Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou Avril 2020 Coronavirus restrictions

Voyage Pérou Avril 2020 Coronavirus restrictions

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage Pérou Avril 2020 Coronavirus restrictions

Ce sujet a 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 2 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Emilie

Emilie

said

Bonjour Serge,

Nous partons au Pérou le 16 Avril 2020. Je viens de lire un article qui indique le Pérou commençait a resteindre l’accès au Français avec mise en quarantaine. Avez vous plus d’information à ce sujet ? Notamment sur la durée de ce dispositif et la réalité de cette informatio ?

Merci

Emilie

12 mars 2020 à 02:31
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour Emilie,

même inquiétude que vous … on a déjà tout payé et le site france diplomatie indique le Pérou refuse les français ou leur impose une quarantaine de 14 jours à l’hôtel en arrivant ….. c’est une information vérifiée !

Laura

12 mars 2020 à 04:35
Photo du profil de Cynthia et Baptiste

Cynthia et Baptiste

said

Bonjour Emilie,

Je ne suis pas Serge mais je me permet de participer à ce sujet car nous partons le 17 avril…

l’ambassade Française au Pérou a publié cela aujourd’hui:
« Dans le cadre des mesures de prévention et de contrôle de la propagation du Coronavirus (COVID-19) dans le pays, les autorités péruviennes ont annoncé, mercredi 11 mars, l’imposition d’une mesure d’auto-isolement obligatoire à domicile (ou à l’hôtel) de 14 jours pour les voyageurs arrivant, directement ou indirectement, de France (ainsi que d’Espagne, d’Italie et de Chine). »

Je ne veux pas être défaitiste mais les consignes sont pour moi assez clair. J’espère simplement que ça ne durera pas. ;)

Que ceci n’empêche pas Serge de nous donner des infos fraîches et heuu… positive ? (lolo)

A bientôt.
Baptiste

12 mars 2020 à 04:39
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour Baptiste,

savez-vous s on aura au moins des moyens de se faire rembourser ? nous on part le 29 avril

12 mars 2020 à 05:07
Photo du profil de Cynthia et Baptiste

Cynthia et Baptiste

said

Bonjour,

Dans ce cas bien particulier, je n’en ai aucune idée…
Sur internet on trouve plein de chose mais presque rien pour ce cas d’isolement une fois arrivé à destination.

12 mars 2020 à 07:45
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bastien,

vous comptez y aller quand même ?
je sais que AIR FRANCE propose des départs différés..
on va attendre le retour de Serge..

12 mars 2020 à 08:11

Emilie

said

Bonjour,
Pour ma part je ne compte pas annuler mon voyage pour le moment. En effet les choses peuvent beaucoup évoluer en 1 mois autant négativement que positivement…

12 mars 2020 à 08:21
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour Emilie,

ah oui moi non plus je n’annule rien pour le moment c’est le Pérou qui ne veut pas de nous
:-S
affaire a suivre ! en tout cas merci d’avoir ouvert ce post.

12 mars 2020 à 08:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour à tous,

Demande par les autorités locales d’une auto-mise en quarantaine pendant 14 jours suite à l’arrivée au Pérou pour les voyageurs venant de Chine, d’Italie, d’Espagne et de France.

Nous allons voir comment cela se déroule dans les prochains jours, après avoir vu comment cela se passe en pratique, parce que certaines fois au Pérou, après l’effet d’annonce, il ne se passe pas grand chose…

Si vous avez un séjour prévu en mars/avril avec nous, nous allons vous contacter (si ce n’est pas déjà fait)… en espérant que cela se règle rapidement, et que la raison l’emporte sur le panique (justifiée ou non, chacun se fait sa propre opinion…).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 mars 2020 à 17:33

Emilie

said

Bonjour Serge, un grand merci pour votre retour. Si vous avez des récits de Français actuellement au Pérou n’hésitez pas à nous en parler.

Emilie

13 mars 2020 à 01:34
Photo du profil de Famille Devaud

Famille Devaud

said

Bonjour Serge,
Nous devons partir le 10 avril que devons nous faire?
Nous attendons vos infos.

Merci beaucoup

Sandie y su familia

13 mars 2020 à 06:26
Photo du profil de chantal

chantal

said

Bonjour Serge,

Je suis inquiète aussi, nous partons le 29 avril pour 24 jours Perou/Bolivie et nous avons réservé pas mal de chose avec vous. J’espère que les choses vont s’arranger d’ici là.
Merci pour les informations que vous pourrez nous faire passer.
Chantal

13 mars 2020 à 08:49
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour a tous, ça m’a tout l’air de s’empirer….
Le 12 mars 2020, les autorités péruviennes ont annoncé :

la suspension, à compter du 16 mars 2020 et pour une durée de 30 jours, des vols en provenance et à destination d’Europe et d’Asie.
pour les Français déjà au Pérou, il est très fortement recommandé de contacter leur compagnie aérienne pour organiser un retour d’urgence, connaître le statut de leur vol et étudier, le cas échéant, les solutions alternatives de retour.

13 mars 2020 à 16:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

un grand merci pour votre retour. Con mucho gusto.

Si vous avez des récits de Français actuellement au Pérou n’hésitez pas à nous en parler. Pas de souci particulier actuellement pour les voyageurs qui sont déjà dans le pays, si ce n’est pour certains la décision à prendre de devoir rentrer plus tôt avec l’interruption des vols vers l’Europe à partir de lundi.

À très bientôt,
Serge

- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,

14 mars 2020 à 11:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandie,

Nous devons partir le 10 avril que devons nous faire?
Nous attendons vos infos. Suite au mail envoyé, nous vous tenons informés dès que possible.

Merci beaucoup Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

14 mars 2020 à 11:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantal,

Je suis inquiète aussi, nous partons le 29 avril pour 24 jours Perou/Bolivie et nous avons réservé pas mal de chose avec vous. J’espère que les choses vont s’arranger d’ici là. On croise les doigts ! Normalement, les vols seront rétablis. Mais renseignez-vous quand même auprès de la compagnie aérienne par laquelle vous passer pour venir, concernant un éventuel report, on ne sait jamais.

Merci pour les informations que vous pourrez nous faire passer. Con mucho gusto. On se tient au courant.

À très bientôt,
Serge

14 mars 2020 à 11:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laura,

ça m’a tout l’air de s’empirer….
Le 12 mars 2020, les autorités péruviennes ont annoncé :
la suspension, à compter du 16 mars 2020 et pour une durée de 30 jours, des vols en provenance et à destination d’Europe et d’Asie.
pour les Français déjà au Pérou, il est très fortement recommandé de contacter leur compagnie aérienne pour organiser un retour d’urgence, connaître le statut de leur vol et étudier, le cas échéant, les solutions alternatives de retour.
C’est bien cela. J’ai créé ce matin un nouveau sujet en haut de la page où nous mettrons au fur et à mesure les actualisations.

À très bientôt,
Serge

14 mars 2020 à 12:05

Emilie

said

Bonjour Serge,

Au vu de la situation notre voyage sera probablement annulé/décalé (nous devons partir le 16 Avril de Nice). Nous avons réservé nous même des billets pour le Machu Picchu ainsi qu’un vol Cusco Lima avec LAN qui a première vue ne semble pas remboursable. Est ce que vous en savez plus sur cela ?

Emilie

16 mars 2020 à 01:38

chantal

said

Bonjour Emilie,

Je viens d’aller sur le site officiel du Machu Picchu, il y a un article qui explique les modalités de remboursement ou de report de date pour les billets, bus, train suite au COVID 19 (site peruways.com). Tu devrais voir tous les sites où tu as fait des réservations pour voir ce qu’ils proposent.
Moi, j’ai un vol au départ de Marseille avec Ibéria, j’espère que d’ici là, les choses iront mieux.

Chantal

17 mars 2020 à 12:08
Photo du profil de Laura

Laura

said

Bonjour a tous,

Merci Chantal pour votre explication ! Bon au pire on sera remboursé alors ! A priori on devrait avoir le droit au remboursement intégral vu l’état d’urgence décrété au Pérou de ce que m’a dit mon hôtel en Amazonie. On croise les doigts ensemble Chantal car nous on doit partir le 29 de Paris

18 mars 2020 à 06:29
Photo du profil de Laura

Laura

said

Chantal je viens d’aller sur le site
Il faut croiser les doigts a priori les vols rouvrent le 16 avril en France et au Pérou !

18 mars 2020 à 06:40

chantal

said

Laura, bonjour,
oui, je croise les doigts aussi, nous, nous prenons l’avion le 30 avril de Marseille avec escale à Madrid (j’espère qu’en Espagne ça va vite aussi s’arranger).

18 mars 2020 à 10:46
Photo du profil de Laura

Laura

said

En Espagne c’est compliqué aussi. Les boules franchement on va y perdre gros

18 mars 2020 à 14:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour à tous,

Dernières nouvelles ici au Pérou : comme dans beaucoup d’endroits dans le monde, c’est tout le monde à la maison, et on ne bouge pas !
Etat d’urgence déclaré pour 15 jours (depuis lundi dernier, le 16/03), et donc en attente des prochaines mesures prises par l’Etat péruvien (reconduite de l’état d’urgence ou pas, réouverture de l’aéroport, etc…).

À très bientôt,
Serge

21 mars 2020 à 12:15

chantal

said

Bonjour Serge,

La Compagnie aérienne IBERIA a annulé notre vol aller MARSEILLE-LIMA (avec escale à MADRID) prévu le 30 avril 2020. Il est indiqué qu’un autre horaire va mettre proposé. Quand, je ne sais pas et pour quel jour, je ne sais pas non plus. On reste dans l’attente : va t’on pouvoir partir ? ou annuler tout et repousser le voyage ? affaire à suivre…
Si nous sommes contraints d’annuler notre voyage quand est-il des achats de billets de bus, entrées Machu Picchu, train, vol au dessus des lignes de Nazca achetez par votre intermédiaire ?
j’espère que ce n’est pas trop difficile le confinement pour vous et les péruviens.
A bientôt
Chantal

25 mars 2020 à 11:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantal,

La Compagnie aérienne IBERIA a annulé notre vol aller MARSEILLE-LIMA (avec escale à MADRID) prévu le 30 avril 2020. Oui, en ce moment, ça y va les annulations )-;

Il est indiqué qu’un autre horaire va mettre proposé. Quand, je ne sais pas et pour quel jour, je ne sais pas non plus. On reste dans l’attente : va t’on pouvoir partir ? ou annuler tout et repousser le voyage ? affaire à suivre… Et on croise les doigts ! ;)

Si nous sommes contraints d’annuler notre voyage quand est-il des achats de billets de bus, entrées Machu Picchu, train, vol au dessus des lignes de Nazca achetez par votre intermédiaire ? Je vous envoie un mail privé pour faire un point sur vos réservations.

j’espère que ce n’est pas trop difficile le confinement pour vous et les péruviens. On tient le coup. Il faut ! :)

À très bientôt,
Serge

25 mars 2020 à 17:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:

Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés