour Hotel Espana ( chambre simple avec SEB privé pour 3 nuits pour s’aclimater, a reserver )
Une de vos base pour le briefing je suppose pour le 5 au matin
Départ le 7 dans l’après midi pour Paracas
Bus Cruz del sur a prevoir
Kokopelli Hotel pour 3 nuits ( a moins que vous ayez mieux a me proposer ?
Visite des îles Ballesta
Depart le 10 dans la journée pour Ica Huacachina
Banana’s aventure Hotel 2 nuits
Ballade dans les dunes en Buggy prévu avec l’hotel ( lu blog du routard)
Départ le 12 au soir pour trajet de nuit pour Arequipa
Arrivé le 13 au matin 3 nuits à définir dans un budget de max 20 $ la nuit (j’ai lu sur le blog qu’une certaine Julie faisait des hébergements, par hazard ne serait elle pas correspondance de ToutPerou ?
A Arequipa il faudra organiser la suite pour Chivay, Cabanacombe le cayon Colca et Cusco Machu picchu. Arrivé à Cusco il faudra organiser Puno et lac Titicaca et ses iles chez l’habitant.
Voilà c’est un premier point, je suis content de n’être pas seul pour l’organiser, la comparaison avec c’est comme si vous aviez un amis au Pérou m’a bien plus.
En attente de vous lire avec vos remarques
Cordialement Michel

28 novembre 2018 à 16:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Michel,

Merci pour les conseils concernant l’aclimatation a l’altitude, effectivement il y a 1000 mètre d’écart entre Arequipa et Cusco. Mais le problème c’est qu’il faudra faire un petit retour arrière, du fait que je ne reviens pas a LIMA. J’ai l’intention de faire le cayon de Colca, serait il possible de le faire sur le trajet Arequipa, Cusco pour eviter les allé retour : Bien sûr, nous avons négocié avec 4M un tarif à 55 usd/pers au lieu de 65 pour le trajet Chivay/Cusco dans le cadre de la Premium Transports (ce bus circule le lundi, mercredi, vendredi).

D’apres ce que j’ai lu un guide n’est pas necessaire pour faire le Treck, je pourrai toujours me joindre a un groupe : Je confirme.

Donc je résumé le début du voyage : Voyons voyons :

Arrivé a aeroport de LIMA Le 4 janvier par vol CM493 a 19h19 : ok.

Prévoir navette pour Hotel Espana ( chambre simple avec SEB privé pour 3 nuits pour s’aclimater, a reserver) : Il suffit de remplir ce formulaire.

Une de vos base pour le briefing je suppose pour le 5 au matin : Exact.

Départ le 7 dans l’après midi pour Paracas
Bus Cruz del sur a prevoir : ok.
Kokopelli Hotel pour 3 nuits ( a moins que vous ayez mieux a me proposer ? Je vous laisse consulter notre liste premium. Si votre budget le permet, notre affilié Inti Mar situé dans la réserve de Paracas devrait vous plaire.

Visite des îles Ballesta
Depart le 10 dans la journée pour Ica Huacachina : ok.
Banana’s aventure Hotel 2 nuits
Ballade dans les dunes en Buggy prévu avec l’hotel ( lu blog du routard)
Départ le 12 au soir pour trajet de nuit pour Arequipa : Je conseille la catégorie vip pour les bus de nuit avec Cruz del Sur, vous dormirez mieux.

Arrivé le 13 au matin 3 nuits à définir dans un budget de max 20 $ la nuit (j’ai lu sur le blog qu’une certaine Julie faisait des hébergements, par hazard ne serait elle pas correspondance de ToutPerou ? Plus maintenant. Les francophones l’apprécient en général mais certains la trouvent un peu trop mère poule.

A Arequipa il faudra organiser la suite pour Chivay, Cabanacombe le cayon Colca et Cusco Machu picchu. Arrivé à Cusco il faudra organiser Puno et lac Titicaca et ses iles chez l’habitant : ok, le briefing sera utile également pour vous donner pleins d’infos.

Voilà c’est un premier point, je suis content de n’être pas seul pour l’organiser, la comparaison avec c’est comme si vous aviez un amis au Pérou m’a bien plus : Et ce ne sont pas que des paroles :-)

En attente de vous lire avec vos remarques : Le début me paraît très bien !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 novembre 2018 à 15:27
Photo du profil de Michel

Michel

said

Bonjour,
Ok pour la première étape, reste ou se loger a Arequipa. Sur la liste Premium il n’y aurait que le Foyer hostel qui serait dans mon budget, peut on avoir les coordonnées de cette fameuse Julie, sinon dans le routard j’ai  » El Caminente Class  » qui serait dans mon budget qu’en pensez-vous ?
Je vais donc remplir le formulaire pour l’arrivée a Lima, mais j’aurai besoin de quelques précisions :
Concernant le reste du voyage au Pérou et surtout pour les billets d’entrée au Machu Picchu train + site. Je suppose qu’a Arequipa et Cusco vous avez des correspondants pour recuperer les billets ?
Ne revenant pas a Lima, pour le téléphone sera t’il possible de le rendre à Puno avant de passer en Bolivie
Merci de vos précisions
Michel

1 décembre 2018 à 03:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Michel,

Ok pour la première étape, reste ou se loger a Arequipa. Sur la liste Premium il n’y aurait que le Foyer hostel qui serait dans mon budget, peut on avoir les coordonnées de cette fameuse Julie Je vous les envoie par mail privé sinon dans le routard j’ai » El Caminente Class » qui serait dans mon budget qu’en pensez-vous ? Pas de retour de voyageurs sur cet hôtel.

Je vais donc remplir le formulaire pour l’arrivée a Lima OK mais j’aurai besoin de quelques précisions :
Concernant le reste du voyage au Pérou et surtout pour les billets d’entrée au Machu Picchu train + site. Je suppose qu’a Arequipa et Cusco vous avez des correspondants pour recuperer les billets ? C’est nous qui nous chargeons des réservations, avec l’envoi des billets ensuite par mail.

Ne revenant pas a Lima, pour le téléphone sera t’il possible de le rendre à Puno avant de passer en Bolivie Oui, nous vous dirons à quel endroit.

Merci de vos précisions Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 décembre 2018 à 11:37
Photo du profil de Michel

Michel

said

Encore une demande d’info, dans le cadre du pack Premium, combien coutevotre chauffeur privé pour une journée afin de visiter les différents sites de la vallée sacrée en déposant le soir a ollantaytambo. Étant seul, est il possible de se joindre à d’autres touristes afin de partager les frais ?
Merci de la reponse

7 décembre 2018 à 06:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Michel,

Encore une demande d’info, dans le cadre du pack Premium, combien coute votre chauffeur privé pour une journée afin de visiter les différents sites de la vallée sacrée en déposant le soir a ollantaytambo. 160 à 200 soles selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing.

Étant seul, est il possible de se joindre à d’autres touristes afin de partager les frais ? Si les dates coïncident et si d’autres voyageurs sont d’accord pour partager, oui, pourquoi pas, mais ça reste du conditionnel.

Merci de la reponse Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 décembre 2018 à 10:26
Photo du profil de Michel

Michel

said

Bonjour re
En allant sur le site perurail pour voir les horaires, j’AI vue qu’il faisait des promos en Decembre et Janvier, avez vous eu des Infos a ce sujet ? Si oui pourrez-vous les répercuter dans vos réservations le cas ou . merci d’avance

7 décembre 2018 à 11:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Michel,

En allant sur le site perurail pour voir les horaires, j’AI vue qu’il faisait des promos en Decembre et Janvier, avez vous eu des Infos a ce sujet ? Si oui pourrez-vous les répercuter dans vos réservations le cas ou. Cette promotion en cours est valable uniquement pour un achat de ticket ET un voyage uniquement jusqu’au 20/12/18, donc pas applicable par rapport à vos dates de voyage.

merci d’avance Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 décembre 2018 à 15:34
Photo du profil de Michel

Michel

said

Je pense être à Cusco aux alentours du 21 janvier, est il préférable de réserver le billet Macchu picchu lors de mon passage à Lima le 4 janvier par vos soins, ou je peu le prendre sur place a Cusco et peut etre profité du tarif plus de 60 ans si cela n’est pas trop risqué étant donné la période hors saison ?

19 décembre 2018 à 05:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Michel,

Je pense être à Cusco aux alentours du 21 janvier, est il préférable de réserver le billet Macchu picchu lors de mon passage à Lima le 4 janvier par vos soins Si nous vous réservons votre entrée Machu Picchu, ça sera en cas de souscription du Pack Premium.

ou je peu le prendre sur place a Cusco et peut etre profité du tarif plus de 60 ans si cela n’est pas trop risqué étant donné la période hors saison ? En janvier, normalement, il devrait y avoir de la disponibilité, même au dernier moment.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2018 à 12:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés