Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage Oct-Nov 2015

Voyage Oct-Nov 2015

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de QuentinHuet

QuentinHuet

said

Bonjour,
Je pars avec ma copine pendant 6 semaines au Pérou/Bolivie/Patagonie.

Je sais que cela va être dur, et c’est pourquoi jai besoin de vos conseils..
Pour le début 2itinéraire possible :

Soit partir de LIMA directement à CUZCO
Soit partir de LIMA vers NASCAR, AREQUIPA et prendre un avion AREQUIPA-CUZCO.
Que conseillez vous?

En choisissant l’option 1, voici à quoi ressemblerait notre voyage :

18 oct.: Arrivée à Lima à 5h00
19 oct: Avion vers CUZCO
20 oct : Journée à CUZCO et acclimatation
21 oct : Départ pour le Machu Pichu direction OLLANTAYTAMBO. Visite forteresse & Dodo la bas.
22 oct : Départ vers SAN TERESA en buset arrivée (marche via hydroelec) à AGUAS CALIENTES (dodo)
23 oct: Visite Machu Pichu et descente à pied à hydroelec et collectivo vers CUZCO.
24: Journée à CUZCO
25 oct : Départ bus vers PUNO
26 oct : J’ai vuq ue vous ne conseilliez pas de faire les tour classiques.. Du coup, que préconisez vous de faire au Lac TitiCaca étant donné que nous allons également du coté Bolivien?
27 oct : Lac Titicaca
28 oct : Lac Titicaca
29 oct : Arrivée à La Paz
30 oct : Journée à La Paz
31 oct :Trek de 2 jours autour de La Paz
2 nov: Départ vers CochaBamba
4 nov : Départ vers SUCRE
6 nov : Arrivée à Potosi
8 nov : Trek Salar de UYUNI
11 nov : Arrivée à la Paz
12 nov : Départ vers PUNTA ARENA (Patagonie)

Ensuite démarre la 2eme partie du Voyage vers la PATAGONIE. A la base, nous aurions voulu retourner a Lima car les vols sont moins chers AR, mais cela aurait été une perte de temps considérable.. Ou alors, nous remontons via PUNO, AREQUIPA, NASCAR, LIMA ?

Egalement, j’ai entendu parler des km offerts par LAN Airlines, mais je n’ai pas trop compris sur le site comment cela fonctionnait..

Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Quentin & Valérie (de Belgique)

6 septembre 2015 à 04:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Quentin et Valérie! Bienvenue sur le forum!

Je pars avec ma copine pendant 6 semaines au Pérou/Bolivie/Patagonie. Voyage de rêve en perspective! Je vous aurais bien dit de consacrer ces 6 semaines pour visiter uniquement le Pérou, qui aurait été une durée idéale pour traverser en grande partie le pays, mais c’est déjà bien d’y passer ;)

Je sais que cela va être dur, et c’est pourquoi jai besoin de vos conseils.. En effet, il ne va pas falloir traîner et perdre du temps en terme logistique, mais c’est jouable :)

Pour le début 2itinéraire possible : Regardons cela ensemble:

Soit partir de LIMA directement à CUZCO
Soit partir de LIMA vers NASCAR, AREQUIPA et prendre un avion AREQUIPA-CUZCO.
Que conseillez vous? Je vous conseillerais vivement d’opter pour le 2eme itinéraire, à savoir arriver à Lima, puis partir pour Nazca et Arequipa. Je m’explique: cette option vous permettrait d’une part de découvrir deux endroits magnifiques, avec notamment le survol des Lignes à Nazca, et la visite du Couvent de Santa Catalina à Arequipa.

D’autre part, et c’est vraiment important de ne pas sous-estimer ce thème, cela vous permettrait de vous acclimater à l’altitude sur plusieurs jours, et par étapes, contrairement à l’autre itinéraire avec le Lima-Cuzco, qui vous fera passer de 0 à 3300 mètres en quelques heures seulement. Chacun réagit de manière différente à l’altitude, mais si jamais cela ne se passe pas bien, cela peut réellement gâcher un voyage.

Selon ces observations, je vous laisse prendre une décision sur ce que vous souhaitez faire: si vous choisissez de commencer par le Lima-(peut-être Paracas)-Nazca-Arequipa, je vous laisse poster un nouvel itinéraire pour que l’on puisse le détailler ensemble. Si vous choisissez au final de partir directement pour Cuzco, je vous donnerai mon avis sur l’itinéraire que vous m’avez transmis.

Avez-vous des notions d’espagnol? Et avez-vous déjà réservé des choses avant le départ (transports, entrées Machu Picchu, etc…)?

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

6 septembre 2015 à 14:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Quentin et Valérie!
Comment allez-vous?

Avez-vous eu le temps de choisir un itinéraire suite aux informations que je vous ai donné dans ma réponse?

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

10 septembre 2015 à 16:13
Photo du profil de QuentinHuet

QuentinHuet

said

Bonjour Serge,

Oui désolé, on a du mal a avancer avec notre travail respectif ;-)

Suite à votre remarque, l’idée serait de faire ceci :

Arrivée à LIMA
Faire le sud en passant par ICA, NAZCA et AREQUIPA.

De la nous irons vers le Lac Titicaca et rejoindrons ensuite La PAZ.
De la PAZ ((et après avoir vu la ville, et Coroico) nous prenons un avion vers SUCRE.
(nous prenons un avion pour gagner du temps et parce que apparemment, Cochabamba n’est pas la plus intéressante selon nos guides)
SUCRE -POTOSI -UYUNI via le bus.
Visite du Salar d’UYUNI et si possible faire un tour vers le désert d’Attacama
Retour sur la Paz.
Aller retour la Paz – Patagonie
LA PAZ – Cusco en bus et montée vers Machu Pichu.
Retour en avoir CUZCO -LIMA

Voici mes questions :
1. Ce circuit vous parait meilleur ? (Altitude, temps de voyage, choix des villes, etc.)
2. Ne risque t il pas de faire « mauvais » en visitant CUZCO si tard (fin novembre) plutôt qu’au début (mi octobre) ?
3. Connaissez vous un peu la PATAGONIE? Nous hésitons entre Puerto MAdryn et Punta Arenas (nous souhaitons voir des baleines..)
4. Airlines conseillées pour rejoindre Sucre (sont elles toutes safe?)

Merci bcp pour votre aide !!

11 septembre 2015 à 02:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Quentin et Valérie!

Oui désolé, on a du mal a avancer avec notre travail respectif ;-) Je comprends, chaque chose en son temps! ;)

Voici mes questions :
1. Ce circuit vous parait meilleur ? (Altitude, temps de voyage, choix des villes, etc.) Pour la partie Pérou, oui, cela me semble très bien. Plein de choses à voir, et itinéraire fluide, avec une bonne acclimatation à l’altitude.

2. Ne risque t il pas de faire « mauvais » en visitant CUZCO si tard (fin novembre) plutôt qu’au début (mi octobre) ? La différence de climat ne sera pas flagrante entre mi octobre et fin novembre. Il faudra vous munir d’un parapluie car les averses sont fréquentes à cette période, mais même un peu « humide », la ville reste magique :)

3. Connaissez vous un peu la PATAGONIE? Nous hésitons entre Puerto MAdryn et Punta Arenas (nous souhaitons voir des baleines..). Non, malheureusement, pour l’Argentine et la Bolivie, je ne vais pas pouvoir vous renseigner, car je ne connais pas réellement ces 2 destinations. Il n’existe pas encore de Tout Argentine et Tout Bolivie… peut-être un jour ;)

4. Airlines conseillées pour rejoindre Sucre (sont elles toutes safe?) Même chose pour les compagnies aériennes: je suis calé pour celles opérant au Pérou, mais pas en Bolivie.

Dès que vous aurez un peu de temps, nous pourrons donc détailler jour par jour votre itinéraire péruvien, avec le passage notamment par Arequipa.
Dans 5 semaines, vous serez au Pérou! :)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

11 septembre 2015 à 10:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés