Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage + ou - deux semaines octobre 2018

Voyage + ou – deux semaines octobre 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage + ou – deux semaines octobre 2018

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Ridet

Ridet

said

Bonjour Léon et l’équipe!

Je compte passer deux semaines au Pérou en octobre à partir du 15.

J’aurai aimé arriver à cuzco depuis le Brésil (bus ou avion) à partir du 15 octobre.

Au programme visite de Cuzco et les alentours (4/5 jours)
Machu picchu (accès avec le plus de marche possible – besoin de conseil) + besoin entrée machu picchu.
Arequipa (2 ou 3 jours – combien de temps recommandé pour visiter la ville + quoi voir)
Cañon du colca en trek (des bons plans?)
Puno et lac titicaca (des bons plans ??) Puis passage en Bolivie.

Si possible d’avoir un petit retour sur cette itinéraire.

Merci d’avance !

Sylvaine

4 avril 2018 à 15:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvaine,

Bonjour Léon et l’équipe! Ah non, Léon, c’est en Equateur, au Pérou, c’est Serge ;)

Je compte passer deux semaines au Pérou en octobre à partir du 15. Très bien.

J’aurai aimé arriver à cuzco depuis le Brésil (bus ou avion) à partir du 15 octobre. OK

Au programme visite de Cuzco et les alentours (4/5 jours) D’accord.
Machu picchu (accès avec le plus de marche possible – besoin de conseil) Donc soit un trek pour accéder au Machu Picchu (Camino de l’Inca ou Salkantay par exemple), soit via la route alternative, avec transports publics de Cuzco jusqu’à Hidroelectrica (en passant par Santa Maria et Santa Teresa), puis marche de 2h30/3h00 jusqu’à Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu.
+ besoin entrée machu picchu. Nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Arequipa (2 ou 3 jours – combien de temps recommandé pour visiter la ville + quoi voir) 2 jours au minimum, pour profiter de la « Ville Blanche », avec ses miradors, le Couvent de Santa Catalina, le musée de la momie Juanita, etc…

Cañon du colca en trek (des bons plans?) Un petit passage par Llahuar ou par Tapay pour sortir un peu des sentiers battus de Sangalle et San Juan de Chuccho ;)

Puno et lac titicaca (des bons plans ??) Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Puis passage en Bolivie. Jolie petite balade sur le continent ;)

Si possible d’avoir un petit retour sur cette itinéraire. Ça me paraît pas mal du tout :)

Merci d’avance ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 avril 2018 à 17:19
Photo du profil de Ridet

Ridet

said

Oups… un peu de confusion avec le voyage avec toutequateur de juin…
Je me demandais, l’organisation de l’itinéraire est il celui qui permet d’optimiser au maximum en terme de trajet/ temps?

Merci pour le retour en tout cas !

Sylvaine

5 avril 2018 à 22:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvaine,

Oups… un peu de confusion avec le voyage avec toutequateur de juin… Pas de souci. Vous lui passerez d’ailleurs le bonjour ;)

Je me demandais, l’organisation de l’itinéraire est il celui qui permet d’optimiser au maximum en terme de trajet/ temps? Oui, en arrivant par Cuzco, et en sortant par Puno pour poursuivre en Bolivie, c’est l’idéal ainsi.

Merci pour le retour en tout cas ! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 avril 2018 à 16:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés