Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage fin janvier 2020

Voyage fin janvier 2020

Taggé: , , ,

Ce sujet a 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Celdech

Celdech

said

Bonjour serge
Après avoir eu l’équipe Au téléphone, voici ce que serait notre parcours pour notre voyage Au Pérou début 2020 :
Étape 1 Arrivée Lima le 22 janvier 2020 deux jours sur place 22 23
Étape 2 Vol depuis Lima pour Arequipa le 24 Janvier rester sur place le 24 et 25 janvier
Étape 3 canyon de colca Bus par CRuz del sur trois heures depuis la gare d’arequipa vers chivay aller retour y rester Du 26 au 29 janvier
Étape 4 Cusco du 30 au 5 février
Vol arequipa vers cusco
31 janvier la vallée sacrée depuis Cusco via taxi
Chinchero village et terrasse de Moray saline de maras 1 et 2 février
Étape 6 macchu picchu : 1 nuit à ollantaytambo le 3 février prendre un train jusqu’à Aguas calientes Puis un bus pour le Machu Picchu le 4 février, quatre heures sur place avec guide francophone pour visiter huyayna picchu et macchu
Redormir à ollantaytambo le soir du 4 février
Étape 7 du 6 au 10 février repartir de cusco vers Puno par le train du 6 février Baie vitrée 15 h de train
Titi caca et Copacabana
Puno llachon Par bateau une nuit chez l’habitant
Isla del’sol Île Amatani Balade à cheval

Merci de vos conseils et retour
Céline

17 décembre 2019 à 16:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Après avoir eu l’équipe Au téléphone, voici ce que serait notre parcours pour notre voyage Au Pérou début 2020 : Voyons voyons :

Étape 1 Arrivée Lima le 22 janvier 2020 deux jours sur place 22 23 : Je vous laisse consulter nos hôtels de confiance à Lima où ont lieu le traditionnel briefing.

Étape 2 Vol depuis Lima pour Arequipa le 24 Janvier rester sur place le 24 et 25 janvier : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve un vol avec LATAM à 07h59 à 63 usd/pers (un bagage/pers en soute).

Étape 3 canyon de colca Bus par CRuz del sur trois heures depuis la gare d’arequipa vers chivay aller retour y rester Du 26 au 29 janvier : Pas de bus Cruz del Sur entre Arequipa et Chivay. Notre chauffeur de confiance demande 300 soles pour ce trajet (avec plusieurs arrêts). Sinon, c’est faisable en bus avec des compagnies comme Reyna ou Centella (15 soles/pers).

Quoi de prévu dans le Colca ? Vous souhaitez faire le trek ou surplomber le canyon (Croix du Condor, forteresse de Chimpa, site d’Uyo Uyo, bains thermaux…) ?

Étape 4 Cusco du 30 au 5 février
Vol arequipa vers cusco : Je trouve un vol avec LATAM à 18h29 à 55 usd/pers (un bagage/pers en soute). L’autre option pour éviter de revenir à Arequipa est de prendre un bus de Chivay à Cuzco avec notre partenaire 4M mais il circule le mercredi et le vendredi, c’est à dire le 29 ou le 31. Départ à 7h et arrivée à 17h, prix négocié à 55 usd/pers au lieu de 65.

31 janvier la vallée sacrée depuis Cusco via taxi : Notre chauffeur de confiance demande entre 160 et 200 soles la journée.

Chinchero village et terrasse de Moray saline de maras 1 et 2 février : Ces 3 sites peuvent se faire en 1 journée.

Étape 6 macchu picchu : 1 nuit à ollantaytambo le 3 février prendre un train jusqu’à Aguas calientes : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

Puis un bus pour le Machu Picchu le 4 février, quatre heures sur place avec guide francophone pour visiter huyayna picchu et macchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire.

Redormir à ollantaytambo le soir du 4 février : ok.

Voici une suggestion :
30 et 31/01 : Visite de Cusco
01/02 : Visite de la Vallée Sacrée et train vers Aguas Calientes
02/02 : Machu Picchu et train vers Ollantaytambo
03/02 : Visite de la Vallée Sacrée et retour à Cusco
04/02 : Vinicunca ou Palcoyo avec chauffeur de confiance
05/02 : Cusco

Étape 7 du 6 au 10 février repartir de cusco vers Puno par le train du 6 février Baie vitrée 15 h de train : Le Titicaca Train circule le mercredi 5 ou le vendredi 7. Prix négocié à 191 usd/pers au lieu de 225 usd.

Titi caca et Copacabana
Puno llachon Par bateau une nuit chez l’habitant
Isla del’sol Île Amatani Balade à cheval : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Merci de vos conseils et retour : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 décembre 2019 à 15:31
Photo du profil de Celdech

Celdech

said

Bonjour Serge
Merci pour ces indications je vais vous prendre le pack Premium voulez-vous continuer un message privé ?
Le Pérou est une étape de notre tour du monde
Je trouve le programme finalement un peu chargé ce qui est important pour nous c’est monter en altitude doucement
Donc je suppose Lima Arequipa Machu Picchu titi caca sont les plus importants
Merci
Céline
P

19 décembre 2019 à 07:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Merci pour ces indications Con mucho gusto.

je vais vous prendre le pack Premium D’accord, souscription via le formulaire en ligne svp.

voulez-vous continuer un message privé ? Pour tout ce qui question d’ordre général/touristique, on continue sur le forum pour que les infos fournies servent à tous ; pour les réservations pas contre, quand votre itinéraire et dates seront définitifs, je vous laisserai nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Le Pérou est une étape de notre tour du monde
Je trouve le programme finalement un peu chargé ce qui est important pour nous c’est monter en altitude doucement OK
Donc je suppose Lima Arequipa Machu Picchu titi caca sont les plus importants Tout dépend des centres d’intérêts de chacun, mais c’est souvent en effet des étapes essentielles du sud du pays.

Merci Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 décembre 2019 à 18:14
Photo du profil de Celdech

Celdech

said

Bonjour serge
Je viens de valider le pack mais on ne m’a pas demandé de payer? Au téléphone on m’avait dit 200 euros avec la promo actuelle
Nous avons revu le parcours:
Lima 21 soir 22 23 votre « Serge B ans B » nous plait on réserve sur le site
Arequipa 24 25 ok avez vous un vol plus tard même plus chèr? Nous n’avons que 2 bagages en soute
Canyon 26 au 30 ok pour votre chauffeur combien d’arrets ? Combien de temps cela prend? Surplomber le canyon nous intéresse et prendre notre temps
Ok pour le bus de chivay à cusco le 31 (10 h de bus)
01/02 Visite de Cusco
02/02 : Visite de la Vallée Sacrée avec chauffeur ? et train vers Aguas Calientes: peut on éviter de dormir à aguas calientes et faire l’aller retour Ollantaytambo?
03/02 : Machu Picchu et train vers Ollantaytambo
04/02 : pause et retour vers cusco
05/02 : Train 15h panoramique , qu’est ce que comprend le prix (une cabine pour 4?)
Du 6 au 10 sur le lac titi caca on cherche plutôt sans trop de touriste et aller dans une famille

Merci Serge

20 décembre 2019 à 16:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Je viens de valider le pack mais on ne m’a pas demandé de payer? Au téléphone on m’avait dit 200 euros avec la promo actuelle : Il est possible de payer via Paypal au moment de la réservation mais peu importe, vous paierez le Pack en même temps que les transports que nous allons réserver pour vous.

Nous avons revu le parcours: Voyons ça :

Lima 21 soir 22 23 votre « Serge B ans B » nous plait on réserve sur le site : C’est bon, c’est réservé.

Arequipa 24 25 ok avez vous un vol plus tard même plus chèr? Nous n’avons que 2 bagages en soute : Oui, je trouve un vol Latam à 9h59 à 62 usd/pers (sans valise) et 78 usd/pers (avec valise).

Canyon 26 au 30 ok pour votre chauffeur combien d’arrets ? 3 arrêts.
Combien de temps cela prend? Environ 4h.
Surplomber le canyon nous intéresse et prendre notre temps : Très bien.
Ok pour le bus de chivay à cusco le 31 (10 h de bus) : ok, à préciser dans le mail avec la liste des services à réserver pour vous quand votre itinéraire sera calé.

01/02 Visite de Cusco
02/02 : Visite de la Vallée Sacrée avec chauffeur ? Oui, c’est mieux.
et train vers Aguas Calientes: ok.
peut on éviter de dormir à aguas calientes et faire l’aller retour Ollantaytambo? Oui, c’est possible. Prendre l’aller le 03/02 vers 9h, visiter le Machu Picchu à 12h et prendre le train du retour vers 19h.

03/02 : Machu Picchu et train vers Ollantaytambo
04/02 : pause et retour vers cusco
05/02 : Train 15h panoramique , qu’est ce que comprend le prix (une cabine pour 4?) : Cela comprend le déjeuner.

Du 6 au 10 sur le lac titi caca on cherche plutôt sans trop de touriste et aller dans une famille : On peut en parler lors du briefing et vous donner les différentes options.

Merci Serge : Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 décembre 2019 à 18:51
Photo du profil de Celdech

Celdech

said

Merci pour tout j’envoie un mail à votre équipe pour réserver le tout
Joyeux noel!

24 décembre 2019 à 03:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Merci pour tout j’envoie un mail à votre équipe pour réserver le tout : Parfait !

Joyeux noel! : Merciii, feliz navidad !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 décembre 2019 à 15:38
Photo du profil de Celdech

Celdech

said

Bonjour Serge
Je vous ai envoyé un mail j’espère que vous l’avez reçu concernant une relance sur les billets
Comme mon mail ne fonctionne pas trop je voulais être sur!
Avez vous des recommandations pour dormir dans le colca ? Arequipa et après on sillonne autour? Ou sur place
On dort a Arequipa le 24 et 25
Merci
Celine

9 janvier 2020 à 14:00
Photo du profil de Celdech

Celdech

said

Pardon je me suis trompé on part avec votre chauffeur à Chivay
Avez vous des recommandations dans le colca/chivay ?
Merci
Celine

9 janvier 2020 à 14:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Je vous ai envoyé un mail j’espère que vous l’avez reçu concernant une relance sur les billets
Comme mon mail ne fonctionne pas trop je voulais être sur! : Bien reçu et Romain vous a envoyé les billets.

Avez vous des recommandations pour dormir dans le colca ? Soit nos partenaires de la liste affiliés soit notre famille de confiance à Coporaque.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 janvier 2020 à 16:47
Photo du profil de Celdech

Celdech

said

Merci Serge
Comment se passe le séjour dans une famille ?
Je voulais aussi vous demander pour la fin du séjour le bus de Copacabana à la Paz
Quelle est la meilleure compagnie par laquelle passer ? Quelle est la différence entre le bus normal et le bus touristes ?
Merci Céline

12 janvier 2020 à 10:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Merci Serge : De nada !

Comment se passe le séjour dans une famille ? A quel niveau ? Merci de préciser.

Je voulais aussi vous demander pour la fin du séjour le bus de Copacabana à la Paz : Puno/La Paz vous voulez dire ?

Quelle est la meilleure compagnie par laquelle passer ? De bons retours de la compagnie Peru Titicaca.

Quelle est la différence entre le bus normal et le bus touristes ? Il me semble qu’il n’y a que des bus normaux pour cette route, pas de bus touristiques avec arrêts.

Pour info, le chauffeur de confiance demande de 400 à 500 soles pour le Puno/La Paz (le prix varie en fonction du nombre d’arrêts sur la route).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2020 à 16:11
Photo du profil de Celdech

Celdech

said

Merci Serge :

Bonjour Serge voici mes reponses

Comment se passe le séjour dans une famille ? A quel niveau ? Merci de préciser. »est ce payant? Combien? Nous sommes 4 alors je ne sais pas s’il y a de la place? »

Je voulais aussi vous demander pour la fin du séjour le bus de Copacabana à la Paz : Puno/La Paz vous voulez dire ? Étant donné qu’on avance vers Copacabana ce serait dommage de revenir sur puno, donc oui copacabana la paz »

Quelle est la meilleure compagnie par laquelle passer ? De bons retours de la compagnie Peru Titicaca. Ok merci

Quelle est la différence entre le bus normal et le bus touristes ? Il me semble qu’il n’y a que des bus normaux pour cette route, pas de bus touristiques avec arrêts. Ok merci

Pour info, le chauffeur de confiance demande de 400 à 500 soles pour le Puno/La Paz (le prix varie en fonction du nombre d’arrêts sur la route). Avez vous un prix intéressant de copacabana à la paz par le chauffeur, moins cher je suppose car plus près que puno

Merci Céline

15 janvier 2020 à 18:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Comment se passe le séjour dans une famille ? A quel niveau ? Merci de préciser. »
est ce payant? Oui.
Combien? 60 soles/pers la nuit en pension complète.
Nous sommes 4 alors je ne sais pas s’il y a de la place? Oui, pas de souci.

Je voulais aussi vous demander pour la fin du séjour le bus de Copacabana à la Paz : Puno/La Paz vous voulez dire ? Étant donné qu’on avance vers Copacabana ce serait dommage de revenir sur puno, donc oui copacabana la paz : Le chauffeur bolivien demande 735 Bolivarianos pour ce service.

Quelle est la meilleure compagnie par laquelle passer ? De bons retours de la compagnie Peru Titicaca. Ok merci

Quelle est la différence entre le bus normal et le bus touristes ? Il me semble qu’il n’y a que des bus normaux pour cette route, pas de bus touristiques avec arrêts. Ok merci

Pour info, le chauffeur de confiance demande de 400 à 500 soles pour le Puno/La Paz (le prix varie en fonction du nombre d’arrêts sur la route). Avez vous un prix intéressant de copacabana à la paz par le chauffeur, moins cher je suppose car plus près que puno : 735 Bolivarianos = 350 soles donc oui c’est un peu moins cher.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 janvier 2020 à 10:05
Photo du profil de Celdech

Celdech

said

Ok merci beaucoup
Pour la famille parlons en au briefing
Et ok pour la voiture en Bolivie copacabana la Paz
Le matin
Car nous avons un vol la Paz tupiza l’après midi
Merci à bientôt
Céline

16 janvier 2020 à 21:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline,

Ok merci beaucoup Con mucho gusto.

Pour la famille parlons en au briefing OK
Et ok pour la voiture en Bolivie copacabana la Paz
Le matin
Car nous avons un vol la Paz tupiza l’après midi OK très bien.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2020 à 11:33

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés