Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage Pérou à 4 en juillet-août 2018

voyage Pérou à 4 en juillet-août 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou voyage Pérou à 4 en juillet-août 2018

Ce sujet a 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Loïc

Loïc

said

Bonjour, nous avons déjà tracé les grandes lignes du voyage, dites-nous si ce n’est pas trop ambitieux :

Jeudi 19 juillet : 9heures 35 : Vol Madrid -Lima via Toronto . Arrivée à Lima à 00 :55 +1
Installation pour deux nuits à l’hôtel Casa Wayra ( quartier Miraflores de Lima) ( nuit du 19 et 20 juillet)
Vendredi 20 juillet ( jour 1) : Lima .Promenade sur la plage pour voir le Pacifique. Visite du vieux Lima. La Plaza Mayor. La Cathédrale.
La Basilique et le couvent Saint-François d’Assise. La Bibliothèque magnifique. Le Musée Larco si possible.

Samedi 21 juillet ( jour 2) :
La Plage le matin
10 heures : départ en bus pour l’aéroport ,arrivée à 11heures
12h50 :vol Lima –Arequipa ( Péruvian airlines: vol à réserver )
Arrivée à 14 heures 20 à Arequipa. Installation pour une nuit à l’hôtel
Visite d’Arequipa

Dimanche 22 juillet ( jour 3): Direction Chivay en bus ( 165 kms , environ 3h30 )
Les réserves de Salinas y Aguada Blanca en chemin
Installation pour 2 nuits à Yanque

Lundi 23 juillet ( jour 4) : Canyon del Colca
Départ tôt pour être à 8 heures à la Croix des condors , pour admirer le vol des condors qui a lieu les matins entre 8 heures 30 et 9heures30.
Randonnées .Promenades / randonnées 8 kms par exemple en vtt, ou équestre ou marche…
Bains thermaux : bains chauds de la Calera. Danses Folkloriques le soir.

Mardi 24 juillet ( jour 5) : Direction Puno
Gare routière de Chivay route vers Puno en bus ( 315 kms , environ 6 heures)
Installation pour 2 nuits

Mercredi 25 juillet (jour 6) : Promenade sur le lac Titicaca , rencontre avec les communautés Uros et Taquile .
Autre possibilité :On peut ne dormir qu’une nuit à Puno et choisir cette autre alternative très sympa
Voile + Promenades et découverte de l’île Llachon et nuit chez l’habitant
Repos, détente et promenade à voile ou sur l’île.

Jeudi 26 juillet ( jour 7) : Cuzco
Départ matinal en bus pour Cuzco ( 380 kms , environ 7 heures )
Installation pour 3 nuits à Cuzco

Vendredi 27 juillet (jour 8) : Cuzco , l’ancienne capitale Inca
Visite de Cuzco, le vieux quartier colonial de San Blas , Plaza de Armas, cathédrale, église
Musée Hilario Mendivi
C’est à Cuzco qu’il faut acheter un boleto (un billet complet qui permet de visiter 14 sites ou billet partiel ) sinon impossible de visiter certains sites archéologiques

Samedi 28 juillet ( jour 9) : Cuzco et ses environs
La forteresse de Sacsayhuaman et visite des sites environnants

Dimanche 29 juillet et lundi 30 juillet ( jour 10 et 11) : Pisac (randonnée en partant d’en haut après avoir été déposé en taxi puis marché de Pisac) puis aller vers Chinchero (c’est pour ces 2 jours qu’on a besoin d’aide pour être efficace au niveau transport, pour savoir quels lieux visiter dans quel ordre) visite d’Ollantaytambo (citadelle) Visite du site de Moray ;terrasses en amphithéâtre + les Salines de Maras avec une ou des nuits possibles à Yucay (monastères) mais pas obligatoire dans cette localité. Peut-être visite Andahuaylillas si temps ?

Mardi 31 juillet ( jour 12) : Vallée sacrée puis aller vers Aguas Calientes
Nuit à Aguas Calientes

Mercredi 1er août (jour 13) : Machu Picchu
Départ très tôt pour visiter le Machu Picchu + Montana Picchu , la citadelle (à réserver)

Jeudi 2 août ( jour 14) : Vol Cuzco –Lima
Cuzco 11heure 35 arrivée à Lima 13heures ( 63 USD avec Peruvian airlines)
Sieste sur la Plage ou promenade dans Lima
21heures 30 Bus Lima- Huaraz à réserver avec la compagnie Cruz del Sur
Arrivée à 6 heures du matin le 3 août à Huaraz ( 75 euros aller retour) 8h30 de bus de nuit sièges couchette ; inclinaison 140 à 160 °
Installation pour 2 nuits à Huaraz

Vendredi 3 août ( jour 15) : Randonnée dans la Cordillère Blanche
Randonnée Glacier Pastouri ou Laguna 69
Parc National de Huascaran ; ruines de Wilkahuain ( environ 4 heures de randonnée)
Vestiges de la civilisation Chavin , village de Monterrey ( bains thermaux)

Samedi 4 août ( jour 16) : Trek dans les Andes
Trek vers la Laguna 69 ( 1200 mètres de dénivelé) : une journée

Dimanche 5 août ( Jour 17) : La Cordillera Blanca
Trek Laguna Churup ( 650 mètres de dénivelé)
Retour sur Huaraz
Retour en bus sur Lima avec la Compagnie Cruz del Sur départ 22heures 20 arrivée Lima à 6h40 (trajet de 7h15)

Lundi 6 août ( jour 18 ) : Lima
Visite du musée Larco , derniers achats de souvenirs, promenade ou sieste sur la plage

20 heures départ en bus pour l’aéroport arrivée vers 21 heures
Mardi 7 août : à 2heures 40 Vol Lima –Madrid via Toronto

J’aurais bien voulu faire le survol des lignes de Nasca peut-être vers la fin (au lieu d’aller à la Cordillera Blanca) mais j’ai peur d’y aller, de prendre du temps, et de ne pouvoir les survoler à cause du brouillard…
Sinon, j’ai vu que des compagnies de bus proposent des fauteuils à inclinaison 180° peut-être plus confortable pour les nuits en bus que Cruz del Sur…
Qu’on pouvait éviter les hordes de touristes au lac Titicaca et retrouver de l’authenticité du côté de la péninsule de Capachica ou à Ticonata…

Merci d’avance si vous prenez le temps de me lire et de me répondre…
Etant 4 non-hispanophones, nous pensons profiter de vos services (carte premium) qui nous feront sûrement gagner du temps, si possible de l’argent (sur les transports) mais surtout éviter les galères… Et si des réservations pour le Machu Picchu peuvent être faites sans qu’on galère sur leur site gouvernemental…

Cordialement.

Loïc

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Loïc,

nous avons déjà tracé les grandes lignes du voyage, dites-nous si ce n’est pas trop ambitieux : Voyons voyons :

Jeudi 19 juillet : 9heures 35 : Vol Madrid -Lima via Toronto . Arrivée à Lima à 00 :55 +1
Installation pour deux nuits à l’hôtel Casa Wayra ( quartier Miraflores de Lima) ( nuit du 19 et 20 juillet) C’est notre base d’accueil Chez Serge B&B ;) Si vous avez réservé sur internet, nos tarifs négociés sont peut-être moins chers, et donc plus avantageux de passer par nous. Je vous laisse les consulter et revenir vers moi si nécessaire.
Navette privée ToutPérou disponible à votre arrivée à l’hôtel.

Vendredi 20 juillet ( jour 1) : Lima .Promenade sur la plage pour voir le Pacifique. Visite du vieux Lima. La Plaza Mayor. La Cathédrale.
La Basilique et le couvent Saint-François d’Assise. La Bibliothèque magnifique. Le Musée Larco si possible.
OK, et le traditionnel briefing en début de matinée si ça vous dit.

Samedi 21 juillet ( jour 2) :
La Plage le matin
10 heures : départ en bus pour l’aéroport ,arrivée à 11heures
12h50 :vol Lima –Arequipa ( Péruvian airlines: vol à réserver ) Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.
Arrivée à 14 heures 20 à Arequipa. Installation pour une nuit à l’hôtel
Visite d’Arequipa OK

Dimanche 22 juillet ( jour 3): Direction Chivay en bus ( 165 kms , environ 3h30 )
Les réserves de Salinas y Aguada Blanca en chemin Possibilité de faire ce trajet avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Installation pour 2 nuits à Yanque OK. Des bonnes adresses dans la Liste Premium Affiliés ;)

Lundi 23 juillet ( jour 4) : Canyon del Colca
Départ tôt pour être à 8 heures à la Croix des condors , pour admirer le vol des condors qui a lieu les matins entre 8 heures 30 et 9heures30. Mieux vaut partir de Yanque à 7h00.
Randonnées .Promenades / randonnées 8 kms par exemple en vtt, ou équestre ou marche…
Bains thermaux : bains chauds de la Calera. Danses Folkloriques le soir.

Mardi 24 juillet ( jour 5) : Direction Puno
Gare routière de Chivay route vers Puno en bus ( 315 kms , environ 6 heures) Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Installation pour 2 nuits

Mercredi 25 juillet (jour 6) : Promenade sur le lac Titicaca , rencontre avec les communautés Uros et Taquile .
Autre possibilité :On peut ne dormir qu’une nuit à Puno et choisir cette autre alternative très sympa
Voile + Promenades et découverte de l’île Llachon et nuit chez l’habitant
Repos, détente et promenade à voile ou sur l’île. Entre les deux, mon cœur ne balance pas :) La deuxième alternative remporte la mise.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
La seule chose est qu’il faudra dans ce cas que notre chauffeur privé vienne vous chercher très tôt à Llachon le 26/07 (5h00 du matin) pour vous emmener directement au terminal de bus pour vous rendre à Cuzco.

Jeudi 26 juillet ( jour 7) : Cuzco
Départ matinal en bus pour Cuzco ( 380 kms , environ 7 heures ) Bus direct ou touristique avec arrêts sur le trajet ?
Pour le bus direct, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé).
Pour le bus touristique, toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Dans les deux cas, nous nous chargeons des réservations.

Installation pour 3 nuits à Cuzco OK

Vendredi 27 juillet (jour 8) : Cuzco , l’ancienne capitale Inca
Visite de Cuzco, le vieux quartier colonial de San Blas , Plaza de Armas, cathédrale, église
Musée Hilario Mendivi OK
C’est à Cuzco qu’il faut acheter un boleto (un billet complet qui permet de visiter 14 sites ou billet partiel ) sinon impossible de visiter certains sites archéologiques Exact.

Samedi 28 juillet ( jour 9) : Cuzco et ses environs
La forteresse de Sacsayhuaman et visite des sites environnants OK

Dimanche 29 juillet et lundi 30 juillet ( jour 10 et 11) : Pisac (randonnée en partant d’en haut après avoir été déposé en taxi puis marché de Pisac) puis aller vers Chinchero (c’est pour ces 2 jours qu’on a besoin d’aide pour être efficace au niveau transport, pour savoir quels lieux visiter dans quel ordre) Chinchero est sur l’autre versant de la Vallée Sacrée par rapport à Pisac, donc ce sera le lendemain visite d’Ollantaytambo (citadelle) Visite du site de Moray ;terrasses en amphithéâtre + les Salines de Maras avec une ou des nuits possibles à Yucay (monastères) mais pas obligatoire dans cette localité. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (2 à 3 sites dans la journée pour que ce ne soit pas le marathon).
Peut-être visite Andahuaylillas si temps ? C’est sur le trajet entre Puno et Cuzco si vous choisissez le bus touristique.

Mardi 31 juillet ( jour 12) : Vallée sacrée puis aller vers Aguas Calientes.
Pour vous rendre d’Ollantaytambo à Aguas Calientes, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Nuit à Aguas Calientes OK

Mercredi 1er août (jour 13) : Machu Picchu
Départ très tôt pour visiter le Machu Picchu + Montana Picchu , la citadelle (à réserver) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Jeudi 2 août ( jour 14) : Vol Cuzco –Lima
Cuzco 11heure 35 arrivée à Lima 13heures ( 63 USD avec Peruvian airlines) OK
Sieste sur la Plage ou promenade dans Lima
21heures 30 Bus Lima- Huaraz à réserver avec la compagnie Cruz del Sur Nous pouvons nous en charger avec les 8% de remise si vous le souhaitez.
Arrivée à 6 heures du matin le 3 août à Huaraz ( 75 euros aller retour) 8h30 de bus de nuit sièges couchette ; inclinaison 140 à 160 °
Installation pour 2 nuits à Huaraz OK

Vendredi 3 août ( jour 15) : Randonnée dans la Cordillère Blanche
Randonnée Glacier Pastouri ou Laguna 69
Parc National de Huascaran ; ruines de Wilkahuain ( environ 4 heures de randonnée)
Vestiges de la civilisation Chavin , village de Monterrey ( bains thermaux) OK

Samedi 4 août ( jour 16) : Trek dans les Andes
Trek vers la Laguna 69 ( 1200 mètres de dénivelé) : une journée OK

Dimanche 5 août ( Jour 17) : La Cordillera Blanca
Trek Laguna Churup ( 650 mètres de dénivelé)
Retour sur Huaraz
Retour en bus sur Lima avec la Compagnie Cruz del Sur départ 22heures 20 arrivée Lima à 6h40 (trajet de 7h15) D’accord.

Lundi 6 août ( jour 18 ) : Lima
Visite du musée Larco , derniers achats de souvenirs, promenade ou sieste sur la plage OK

20 heures départ en bus pour l’aéroport arrivée vers 21 heures
Mardi 7 août : à 2heures 40 Vol Lima –Madrid via Toronto OK

J’aurais bien voulu faire le survol des lignes de Nasca peut-être vers la fin (au lieu d’aller à la Cordillera Blanca) mais j’ai peur d’y aller, de prendre du temps, et de ne pouvoir les survoler à cause du brouillard… Dame Nature est parfois capricieuse, mais en règle générale, le survol peut d’effectuer sans encombre.
Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public en saison haute touristique, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

Sinon, j’ai vu que des compagnies de bus proposent des fauteuils à inclinaison 180° peut-être plus confortable pour les nuits en bus que Cruz del Sur… Pas une grande différence, mais c’est comme vous préférez. Dans ce cas, réservation directement en ligne avec les compagnies concernées.

Qu’on pouvait éviter les hordes de touristes au lac Titicaca et retrouver de l’authenticité du côté de la péninsule de Capachica ou à Ticonata… Je vous le confirme ;)

Merci d’avance si vous prenez le temps de me lire et de me répondre… Con mucho gusto !

Etant 4 non-hispanophones, nous pensons profiter de vos services (carte premium) qui nous feront sûrement gagner du temps, si possible de l’argent (sur les transports) mais surtout éviter les galères… Et si des réservations pour le Machu Picchu peuvent être faites sans qu’on galère sur leur site gouvernemental… Je dis oui pour le tout ! :-B

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Hélène

Hélène

said

Bonjour Serge,
Merci pour ce retour.
Je suis Hélène l’un des quatre participants à ce voyage au Pérou. J’ai en effet réservé à Casa Wayra deux chambres pour quatre personnes pour deux nuits parce que je trouvais le cadre sympathique avec le petit jardin. On va voir s’il est possible d’annuler notre réservation si c’est moins cher par toutperou et revenir vers vous. Comme il n’y aura plus de bus à notre arrivée , je suis d’accord pour la navette privée toutpérou pour venir nous prendre à l’aéroport. J’ai essayé de faire cet itinéraire de mon mieux et afin que chacun y trouve « son bonheur ». Si vous avez des idées pour éviter le côté trop touristique afin de privilégier le côté authentique des choses nous sommes preneurs. ( rencontres avec l’habitant etc…) J’ai vu que vous aviez une sélection d’hôtels, et comme nous n’avons pas encore réservé ,c’est pareil les bons plans sont les bienvenus. Entendu pour le pack , nous étions d’accord de le prendre.Ainsi à Arequipa, j’ai vu la Villa Sillar . Comment se rendre au mirador de Yanahuara d’Arequipa pour admirer le coucher de soleil sur les volcans? Hasta luego ! Muchas gracias
Hélène

Photo du profil de Loïc

Loïc

said

Bonjour Serge, je m’associe à Hélène pour vous remercier de ce retour rapide et complet :-B

Hélène a réservé à la Casa Wayra (ce n’est plus une coïncidence, c’était écrit que nous allions profiter de vos services ;) ) le 19 et le 20 juillet. Pour 2 chambres doubles pour 2 nuits, elle en a eu pour 202€, sensiblement le prix que vous proposez il me semble. Par contre, la navette toutpérou serait très pratique.
Ok pour le briefing le lendemain de notre arrivée.
Comme Hélène, la rencontre de familles vivant sur le lac pourrait être très sympa. Eviter un peu le flot de touristes peut être appréciable.
J’ai vu sur le blog toutperou qu’Annie et Gilles (http://toutperoublogforum.com/forums/topic/3-semaines-au-perou-un-periple-exceptionnel/) (je les remercie d’ailleurs de leur contribution) ont eu la chance de rendre visite à une école; étant moi-même professeur des écoles (instit quoi), cela m’aurait intéressé, mais selon mes recherches, leurs vacances scolaires d’hiver débutent le 14 juillet pour se finir le 6 août, est-ce que je me trompe ?
Je voudrais savoir aussi si on peut passer par vos services pour réserver des guides francophones pour certains sites, notamment le Machu Picchu, mais pas que, une des participante ne parlant pas non plus l’anglais.
De même, si vous pouviez nous donner un aperçu des tarifs de vos chauffeurs (jours 3, 6, 10 ou 11 de notre périple).
Hélène va regarder la liste de vos hôtels partenaires et la comparer à ses recherches antérieures, et nous reviendront assez vite vers vous le cas échéant… Nous n’avons réservé jusqu’à présent qu’à Lima.

Hasta luego ! Muchas gracias !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Merci pour ce retour. Avec plaisir.

Je suis Hélène l’un des quatre participants à ce voyage au Pérou. Enchanté !

J’ai en effet réservé à Casa Wayra deux chambres pour quatre personnes pour deux nuits parce que je trouvais le cadre sympathique avec le petit jardin. On va voir s’il est possible d’annuler notre réservation si c’est moins cher par toutperou et revenir vers vous. J’anticipe le message d’après de Loïc : si c’est le même prix, restez comme ça, pas de souci. Et je vous confirme, joli petit hôtel ;)

Comme il n’y aura plus de bus à notre arrivée , je suis d’accord pour la navette privée toutpérou pour venir nous prendre à l’aéroport. OK. Je vous laisse m’envoyer par mail privé, sur toutperou@gmail.com, l’horaire d’arrivée de votre vol, avec le numéro svp.

J’ai essayé de faire cet itinéraire de mon mieux et afin que chacun y trouve « son bonheur ». Plutôt mal ;)

Si vous avez des idées pour éviter le côté trop touristique afin de privilégier le côté authentique des choses nous sommes preneurs. ( rencontres avec l’habitant etc…) Oui, on a ce qu’il vous faut ;)

J’ai vu que vous aviez une sélection d’hôtels, et comme nous n’avons pas encore réservé ,c’est pareil les bons plans sont les bienvenus. Exact, bonnes adresses recommandées par les voyageurs ToutPérou, donc vous pouvez piocher à votre guise dans la Liste Premium Affiliés ;)

Entendu pour le pack , nous étions d’accord de le prendre. OK. Souscription via le formulaire en ligne svp.

Ainsi à Arequipa, j’ai vu la Villa Sillar . Joli petit hôtel :) La Casa de Melgar est Superbe également.

Comment se rendre au mirador de Yanahuara d’Arequipa pour admirer le coucher de soleil sur les volcans? Un petit coup de taxi, négocié dans la rue (on vous donnera les techniques lors du briefing) et zou ! :)

Hasta luego ! Muchas gracias Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Loïc,

je m’associe à Hélène pour vous remercier de ce retour rapide et complet :-B Pas de quoi :)

Hélène a réservé à la Casa Wayra (ce n’est plus une coïncidence, c’était écrit que nous allions profiter de vos services ;) Les planètes sont alignées ;) ) le 19 et le 20 juillet. Pour 2 chambres doubles pour 2 nuits, elle en a eu pour 202€, sensiblement le prix que vous proposez il me semble. Par contre, la navette toutpérou serait très pratique. Dès réception du mail avec les infos, on met cela en place.

Ok pour le briefing le lendemain de notre arrivée. Avec plaisir !

Comme Hélène, la rencontre de familles vivant sur le lac pourrait être très sympa. Eviter un peu le flot de touristes peut être appréciable. Oui, car ça fourmille dans certains coins.

J’ai vu sur le blog toutperou qu’Annie et Gilles (http://toutperoublogforum.com/forums/topic/3-semaines-au-perou-un-periple-exceptionnel/) (je les remercie d’ailleurs de leur contribution Moi aussi :) ) ont eu la chance de rendre visite à une école; étant moi-même professeur des écoles (instit quoi), cela m’aurait intéressé, mais selon mes recherches, leurs vacances scolaires d’hiver débutent le 14 juillet pour se finir le 6 août, est-ce que je me trompe ? Du 30 juillet au 12 août si je ne me trompe pas, donc peut-être la possibilité d’organiser une visite, on verra cela lors du briefing.

Je voudrais savoir aussi si on peut passer par vos services pour réserver des guides francophones pour certains sites, notamment le Machu Picchu, mais pas que, une des participante ne parlant pas non plus l’anglais. Oui, pour le Machu Picchu, la Vallée Sacrée et Cuzco.

De même, si vous pouviez nous donner un aperçu des tarifs de vos chauffeurs (jours 3, 6, 10 ou 11 de notre périple).
Jour 3, Arequipa-Colca : 300 soles.
Jour 6, nuit chez l’habitant, 60 soles/pers. incluant l’hébergement + les 3 repas (chauffeur le lendemain en cas de besoin : 120 soles).
Jour 10 et 11, passage par Chinchero : 160 soles ; passage par Pisac : 200 soles.

Hélène va regarder la liste de vos hôtels partenaires et la comparer à ses recherches antérieures, et nous reviendront assez vite vers vous le cas échéant… Nous n’avons réservé jusqu’à présent qu’à Lima. OK, mais pour tout les hôtels de la Liste Premium Affiliés, c’est vous qui réservez directement par mail, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

Hasta luego ! Muchas gracias ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Loïc

Loïc

said

Bonjour Serge.
Merci pour vos conseils avisés et l’aide précieuse que vous nous apportez pour que ce voyage soit mémorable. ;O
Tout d’abord, je souhaiterai si possible que vous nous avanciez l’argent pour la navette aéroport-Casa Wayra (références de notre vol dans le message privé envoyé par Hélène) car nous n’aurons pas de dollars en arrivant au Pérou.
D’ailleurs, j’ai vu dans le forum que vous pouviez nous indiquer des endroits où changer nos euros avec de bons taux et une faible commission. D’ailleurs, nous conseillez-vous d’arriver avec une somme certaine en cash (en euros) ou juste un peu et retirer sur place (sachant que ma banque me prend 2% par transaction avec un minimum de 50 cents à l’étranger).
Concernant les vaccins, doit-on faire celui contre l’hépatite A (2 personnes ne l’ont pas fait) ? celui contre la fièvre jaune ? Avons-nous besoin d’un traitement préventif contre le paludisme sachant que nous n’allons pas en Amazonie, juste Lima puis on monte en altitude ?
Je voulais savoir aussi si un gros sac à dos est nécessaire ou puis-je prendre une valise normale pour transporter mes affaires ? J’ai lu vos conseils concernant les consignes pour les bagages, ce qui permettrait, je pense, de prendre une valise à roulettes, moins pénible à transporter qu’un lourd sac à dos.
Pour le vol Lima Arequipa le 21 juillet, j’ai trouvé des vols très tôt le matin, pensez-vous que cela soit judicieux ? On arriverait tôt à Arequipa, au lieu de patienter la matinée à Lima sans pouvoir faire grand chose. Nous aurons le décalage horaire dans le bon sens donc je pense que le réveil ne sera pas trop problématique, encore que nous serons peut-être fatigué du long voyage pour venir au Pérou et je ne connais pas les problématiques locales de circulation ou autres (petit déjeuner…)… D’ailleurs, un taxi ou navette pour aller à l’aéroport serait très apprécié.
J’ai donc trouvé aujourd’hui un vol à 61€ (6h-7h35 avec vivaair ; cette compagnie est-elle sûre ?), mais aussi 64€ (5h-6h30 avec Avianca) et 72€ avec Peruvian Airlines (décollage à 6h ou à 12h50). Que nous conseillez-vous (c’est-à-dire que feriez-vous à notre place ? niveau horaires, compagnie…) Et si vous avez de meilleurs prix, nous sommes preneurs (lolo)
Pour le vol Cuzco-Lima (2 août), j’ai trouvé avec vivaair.com pour 47€ (8h30-10h), avec Latam Airlines à 59€ (9h32 ou 10h16), avec LCPeru Nuestra Aerolines pour 61€ (décollage à 7h30 ou 10h45 ou 12h) ou encore Peruvian Airlines à 63€ (décollage à 9h50). Si vous avez mieux…
Pour le Machu Picchu, est-il préférable de prendre le ticket 7h à 8h ou 9h à 10h pour monter à la Montana ? Combien de temps dure la montée d’ailleurs ? Je complèterai votre formulaire de réservation une fois que j’aurai reçu votre réponse (nous souhaitons y aller le 1er août). J’ai vu que vous bloquerez l’agenda d’un guide francophone pour le Machu Picchu, je vous remercie donc d’avance.
Pour le boleto pour visiter les sites archéologiques de la Valée Sacrée, quel billet nous conseillez-vous (complet ou partiel) ? Et devons-nous l’acheter nous-même à Cuzco ou rendez-vous aussi ce service ?
Pour Huaraz et les randonnées, vous avez répondu qu’y aller seul ou avec un guide revient quasi au même prix, ça me questionne, il y a un droit d’entrée pour les randonnées ? En soi, ce n’est pas un problème mais si c’est le cas, ça m’étonne que les services d’un guide ne coûte pas beaucoup plus cher… Et j’imagine que vous nous informerez le cas échéant sur les agences locales qui permettent ce service lors du briefing à Lima…
Hélène souhaitait aussi assister à des défilés de costumes traditionnels, j’ai vu qu’à partir du 25 juillet et pendant une semaine, les indiens de Taquille exécutent des rituels et des danses folkloriques, est-ce vrai ? Mais peut-être connaissez-vous d’autres bons plans, peut-être moins touristiques ou plus beaux, pour contenter Hélène…

Merci d’avance pour le temps que vous nous consacrez et pour vos bons conseils, au plaisir de se croiser à Lima (-:

Loïc

PS : je regarde les trajets que nous aurons à faire en bus, chauffeur privé… et je reviens vers vous pour les réservations quand j’en saurai plus…

Photo du profil de Loïc

Loïc

said

Je viens de voir que j’ai omis de laisser des espaces entre mes paragraphes pour que ce soit plus digeste à lire, veuillez m’en excuser…

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Loïc,

Merci pour vos conseils avisés et l’aide précieuse que vous nous apportez pour que ce voyage soit mémorable. ;O Con mucho gusto !

Tout d’abord, je souhaiterai si possible que vous nous avanciez l’argent pour la navette aéroport-Casa Wayra (références de notre vol dans le message privé envoyé par Hélène) car nous n’aurons pas de dollars en arrivant au Pérou. OK, c’est bien noté, il n’y aura qu’à monter en voiture ;)

D’ailleurs, j’ai vu dans le forum que vous pouviez nous indiquer des endroits où changer nos euros avec de bons taux et une faible commission. À 5mn à pied de l’hôtel, sur l’avenida Larco, quasi à l’intersection avec l’avenida 28 de julio, il y a un bon bureau de change juste à côté d’un I-Store.

D’ailleurs, nous conseillez-vous d’arriver avec une somme certaine en cash (en euros) ou juste un peu et retirer sur place (sachant que ma banque me prend 2% par transaction avec un minimum de 50 cents à l’étranger). Si vous avez des frais bancaires pour l’utilisation de votre CB à l’étranger, mieux veut venir avec des euros, et les changer à Lima. Voici un petit article à ce sujet.

Concernant les vaccins, doit-on faire celui contre l’hépatite A (2 personnes ne l’ont pas fait) ? celui contre la fièvre jaune ? Avons-nous besoin d’un traitement préventif contre le paludisme sachant que nous n’allons pas en Amazonie, juste Lima puis on monte en altitude ?
Pas spécialement : le vaccin contre la fièvre jaune est conseillé pour les voyageurs se rendant en Amazonie. Pour le reste, rien d’obligatoire vu votre itinéraire. Voici un petit article à ce sujet.

Je voulais savoir aussi si un gros sac à dos est nécessaire ou puis-je prendre une valise normale pour transporter mes affaires ? J’ai lu vos conseils concernant les consignes pour les bagages, ce qui permettrait, je pense, de prendre une valise à roulettes, moins pénible à transporter qu’un lourd sac à dos. Il y a différentes écoles, entre la valise ‘en dur » et le gros sac à dos « backpackers », mais si les bagages font hôtels-soute de bus/avion-coffres voitures chauffeurs privés, cela peut être des valises à roulettes (juste attention aux volumes des bagages pour les chauffeurs privés car vous êtes 4, et donc le coffre se remplit vite – mais possibilité de voyager en van pour plus de confort en rajoutant des dollars).

Pour le vol Lima Arequipa le 21 juillet, j’ai trouvé des vols très tôt le matin, pensez-vous que cela soit judicieux ? On arriverait tôt à Arequipa, au lieu de patienter la matinée à Lima sans pouvoir faire grand chose. Nous aurons le décalage horaire dans le bon sens donc je pense que le réveil ne sera pas trop problématique, encore que nous serons peut-être fatigué du long voyage pour venir au Pérou et je ne connais pas les problématiques locales de circulation ou autres (petit déjeuner…)… Vous avez indiqué les avantages et inconvénients :) Plus de temps à Arequipa ou un peu plus cool niveau timing ? Telle est la question ;)
D’ailleurs, un taxi ou navette pour aller à l’aéroport serait très apprécié. OK, on la calera dès réservation du vol.

J’ai donc trouvé aujourd’hui un vol à 61€ (6h-7h35 avec vivaair ; cette compagnie est-elle sûre ? Bof bof… pas mal de retards et annulations de dernière minute, et pas de bagage en soute sans surtaxe), mais aussi 64€ (5h-6h30 avec Avianca) et 72€ avec Peruvian Airlines (décollage à 6h ou à 12h50). Que nous conseillez-vous (c’est-à-dire que feriez-vous à notre place ? niveau horaires, compagnie…) Et si vous avez de meilleurs prix, nous sommes preneurs (lolo)
Pour l’horaire, c’est vous qui décidez comme des grands ;) Il y a du pour et contre de partir tôt. Allez, je me mouille, profitez au maximum d’Arequipa ;)
Pour les vols Avianca et Peruvian Airlines, pas mieux ici ; avec la compagnie LCPeru, départ à 4h30 ou 19h30, 79 USD/pers.

Pour le vol Cuzco-Lima (2 août), j’ai trouvé avec vivaair.com pour 47€ (8h30-10h), avec Latam Airlines à 59€ (9h32 ou 10h16), avec LCPeru Nuestra Aerolines pour 61€ (décollage à 7h30 ou 10h45 ou 12h) ou encore Peruvian Airlines à 63€ (décollage à 9h50). Si vous avez mieux… Non, pas mieux ici, vous avez des bons tarifs à votre niveau, donc je vous laisse réserver de votre côté.

Pour le Machu Picchu, est-il préférable de prendre le ticket 7h à 8h ou 9h à 10h pour monter à la Montana ? En juillet, mieux vaut 7h/8h, quand il fait encore frais, avant que le soleil tape plus fort.
Combien de temps dure la montée d’ailleurs ? 2h30 environ.
Je complèterai votre formulaire de réservation une fois que j’aurai reçu votre réponse (nous souhaitons y aller le 1er août). OK très bien.

J’ai vu que vous bloquerez l’agenda d’un guide francophone pour le Machu Picchu, je vous remercie donc d’avance. Exact, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Pour le boleto pour visiter les sites archéologiques de la Valée Sacrée, quel billet nous conseillez-vous (complet ou partiel) ? Tout dépend du nombre de sites que vous souhaitez visiter. En règle générale, le boleto complet vaut le coup.
Et devons-nous l’acheter nous-même à Cuzco ou rendez-vous aussi ce service ? Achat directement à Cuzco, ou à l’entrée de chaque site concerné.

Pour Huaraz et les randonnées, vous avez répondu qu’y aller seul ou avec un guide revient quasi au même prix, ça me questionne, il y a un droit d’entrée pour les randonnées ? Oui, quelques soles.
En soi, ce n’est pas un problème mais si c’est le cas, ça m’étonne que les services d’un guide ne coûte pas beaucoup plus cher… Un guide privé coûte cher, mais si vous partez avec une agence, donc randonnée en groupe, le tarif équivaut presque au seul taxi pour vous y rendre de votre côté.
Et j’imagine que vous nous informerez le cas échéant sur les agences locales qui permettent ce service lors du briefing à Lima… Oui, on vous donnera de bonnes adresses.

Hélène souhaitait aussi assister à des défilés de costumes traditionnels, j’ai vu qu’à partir du 25 juillet et pendant une semaine, les indiens de Taquille exécutent des rituels et des danses folkloriques, est-ce vrai ? Oui, avec comme point d’orgue le 28/07 la Fête de San Santiago.
Mais peut-être connaissez-vous d’autres bons plans, peut-être moins touristiques ou plus beaux, pour contenter Hélène… Voici le calendrier officiel des Fêtes au Pérou, mais c’est quelquefois au détour d’une rue, dans un petit village andin, que l’on tombe nez à nez avec une procession ou fête locale qui vous laissera un souvenir inoubliable ;)

Merci d’avance pour le temps que vous nous consacrez et pour vos bons conseils, au plaisir de se croiser à Lima (-: Avec plaisir !

PS : je regarde les trajets que nous aurons à faire en bus, chauffeur privé… et je reviens vers vous pour les réservations quand j’en saurai plus… Parfait.

Je viens de voir que j’ai omis de laisser des espaces entre mes paragraphes pour que ce soit plus digeste à lire, veuillez m’en excuser… Aucun souci, j’accommode après ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Loïc

Loïc

said

Bonjour Serge.

On a réservé quelques vols déjà. Dont un départ de Lima très matinal (horaires dans un mail privé ce week-end, avec quelques demandes de réservation de bus normalement), sera-t-il possible tout de même de bénéficier d’une navette pour l’aéroport ?

J’ai vu sur le blog toutperou qu’Annie et Gilles http://toutperoublogforum.com/forums/topic/3-semaines-au-perou-un-periple-exceptionnel/) ont pu dormir dans une famille chez l’habitant à Coporaque, est-il possible que vous nous organisiez ça pour la nuit du 22 au 23 juillet ? Et pour quel tarif environ ?

Je voulais savoir aussi s’il y avait d’autres spots pour observer les condors, loin de la foule de la Cruz del condor, ou nous recommandez-vous d’y aller car il y a plus de chances d’en voir, que leur densité est plus forte à cet endroit, ou tout simplement car la vue, le paysage, en vaut vraiment la chandelle ?

Merci pour votre aide (-:

Loîc

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Loïc,

On a réservé quelques vols déjà. Dont un départ de Lima très matinal (horaires dans un mail privé ce week-end, avec quelques demandes de réservation de bus normalement D’accord), sera-t-il possible tout de même de bénéficier d’une navette pour l’aéroport ? Oui bien sûr, on calera cela lors du briefing à Lima.

J’ai vu sur le blog toutperou qu’Annie et Gilles http://toutperoublogforum.com/forums/topic/3-semaines-au-perou-un-periple-exceptionnel/) ont pu dormir dans une famille chez l’habitant à Coporaque, est-il possible que vous nous organisiez ça pour la nuit du 22 au 23 juillet ? Avec plaisir :) Et pour quel tarif environ ? 80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

Je voulais savoir aussi s’il y avait d’autres spots pour observer les condors, loin de la foule de la Cruz del condor, ou nous recommandez-vous d’y aller car il y a plus de chances d’en voir, que leur densité est plus forte à cet endroit, ou tout simplement car la vue, le paysage, en vaut vraiment la chandelle ? Mirador sympa en effet, mais comme vous l’indiquez justement, avec pas mal de monde sur le site.
Je vous envoie un mail privé pour vous donner une super alternative ;)

Merci pour votre aide (-: Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Hélène

Hélène

said

Bonjour Serge,

Notre voyage au Pérou approche et je voulais finaliser les réservations d’hôtels et notamment réserver deux nuits à Huaraz à l’hôtel El Jacal Classic ( cf liste hôtels TOUT PEROU) ; J’ai utilisé le formulaire préparé pour leur envoyer ma demande mais voilà l’adresse mail indiquée ne fonctionne pas. A chaque fois, mon message m’est retourné non délivré. Que faire ? Le prix sur Booking est nettement plus élevé. Pouvez-vous les appeler et réserver pour nous quatre: deux chambres avec deux lits jumeaux et ce pour deux nuits à savoir du 3 août au 5 août 2018. Mon post peut également servir à d’autres voyageurs. Merci de nous tenir au courant. Bonne journée.
Hélène

5 juillet 2018 à 12:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Notre voyage au Pérou approche et je voulais finaliser les réservations d’hôtels et notamment réserver deux nuits à Huaraz à l’hôtel El Jacal Classic ( cf liste hôtels TOUT PEROU) ; J’ai utilisé le formulaire préparé pour leur envoyer ma demande mais voilà l’adresse mail indiquée ne fonctionne pas. A chaque fois, mon message m’est retourné non délivré. Que faire ? Le prix sur Booking est nettement plus élevé. Pouvez-vous les appeler et réserver pour nous quatre: deux chambres avec deux lits jumeaux et ce pour deux nuits à savoir du 3 août au 5 août 2018 : Je viens de les appeler, ils ont changé d’adresse email : il faut désormais leur écrire à reservas@eljacalhostel.com
Je vous laisse réserver avec la bonne adresse, tenez-moi au courant.

Mon post peut également servir à d’autres voyageurs : Exact, et cela permet d’actualiser la liste premium affiliés.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 juillet 2018 à 16:18
Photo du profil de Hélène

Hélène

said

Bonjour Serge,

Juste pour vous dire que l’adresse de l’hôtel El Jacal a bien fonctionné cette fois-ci et que nous avons réservé pour deux nuits à Huaraz. Je viens d’ailleurs de leur envoyer une confirmation suite à leur mail. Merci encore Serge de les avoir appelés et à très bientôt.

Hélène

8 juillet 2018 à 08:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hélène,

Juste pour vous dire que l’adresse de l’hôtel El Jacal a bien fonctionné cette fois-ci et que nous avons réservé pour deux nuits à Huaraz. Je viens d’ailleurs de leur envoyer une confirmation suite à leur mail. C’est parfait :tu:
Merci encore Serge de les avoir appelés et à très bientôt. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 juillet 2018 à 18:40

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés