Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage perou bolivie dix semaines

voyage perou bolivie dix semaines

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou voyage perou bolivie dix semaines

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de vallet

vallet

said

bonjours a l équipe tout pérou!!! je suis axel 30 ans dans quelques jours et pars bientôt pour un premier grand voyage en « solitaire » j arrive le 19 avril a 5h15 et repars le 2juillet a 9h30 a santa cruz je n ai pas encore d itinéraire pour mon voyage je n ai pas besoin de voyager dans le lux et a envi de pouvoir partager un maximum avec les locaux meme si mon espagnole est quasi nul, et voir un max de paysages c est pourquoi j ai besoin de votre aide a fin de me conseiller sur un parcours pour fair un minimum de détour malgré le temps passé laba. voici les choses que j aimerai faire :- machu pichu ( on me la conseillé de le faire en treck) -lac Titicaca -site kuélap -desert du salard Uyuni -sayhuite -sandor -canyon de colca -treck forets amazonie -choquequiro. et bien sur ouvert a toute vos idées que ce soi pour les choses a faire ou ne pas faire et comment si prendre si on veut dormir chez l habitant. en vous remerciant

24 mars 2018 à 15:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Axel,

je suis axel 30 ans dans quelques jours et pars bientôt pour un premier grand voyage en « solitaire » : Une belle aventure !

j arrive le 19 avril a 5h15 et repars le 2juillet a 9h30 a santa cruz : Nos bases d’accueil à Lima où ont lieu le traditionnel briefing (gratuit) peuvent vous intéresser.

je n ai pas encore d itinéraire pour mon voyage je n ai pas besoin de voyager dans le lux et a envi de pouvoir partager un maximum avec les locaux meme si mon espagnole est quasi nul, et voir un max de paysages c est pourquoi j ai besoin de votre aide a fin de me conseiller sur un parcours pour fair un minimum de détour malgré le temps passé laba : Avec plaisir pour vous accompagner ! Pour cela, il faut me soumettre une ébauche d’itinéraire : je vous indiquerai si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons intervenir pour vous.
N’hésitez pas également à consulter les récits de voyage des autres membres du Réseau Solidaire : pleins de bonnes infos, et c’est souvent une source d’inspiration :)

voici les choses que j aimerai faire :- machu pichu ( on me la conseillé de le faire en treck) -lac Titicaca -site kuélap -desert du salard Uyuni -sayhuite -sandor -canyon de colca -treck forets amazonie -choquequiro. et bien sur ouvert a toute vos idées que ce soi pour les choses a faire ou ne pas faire et comment si prendre si on veut dormir chez l habitant : Kuelap est au nord du Pérou donc il faudrait le placer en début de séjour si vous souhaitez découvrir la magnifique région Amazonas. Pour vous y rendre vous avez le choix entre l’avion ou le bus. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Et en bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations (à l’avance ou durant le séjour pour plus de souplesse) !
Pour le trek de Choquequirao, cet article devrait vous intéresser.
Pour d’autres treks dans la région Cuzco, je peux vous recommander un guide privé dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium.
Pour les nuits chez l’habitant, nous travaillons avec plusieurs familles sur le lac Titicaca, dans le canyon du Colca et dans la Vallée Sacrée. Nous vous expliquons tous les détails lors du briefing à Lima et vous payez directement les familles sur place (environ 15 euros/nuit en pension complète).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 mars 2018 à 12:38
Photo du profil de vallet

vallet

said

bonjours serge merci de m avoir répondu. Comme vous me l avez conseillé j ai essayé une ébauche d itinéraire, dite moi sur les choses qui valent moins le cout de faire et si ca rentre dans les 6 a 7semaines au pérou voulant passer au moins 3semaines en bolivie. je compte bien vous rendre visite en arrivant si vous pouvez m indiquer ou vous etes situé. quelle taxi prendre en sortant de l aéroport pour aller a miraflores (on m a parlé de nombreuse auberge de jeunesse) pour éviter les hôtels surement pus couteux. je pourrais etre intéressé par le pack premium mais pas tout compris a ses avantages et comment vous trouvez partout au pérou. je suis intéressé par les trecks et les nuits chez l habitant mais veut aussi faire des choses seul. apres je ne connais pas le montant de toutes ces excursions pour savoir si je vais pouvoir toutes les faire.
arrivé lima
Trujillo( huaca de la luna / chan chan)
leimebamba
Chachapoyas (forteresse kuélap/ chute de gocta)
Chiclayo (santa historicobosque pomac)
tingana ( reserve naturel)
Iquitos ( immersion jungle)
Ayacucho
Abancay ( sayhuite)
choquequiro
machu picchu
pissac ( vallée sacrée)
ollantaytambo
moray
Cusco ( vallée roja / montagne vinicunca)
chivay ( source d eau chaude yanque)
Arequipa ( colca cayon)
lac Titicaca
bolivie
en ésperant que je ne suis pas trop incompréhensible

28 mars 2018 à 18:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Axel,

merci de m avoir répondu. Con mucho gusto.

Comme vous me l avez conseillé j ai essayé une ébauche d itinéraire, dite moi sur les choses qui valent moins le cout de faire Compliqué de vous indiquer s’il y a une impasse à faire, cela dépend de vos envies et surtout de vos centres d’intérêt ;)
et si ca rentre dans les 6 a 7semaines au pérou voulant passer au moins 3semaines en bolivie. Oui, en 6/7 semaines, vous aurez le temps de bien écumer le pays ;)

je compte bien vous rendre visite en arrivant si vous pouvez m indiquer ou vous etes situé. Avec plaisir !
quelle taxi prendre en sortant de l aéroport pour aller a miraflores (on m a parlé de nombreuse auberge de jeunesse) pour éviter les hôtels surement pus couteux. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

je pourrais etre intéressé par le pack premium mais pas tout compris a ses avantages et comment vous trouvez partout au pérou. je suis intéressé par les trecks et les nuits chez l habitant mais veut aussi faire des choses seul. apres je ne connais pas le montant de toutes ces excursions pour savoir si je vais pouvoir toutes les faire.
Dans le cadre du Pack Premium, vous partez avec un téléphone de prêt qu vous permet de nous joindre en cas de besoin durant tout votre séjour. Nous vous faisons bénéficier de tous nos contacts de confiance dans le pays (chauffeurs privés, guides, nuit chez l’habitant), et nous vous réservons une grande partie de vos transports (bus, train, avion) avec des prix négociés. Gain de temps… et d’argent ;)

arrivé lima
Trujillo( huaca de la luna / chan chan)
leimebamba
Chachapoyas (forteresse kuélap/ chute de gocta)
Chiclayo (santa historicobosque pomac)
tingana ( reserve naturel)
Iquitos ( immersion jungle)
Ayacucho
Abancay ( sayhuite)
choquequiro
machu picchu
pissac ( vallée sacrée)
ollantaytambo
moray
Cusco ( vallée roja / montagne vinicunca)
chivay ( source d eau chaude yanque)
Arequipa ( colca cayon)
lac Titicaca
bolivie
en ésperant que je ne suis pas trop incompréhensible Non non, c’est très clair : très bel itinéraire, varié en terme de paysages, de cultures, d’Histoire. Il faudra bien agencer le tout, notamment avec les transports, mais un superbe voyage vous attend ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 mars 2018 à 17:09

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés