Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage hiver 2016

voyage hiver 2016

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Audrey

Audrey

said

Bonjour, je planifie mon voyage au Pérou et je commencerai mon voyage a Lima y rester quelques jours et ensuite faire les villes direction la Vallée Sacré et Machu Pichu. Je me demandais quel était le budget moyen par jour et hébergement abordable, les bonnes compagnies d’autobus et ainsi de suite. Je me suis beaucoup renseignée, mais quelques questions restent sans réponses.
Merci d’avanve!

21 septembre 2015 à 20:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Audrey! Bienvenue sur le forum!

Il est assez difficile d’évaluer un budget global, car tout cela dépendra du nombre de jours que vous passerez dans le pays, le type d’hébergement choisi, les restaurants, les visites, les activités, etc…

Dites-moi en un peu plus: quelles sont les dates précises de votre séjour? A combien partez-vous? Vous serez au Pérou combien de jours au total?

Je vous laisse détailler l’itinéraire que vous pensez emprunter, pour que nous puissions le regarder ensemble.

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

22 septembre 2015 à 08:37
Photo du profil de Audrey

Audrey

said

J’avais pensée un itinéraire par le nord pour voir l’Amazonie (il me semble) et je me demandais si il est possible de travailler au Perou? quand je voyage j’ai tendance a vouloir faire de petits boulots par ci par la

22 septembre 2015 à 12:08
Photo du profil de Audrey

Audrey

said

La durée serait entre 4 et 6 semaines!

22 septembre 2015 à 12:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Audrey!
Comment allez-vous?

Oui, vous aurez la possibilité de travailler si vous le souhaitez, sous la forme de bénévolat. Des associations recherchent régulièrement des volontaires pour des missions, notamment en Amazonie.

Mais je ne comprends pas très bien : vous parliez de visiter le sud du Pérou, mais finalement vous opteriez pour le nord avec l’Amazonie?

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

22 septembre 2015 à 17:05
Photo du profil de Audrey

Audrey

said

Oui mais comme vous voyez je doute beaucoup, quels endroits me conseillez-vous et je mettrai sur pied un itinéraire par la suite.
Merci beaucoup de vos réponses et désolé de ma confusion.

22 septembre 2015 à 17:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Audrey! Comment allez-vous?

Vous me mettez dans l’embarras vous savez… :) Si ça ne tenez qu’à moi, je vous conseillerais de parcourir tous le pays, de découvrir tous les paysages, les cultures, les populations, car il y a encore plein d’endroits méconnus qui valent le détour… mais même 4 à 6 semaines ne suffiront pas! ;)

Vous m’aviez parlé au début de la Vallée Sacrée et du Machu Picchu. Pourquoi pas y aller en passant par Arequipa, puis par le lac Titicaca. Et après le Machu Picchu, vous diriger vers Tarapoto ou Iquitos si vous souhaitez passer du temps en Amazonie Nord. C’est une possibilité parmi tant d’autres.

Je vous encourage vivement à lire les différents posts des autres voyageurs sur le forum et le blog, cela vous donnera sans doute des idées! C’est ça l’Esprit du Réseau Solidaire! ;)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

23 septembre 2015 à 11:50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés