Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage familial au Sud du Pérou

Voyage familial au Sud du Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage familial au Sud du Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Thierry Actis

Thierry Actis

said

Hola a todos,
Comme brièvement discuté par email avec Serge, j’essaie d’organiser pour ma famille un tour des classiques du Pérou en 15 jours pour ma famille. Nous serons 10 en tout dont 2 enfants de 5 et 8ans.
Voici dans les grandes lignes les idées du programme, mais ça reste à affiner. Si la communauté a des remarques, commentaires, suggestions, je suis très ouvert. L’idée du voyage sera de faire et voir l’essentiel (certainement pas tout) et que ce soit accessible et attrayant pour des enfants. Comme nous serons 10 et pour en profiter au maximum, je pense que j’essaierai de trouver dans chaque ville principale visitée un chauffeur et un guide francophone.
Voici le détail du programme envisagé:
Arrivée le 21/10 à Lima
Le 22/10: visite de Lima
23/10: Paracas: tour des îles et peut-être la réserve si ça a un intérêt.
24/10: Ica/huacachina idem la journée
(Je me pose la question si de faire Paracas/Ica le même jour ça peut se faire tout en en profitant?)
Ensuite bus de nuit à Arequipa:
25/10: visite de la d’Arequipa
26 et 27/10: Cañon de Colca puis le 27/10 bus de Chivay a Puno
28 et 29/10: Iles du titicaca.
30/10 matin bus jusqu’à Cusco
30 et 31/10: visite de la ville de Cusco et peut-être 1 ou 2 sites proches (Sacsayhuaman et Puca Pucara)
01/11: Vallée sacrée
02/11: Voyage à Agua Calientes (ici je me demande s’il est utile d’y aller le matin depuis Cusco ou s’il ne vaut mieux pas profiter de faire autre chose le matin puis de prendre le train ou y a t’il quelque chose d’intéressant à faire à Agua Calientes? Par exemple y a t’il une possibilité d’aller voir un bout de selva alta le matin comme ça se fait avec les « Inca jungle trails » mais sur plusieurs jours?)
03/11: Machu picchu
04/11: Retour Lima
05/11: Retour France

Ça reste à affiner mais voilà en gros mon programme, qu’en pensez vous? Y a t’il des optimisations possibles? Le détail de chaque journée n’est pas encore bien défini.

17 juillet 2018 à 17:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thierry,

Comme brièvement discuté par email avec Serge, j’essaie d’organiser pour ma famille un tour des classiques du Pérou en 15 jours pour ma famille. Très bien.

Nous serons 10 en tout dont 2 enfants de 5 et 8ans. OK. Plus on est de fous, plus on rit :)

Voici dans les grandes lignes les idées du programme, mais ça reste à affiner. Si la communauté a des remarques, commentaires, suggestions, je suis très ouvert. L’idée du voyage sera de faire et voir l’essentiel (certainement pas tout) et que ce soit accessible et attrayant pour des enfants. Comme nous serons 10 et pour en profiter au maximum, je pense que j’essaierai de trouver dans chaque ville principale visitée un chauffeur et un guide francophone. Et bénéficier des bons contacts ToutPérou ;)

Voici le détail du programme envisagé: Voyons voyons :

Arrivée le 21/10 à Lima D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Le 22/10: visite de Lima OK

23/10: Paracas: tour des îles et peut-être la réserve si ça a un intérêt. OK. Pour le trajet Lima-Paracas, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% de remise avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

24/10: Ica/huacachina idem la journée OK. 8% de remise également pour le trajet Paracas-Ica.

(Je me pose la question si de faire Paracas/Ica le même jour ça peut se faire tout en en profitant?) Iles Ballestas + Huacachina, oui c’est possible. Si vous visitez la Réserve en plus à Paracas, pas possible, donc une journée à rajouter.

Ensuite bus de nuit à Arequipa: Et toujours les 8% de remise ;)

25/10: visite de la d’Arequipa OK

26 et 27/10: Cañon de Colca puis le 27/10 bus de Chivay a Puno Possibilité de bénéficier si vous le souhaitez de nos différents chauffeurs privés dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium pour les trajets Arequipa-Colca, dans le Colca-même, et pour Colca-Puno (plus économique que le bus 4M sachant que vous êtes 10).

28 et 29/10: Iles du titicaca. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

30/10 matin bus jusqu’à Cusco Sans doute également plus intéressant de faire ce trajet avec notre chauffeur privé qu’avec la compagnie Turismo Mer vu le nombre important du groupe ;)

30 et 31/10: visite de la ville de Cusco et peut-être 1 ou 2 sites proches (Sacsayhuaman et Puca Pucara) OK, avec notre guide francophone si vous le souhaitez.

01/11: Vallée sacrée Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

02/11: Voyage à Agua Calientes (ici je me demande s’il est utile d’y aller le matin depuis Cusco ou s’il ne vaut mieux pas profiter de faire autre chose le matin puis de prendre le train ou y a t’il quelque chose d’intéressant à faire à Agua Calientes? Par exemple y a t’il une possibilité d’aller voir un bout de selva alta le matin comme ça se fait avec les « Inca jungle trails » mais sur plusieurs jours?) Non, quand vous serez à Aguas Calientes, pas possible d’aller plus loin, si n’est en partant en trek de plusieurs jours. Donc selon la visite du Machu Picchu souhaitée (seule, avec Montagne ou Huayna Picchu), mieux vaut arriver à Aguas Calientes au « dernier moment » avec le train : avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

03/11: Machu picchu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

04/11: Retour Lima OK. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

05/11: Retour France Avec des beaux souvenirs en tête ;)

Ça reste à affiner mais voilà en gros mon programme, qu’en pensez vous? Y a t’il des optimisations possibles? Le détail de chaque journée n’est pas encore bien défini. La base de l’itinéraire est bonne, avec quelques détails à peaufiner, mais si je ne me trompe pas, un des membres de l’équipe vous a rencontré ce matin lors du traditionnel briefing pour finaliser tout cela ;) Donc c’est tout bon :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 juillet 2018 à 15:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés