Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Pérou 06/04 au 22/04/2019

Voyage Pérou 06/04 au 22/04/2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage Pérou 06/04 au 22/04/2019

Taggé: 

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Coiquaud

Coiquaud

said

Bonjour,
Nous partons 2 semaines à 4 au Pérou dans 15 jours.Nous aurions besoin de conseils concernant l’itinéraire et les transports. Nos centres d’intérêts sont les suivants: Machu Picchu (bien évidemment), trek (Salkantay par exemple), le lac Titicaca au départ de Copacabana ainsi qu’une excursion dans le salar de Uyuni avec un retour en avion La Paz-Lima à programmer (+|- Canyon de Colca et las salinares). Nous prévoyons un arrêt à Arequipa, à Cuzco et à Ollantaytambo (1 nuit). Est-ce possible sur 2 semaines? Dans quel ordre et quels trajets proposez-vous?
Je vous remercie.
Bien à vous.

23 mars 2019 à 19:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Nous partons 2 semaines à 4 au Pérou dans 15 jours. Dans les startings blocks ! :)

Nous aurions besoin de conseils concernant l’itinéraire et les transports. Nos centres d’intérêts sont les suivants: Machu Picchu (bien évidemment), trek (Salkantay par exemple), le lac Titicaca au départ de Copacabana ainsi qu’une excursion dans le salar de Uyuni avec un retour en avion La Paz-Lima à programmer (+|- Canyon de Colca et las salinares).
Nous prévoyons un arrêt à Arequipa, à Cuzco et à Ollantaytambo (1 nuit). Est-ce possible sur 2 semaines? Oh ! Seulement deux semaines pour Pérou + Bolivie, non, honnêtement, cela me semble plus que difficile.
Deux semaines pour uniquement le Pérou, avec les différentes étapes évoquées, par contre, c’est bien.

Dans quel ordre et quels trajets proposez-vous? La plupart des voyageurs passent en premier par Arequipa, étape idéale pour commencer à s’habituer à l’altitude, avant de continuer vers le Colca, puis Puno et le lac Titicaca, basculer sur Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu, et enfin renter sur Lima.
N’hésitez pas à consulter les récits de voyage des autres membres du Réseau Solidaire qui vous ont précédés : pleins d’infos pratiques, et c’est souvent une bonne source d’inspiration :)

Pour les transports, dans le cadre du Pack Premium, on réserve pour vous vos bus, avion, train à des prix négociés avec nos partenaires de confiance, et vous bénéficiez de nos contacts chauffeurs privés, guides francophones et organisation des nuits chez l’habitant.

Vous pouvez si vous le souhaitez me détailler votre itinéraire jour par jour : je vous indiquerai notamment si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons vous accompagner, avec les différentes réservations possibles.

Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

Je vous remercie. Con mucho gusto. À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 mars 2019 à 14:53
Photo du profil de Coiquaud

Coiquaud

said

Bonjour Serge,

Je vous remercie pour toutes ces précisions.
Je vous mets en copie l’itinéraire choisi. Nous nous sommes finalement décidés à inclure le Salar d’Uyuni car cela faisait parti de nos centres d’intérêt.
Pouvez-vous me dire ce qui serait inclu dans le pack premium pour cet itinéraire?

Je vous remercie.

Bien à vous.

Envoyé de mon iPhone

28 mars 2019 à 08:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces précisions. Con mucho gusto.

Je vous mets en copie l’itinéraire choisi. Nous nous sommes finalement décidés à inclure le Salar d’Uyuni car cela faisait parti de nos centres d’intérêt. OK… mais je ne le vois pas dans votre itinéraire :?

Pouvez-vous me dire ce qui serait inclu dans le pack premium pour cet itinéraire? Avec plaisir, mais merci de me poster votre itinéraire en texte, et non en photo, pour pouvoir vous faire mes commentaires au fur et à mesure.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 mars 2019 à 10:37
Photo du profil de Coiquaud

Coiquaud

said

Merci pour votre réponse.
Désolé je me suis trompé d’itinéraire, voilà le bon :

06/04/2019 Arrivée 18h et nuit près de l’aéroport
07/04/2019 Vol LIM-AQP 05:00-06:35, journée Arequipa
08/04/2019 Journee AREQUIPA + Bus de nuit 21h-4h Puno 7h-10h Copacabana)
09/04/2019 Arrivée à 10h à COPACABANA – Lac Titicaca
10/04/2019 Lac TITICACA – Isla del Sol ATTENTION sentier des crètes fermé
11/04/2019 COPACABANA-LA PAZ bus (3-4h) journée LA PAZ avion LA PAZ-UYUNI 19H ou 20H30
12/04/2019 SALAR excursion départ 10h Nuit au Salar
13/04/2019 Salar 2ème jour retour 17h vol UYUNI à 20h25 arrivée LA PAZ 21h15
14/04/2019 La Paz
15/04/2019 La Paz – Cuzco en avion 10h15 (157€) – CUZCO
16/04/2019 Départ 4:30 du matin Trek day1: Cusco – Mollepata – Soraypampa
17/04/2019 Trek day2: Soraypampa – Chaullay
18/04/2019 Trek day 3: CHAULLAY – SANTA TERESSA – AGUAS CALIENTES
19/04/2019 Trek day 4: AGUAS CALIENTES – MACHUPICCHU + CUZCO
20/04/2019 CUZCO + Rainbow mountain
21/04/2019 Vol CUZ-LIM 6h50 – 8h22 Visite Musée Lima Vol pour Madrid 19h45

Merci encore pour votre aide
Lou

28 mars 2019 à 14:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lou,

Merci pour votre réponse. Avec plaisir.

Désolé je me suis trompé d’itinéraire, voilà le bon : Regardons ensemble :

06/04/2019 : Arrivée 18h et nuit près de l’aéroport OK, donc pas possibilité de se voir « en chair et en os » lors du briefing à Lima, mais possibilité de le faire par skype quelques jours avant votre départ (donc semaine prochaine) dans le cadre du Pack Premium.

07/04/2019 Vol LIM-AQP 05:00-06:35, journée Arequipa OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Meilleur tarif ici : 71 USD/ pers. (tarif adulte) avec la compagnie LATAM, 6h03/7h37, avec bagages en soute inclus.

08/04/2019 Journee AREQUIPA + Bus de nuit 21h-4h Puno 7h-10h Copacabana) OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

09/04/2019 Arrivée à 10h à COPACABANA – Lac Titicaca
10/04/2019 Lac TITICACA – Isla del Sol ATTENTION sentier des crètes fermé
11/04/2019 COPACABANA-LA PAZ bus (3-4h) journée LA PAZ avion LA PAZ-UYUNI 19H ou 20H30
12/04/2019 SALAR excursion départ 10h Nuit au Salar
13/04/2019 Salar 2ème jour retour 17h vol UYUNI à 20h25 arrivée LA PAZ 21h15
14/04/2019 La Paz
15/04/2019 La Paz – Cuzco en avion 10h15 (157€) – CUZCO OK

16/04/2019 Départ 4:30 du matin Trek day1: Cusco – Mollepata – Soraypampa
17/04/2019 Trek day2: Soraypampa – Chaullay
18/04/2019 Trek day 3: CHAULLAY – SANTA TERESSA – AGUAS CALIENTES OK. Trek déjà réservé ?

19/04/2019 Trek day 4: AGUAS CALIENTES – MACHUPICCHU + CUZCO Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur votre billet de train retour du Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

20/04/2019 CUZCO + Rainbow mountain Vous pouvez vous y rendre si vous le souhaitez avec notre chauffeur privé de confiance.

21/04/2019 Vol CUZ-LIM 6h50 – 8h22 Visite Musée Lima Vol pour Madrid 19h45 OK

Il ne va pas falloir traîner mais vous allez voir un maximum de choses ;)

Merci encore pour votre aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 mars 2019 à 18:13
Photo du profil de Coiquaud

Coiquaud

said

Bonjour Serge,

Merci encore! Nous avons déjà réservé le trek. Vous ne pouvez pas nous aider sur la partie Bolivie je présume? Quel serait le prix du pack premium dans ce cas?

Bien à vous!

28 mars 2019 à 19:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lou,

Merci encore! Con mucho gusto.

Nous avons déjà réservé le trek. OK

Vous ne pouvez pas nous aider sur la partie Bolivie je présume? En effet, ToutBolivie n’existe pas encore… peut-être un jour ;)

Quel serait le prix du pack premium dans ce cas? Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 mars 2019 à 09:12
Photo du profil de Coiquaud

Coiquaud

said

Bonjour Serge,

Je vous remercie pour vos propositions et votre aide. Sachant que le pack ne couvrait pas tout notre périple et que nous avions déjà bien avancé dans cette organisation de dernière minute, nous avions décidé de faire sans.
Merci encore pour votre gentillesse.

Je vous souhaite une très bonne continuation.

Bien à vous.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lou,

Je vous remercie pour vos propositions et votre aide. Sachant que le pack ne couvrait pas tout notre périple et que nous avions déjà bien avancé dans cette organisation de dernière minute, nous avions décidé de faire sans.
Merci encore pour votre gentillesse. Con mucho gusto ! Je vous souhaite un excellent séjour au Pays des Incas :)

Je vous souhaite une très bonne continuation. Merci ! Et si jamais des proches veulent suivre vos pas, à dispo pour les aider ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés