Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

VOYAGE PEROU 45 JOURS FIN AVRIL DEBUT JUIN 2018

VOYAGE PEROU 45 JOURS FIN AVRIL DEBUT JUIN 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou VOYAGE PEROU 45 JOURS FIN AVRIL DEBUT JUIN 2018

Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de JEAN LUC LAMBERT

JEAN LUC LAMBERT

said

Bonjour SERGE, bonjour à l’équipe TOUTPEROU
—Nous sommes un couple de 62 et 59 ans les(60)au PEROU, après avoir décortiqué le blog et le forum sur beaucoup de mois, et après quelques échanges avec SERGE en MP, voici notre projet de circuit s’articulant autour d’un élément essentiels le train ANDIN reliant LIMA HUANCAYO A/R.
—Nous envisageons de faire appel aux services proposés par TP. TOUT …. précédemment pour le COSTA RICA.
—Dans l’immédiat les dates ne sont pas encore établies en gros du 23 avril au 1 ou 6 juin 2018, les alertes ALGOFLY et SCYSCANNER sont en action.
—Pour faire suite à un échange privé avec serge j’ai appris que le train LIMA-HUANCAYO proposerait deux dates un aller LIMA HUANCAYO le 28 avril 2018 et un retour le 1 MAI date que nous retiendrons.
—Un gros nous envisageons le périple suivant LIMA 1 jour d’adaptation/2 jours de visite.
—Transport en bus LIMA HUANCAYO;
—Une fois la-bas, soit HUANCAYO TRAIN MACHO pour HUANCAVELICA nuit et visite des mines, ou seulement ville et retour le lendemain.
—Retour HUANCAYO visite ville nuit et retour LIMA par le TRAIN ce fameux train.
—Départ pour PARACAS nuit, visites des liles le lendemain sans visite de la réserve.
—Bus pour ICA dans l’AM Nuit et départ de jour pour AREQUIPA en bus.
—Nous envisageons de passer 6 jours à AREQUIPA dont 1 jour de visite simple (repos), pour sylvette. Au programme CANON sans descente, mais villages surplombants le canon, priorité sur le VOL DES CONDORS CABANACONDE petites randos sans trop de difficultés, les échanges avec la population etc…
—Liaison Bus CHIVAY PUNO
—PUNO nuit et prévisions de passer deux nuits avec des familles j’ai relevé des les prénoms suivants yvan jenny simon magno, les endroits suivants TICONATA AMANTANI, l’île ou se trouve les petites maisons, LLACHON et la peninsule de CHICACLUYO, un passage uniquement pour les PHOTOS à proximité des ILES UROS.
—La liaison vers CUSCO par le bus avec arrêts sur les sites (QUESTION LES SITES VISITES ET LE BUFFET sont t’ils payants ou compris dans le billet).
—Prévisions de passer 6 jours à CUSCO (dont 1 jour tranquille repos SYLVETTE).
—AGUA CALIENTES via OLLOTAYTAMBO ou RADIOHELECTRICA ??? MACHU PICCHU que l’après-midi le matin PORTE DU SOLEIL (gratuit je crois et jardins). Retour train OLLOTAYTAMBO et visites des sites avoisinants.
—CUSCO AYACUCHO BUS.
—AYACUCHO LIMA Certainement AVION.
—Cela ne s’arrête pas la …
—Nouvelle journée REPOS (sylvette), faut bien la ménager c’est quand même son voyage de rêve
—LIMA peut-être HUARAZ mais sans treck ou juste une petite rando sympa.
—TRUJILLO CAJAMARCA CHACHAPOYAS CHICLAYO ou CHACHAPOYAS LIMA et fin à si encore une journée REPOS sylvette
—Cette dernière partie n’est pas encore détaillée, étant moins touristique nous aviserons au fur et à mesure.
Quel est votre avis sur cet itinéraire ??????? ( je n’arrive pas à insérer des EMOICONES
— J’ai souhaité revenir à LIMA suite à HUANCAYO pour prendre en compte Soroche, la faible endurance de Sylvette, l’adaptation etc etc moi y compris.
— QUESTION — concernant les réservations des billets pour les transports, dans notre cas nous ne pouvons pas réserver par avance 40 à 45 jours de voyage avec « X » bus. A notre arrivée vous nous remettez
les billets concernant le départ du séjour, billets retenus par TOUPEROU(machu huancayo bus etc etc, pour ça c’est OK .Par contre, pour la la suite avec la carte « Transport », si vous nous réservez des billets alors que nous sommes déjà en route, comment faisons nous pour les récupérer, du moins les avoirs en pièces jointes (nous n’aurons pas d’ordinateur), afin de pouvoir présenter ces documents aux embarquements ultérieurs).
—Par avance merci
—Une dernière question comment procéder pour revenir sur ma conversation initiale, pour de nouveaux échanges.

25 novembre 2017 à 05:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Luc, bonjour Sylvette,

—Nous sommes un couple de 62 et 59 ans les(60)au PEROU Super ! après avoir décortiqué le blog et le forum sur beaucoup de mois, et après quelques échanges avec SERGE en MP, voici notre projet de circuit s’articulant autour d’un élément essentiels le train ANDIN reliant LIMA HUANCAYO A/R. Très bien.

—Nous envisageons de faire appel aux services proposés par TP. TOUT …. précédemment pour le COSTA RICA. On relève le défi de faire aussi bien ;)

—Dans l’immédiat les dates ne sont pas encore établies en gros du 23 avril au 1 ou 6 juin 2018, les alertes ALGOFLY et SCYSCANNER sont en action. Parfait.

—Pour faire suite à un échange privé avec serge j’ai appris que le train LIMA-HUANCAYO proposerait deux dates un aller LIMA HUANCAYO le 28 avril 2018 et un retour le 1 MAI date que nous retiendrons.
C’est bien cela.
Pour le « train des nuages », dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour, avec la compagnie Ferrocarril.

—Un gros nous envisageons le périple suivant LIMA 1 jour d’adaptation/2 jours de visite.
D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

—Transport en bus LIMA HUANCAYO. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Huancayo) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

—Une fois la-bas, soit HUANCAYO TRAIN MACHO pour HUANCAVELICA nuit et visite des mines, ou seulement ville et retour le lendemain. OK

—Retour HUANCAYO visite ville nuit et retour LIMA par le TRAIN ce fameux train. Parfait.

—Départ pour PARACAS nuit, visites des liles le lendemain sans visite de la réserve. OK. Toujours -8% pour ce Lima-Paracas.

—Bus pour ICA dans l’AM Nuit et départ de jour pour AREQUIPA en bus. Bus de nuit privilégié par les voyageurs pour le Ica-Arequipa car la route est longue, mais pourquoi pas :)
Toujours -8% de remise pour ces deux trajets Paracas-Ica et Ica-Arequipa.

—Nous envisageons de passer 6 jours à AREQUIPA dont 1 jour de visite simple (repos), pour sylvette. Au programme CANON sans descente, mais villages surplombants le canon, priorité sur le VOL DES CONDORS CABANACONDE petites randos sans trop de difficultés, les échanges avec la population etc… Très bien, vous aurez le temps de bien profiter.

—Liaison Bus CHIVAY PUNO Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

—PUNO nuit et prévisions de passer deux nuits avec des familles j’ai relevé des les prénoms suivants yvan jenny simon magno, les endroits suivants TICONATA AMANTANI, l’île ou se trouve les petites maisons, LLACHON et la peninsule de CHICACLUYO, un passage uniquement pour les PHOTOS à proximité des ILES UROS.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails lors du briefing.

—La liaison vers CUSCO par le bus avec arrêts sur les sites (QUESTION LES SITES VISITES ET LE BUFFET sont t’ils payants ou compris dans le billet). Tout est inclus : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer.

—Prévisions de passer 6 jours à CUSCO (dont 1 jour tranquille repos SYLVETTE). OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la ou les journées sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

—AGUA CALIENTES via OLLOTAYTAMBO ou RADIOHELECTRICA ??? Soit en train depuis Ollantaytambo ; soit via la route alternative, avec bus local jusqu’à Hidroelectrica (Radioelectrica j’aime bien aussi :) ), en passant par Santa Maria et Santa Teresa, puis marche de 2h30/3h00 jusqu’à Aguas Calientes. Cette deuxième possibilité prend une journée entière au départ de Cuzco.
Si vous choisissiez le train, avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets A/R avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

MACHU PICCHU que l’après-midi le matin PORTE DU SOLEIL (gratuit je crois et jardins). Retour train.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Par contre, comme l’accès à la Porte du Soleil se trouve à l’intérieur-même du site du Machu Picchu, il faudra choisir entre le matin et l’après-midi.

OLLOTAYTAMBO et visites des sites avoisinants. OK

—CUSCO AYACUCHO BUS. D’accord.

—AYACUCHO LIMA Certainement AVION.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

—Cela ne s’arrête pas la …
—Nouvelle journée REPOS (sylvette), faut bien la ménager c’est quand même son voyage de rêve Faut profiter, vous avez raison :)

—LIMA peut-être HUARAZ mais sans treck ou juste une petite rando sympa. OK

—TRUJILLO CAJAMARCA CHACHAPOYAS CHICLAYO ou CHACHAPOYAS LIMA et fin à si encore une journée REPOS sylvette Très bien.
—Cette dernière partie n’est pas encore détaillée, étant moins touristique nous aviserons au fur et à mesure. OK

Quel est votre avis sur cet itinéraire ??????? ( je n’arrive pas à insérer des EMOICONES Superbe ! Ça donne envie :)

— J’ai souhaité revenir à LIMA suite à HUANCAYO pour prendre en compte Soroche, la faible endurance de Sylvette, l’adaptation etc etc moi y compris. Vous avez raison, car vous verrez, on sent l’altitude dans tous les cas.

— QUESTION — concernant les réservations des billets pour les transports, dans notre cas nous ne pouvons pas réserver par avance 40 à 45 jours de voyage avec « X » bus. A notre arrivée vous nous remettez les billets concernant le départ du séjour, billets retenus par TOUPEROU(machu huancayo bus etc etc, pour ça c’est OK .Par contre, pour la la suite avec la carte « Transport », si vous nous réservez des billets alors que nous sommes déjà en route, comment faisons nous pour les récupérer, du moins les avoirs en pièces jointes (nous n’aurons pas d’ordinateur), afin de pouvoir présenter ces documents aux embarquements ultérieurs). Il y a dans tous les hôtels un ordinateur où vous pourrez les imprimer s’il y a une imprimante ; si ce n’est pas le cas, vos passeports suffiront pour imprimer les tickets directement dans les terminaux.

—Par avance merci Con mucho gusto :)

—Une dernière question comment procéder pour revenir sur ma conversation initiale, pour de nouveaux échanges. Vous pouvez publier à la suite de la conversation ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 novembre 2017 à 18:54
Photo du profil de JEAN LUC LAMBERT

JEAN LUC LAMBERT

said

Bonjour SERGE, bonjour à votre équipe.
Cela fait des petits mois que je navigue sur TOUPEROU que ce soit les blogs et les forums,les mines d’informations furent les bienvenues associées au Routard et Lonely Planet pour construire notre voyage.
Nous nous poserons à LIMA le 25 AVRIL 2018 à 04H 30. Nous aurons besoin d’un chauffeur de confiance pour nous conduite à L’hôtel COLONIAL.(Petite question pratique), nous arriverons au PEROU avec des euros, comment réglerons nous ce chauffeur.
—Nous réserverons donc deux nuits 25/27 et 26/27 (matrimoniale). En nous posant à 4H30 le temps de récupérer les bagages, puis d’effectuer le trajet Aéroport Hôtel vers quelle heure arriverons nous ??? . Quand pourrons nous prendre possession de la chambre ???.
—Nous pensons faire le breefing le 26 AVRIL des quelle heure ???. Puis visite et imprégnation de notre présence au PEROU, nous reviendrons sur les visites de LIMA au cours de notre périple.
—Nous souhaitons nous rendre à HUANCAYO le 27 avril par CRUZ DEL SUR avec un départ à 7H 45 arrivée HUANCAYO 15H 00 sauf erreur, j’ai trouvé un prix à 22 euros/personne. Nuit HUANCAYO hôtel non réservé.
—Le 28 AVRIL nous irons sur HUANCAVELICA au départ de CHILCA à O6H30 arrivée 12HOO la cerise sur le gâteau le samedi est jour de marché très local SUPER. Nuit Hôtel non réservé.
L’après-midi MUSEE DANIEL HERNANDEZ
—Le 29 visite DE LAS MINAS DE SANTA BARBARA en taxi 30 SOLES ALLER à peu près.J’aurais aimé faire la LAGUNA DE CHOCLOCOCHA mais cela va être juste, n’oublions pas aussi L’altitude.
—Le 30 fin de visite HUANCAVELICA et retour par train de 14HOO HUANCAYO 19H30.Hôtel non réservé.
—ET LE 1 ER MAI LA FAMEUSE EPOPEE FERROVIAIRE HUANCAYO LIMA Actuellement sur le site j’ai toujours le 1ER MAI mais je n’ai pas les tarifs. S’il vous est possible pouvez me bloquer deux places dans la classe la plus chère, TOUTPEROU offre t’il une réduction sur ce transport, merci. Nouvelle nuit à l’hôtel COLONIAL et retour les pieds sur terre avec les têtes dans le nuages. En ce qui me concerne ce trajet en train est très important, il y aura d’autres belles choses mais ce voyage j’y tiens,je compte sur vous.
—Je vais terminer la cette ébauche, car il y en a beaucoup encore, tout n’est pas complétement ficelé mais c’est bien avancé. Prochaine étape LIMA-AREQUIPA, je vous propose cela prochainement.
—Nous prendrons la carte premium (La complète comme les galettes, me trouvant actuellement dans le 35).
—J’ai oublié l’essentiel nous serons (associés à TOUPEROU jusqu’au 11 JUIN 2018 date de départ). C’est le voyage rêvé de ma compagne, avec vos conseils avisés se sera un magnifique souvenir.
—Merci de me donner votre avis sur cette première ébauche.
Par avance merci.
JEAN LUC

—Le 29

22 janvier 2018 à 11:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Luc, bonjour Sylvette,

Cela fait des petits mois que je navigue sur TOUPEROU que ce soit les blogs et les forums,les mines d’informations furent les bienvenues associées au Routard et Lonely Planet pour construire notre voyage. Ravis d’avoir apporter notre pierre à l’édifice :-B

Nous nous poserons à LIMA le 25 AVRIL 2018 à 04H 30. Nous aurons besoin d’un chauffeur de confiance pour nous conduite à L’hôtel COLONIAL. D’accord. Je vous laisse donc réserver la base d’accueil Chez Serge Colonial (hôtel España) située dans le centre historique, en cochant également la case « navette aéroport », avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
(Petite question pratique), nous arriverons au PEROU avec des euros, comment réglerons nous ce chauffeur. Vous pourrez changer quelques euros à votre arrivée à l’aéroport (mais uniquement le minimum, car le taux de change n’y est pas bon). Si vous souscrivez à la Premium Assistance / Pack Premium, nous pouvons également vous avancer la course, que vous nous rembourserez lors du briefing.

—Nous réserverons donc deux nuits 25/27 et 26/27 (matrimoniale). En nous posant à 4H30 le temps de récupérer les bagages, puis d’effectuer le trajet Aéroport Hôtel vers quelle heure arriverons nous ??? . Normalement vers 6h00/6h30 Quand pourrons nous prendre possession de la chambre ??? Le check-in ayant lieu à 12h00 (si la chambre est libre plus tôt, il vous la donne, mais rien n’est certain), peut-être intéressant également de réserver la nuit du 24 pour l’avoir à coup sûr à votre arrivée.

—Nous pensons faire le breefing le 26 AVRIL des quelle heure ???. 9h00 Puis visite et imprégnation de notre présence au PEROU, nous reviendrons sur les visites de LIMA au cours de notre périple. OK

—Nous souhaitons nous rendre à HUANCAYO le 27 avril par CRUZ DEL SUR avec un départ à 7H 45 arrivée HUANCAYO 15H 00 sauf erreur, j’ai trouvé un prix à 22 euros/personne. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Huancayo) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Nuit HUANCAYO hôtel non réservé. Un petit secret ToutPérou : la Casa de Justi. N’hésitez pas à contacter Nicolas (français) en indiquant que vous êtes Membre ToutPérou ;)/strong>

—Le 28 AVRIL nous irons sur HUANCAVELICA au départ de CHILCA à O6H30 arrivée 12HOO la cerise sur le gâteau le samedi est jour de marché très local SUPER. Super !
Nuit Hôtel non réservé.
L’après-midi MUSEE DANIEL HERNANDEZ OK

—Le 29 visite DE LAS MINAS DE SANTA BARBARA en taxi 30 SOLES ALLER à peu près.J’aurais aimé faire la LAGUNA DE CHOCLOCOCHA mais cela va être juste, n’oublions pas aussi L’altitude. Exact, mieux vaut ne pas courir partout.

—Le 30 fin de visite HUANCAVELICA et retour par train de 14HOO HUANCAYO 19H30.Hôtel non réservé. OK

—ET LE 1 ER MAI LA FAMEUSE EPOPEE FERROVIAIRE HUANCAYO LIMA Actuellement sur le site j’ai toujours le 1ER MAI mais je n’ai pas les tarifs. S’il vous est possible pouvez me bloquer deux places dans la classe la plus chère, TOUTPEROU offre t’il une réduction sur ce transport, merci. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour, avec la compagnie Ferrocarril. On s’occupe de la réservation.
Nouvelle nuit à l’hôtel COLONIAL OK, réservation également via le formulaire en ligne svp et retour les pieds sur terre avec les têtes dans le nuages. Exact :)
En ce qui me concerne ce trajet en train est très important, il y aura d’autres belles choses mais ce voyage j’y tiens,je compte sur vous. Et nous allons répondre présents ! ;) Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne du Pack Premium pour pouvoir lancer les grandes manœuvres :)

—Je vais terminer la cette ébauche, car il y en a beaucoup encore, tout n’est pas complétement ficelé mais c’est bien avancé. Prochaine étape LIMA-AREQUIPA, je vous propose cela prochainement. Parfait.

—Nous prendrons la carte premium (La complète comme les galettes, me trouvant actuellement dans le 35). M’en parlez pas, j’en salive rien qu’en y pensant…

—J’ai oublié l’essentiel nous serons (associés à TOUPEROU jusqu’au 11 JUIN 2018 date de départ). C’est le voyage rêvé de ma compagne, avec vos conseils avisés se sera un magnifique souvenir. J’en suis persuadé :tu:

—Merci de me donner votre avis sur cette première ébauche. C’est tout bon !

Par avance merci. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2018 à 18:02
Photo du profil de JEAN LUC LAMBERT

JEAN LUC LAMBERT

said

Bonjour SERGE

—–Je viens à l’instant de commander le PACK PREMIUM, question sera t’il possible de vous le régler par PAYPAL avant de quitter la France, cela évitera de nous démunir des liquidités.
—–Ok pour votre réponse concernant le chauffeur Navette TP, nous échangerons quelques EUROS en DOLLARS ou SOLES ?…
—–Je vais réserver L’hôtel SERGE COLONIAL pour les nuits du 25/26 et 26/27 )con dos desayunos).
—–Je viens à nouveau de consulter le site FEROCARIL TRAIN ANDIN j’ai remarqué que toutes les dates concernant le trajet HUANCAYO-LIMA (case verte-logo train soleil),ne proposent pas de tarifs.Les tarifs et dates sont uniquement indiquée sur les fiches des sorties cases rouges. (exemple 28 avril), je ne pige pas trop leur calendrier.
Pour vous, le trajet HUANCAYO-LIMA du 1ER MAI est bien toujours prévu ?… si je me réfère au tarifs ce parcours est bien à 520 SOLES. Si c’est Ok pouvez-vous SVP me retenir deux places, merci. La aussi pourrais-je également vous régler cette avance par PAYPAL de France.
—–Si c’est OK pour le train, merci de bien vouloir nous réserver le BUS CRUZ DEL SUR de 7H45, j’ai noté un tarif de 22 euros cela risque t’il d’évoluer ?…
—–Merci pour l’info HOTEL MISTI je pense qu’il figure dans la liste affilié ?…
—–Vous n’avez rien à me proposer comme affiliés ou chauffeur TP sur HANCAVELICA ?…
—–Re-MISTI pour le nuit du 30/04 au 01/05.
—–Je m’occupe également de la réservation SERGE COLONIAL nuit du 01 au 02/05/18.
—–Question importante, je pense que nous serons sur CUZCO du 20 AU 25/05/18 inclus.Pensez-vous qu’il faille réserver deux place pour LE MACHU rapidement, sachant que nous ne ferons la visite que l’après-midi. ?…
Une question me trottine dans la tête, étant donné qu’il y a une ligne ferroviaire HOLLANTAYTAMBO-AGUA CALIENTES, jamais sur les forums je n’ai noté qu’aucune personne n’a longé la voie pour accéder à cette localité dernière. Seule l’autre voie via SANTA/ HYDROELECTRICA est préconisée quiz ?…
—–En prenant comme je viens de le faire le PACK PREMIUM, cette carte me donne t’elle la possibilité de visionner une autre liste affiliés ou est-ce la même que je consulte depuis un moment. Avec cette carte je crois avoir vu que je pouvais consulter le coin « des astuces TOUTPEROU ».
—–Bon, j’ai encore du « boulot sur la planche », prochaine proposition LIMA-PARACAS beaucoup d’heures de bus en perspective.
Bonne continuation et bon courage
Je trouve ça amusant de construire notre circuit en prenant aussi en compte nos dépenses bien sur, mais surtout l’optimisation.
JEAN LUC

24 janvier 2018 à 09:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Luc, bonjour Sylvette,

—–Je viens à l’instant de commander le PACK PREMIUM, question sera t’il possible de vous le régler par PAYPAL avant de quitter la France, cela évitera de nous démunir des liquidités.
Oui, on pourra l’inclure dans le versement global avec les montants pour la réservation des transports.

—–Ok pour votre réponse concernant le chauffeur Navette TP, nous échangerons quelques EUROS en DOLLARS ou SOLES ?… USD ou soles, ou on vous avance la course dans le cadre du Pack Premium, comme vous préférez.

—–Je vais réserver L’hôtel SERGE COLONIAL pour les nuits du 25/26 et 26/27 )con dos desayunos).
Très bien, via le formulaire en ligne svp.

—–Je viens à nouveau de consulter le site FEROCARIL TRAIN ANDIN j’ai remarqué que toutes les dates concernant le trajet HUANCAYO-LIMA (case verte-logo train soleil),ne proposent pas de tarifs. Les tarifs et dates sont uniquement indiquée sur les fiches des sorties cases rouges. (exemple 28 avril), je ne pige pas trop leur calendrier.
Pour les tarifs, il faut cliquer sur l’onglet du bas « compra tu ticket », et sélectionner la date (dans votre cas, sortie du 28/04). En classe touristique, pour le trajet Huancayo-Lima, 520 soles/pers. auxquels il faut déduire la remise ToutPérou.

Pour vous, le trajet HUANCAYO-LIMA du 1ER MAI est bien toujours prévu ?… Oui, c’est bien prévu. si je me réfère au tarifs ce parcours est bien à 520 SOLES. Exact. Si c’est Ok pouvez-vous SVP me retenir deux places, merci. OK, je vous envoie un mail privé à ce sujet. La aussi pourrais-je également vous régler cette avance par PAYPAL de France. Oui.

—–Si c’est OK pour le train, merci de bien vouloir nous réserver le BUS CRUZ DEL SUR de 7H45, j’ai noté un tarif de 22 euros cela risque t’il d’évoluer ?… Normalement non, mais si les dates sont définitives, autant le faire :)

—–Merci pour l’info HOTEL MISTI La Casa de Justi ? je pense qu’il figure dans la liste affilié ?… Non, on ne l’a pas inclus dans la Liste Premium Affiliés, c’est plus un petit secret ToutPérou ;)

—–Vous n’avez rien à me proposer comme affiliés ou chauffeur TP sur HANCAVELICA ?… Non, pas de partenaire de confiance pour l’instant sur Huancaveliva, mais ce sera peut-être le cas à votre retour si vous nous recommandez quelqu’un de bien :tu:

—–Re-MISTI pour le nuit du 30/04 au 01/05. OK pour la Casa de Justi ;)

—–Je m’occupe également de la réservation SERGE COLONIAL nuit du 01 au 02/05/18. Parfait, également via le formulaire en ligne svp.

—–Question importante, je pense que nous serons sur CUZCO du 20 AU 25/05/18 inclus.Pensez-vous qu’il faille réserver deux place pour LE MACHU rapidement, sachant que nous ne ferons la visite que l’après-midi. ?… Non, pour la visite pour l’après-midi, pas d’urgence en terme de disponibilité.

Une question me trottine dans la tête, étant donné qu’il y a une ligne ferroviaire HOLLANTAYTAMBO-AGUA CALIENTES, jamais sur les forums je n’ai noté qu’aucune personne n’a longé la voie pour accéder à cette localité dernière. Seule l’autre voie via SANTA/ HYDROELECTRICA est préconisée quiz ?… Bonne remarque ! Ce trajet est beaucoup plus long en terme de kilomètres, et également de nombreux trains circulent sur ces voies en comparaison du trajet Hidroelectrica/Aguas Calientes, donc question sécurité, bof bof.

—–En prenant comme je viens de le faire le PACK PREMIUM, cette carte me donne t’elle la possibilité de visionner une autre liste affiliés ou est-ce la même que je consulte depuis un moment. Le Pack Premium contient notamment la Premium Affiliés, qui vous permet de bénéficier de prix négociés avec nos partenaires de confiance de la Liste Premium Affiliés.
Avec cette carte je crois avoir vu que je pouvais consulter le coin « des astuces TOUTPEROU ». Vous avez reçu dans la confirmation d’inscription au forum le code pour accéder à nos Petits Secrets.

—–Bon, j’ai encore du « boulot sur la planche », prochaine proposition LIMA-PARACAS beaucoup d’heures de bus en perspective. Oh, juste 3h30, c’est rien au Pérou :)

Bonne continuation et bon courage Gracias !

Je trouve ça amusant de construire notre circuit en prenant aussi en compte nos dépenses bien sur, mais surtout l’optimisation. Je suis bien d’accord avec vous :-B

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 janvier 2018 à 12:39
Photo du profil de JEAN LUC LAMBERT

JEAN LUC LAMBERT

said

Re-bonjour SERGE

Je suis désolé de revenir à nouveau sur le sujet TRAIN ANDIN comme indiqué j’avais déjà utilisé le menue déroulant pour le trajet HAUNCAYO LIMA en ayant auparavant mis la case comprar, mais la date du 1 mai ne figure pas. Je ne met pas en doute vos infos, mais c’est quand même bizarre.
Je n’ai pas reçu votre mail concernant ce sujet.
Désolé d’insister,merci de m’en dire plus.
JEAN LUC

—–Je viens à nouveau de consulter le site FEROCARIL TRAIN ANDIN j’ai remarqué que toutes les dates concernant le trajet HUANCAYO-LIMA (case verte-logo train soleil),ne proposent pas de tarifs. Les tarifs et dates sont uniquement indiquée sur les fiches des sorties cases rouges. (exemple 28 avril), je ne pige pas trop leur calendrier.
Pour les tarifs, il faut cliquer sur l’onglet du bas « compra tu ticket », et sélectionner la date (dans votre cas, sortie du 28/04). En classe touristique, pour le trajet Huancayo-Lima, 520 soles/pers. auxquels il faut déduire la remise ToutPérou.

Pour vous, le trajet HUANCAYO-LIMA du 1ER MAI est bien toujours prévu ?… Oui, c’est bien prévu. si je me réfère au tarifs ce parcours est bien à 520 SOLES. Exact. Si c’est Ok pouvez-vous SVP me retenir deux places, merci. OK, je vous envoie un mail privé à ce sujet. La aussi pourrais-je également vous régler cette avance par PAYPAL de France. Oui.

24 janvier 2018 à 13:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Luc, bonjour Sylvette,

Je suis désolé de revenir à nouveau sur le sujet TRAIN ANDIN comme indiqué j’avais déjà utilisé le menue déroulant pour le trajet HAUNCAYO LIMA en ayant auparavant mis la case comprar, mais la date du 1 mai ne figure pas. Je ne met pas en doute vos infos, mais c’est quand même bizarre.
C’est que ce n’est pas très très bien mis en valeur si on peut dire. Quand on sélectionne le Huancayo-Lima, la date du 01/05 apparaît en retour, avec un départ à 7h00 de Huancayo.

Je n’ai pas reçu votre mail concernant ce sujet. Je vous l’envoie dans quelques minutes, je suis parti déjeuner entre temps, je frôlais l’hypoglycémie.

Désolé d’insister,merci de m’en dire plus. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 janvier 2018 à 14:25
Photo du profil de JEAN LUC LAMBERT

JEAN LUC LAMBERT

said

Bonjour SERGE, bonjour à votre équipe.

Et bien nous allons aborder ma deuxième étape qui va se situer entre LIMA et AREQUIPA.

Au regard de notre première étape se terminant à LIMA le 1 mai 2018, nous souhaiterions partir pour une première destination PARACAS.
—– A ce sujet et après avoir « décortiqué », le site Cruz Del SUR nous opterons pour un départ à 7H30 sièges VIP à 21 US pour une arrivée à PARACAS à 11HOO, Nuit dans cette localité.
—–Le 3 mai ISLAS BELESTAS au travers de l’affilié pour un départ à 8H OO, s’y présenter combien de temps avant ?….. Merci
Nous quitterons PARACAS par le Bus de 11H 10 (le délai fin de visite Iles et départ est-t’il raisonnable ??? arrivée ICA 12H 40, siège REGULAR à 7US, nuit dans cette localité.
Nous ne ferons pas les lignes de NAZCA et OASIS.
—–Le 4 mai départ D’ICA de jour BUS de 11H50 VIP 38 US, arrivée AREQUIPA 23H 30.
—–Nous serons sur AREQUIPA et CANON entre 5 et 6 jours, soit du 6 au 10/11/05/2018.
Dans un premier temps mes horaires des bus sont t’ils corrects ?… Si oui je vous confirme la réservation plus tard.
Nous nous baserons sur AREQUIPA deux à trois jours histoire de bien visiter cette magnifique ville.
Concernant le canon que nous terminerons par CHIVAY pour PUNO, j’ai pensé rejoindre en premier CABANACONDE via CHIVAY (+ billet d’entrée canon), passer une nuit à CABANACONDE. Nous ne ferons pas de descente, nous nous contenterons d’une rando sympa le lendemain aux abords de cette ville, à cet effet auriez vous une petite idée.
Afin d’alléger les frais pouvons nous faire AREQUIPA -CHIVAY-CABANACONDE facilement en Bus, qui serait la solution la moins onéreuse je pense. Autre solution le taxi auriez vous une base sur un tarif, ou alors un de vos chauffeurs tout cela dépend du coût.
Pour reprendre le circuit nous quitterons CABANACONDE (avec nos sacs à dos pour une observation des condors soit CRUZ DEL CONDORS mirador de TAPAY ou le petit « secret de TP » !!!!!! l’après-midi en taxi pour ?????
Pour la suite COPORAQUE -YANKE CHIVAY et sources chaudes soit CALERA à priori la mieux, ou CHACAPI YANQUE ou CHIVAY.
Au niveau Hotels YANQUE TRADICION COLCA, CABANACONDE PACHAMAMA et CHIVAY SAMANA COLCA tous affiliés TP.
Dans l’immédiat les dates ne sont pas encore déterminées, en gros Trois jours AREQUIPA et Deux à Trois jours COLCA . Puis un départ de CHIVAY à 13H 30 pour PUNO objet de la troisième étape, PUNO TITICACA CUSZO.
Merci de me donner votre avis, conseils et bons plans pour cette deuxième étape.
Bon courage.
JEAN LUC

5 février 2018 à 09:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvette, bonjour Jean-Luc,

Et bien nous allons aborder ma deuxième étape qui va se situer entre LIMA et AREQUIPA. Très bien.

Au regard de notre première étape se terminant à LIMA le 1 mai 2018, nous souhaiterions partir pour une première destination PARACAS. D’accord.

—– A ce sujet et après avoir « décortiqué », le site Cruz Del SUR nous opterons pour un départ à 7H30 sièges VIP à 21 US pour une arrivée à PARACAS à 11HOO, Nuit dans cette localité.
OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

—–Le 3 mai ISLAS BELESTAS au travers de l’affilié pour un départ à 8H OO, s’y présenter combien de temps avant ?….. Merci Vers 7h15/7h30.

Nous quitterons PARACAS par le Bus de 11H 10 (le délai fin de visite Iles et départ est-t’il raisonnable ??? Oui, retour de l’excursion en bateau vers 10h30.
arrivée ICA 12H 40, siège REGULAR à 7US, nuit dans cette localité. OK, avec la remise également des 8% pour ce trajet Paracas-Ica.
Nous ne ferons pas les lignes de NAZCA et OASIS. D’accord.

—–Le 4 mai départ D’ICA de jour BUS de 11H50 VIP 38 US, arrivée AREQUIPA 23H 30. D’accord, avec toujours -8% de remise.

—–Nous serons sur AREQUIPA et CANON entre 5 et 6 jours, soit du 6 au 10/11/05/2018. OK
Dans un premier temps mes horaires des bus sont t’ils corrects ?… Si oui je vous confirme la réservation plus tard. Oui, tout est bon.

Nous nous baserons sur AREQUIPA deux à trois jours histoire de bien visiter cette magnifique ville. Vous avez bien raison, la « Ville Blanche » vaut le coup d’œil ;)

Concernant le canon que nous terminerons par CHIVAY pour PUNO, j’ai pensé rejoindre en premier CABANACONDE via CHIVAY (+ billet d’entrée canon), passer une nuit à CABANACONDE. Nous ne ferons pas de descente, nous nous contenterons d’une rando sympa le lendemain aux abords de cette ville, à cet effet auriez vous une petite idée. Oui, vous aurez la possibilité de vous balader aux alentours. Nous pourrons en reparler lors du briefing si vous le souhaitez.

Afin d’alléger les frais pouvons nous faire AREQUIPA -CHIVAY-CABANACONDE facilement en Bus, qui serait la solution la moins onéreuse je pense. Oui, sans souci, et en effet le moins onéreux.
Autre solution le taxi auriez vous une base sur un tarif, ou alors un de vos chauffeurs tout cela dépend du coût. 350 soles avec notre chauffeur privé.

Pour reprendre le circuit nous quitterons CABANACONDE (avec nos sacs à dos pour une observation des condors soit CRUZ DEL CONDORS mirador de TAPAY ou le petit « secret de TP » !!!!!! l’après-midi en taxi pour ????? 150 soles.

Pour la suite COPORAQUE -YANKE CHIVAY et sources chaudes soit CALERA à priori la mieux, ou CHACAPI YANQUE ou CHIVAY. Très bien.

Au niveau Hotels YANQUE TRADICION COLCA, CABANACONDE PACHAMAMA et CHIVAY SAMANA COLCA tous affiliés TP. Pas le Pachamama, mais recommandé par les voyageurs avec de très bons retours.

Dans l’immédiat les dates ne sont pas encore déterminées, en gros Trois jours AREQUIPA et Deux à Trois jours COLCA . D’accord.

Puis un départ de CHIVAY à 13H 30 pour PUNO objet de la troisième étape, PUNO TITICACA CUSZO. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

Merci de me donner votre avis, conseils et bons plans pour cette deuxième étape. Voici qui est fait :) Joli programme pour cette deuxième étape. Je vous laisse nous envoyer un mail privé pour les différentes réservations svp.

Bon courage. Merci :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 février 2018 à 17:22
Photo du profil de JEAN LUC LAMBERT

JEAN LUC LAMBERT

said

Bonjour Serge merci pour ces premiers éclaircissements de cette deuxième étape.

—–Ok pour les conseils pour une « petite rando » à CABANACONDE ou nous passerons deux nuits, la première à l’issue de la route AREQUIPA-CABANACONDE, le lendemain « RANDO » conseillée par vous.
—–L’idée du chauffeur « privé pour les condors est bien, cela nous laisse tout le temps pour bien en profiter ». Le tarif de 150 soles est pour la journée ?…. Sinon j’ai pensé faire un départ de CABANACONDE de bonne heure, CONDORS en évitant CRUZ DEL CONDOR, nous préférons les « RAPACES » aux touristes.Puis poursuivre sur PINCHOLLO-MACA-ACHOMA NUIT YANQUE.
Le lendemain YANQUE MADRIGAL ICHUPAMPA LARI fin de journée BAINS LA CALERA nuit CHIVAY. Le lendemain ballade CHIVAY et Bus pour PUNO.
—–Pour le premier circuit c’est 150 soles ou +++, avec prise en charge du repas chauffeur.
Quel serait le tarif pour la deuxième journée, en prenant en charge le repas du chauffeur.
—–Concernant l’hôtel PACHAMAMA à CABANACONDE vous me dîtes NON (mais il y a de bons retours, avez vous une autre adresse ????? Merci
—–Que me conseillez-vous comme transport pour rallier AREQUIPA CHIVAY CABANACONDE.
—–J’attends votre retour pour parfaire tout cela, merci.
JEAN LUC

6 février 2018 à 02:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvette, bonjour Jean-Luc,

merci pour ces premiers éclaircissements de cette deuxième étape. Con mucho gusto.

—–Ok pour les conseils pour une « petite rando » à CABANACONDE ou nous passerons deux nuits, la première à l’issue de la route AREQUIPA-CABANACONDE, le lendemain « RANDO » conseillée par vous. D’accord.

—–L’idée du chauffeur « privé pour les condors est bien, cela nous laisse tout le temps pour bien en profiter ». Le tarif de 150 soles est pour la journée ? Pour la matinée/début d’après-midi.
Sinon j’ai pensé faire un départ de CABANACONDE de bonne heure, CONDORS en évitant CRUZ DEL CONDOR, nous préférons les « RAPACES » aux touristes.Puis poursuivre sur PINCHOLLO-MACA-ACHOMA NUIT YANQUE. OK
Le lendemain YANQUE MADRIGAL ICHUPAMPA LARI fin de journée BAINS LA CALERA nuit CHIVAY. Le lendemain ballade CHIVAY et Bus pour PUNO. Très bien.

—–Pour le premier circuit c’est 150 soles ou +++, avec prise en charge du repas chauffeur. Pour tout ce qui est pourboires et repas, c’est facultatif, à votre convenance.
Quel serait le tarif pour la deuxième journée, en prenant en charge le repas du chauffeur. 150 soles également, avec repas et pourboires également à votre convenance.

—–Concernant l’hôtel PACHAMAMA à CABANACONDE vous me dîtes NON (mais il y a de bons retours, avez vous une autre adresse ????? Merci Je vous dis non car il ne se trouve pas dans la Liste Premium, ce n’est pas un de nos partenaires, mais oui, car très apprécié par les voyageurs donc vous pouvez y séjourner si vous le souhaitez.

—–Que me conseillez-vous comme transport pour rallier AREQUIPA CHIVAY CABANACONDE. Préférence pour notre chauffeur privé si le tarif est OK pour vous, plus sympa et intéressant que le bus.

—–J’attends votre retour pour parfaire tout cela, merci. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 février 2018 à 18:01
Photo du profil de JEAN LUC LAMBERT

JEAN LUC LAMBERT

said

Le voyage a été rallongé de 5 jours,il y a tellement à faire et à voir.
Merci à l’équipe Tout Pérou en particulier à Serge pour sa réactivité et ses réponses précises.
—–Départ ORLY le 24 avril, arrivée LIMA le 25 avril à 04H 30 vol UX 175 AIR EUROPA. Prise en charge par chauffeur TP (réservé), au « Kiosque à ballons », direction Hôtel COLONIAL réservé. Reste de la journée journée LIMA.
—–Le 26 avril Briefing TP hôtel COLONIAL 9H00, reste journée, démarches visite LIMA, nuit COLONIAL réservé. Pourrions-nous laisser notre sac à dos principaux en consigne au sein de cet hôtel ?…..
—–Le 27 avril BUS LIMA HUANCAYO CRUZ DEL SUR 07H45(réservé par TP), Hôtel CASA DE JUSTI (conseillé SERGE).
—–Le 28 avril Train MACHO HUANCAYO- HUANCAVELIA arrivée marché du samedi, musée Nuit Hôtel CCORI
—–Le 29 avril HUANCAVELICA VISITE MINES santa Barbara Nuit hôtel CCORI
—–Le 30 avril HUANCAVELICA HUANCAYO train MACHO nuit CASA DE JUSTI réservé.
—–Et le 1 mai le fameux train ANDIN pour une épopée ferroviaire de XXX heures, reliant HUANCAYO-LIMA départ 7H00 arrivée 20HOO ????, Nuit COLONIAL Réservé.
—–Le 2 mai LIMA PARACAS (Cruz del sur) 7H 30, réservé par TP Nuit hôtel ICTHUS
—–Le 03 mai ILES PARACAS avec (Affilié PARACAS Overland), puis PARACAS ICA 11H10 (cruz del sur réservé par TP). Nuit Hôtel SOFIA à ICA
—–Le 4 mai ICA-AREQUIPA de jour 11H50 arrivée 23H30 (cruz del sur réservé TP, nuit chez JULIE (c’est proposée de venir nous chercher à l’aéroport)
—–Du 5au 7 mai visite AREQUIPA Hôtel chez JULIE
Visite des sites principaux et plus ++++++
—–Le 8 mai direction CABANACONDE bus CENTALLA (je ne trouve pas le site sur le net, à priori départ toutes les heures ???….Cette compagnie n’est pas réellement conseillée, quel est votre avis ?….. Nuits AUBERGE LA VALLEE DEL FUEGO réservées 8/9- 9/10
—–Le 10 mai, besoin d’un chauffeur TP pour le vol des condors tôt le matin sur un site en dehors des « sentiers battus » et conduite jusqu’à YANQUE en s’arrêtant dans les 4 villages, quel est le tarif pour ce trajet merci. Nuit YANQUE TRADICION COLCA Réservé.
—–Le 11 mai YANQUE visite villages autre côté du Canon et CHIVAY nuit TRADICION COLCA + visite gratuite UYO-UYO organisée par l’hôtel. Hôtel réservé.
—–Le 12 mai CHIVAY PUNO par 4M à confirmer utlrérieurement pour la réservation de deux Billets,devant si possible, merci. Hôtel PUNO non réservé. Quelle est l’heure d’arrivée à PUNO ????? merci
—–Du 13 au 15 mai PUNO direction lac TITICA (petits sacs à dos), en s’inspirant un peu du circuit de « ZOUZOUTTE » notre souhaiterions faire TICONATA (Nuit)- AMANTANI (Nuit)soit deux nuit et revenir le 15 tôt le matin sur la péninsule de CAPACHINA ,pour visiter PARAMIS « faire de la moto taxi aussi « et retour l’après-midi Hôtel PUNO non réservé.
—–Le 16 mai, départ Bus TURISMO pour CUZCO à confirmer ultérieurement pour la réservation de deux billets, places avant. Quelle est l’heure d’arrivée de ce bus, merci. Hôtel proche terminal terrestre CUZCO non réservé.
—–Du 17 au 24 mai CUZCO notre idée sur le circuit est la suivante :
—–17 mai CUZCO, visite de quelques incontournables, Hôtel CUZCO Non réservé.
—–18 mai CUZCO –HOLLANTAYTAMBO avec chauffeur TP quel est le coût ??? Merci. Il serait bien d’arriver tôt afin que nous puissions visiter la citadelle (photos du matin SOLEIL et non chagrin !!!!) et l’am PINKKYLLUNA + VILLAGE Nuit HOLLANTAYTAMBO Hôtel non réservé.
—–19 mai OLLANTAYTAMBO AGUA CALIENTES par le train en ALLER-RETOUR pour visite du MACHU PICCHU. A quelle heure ouvre les portes l’après-midi, les minis-bus montent en 20 minutes je crois ???. Retour OLLANTAYTAMBO nuit idem Hôtel non réservé. Que pensez-vous des horaires ci-dessous pour ce parcours, tout en prenant le temps de vivre un peu l’ambiance D’AGUA ????????
Ollantaytambo 07:45 Machu Picchu 09:15 USD 65.00

Machu Picchu 18:20 Ollantaytambo 20:05 USD 65.00
En attente confirmation pour ces deux prévisions MACHU+TRAIN merci.
—–20 OLLANTAYTAMBO-CHINCHERO Le marché du Dimanche+ MOREY- MARAS SALINAS à pied par petit chemin nuit CHINCHERO. Hôtel non réservé
—–21 CHINCHERO , retour CUZCO dans la matinée, suite visites AM
+ Nuit CUZCO Non réservé.
—–22 CUZCO PISAC taxi plus descente via les 4 sites TAMBOMACHAY PUKA PUKARA QUENKO SACSAYHUAMAN sur CUZCO .Nuit CUZCO, Hôtel non réservé.
—–23 CUZCO reste des visites Nuit CUZCO Hôtel non réservé
—–24 CUZCO idem + Hôtel près aéroport départ
—–25 mai VOL LCP PERU CUZCO LIMA départ 7H30, y être 2HOO avant Réservé par TP merci. Hôtel LIMA proche aéroport
—–26 mai VOL LIMA CHACHAPOYAS , départ 9HOO y être 2HOO avant Réservé également réservé par TP merci. Hôtel CHACHAPOYAS non réservé
—–27 mai Excursion GOSTA KUELAP + TELEPHERIQUE nuit CHACHAPOYAS hôtel non réservé.
—–28 mai reste des visites CHACHAPOYAS + LEYMEBANBA nuit CHACHAPOYAS hôtel non réservé.
—–29 mai reste des visites non faites. Nuit CHACHAPOYAS non réservée.
—–30 buz CHACHAPOYAS CAJARMARCA par MOVIL TOURS je crois ??? Merci nuit non réservée.
—–31 mai visite CAJAMARCA Hôtel non réservé
—–01 juin CAJAMARCA TRUJILLO quelle compagnie conseillez-vous merci ?…Nuit TRUJILLO hôtel non réservé.
—–02 juin HUACA DEL SOL Y DE LA LUNA Nuit TRUJILLO Hôtel non réservé
—–03 juin reste visite TRUJILLO CHAN-CHAN Nuit TRUJILLO hôtel non réservé.
—–04 juin TRUJILLO HUARAZ là aussi quelle compagnie conseillez-vous merci ???? Nuit HUARAZ
—–05 juin Petit TRECK LA LAGUNA 69 peut-être ?????? Nuit idem.
Pour cette fin de parcours, il me reste un jour de trop, que je vais certainement rajouter sur notre séjour à CHACHAPOYAS, un peu d’environnement verdoyant faune et flore ne feront pas de mal.
—–06 juin HUARAZ
—–07 juin PREVOIR UN BUS HUARAZ LIMA per CURZ DEL SUR date non définie.
—–08 juin
—–09 juin LIMA VISITE de la ville
—–10 juin LIMA VISITE BARANCO MIRAFLORES
—–11 juin DEPART POUR LA France à 10H 40
—–Ces 50 jours ont été mis en place grâce aux informations de TOUTPEROU du forum et du blog, 7 mois de préparation, 7 mois de Google mais 7 mois tellements intéressants.
—–Concernant le carte premium n’hésitez pas à la prendre pour nous deux elle a été amortie à peine à la moitié de ce périple.
—–Quel est votre avis, merci.

19 mars 2018 à 05:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jean-Luc,

Le voyage a été rallongé de 5 jours,il y a tellement à faire et à voir : Vous avez bien raison.

Merci à l’équipe Tout Pérou en particulier à Serge pour sa réactivité et ses réponses précises : De nada !

—–Départ ORLY le 24 avril, arrivée LIMA le 25 avril à 04H 30 vol UX 175 AIR EUROPA. Prise en charge par chauffeur TP (réservé), au « Kiosque à ballons », direction Hôtel COLONIAL réservé. Reste de la journée journée LIMA.
—–Le 26 avril Briefing TP hôtel COLONIAL 9H00, reste journée, démarches visite LIMA, nuit COLONIAL réservé. Pourrions-nous laisser notre sac à dos principaux en consigne au sein de cet hôtel ? Aucun problème.

—–Le 27 avril BUS LIMA HUANCAYO CRUZ DEL SUR 07H45(réservé par TP), Hôtel CASA DE JUSTI (conseillé SERGE).
—–Le 28 avril Train MACHO HUANCAYO- HUANCAVELIA arrivée marché du samedi, musée Nuit Hôtel CCORI
—–Le 29 avril HUANCAVELICA VISITE MINES santa Barbara Nuit hôtel CCORI
—–Le 30 avril HUANCAVELICA HUANCAYO train MACHO nuit CASA DE JUSTI réservé.
—–Et le 1 mai le fameux train ANDIN pour une épopée ferroviaire de XXX heures, reliant HUANCAYO-LIMA départ 7H00 arrivée 20HOO ???? Vers 20h oui, Nuit COLONIAL Réservé.

—–Le 2 mai LIMA PARACAS (Cruz del sur) 7H 30, réservé par TP Nuit hôtel ICTHUS
—–Le 03 mai ILES PARACAS avec (Affilié PARACAS Overland), puis PARACAS ICA 11H10 (cruz del sur réservé par TP). Nuit Hôtel SOFIA à ICA
—–Le 4 mai ICA-AREQUIPA de jour 11H50 arrivée 23H30 (cruz del sur réservé TP, nuit chez JULIE (c’est proposée de venir nous chercher à l’aéroport)
—–Du 5au 7 mai visite AREQUIPA Hôtel chez JULIE
Visite des sites principaux et plus ++++++
—–Le 8 mai direction CABANACONDE bus CENTALLA (je ne trouve pas le site sur le net, à priori départ toutes les heures ??? oui.
Cette compagnie n’est pas réellement conseillée, quel est votre avis ? Comme toutes les petites compagnies de transports au Pérou.. mais les retours des voyageurs ne sont pas mauvais. Nuits AUBERGE LA VALLEE DEL FUEGO réservées 8/9- 9/10
—–Le 10 mai, besoin d’un chauffeur TP pour le vol des condors tôt le matin sur un site en dehors des « sentiers battus » et conduite jusqu’à YANQUE en s’arrêtant dans les 4 villages, quel est le tarif pour ce trajet merci : Pour sortir des sentiers battus, mieux vaut visiter la Fortaleza de Chimpa (tarif : 150 soles). Les condors ne sont pas toujours au rendez-vous mais le paysage est spectaculaire.
Nuit YANQUE TRADICION COLCA Réservé.
—–Le 11 mai YANQUE visite villages autre côté du Canon et CHIVAY nuit TRADICION COLCA + visite gratuite UYO-UYO organisée par l’hôtel. Hôtel réservé.
—–Le 12 mai CHIVAY PUNO par 4M à confirmer utlrérieurement pour la réservation de deux Billets,devant si possible, merci. Hôtel PUNO non réservé. Quelle est l’heure d’arrivée à PUNO ????? Vers 19h30.
—–Du 13 au 15 mai PUNO direction lac TITICA (petits sacs à dos), en s’inspirant un peu du circuit de « ZOUZOUTTE » notre souhaiterions faire TICONATA (Nuit)- AMANTANI (Nuit)soit deux nuit et revenir le 15 tôt le matin sur la péninsule de CAPACHINA ,pour visiter PARAMIS « faire de la moto taxi aussi « et retour l’après-midi Hôtel PUNO non réservé : ok, tous les détails lors du briefing.

—–Le 16 mai, départ Bus TURISMO pour CUZCO à confirmer ultérieurement pour la réservation de deux billets, places avant. Quelle est l’heure d’arrivée de ce bus, merci : Vers 17h. Hôtel proche terminal terrestre CUZCO non réservé.
—–Du 17 au 24 mai CUZCO notre idée sur le circuit est la suivante :
—–17 mai CUZCO, visite de quelques incontournables, Hôtel CUZCO Non réservé.
—–18 mai CUZCO –HOLLANTAYTAMBO avec chauffeur TP quel est le coût ??? 90 soles si vous allez directement à Ollantaytambo sans vous arrêter.
Merci. Il serait bien d’arriver tôt afin que nous puissions visiter la citadelle (photos du matin SOLEIL et non chagrin !!!!) et l’am PINKKYLLUNA + VILLAGE Nuit HOLLANTAYTAMBO Hôtel non réservé :

—–19 mai OLLANTAYTAMBO AGUA CALIENTES par le train en ALLER-RETOUR pour visite du MACHU PICCHU. A quelle heure ouvre les portes l’après-midi : 12h, les minis-bus montent en 20 minutes je crois ??? Exact. Retour OLLANTAYTAMBO nuit idem Hôtel non réservé. Que pensez-vous des horaires ci-dessous pour ce parcours, tout en prenant le temps de vivre un peu l’ambiance D’AGUA ???????? C’est bien, oui.
Ollantaytambo 07:45 Machu Picchu 09:15 USD 65.00

Machu Picchu 18:20 Ollantaytambo 20:05 USD 65.00
En attente confirmation pour ces deux prévisions MACHU+TRAIN merci.
—–20 OLLANTAYTAMBO-CHINCHERO Le marché du Dimanche+ MOREY- MARAS SALINAS à pied par petit chemin nuit CHINCHERO. Hôtel non réservé
—–21 CHINCHERO , retour CUZCO dans la matinée, suite visites AM
+ Nuit CUZCO Non réservé.
—–22 CUZCO PISAC taxi plus descente via les 4 sites TAMBOMACHAY PUKA PUKARA QUENKO SACSAYHUAMAN sur CUZCO .Nuit CUZCO, Hôtel non réservé.
—–23 CUZCO reste des visites Nuit CUZCO Hôtel non réservé
—–24 CUZCO idem + Hôtel près aéroport départ
—–25 mai VOL LCP PERU CUZCO LIMA départ 7H30, y être 2HOO avant : 1h30 suffit pour les vols nationaux. Réservé par TP merci. Hôtel LIMA proche aéroport
—–26 mai VOL LIMA CHACHAPOYAS , départ 9HOO y être 2HOO avant Réservé également réservé par TP merci. Hôtel CHACHAPOYAS non réservé
—–27 mai Excursion GOSTA KUELAP + TELEPHERIQUE nuit CHACHAPOYAS hôtel non réservé.

—–28 mai reste des visites CHACHAPOYAS + LEYMEBANBA nuit CHACHAPOYAS hôtel non réservé.
—–29 mai reste des visites non faites. Nuit CHACHAPOYAS non réservée.
—–30 buz CHACHAPOYAS CAJARMARCA par MOVIL TOURS je crois ??? Oui. Merci nuit non réservée.
—–31 mai visite CAJAMARCA Hôtel non réservé
—–01 juin CAJAMARCA TRUJILLO quelle compagnie conseillez-vous merci ? Linea.
Nuit TRUJILLO hôtel non réservé.
—–02 juin HUACA DEL SOL Y DE LA LUNA Nuit TRUJILLO Hôtel non réservé
—–03 juin reste visite TRUJILLO CHAN-CHAN Nuit TRUJILLO hôtel non réservé.
—–04 juin TRUJILLO HUARAZ là aussi quelle compagnie conseillez-vous merci ???? Linea ou Movil Tours. Nuit HUARAZ
—–05 juin Petit TRECK LA LAGUNA 69 peut-être ?????? Bonne idée. Nuit idem.
Pour cette fin de parcours, il me reste un jour de trop, que je vais certainement rajouter sur notre séjour à CHACHAPOYAS, un peu d’environnement verdoyant faune et flore ne feront pas de mal : Une région magnifique !
—–06 juin HUARAZ
—–07 juin PREVOIR UN BUS HUARAZ LIMA per CURZ DEL SUR date non définie : ok.
—–08 juin
—–09 juin LIMA VISITE de la ville
—–10 juin LIMA VISITE BARANCO MIRAFLORES
—–11 juin DEPART POUR LA France à 10H 40
—–Ces 50 jours ont été mis en place grâce aux informations de TOUTPEROU du forum et du blog, 7 mois de préparation, 7 mois de Google mais 7 mois tellements intéressants : Bravo, votre itinéraire est spectaculaire !
—–Concernant le carte premium n’hésitez pas à la prendre pour nous deux elle a été amortie à peine à la moitié de ce périple.
—–Quel est votre avis, merci : Que dire… je vous embauche :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 mars 2018 à 10:18
Photo du profil de JEAN LUC LAMBERT

JEAN LUC LAMBERT

said

Merci, nous verrons pour les conditions d’embauche !!!!!!!

21 mars 2018 à 12:02

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés