Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage mai 2019

Voyage mai 2019

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de MORENAS

MORENAS

said

Bonjour à l’équipe de ToutPérou.
J’ai testé Tout Costarica en août et c’est sans hésiter que je me tourne vers vous pour mon voyage de 3 semaines au Pérou et Bolivie en mai prochain.
Je vous sollicite pour la réservation de notre hotel à Lima et pour l’organisation de notre séjour à Cusco et MP.
Notre projet est le suivant (2 pers) :
Arrivée le 02/05 à Lima
Vol Lima – Cusco le 06/05
Cusco / MP : du 06/05 au 11/05
Vol Cusco – La Paz : 11/05
Retour sur Lima : 16/05
Que pouvez vous me proposer pour le séjour à Cusco (dont 2 jours dédiés à la Vallée sacrée et MP) ? Quels sont les hotels ? Pouvez vous me donner une idée de prix pour un chauffeur/guide qui nous emmenerait de Cusco à Ollantaytambo en passant par les salines de Maras et qui nous récupererait le lendemain fin d’apm pour retour Cusco ?
Par ailleurs pouvez vous me conseiller une agence en Bolivie pour un séjour sur Uyuni au depart de la Paz ?
Merci d’avance et à très bientôt.
Sylvie

17 décembre 2018 à 07:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

J’ai testé Tout Costarica en août et c’est sans hésiter que je me tourne vers vous pour mon voyage de 3 semaines au Pérou et Bolivie en mai prochain. Très bien ! :)

Je vous sollicite pour la réservation de notre hotel à Lima et pour l’organisation de notre séjour à Cusco et MP. OK. Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

Notre projet est le suivant (2 pers) :
Arrivée le 02/05 à Lima OK

Vol Lima – Cusco le 06/05 Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Cusco / MP : du 06/05 au 11/05
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Vol Cusco – La Paz : 11/05 Même remarque que pour le Lima-Cuzco.

Retour sur Lima : 16/05 OK

Que pouvez vous me proposer pour le séjour à Cusco (dont 2 jours dédiés à la Vallée sacrée et MP) ?Chauffeur privé, guide francophone, les billets de train, les entrées Machu Picchu… bref, la belle vie ! :)
N’hésitez pas à lire cet article pour bien comprendre l’accès à ce site merveilleux : http://toutperoublogforum.com/se-rendre-au-machu-picchu-ca-se-merite/

Quels sont les hotels ? Je vous laisse consulter la Liste Premium Affiliés.

Pouvez vous me donner une idée de prix pour un chauffeur/guide qui nous emmenerait de Cusco à Ollantaytambo en passant par les salines de Maras et qui nous récupererait le lendemain fin d’apm pour retour Cusco ? Comptez entre 160 et 200 soles selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing.

Par ailleurs pouvez vous me conseiller une agence en Bolivie pour un séjour sur Uyuni au depart de la Paz ? Nous, c’est le Pérou :) Blague à part, n’hésitez pas à éplucher les récits de voyage des membres du réseau : je suis sûr que certains qui ont passé la frontière ont fait part de leurs trouvailles ;)

Merci d’avance Con mucho gusto ! N’hésitez pas à me détailler votre itinéraire jour par jour pour que l’on voit ensemble si tout est OK niveau timing, et vous aider à finaliser ce beau projet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 décembre 2018 à 17:41
Photo du profil de MORENAS

MORENAS

said

Bonjour Serge,
Merci pour vos réponses. Entre temps j’ai réservé la carte premium assistance et nous avons pris nos billets : arrive le 02 mai, retour le 21 mai.
Pour les hotels à Lima je suis encore en reflexion : mon fils vit à Lima (Surco) et pourrait nous héberger.
Je me fixe d’ici fin du mois pour vous communiquer tous les details quant au séjour à Cusco et MP.
A bientôt
Sylvie

15 janvier 2019 à 03:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Merci pour vos réponses. Con mucho gusto.

Entre temps j’ai réservé la carte premium assistance et nous avons pris nos billets : arrive le 02 mai, retour le 21 mai. OK très bien.

Pour les hotels à Lima je suis encore en reflexion : mon fils vit à Lima (Surco) et pourrait nous héberger. OK. Si c’est le cas, on se retrouvera aux alentours du Parque Kennedy, dans le quartier de Miraflores, pour le traditionnel briefing.

Je me fixe d’ici fin du mois pour vous communiquer tous les details quant au séjour à Cusco et MP. À dispo ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 janvier 2019 à 15:32
Photo du profil de MORENAS

MORENAS

said

Bonjour Serge,
J’avance sur l’organisation du voyage.
Quelques points et questions :
1. vol Lima – Cusso le 6 mai – avec LATAM j’ai trouvé des vols à 65$. Cela vous parait bien ?
2. Séjour à Cusco du 06 au 11/05
– je voudrais réserver les nuits dans un de vos hotels recommandés, j’ai cru voir un modèle de reservation sur votre site mais je ne le trouve plus. Pouvez vous me le transmettre ?
– le programme sera le suivant :
06/05 arrive Cusco – vous pouvez nous organiser le transfert aeroport hotel une fois horaire d’arrivé connu ?
07/05 Cusco
08/05 : départ pour Vallée Sacrée ( Salines, Moray ….) avec un chauffeur privé toutpérou.
Arrivée apm à Ollantaytambo pour prendre le train.
Nuit à Aguas Caliente
09/05 : visite MP le matin et retour sur Ollantaytambo dans l’apm pour retour sur Cusco
avec chauffeur privé toutpérou
10/05 : Pisac (on voudrait prendre un bus local)
11/05 : transfert hotel – aéroport
J’ai déjà eu des contacts par mail avec l’équipe, je pense envoyer un message détaillé pour les réservations (sur le modèle demandé).

Merci
Sylvie

25 janvier 2019 à 07:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

J’avance sur l’organisation du voyage.
Quelques points et questions : Voyons voyons :

1. vol Lima – Cusso le 6 mai – avec LATAM j’ai trouvé des vols à 65$. Cela vous parait bien ?
Oui, c’est un bon prix, mais je trouve mieux ici : 43 USD/pers. avec bagage en soute inclus ;)
Dites-moi vite par mail sur toutperou@gmail.com si vous souhaitez que nous vous les prenions (avec horaires souhaités et copie des passeports), car ça pourrait augmenter rapidement.

2. Séjour à Cusco du 06 au 11/05
– je voudrais réserver les nuits dans un de vos hotels recommandés, j’ai cru voir un modèle de reservation sur votre site mais je ne le trouve plus. Pouvez vous me le transmettre ? En fait, je vous avais mis ce modèle en pièce jointe de la confirmation de réservation du Pack Premium par mail (28/12).

– le programme sera le suivant :
06/05 arrive Cusco – vous pouvez nous organiser le transfert aeroport hotel une fois horaire d’arrivé connu ? OK, 20 soles pour ce trajet avec notre chauffeur de confiance, à lui régler directement.

07/05 Cusco OK

08/05 : départ pour Vallée Sacrée ( Salines, Moray ….) avec un chauffeur privé toutpérou. OK, on bloquera son agenda pour vous. 160 soles pour la journée, à lui régler directement.

Arrivée apm à Ollantaytambo pour prendre le train. D’accord. Je vous laisse regarder les horaires souhaités sur le site de Perurail. 12,5% de remise ToutPérou en mai sur les prix publics, on s’occupe de la réservation.
Nuit à Aguas Caliente

09/05 : visite MP le matin On vous réserve vos entrées si vous le souhaitez et retour sur Ollantaytambo dans l’apm pour retour sur Cusco avec chauffeur privé toutpérou OK, 90 soles pour ce trajet à lui régler directement.

10/05 : Pisac (on voudrait prendre un bus local) D’accord.

11/05 : transfert hotel – aéroport OK, 15 soles pour ce trajet, à lui régler directement.

J’ai déjà eu des contacts par mail avec l’équipe, je pense envoyer un message détaillé pour les réservations (sur le modèle demandé). Parfait ! :tu:

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2019 à 17:41

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés