Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage famille Pérou juillet 2018

Voyage famille Pérou juillet 2018

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Florence31 Florence31, Il y a 1 mois, 3 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Florence31

Florence31

said

Bonjour à l’équipe ToutPérou et aux futurs voyageurs,

Toute notre petite famille (2 enfants de 12 et 14 ans) est revenue du Pérou enthousiasmée. Nous tenons à remercier l’équipe de ToutPérou, qui nous a parfaitement accompagnés durant la préparation et la réalisation de notre voyage. Nous avons été enchantés par cette formule, qui nous a laissé suffisamment d’autonomie pour organiser notre séjour, tout en nous apportant le support nécessaire (Pack Premium vivement recommandé) pour nous faciliter la tâche. Ci-dessous un peu plus de détails sur notre voyage :

– 13/07 : arrivée à Lima en fin d’après-midi, accueil par notre chauffeur TP et trajet vers Miraflores… Premier constat : nous avons bien fait de ne pas louer de voiture car la conduite péruvienne est plutôt du genre musclé…

– 14/07 : Super briefing avec Romain : ponctualité, gentillesse, écoute, très bon conseils. Tout y est ! Départ en bus Cruz del Sur pour Nazca.

– 15/07 : Journée mythique à Nazca ! Nous avons suivi la finale de la Coupe du Monde à l’aérodrome en attendant notre avion pour le survol des lignes : magnifique (les lignes, pas le match) ! L’après-midi, sortie buggy/sandboard avec visite de sites Nazcas ; les enfants ont adoré… et nous aussi.

– 16/07 : Cimetières de Chauchilla / Aqueducs de Cantalloc ; voiture avec chauffeur TP très sympathique (Juan Carlos). Sur les conseils de Romain, petite halte à l’hôtel DM Nazca avec séance au planétarium le soir. Départ pour Arequipa en luxueux bus de nuit Cruz del Sur (merci TP d’avoir réservé la première classe).

– 17/07: Arequipa. Petit déjeuner sur la Plaza de Armas puis visite du Couvent de Santa Catalina.

– 18/07 au 20/07: Départ pour le Canyon de Colca à Yanque. Nous avions réservé un programme avec le lodge Tradicion Colca : très bonne formule. Quelques randonnées sympas (notamment la Fortaleza de Chimpa, plus authentique que l’incontournable Cruz del Condor), un bain dans la piscine thermale, cadre et nourriture de très bonne qualité, accueil charmant, séance d’observation astronomique au téléscope… Nous recommandons chaudement.

– 21/07 et 22/07: départ de Puno pour l’île d’Amantani (collectivo très sympa+moto taxi+bâteau), malheureusement dans le froid et sous la pluie. La météo désastreuse a été compensée par la chaleur de l’accueil d’Yvan et sa famille. Du coup, journée jeux de cartes entrecoupés de pauses tisane/mate de coca. Heureusement le deuxième jour a été plus clément : visite des îles Uros-Titinos, déjeuner chez Magno puis promenade autour de Llachon.

– 23/07 : trajet Puno-Cusco en train PeruRail. La petite folie du voyage mais qui nous laissera un souvenir impérissable. Le train est luxueux, les animations variées (danses, défilés, bar, repas) et les paysages à couper le souffle.

– 24/07 : Visite des principaux monuments de Cusco. Nous découvrons avec un grand plaisir cette ville magnifique. Notre hôtel (Suenos del Inca) était très agréable et très bien placé.

– 25/07 : Notre chauffeur nous attend pour nous amener découvrir les sites incas autour de Cusco. Comme toujours avec les contacts TP : grand professionnalisme et gentillesse sont au rendez-vous. L’après-midi, nous visitons le sanctuaire animal de Cochahuasi : parfait pour alterner avec les nombreux sites archéologiques. Puis visite de Pisac et nuit à Ollantaytambo (hôtel Sol, très bien).

– 26/07 : visite du Machu-Picchu sous un soleil radieux (billet après-midi). Pour éviter l’attente au bus, nous décidons de monter à pied (1h30), puis nous enchaînons dans la foulée avec la balade à la Porte du Soleil (1h30 AR), puis nous déambulons avec notre guide dans le site et redescendons à pied, dissuadés par l’interminable file d’attente pour le bus retour. Avec les trains aller-retour depuis Ollantay, ça fait quand même une sacrée journée, mais nous ne regrettons rien car ça restera un des plus beaux souvenirs de notre voyage.

– 27/07 : visite de la forteresse d’Ollantaytambo le matin, puis nous partons avec un chauffeur visiter Maras, Moray et Chinchero avant de revenir à Cusco.

– 28/07 : trajet Cusco-Lima en avion. Notre vol StarPeru étant annulé, nous avons été transférés sur une autre compagnie… Pas mal de retard à l’arrivée, mais nous avons retrouvé notre bel hôtel à Miraflores avec plaisir.

– 29/07 : visite du très beau musée Larco à Lima puis retour vers la France, non sans une certaine nostalgie et le sentiment d’avoir vécu une formidable expérience.

Une nouvelle fois, merci à ToutPérou de nous avoir aidé à découvrir dans des conditions idéales ce pays merveilleux. Nous restons charmés par la beauté des paysages et des sites visités, ainsi que par l’extrême gentillesse des Péruviens.

26 août 2018 à 09:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés