Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou - Août 2018

Voyage Pérou – Août 2018

Taggé: , , ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de DAVID

DAVID

said

Bonsoir,

Suite à mon échange mail avec Serge, voici l’itinéraire que j’ai prévu. Comme indiqué dans mon mail je pensais effectivement préférable d’avoir un seul chauffeur qui assure pendant tout le trajet car étant une famille, c’est un peu plus compliqué de faire de trajet interville avion ou bus. Cela dit, j’attens avec impatience des recommandations éventuelles pour décider. Merci d’avance :
JOUR NUIT
LUNDI 06/08 MADRID LIMA
MARDI 07/08 LIMA PARACAS
MERCREDI 08/08 Paracas / Iles Ballestas / Huacachina NAZCA
JEUDI 09/08 Nazca ENTRE NAZCA ET AREQUIPA
VENDREDI 10/08 ENTRE NAZCA ET AREQUIPA AREQUIPA
SAMEDI 11/08 AREQUIPA AREQUIPA
DIMANCHE 12/08 Réserve de Salinas y Aquada Blanca YANQUE (CHIVAY)
LUNDI 13/08 Chivay / Canyon de Colca AREQUIPA
OU
LUNDI 13/08 Chivay / Canyon de Colca YANQUE (CHIVAY)
MARDI 14/08 Arequipa / Juliaca / Sillustani PUNO
OU
MARDI 14/08 Chivay / Canyon de Colca PUNO
MERCREDI 15/08 Puno / Iles d’Uros / PUNO (OU Ile d’Amantani)
JEUDI 16/08 Ile d’Amantani / Taquile Island / Puno
VENDREDI 17/08 Puno Cusco
SAMEDI 18/08 Cusco Cusco
DIMANCHE 19/08 Moray / Salines de Maras / Ollantaytambo / Aguas Calientes
LUNDI 20/08 Machu Picchu Cusco
MARDI 21/08 Cusco LIMA

23 juillet 2018 à 17:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

Suite à mon échange mail avec Serge, voici l’itinéraire que j’ai prévu. Comme indiqué dans mon mail je pensais effectivement préférable d’avoir un seul chauffeur qui assure pendant tout le trajet car étant une famille, c’est un peu plus compliqué de faire de trajet interville avion ou bus. Cela dit, j’attens avec impatience des recommandations éventuelles pour décider. Merci d’avance : Voyons ça :

JOUR NUIT
LUNDI 06/08 MADRID LIMA : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

MARDI 07/08 LIMA PARACAS : Pour ce trajet, le chauffeur de confiance demande 720 soles en VAN dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium (tous les prix VAN sont pour vous 6).

MERCREDI 08/08 Paracas / Iles Ballestas / Huacachina NAZCA : La laguna Moron à Paracas est une alternative moins touristique que Huacachina. Le tour en buggy et sandboard de 4 heures revient à 100 soles/pers. Comptez environ 650 soles en VAN pour le trajet Paracas/Huacachina/Nazca.

JEUDI 09/08 Nazca ENTRE NAZCA ET AREQUIPA : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Je vous recommande également de visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi (300 soles en VAN).

VENDREDI 10/08 ENTRE NAZCA ET AREQUIPA AREQUIPA : Pour le trajet Nazca/Arequipa, je recommande de prendre un bus de nuit avec notre partenaire Cruz del Sur.

SAMEDI 11/08 AREQUIPA AREQUIPA

DIMANCHE 12/08 Réserve de Salinas y Aquada Blanca YANQUE (CHIVAY) : Pour la route d’Arequipa à Chivay, le chauffeur privé demande 550 soles en VAN.

LUNDI 13/08 Chivay / Canyon de Colca AREQUIPA : Mieux vaut aller directement à Puno au lieu de retourner à Arequipa.
OU
LUNDI 13/08 Chivay / Canyon de Colca YANQUE (CHIVAY): Si vous ne faites pas le trek, je conseille de visiter le site de Uyo Uyo, la forteresse de Chimpa (150 soles en VAN), la Croix du Condor (150 soles en VAN) et profiter des bains thermaux de la région.

MARDI 14/08 Arequipa / Juliaca / Sillustani PUNO
OU
MARDI 14/08 Chivay / Canyon de Colca PUNO : Le trajet Chivay/Puno (en passant par Sillustani) revient à 750 soles.

MERCREDI 15/08 Puno / Iles d’Uros / PUNO (OU Ile d’Amantani) : Uros est très (trop) touristique. Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

JEUDI 16/08 Ile d’Amantani / Taquile Island / Puno

VENDREDI 17/08 Puno Cusco : Une très belle route, le chauffeur demande 700 soles pour la journée.

SAMEDI 18/08 Cusco Cusco : On peut vous mettre en relation avec un guide francophone si cela vous intéresse.

DIMANCHE 19/08 Moray / Salines de Maras / Ollantaytambo / Aguas Calientes : Le chauffeur demande entre 250 et 300 soles pour visiter la Vallée Sacrée en VAN. Votre train est déjà réservé entre Ollantaytambo et Aguas Calientes ? Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

LUNDI 20/08 Machu Picchu Cusco : On réserve pour vous (0 commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

MARDI 21/08 Cusco LIMA : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 juillet 2018 à 18:17
Photo du profil de DAVID

DAVID

said

Bonsoir Serge et Merci beaucoup pour vos réponses,

En préambule, je vous indique que j’ai sans doute trouver par Hertz une location de voiture avec chauffeur (le même tout le temps) pour 3 000 USD (nuit, nourriture voiture et chauffeur). C’est sans doute un peu plus chère mais vraiment très confortable avec les enfants. Qu’en pensez-vous ?

PAr ailleurs, j’aimerai sans doute souscrire votre Pack . Est-ce 150 USD ou plus car nous sommmes 6 (2 PArents + 4 enfants) où la souscrire ?

JOUR NUIT
LUNDI 06/08 MADRID LIMA : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser. OK, on essaira de passer vous voir

MARDI 07/08 LIMA PARACAS : Pour ce trajet, le chauffeur de confiance demande 720 soles en VAN dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium (tous les prix VAN sont pour vous 6).

Cf . Ci-dessous

MERCREDI 08/08 Paracas / Iles Ballestas / Huacachina NAZCA : La laguna Moron à Paracas est une alternative moins touristique que Huacachina. Le tour en buggy et sandboard de 4 heures revient à 100 soles/pers. Comptez environ 650 soles en VAN pour le trajet Paracas/Huacachina/Nazca.

Buggy + Sand : Super idée.

JEUDI 09/08 Nazca ENTRE NAZCA ET AREQUIPA : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Je vous recommande également de visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi (300 soles en VAN).

OK : Parfait à 70 USD

VENDREDI 10/08 ENTRE NAZCA ET AREQUIPA AREQUIPA : Pour le trajet Nazca/Arequipa, je recommande de prendre un bus de nuit avec notre partenaire Cruz del Sur.

Du coup si chauffeur pas besoin

SAMEDI 11/08 AREQUIPA AREQUIPA

DIMANCHE 12/08 Réserve de Salinas y Aquada Blanca YANQUE (CHIVAY) : Pour la route d’Arequipa à Chivay, le chauffeur privé demande 550 soles en VAN.

LUNDI 13/08 Chivay / Canyon de Colca AREQUIPA : Mieux vaut aller directement à Puno au lieu de retourner à Arequipa.
OU
LUNDI 13/08 Chivay / Canyon de Colca YANQUE (CHIVAY): Si vous ne faites pas le trek, je conseille de visiter le site de Uyo Uyo, la forteresse de Chimpa (150 soles en VAN), la Croix du Condor (150 soles en VAN) et profiter des bains thermaux de la région.

MARDI 14/08 Arequipa / Juliaca / Sillustani PUNO
OU
MARDI 14/08 Chivay / Canyon de Colca PUNO : Le trajet Chivay/Puno (en passant par Sillustani) revient à 750 soles.

MERCREDI 15/08 Puno / Iles d’Uros / PUNO (OU Ile d’Amantani) : Uros est très (trop) touristique. Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Génial, Excellente idée

JEUDI 16/08 Ile d’Amantani / Taquile Island / Puno

VENDREDI 17/08 Puno Cusco : Une très belle route, le chauffeur demande 700 soles pour la journée.

Mon chauffeur s’arrêterai ici après arrivée à Cusco donc après j’aurai sans doute besoin de prestation sur place.

SAMEDI 18/08 Cusco Cusco : On peut vous mettre en relation avec un guide francophone si cela vous intéresse.

DIMANCHE 19/08 Moray / Salines de Maras / Ollantaytambo / Aguas Calientes :

Le chauffeur demande entre 250 et 300 soles pour visiter la Vallée Sacrée en VAN.
OK Parfait,
Votre train est déjà réservé entre Ollantaytambo et Aguas Calientes ? Non, pouvez-vous le faire ?

Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

PArfait,

LUNDI 20/08 Machu Picchu Cusco : On réserve pour vous (0 commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

OK, je vais le faire demain ou dimanche

MARDI 21/08 Cusco LIMA : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

OK Génial,

Peut-on se parler au téléphone ou est-ce compliqué pour vous ?

En tous les cas Bravo pour toute cette aide.

Génial Excellente idée

26 juillet 2018 à 14:11
Photo du profil de DAVID

DAVID

said

LUNDI 20/08 Machu Picchu Cusco : On réserve pour vous (0 commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire

Serge Désolé mais le formulaire est limité à 5 et nous sommes 6 Comment Faire ?

26 juillet 2018 à 14:17
Photo du profil de DAVID

DAVID

said

Serge,

Désolé de vos relance mais j’aimerai bien boucler mes deux jours Vallée Incas / MAchu Pichu en utilsant vos services et je suis un peu inquiet car la date se rapproche. Pourriez-vous répondre à mes questions du premier post pour que je puisse ensuite souscrire premium et prendre ceci avec vous :

DIMANCHE 19/08 Moray / Salines de Maras / Ollantaytambo / Aguas Calientes :

Le chauffeur demande entre 250 et 300 soles pour visiter la Vallée Sacrée en VAN.
OK Parfait,
Votre train est déjà réservé entre Ollantaytambo et Aguas Calientes ? Non, pouvez-vous le faire ?

Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

Merci d’avance.

LUNDI 20/08 Machu Picchu Cusco : On réserve pour vous (0 commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

OK, je vais le faire demain ou dimanche

27 juillet 2018 à 09:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

En préambule, je vous indique que j’ai sans doute trouver par Hertz une location de voiture avec chauffeur (le même tout le temps) pour 3 000 USD (nuit, nourriture voiture et chauffeur). C’est sans doute un peu plus chère mais vraiment très confortable avec les enfants. Qu’en pensez-vous ? Je ne savais pas qu’Hertz proposait ce type de service.

PAr ailleurs, j’aimerai sans doute souscrire votre Pack . Est-ce 150 USD ou plus car nous sommmes 6 (2 PArents + 4 enfants) où la souscrire ? Point déjà abordé par mail.

JOUR NUIT
LUNDI 06/08 MADRID LIMA : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser. OK, on essaira de passer vous voir

MARDI 07/08 LIMA PARACAS : Pour ce trajet, le chauffeur de confiance demande 720 soles en VAN dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium (tous les prix VAN sont pour vous 6).

Cf . Ci-dessous

MERCREDI 08/08 Paracas / Iles Ballestas / Huacachina NAZCA : La laguna Moron à Paracas est une alternative moins touristique que Huacachina. Le tour en buggy et sandboard de 4 heures revient à 100 soles/pers. Comptez environ 650 soles en VAN pour le trajet Paracas/Huacachina/Nazca.

Buggy + Sand : Super idée.

JEUDI 09/08 Nazca ENTRE NAZCA ET AREQUIPA : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Je vous recommande également de visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi (300 soles en VAN).

OK : Parfait à 70 USD

VENDREDI 10/08 ENTRE NAZCA ET AREQUIPA AREQUIPA : Pour le trajet Nazca/Arequipa, je recommande de prendre un bus de nuit avec notre partenaire Cruz del Sur.

Du coup si chauffeur pas besoin

SAMEDI 11/08 AREQUIPA AREQUIPA

DIMANCHE 12/08 Réserve de Salinas y Aquada Blanca YANQUE (CHIVAY) : Pour la route d’Arequipa à Chivay, le chauffeur privé demande 550 soles en VAN.

LUNDI 13/08 Chivay / Canyon de Colca AREQUIPA : Mieux vaut aller directement à Puno au lieu de retourner à Arequipa.
OU
LUNDI 13/08 Chivay / Canyon de Colca YANQUE (CHIVAY): Si vous ne faites pas le trek, je conseille de visiter le site de Uyo Uyo, la forteresse de Chimpa (150 soles en VAN), la Croix du Condor (150 soles en VAN) et profiter des bains thermaux de la région.

MARDI 14/08 Arequipa / Juliaca / Sillustani PUNO
OU
MARDI 14/08 Chivay / Canyon de Colca PUNO : Le trajet Chivay/Puno (en passant par Sillustani) revient à 750 soles.

MERCREDI 15/08 Puno / Iles d’Uros / PUNO (OU Ile d’Amantani) : Uros est très (trop) touristique. Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Génial, Excellente idée

JEUDI 16/08 Ile d’Amantani / Taquile Island / Puno

VENDREDI 17/08 Puno Cusco : Une très belle route, le chauffeur demande 700 soles pour la journée.

Mon chauffeur s’arrêterai ici après arrivée à Cusco donc après j’aurai sans doute besoin de prestation sur place.

SAMEDI 18/08 Cusco Cusco : On peut vous mettre en relation avec un guide francophone si cela vous intéresse.

DIMANCHE 19/08 Moray / Salines de Maras / Ollantaytambo / Aguas Calientes :

Le chauffeur demande entre 250 et 300 soles pour visiter la Vallée Sacrée en VAN.
OK Parfait,
Votre train est déjà réservé entre Ollantaytambo et Aguas Calientes ? Non, pouvez-vous le faire ?

Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

PArfait,

LUNDI 20/08 Machu Picchu Cusco : On réserve pour vous (0 commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

OK, je vais le faire demain ou dimanche

MARDI 21/08 Cusco LIMA : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

OK Génial,

Peut-on se parler au téléphone ou est-ce compliqué pour vous ? C’est peu la folie ici… saison haute oblige.

En tous les cas Bravo pour toute cette aide : Con mucho gusto :-)

LUNDI 20/08 Machu Picchu Cusco : On réserve pour vous (0 commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire

Serge Désolé mais le formulaire est limité à 5 et nous sommes 6 Comment Faire ? Merci de remplir un 2ème formulaire.

Désolé de vos relance mais j’aimerai bien boucler mes deux jours Vallée Incas / MAchu Pichu en utilsant vos services et je suis un peu inquiet car la date se rapproche. Pourriez-vous répondre à mes questions du premier post pour que je puisse ensuite souscrire premium et prendre ceci avec vous : ok, déjà répondu par mail.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juillet 2018 à 18:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés