Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

VOYAGE EN MARS 2019

VOYAGE EN MARS 2019

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de martine PRUNARET

martine PRUNARET

said

Bonjour à l’équipe de TOUT PEROU et aux voyageurs!

Nous sommes 2 couples de septuagénaires (ou presque) et nous avons besoin de conseils.

J’ai réservé :
– Pack premium
– La navette aéroport/Lima, 4 personnes + 4 sacs à dos et un bagage à main.Nuit du 26/27 mars
– 2 chambres Matrimoniales dans l’hôtel « Colonial » pour 2 nuits.

Voilà le début de l’aventure.

Au cours de notre voyage, nous allons rencontrer et ensuite voyager avec nos enfants (et 3 Petits enfants) qui depuis le mois de Septembre visitent certains pays d’Amérique du sud, en camion campingcar. Notre lieu de rencontre n’est pas encore déterminé, ils arriveront de Bolivie, ce sera donc peut être le Lac Titicaca, ou Aréquipa ou …ailleurs.

J’ai préparé un circuit qui ressemble à beaucoup de circuits du forum.

J1 : Arrivée à Lima à 00h45 et chambre chez Serge (Colonial), puis visite quartier historique.

J2 : Après une 2eme nuit à Lima,départ pour Paracas . Bus milieu de journée, et installation nuit à Paracas. Peut être une visite de la réserve avec un chauffeur de confiance.

J3 : Matin visite des Iles Ballestas. Et bus après midi pour Huacachina découverte de l’Oasis. Nuit à Huacachina ou ailleurs.

J4 : Bus pour Nazca et le soir bus de nuit pour Arequipa. Réserver un bus.

J5 : Arrivée matinale à Arequipa. OU aller pour attendre , tout en se reposant, une heure correcte pour se rendre à notre prochain hébergement? Visite de la ville, tranquillement pour s’adapter à l’altitude qui nous cause un peu de soucis dans ce voyage. Nuit à Arequipa.

J6 : Journée à Arequipa et nuit même chambre.

J7 :Départ pour le canyon de la Colca. Bus d’Arequipa à Chivay. Et bus pour visiter les villages du canyon ou taxi ou colectivo, quels villages visiter? (critères : intérêt vie locale marchés et pratiques pour s’y rendre).Pour simplifier un chauffeur de Tout Pérou serait plutôt pas mal. Nuit dans un village.

J8 : suite visite canyon. retour vers Chivays . Balade à La Calera ou peut être taxi si on est fatigués. Nuit à Chivay.

J9 : Bus touristique (4M Express ou RUTAS DEL SUR ?) Bus à réserver. Nuit à Puno.

J10 : Option : Prendre un bus pour Copacabana, pour retrouver les enfants, et nuit à Copacabana.

J11 : Découverte d’une Ile ensemble et retour sur Puno. nuit à Puno.

J12 : On s’organise tous ensemble pour visiter les Iles embarquement à Puno. Nuit chez les Habitants du bord du lac.

J13 : Puno organisation à voir en famille. Nuit à Puno.

J14 : Bus pour Cuzco . Bus de luxe Inka Express ? Départ 8 h , voyage long, 8h, c’est peut être une bonne idée de le faire avec un peu de confort! sauf si le budget voyage s’envole!.Ou un chauffeur de Confiance selon ce qui sera plus avantageux à 4 personnes. Nuit à Cuzco.

J15 : visite de Cuzco. Nuit à Cuzco.

J16 : Aller à Allantaytambo en bus, puis train pour rejoindre Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.
OU nuit à Allantay et prendre le train le lendemain matin, visiter le Machu Picchu l’après midi et retour sur Allantaytambo le soir, nuit à Allantay. Peut être un peu trop pour la même journée?

J17 : LA visite du Machu Picchu le matin et après midi retour à Allantaytambo. Nuit.
Dans les 2 cas , il faut réserver le train A/R et les entrées au MP, et le guide francophone.

J18 : Vallée Sacrée.

J19 : Visite des villages de la Vallée Sacrée. Pisac le dimanche pour son marché.Possibilité de faire cette journée avec un chauffeur Tout Pérou.Retour et nuit à Cuzco

J20 : Cuzco et ses environs. Nuit.

J21 : Mardi 16 avril retour sur Lima en avion pour prendre notre vol Air Canada dans la nuit mercredi 17 avril à 2h15. Vol à réserver.

Les trajets longs à faire de préférence dans des bus confortables et équipés. ( toilettes, oxygène…). Certains avec chauffeur Tout Pérou. A voir selon les prix , nous sommes 4 quel prix pour les chauffeurs de confiance? Cette formule me plairait bien.

Pour les chambres, nous ne recherchons pas le luxe, une chambre pour 4 personnes ne nous dérange pas. La salle de bain à partager non plus. On peut avoir quelques nuits moins confortables. Ça fera du bien au budget!.

Qu’est-ce-qu’il faut réserver impérativement au plus tôt ?

Quels sont les meilleurs compagnies de transport qualité/prix?

Pour le Canyon de Colca et la Vallée Sacrée vous avez des propositions de voiture avec chauffeur, j’aimerais étudier vos propositions. Et quand faut-il réserver?

Voilà déjà pas mal de points à éclaircir…

Merci pour l’attention que vous porterez à mon mail.
Martine

23 novembre 2018 à 12:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Nous sommes 2 couples de septuagénaires (ou presque) Enchanté ! et nous avons besoin de conseils. Avec plaisir !

J’ai réservé :
Pack premium OK
– La navette aéroport/Lima, 4 personnes + 4 sacs à dos et un bagage à main.Nuit du 26/27 mars OK
– 2 chambres Matrimoniales dans l’hôtel « Colonial » pour 2 nuits. OK, nous revenons vers vous rapidement par mail privé avec la confirmation de réservation.

Voilà le début de l’aventure. Voyons voyons :

Au cours de notre voyage, nous allons rencontrer et ensuite voyager avec nos enfants (et 3 Petits enfants) qui depuis le mois de Septembre visitent certains pays d’Amérique du sud, en camion campingcar. Notre lieu de rencontre n’est pas encore déterminé, ils arriveront de Bolivie, ce sera donc peut être le Lac Titicaca, ou Aréquipa ou …ailleurs. Super ! Le Pisco va couler à flots pour les retrouvailles ! ;)

J’ai préparé un circuit qui ressemble à beaucoup de circuits du forum. Regardons ensemble :

J1 : Arrivée à Lima à 00h45 et chambre chez Serge (Colonial), puis visite quartier historique. OK

J2 : Après une 2eme nuit à Lima,départ pour Paracas . Bus milieu de journée, et installation nuit à Paracas. Peut être une visite de la réserve avec un chauffeur de confiance. D’accord. Je vois que vous hésiter entre prendre les transports publics, et louer une voiture car nous avons reçu une demande de devis de votre part. Nous revenons vers vous également par mail privé en début de semaine avec une estimation.
Si vous choisissez le bus, dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

J3 : Matin visite des Iles Ballestas. Et bus après midi pour Huacachina découverte de l’Oasis. Avec toujours 8% de remise. Nuit à Huacachina ou ailleurs. OK

J4 : Bus pour Nazca Avec toujours 8% de remise. Intéressés par le survol des Lignes ?et le soir bus de nuit pour Arequipa. Réserver un bus. Avec toujours 8% de remise.

J5 : Arrivée matinale à Arequipa. OU aller pour attendre , tout en se reposant, une heure correcte pour se rendre à notre prochain hébergement? Vous pourrez vous rendre à l’hôtel que vous aurez réservé, pour déposer vos affaires et aller prendre un bon petit-déjeuner en attendant que votre chambre soit prête selon l’horaire du check-in.
Visite de la ville, tranquillement pour s’adapter à l’altitude qui nous cause un peu de soucis dans ce voyage. On vous donnera les règles de base à suivre lors du briefing, et vous verrez, ca se passera bien ;) Nuit à Arequipa. OK

J6 : Journée à Arequipa et nuit même chambre. OK

J7 :Départ pour le canyon de la Colca. Bus d’Arequipa à Chivay. Et bus pour visiter les villages du canyon ou taxi ou colectivo, quels villages visiter? (critères : intérêt vie locale marchés et pratiques pour s’y rendre).Pour simplifier un chauffeur de Tout Pérou serait plutôt pas mal. Nuit dans un village. Oui, dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium, vous pourrez faire le trajet Arequipa/Colca avec notre chauffeur de confiance, avec arrêts sur les sites d’intérêts de cette belle route.

J8 : suite visite canyon. retour vers Chivays . Balade à La Calera ou peut être taxi si on est fatigués. Nuit à Chivay. Sortie le matin si vous le souhaitez avec notre chauffeur privé pour aller observer les condors.

J9 : Bus touristique (4M Express ou RUTAS DEL SUR ?) Bus à réserver. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M.
Nous nous chargeons de la réservation.

Nuit à Puno. OK

J10 : Option : Prendre un bus pour Copacabana, pour retrouver les enfants, et nuit à Copacabana. OK

J11 : Découverte d’une Ile ensemble et retour sur Puno. nuit à Puno. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

J12 : On s’organise tous ensemble pour visiter les Iles embarquement à Puno. Nuit chez les Habitants du bord du lac. OK

J13 : Puno organisation à voir en famille. Nuit à Puno. OK

J14 : Bus pour Cuzco . Bus de luxe Inka Express ? Départ 8 h , voyage long, 8h, c’est peut être une bonne idée de le faire avec un peu de confort! sauf si le budget voyage s’envole! Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Ou un chauffeur de Confiance selon ce qui sera plus avantageux à 4 personnes. Possible également avec notre chauffeur privé oui.
Nuit à Cuzco. OK

J15 : visite de Cuzco. Nuit à Cuzco. OK. Visite de Cuzco pendant une demi-journée avec notre guide francophone ?

J16 : Aller à Allantaytambo en bus, puis train pour rejoindre Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

OU nuit à Allantay et prendre le train le lendemain matin, visiter le Machu Picchu l’après midi et retour sur Allantaytambo le soir, nuit à Allantay. Peut être un peu trop pour la même journée? Non, c’est pas mal comme cela, et cela vous permet de dormir à Ollantaytambo, plus mignon qu’Aguas Calientes.

J17 : LA visite du Machu Picchu le matin et après midi retour à Allantaytambo. Nuit.
Dans les 2 cas , il faut réserver le train A/R et les entrées au MP, et le guide francophone. Très bien.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

J18 : Vallée Sacrée. OK

J19 : Visite des villages de la Vallée Sacrée. Pisac le dimanche pour son marché.Possibilité de faire cette journée avec un chauffeur Tout Pérou. D’accord. Retour et nuit à Cuzco OK

J20 : Cuzco et ses environs. Nuit. OK

J21 : Mardi 16 avril retour sur Lima en avion pour prendre notre vol Air Canada dans la nuit mercredi 17 avril à 2h15. Vol à réserver. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Les trajets longs à faire de préférence dans des bus confortables et équipés. ( toilettes, oxygène…). Certains avec chauffeur Tout Pérou. A voir selon les prix , nous sommes 4 quel prix pour les chauffeurs de confiance? Cette formule me plairait bien. OK, mais pour vous donner les tarifs, sachant que vous êtes 4, j’ai besoin de savoir si vous allez voyager léger en terme de valises, car si vous amenez une valise chacun, il faudra faire les trajets en van et non en voiture normale.

Pour les chambres, nous ne recherchons pas le luxe, une chambre pour 4 personnes ne nous dérange pas. La salle de bain à partager non plus. On peut avoir quelques nuits moins confortables. Ça fera du bien au budget!. Pour les hôtels, c’est vous qui réservez directement, et piochant à votre guise si vous le souhaitez dans les bonnes adresses de la Liste Premium Affiliés.

Qu’est-ce-qu’il faut réserver impérativement au plus tôt ? Avion et trains.

Quels sont les meilleurs compagnies de transport qualité/prix? Nos partenaires indiqués ;)

Pour le Canyon de Colca et la Vallée Sacrée vous avez des propositions de voiture avec chauffeur, j’aimerais étudier vos propositions. Et quand faut-il réserver? On bloque l’agenda de nos chauffeurs pour vous quand les dates sont bien définies, en finalisant lors du briefing à Lima.

Voilà déjà pas mal de points à éclaircir…
Merci pour l’attention que vous porterez à mon mail. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 novembre 2018 à 10:40
Photo du profil de martine PRUNARET

martine PRUNARET

said

Bonjour à tous,

Je voudrais reprendre seulement les points un peu (très) confus pour moi.

On ne souhaite pas faire le survol des Lignes, dans ce cas j’hésite entre :
prendre directement le bus Ica/Aréquipa (vers 19h je crois) ou
le faire en 2 étapes prendre un bus Ica/Nazca (à 12h30) et le soir bus Nazca/Aréquipa.
L’après midi pour visiter Nazca.

Depuis Aréquipa on souhaite passer 2 jours dans la vallée de la Colca.
Un chauffeur privé de confiance Tout Pérou ,est-ce qu’il vient nous prendre à Aréquipa pour nous faire visiter la vallée ,jusqu’à Coporaque ,nuit à Coporaque et le lendemain retour sur Chivay (en allant observer les condors et aller à la Caldera) . Nous sommes 4 personnes et 4 sacs à dos pour bagages. Quel sera le coût de ces 2 belles journées?

Vallée Sacrée : Cusco allantaytambo le 1er jour avec un Chauffeur privé tout en visitant quelques villages (le 2emej consacré au MP), et le jour suivant allantaytambo Pisac , toujours en visitant avec un Chauffeur privé. Pour quel coût ?

Voila 3 points très importants que je n’arrive pas à caler. La formule avec voiture privée serait très pratique et agréable. Sinon il faudra prendre des bus locaux et certainement se débrouiller sur place, ça je crains un peu.

Muchas gracias!

30 novembre 2018 à 09:15
Photo du profil de martine PRUNARET

martine PRUNARET

said

RE Bonjour,

Je viens de consulter les sites des compagnies aériennes, pour lundi 15 Avril 2019 fin après-midi :
Latam à 17h20 prix 106€
Star Pérou (exploité par Péruvian) à 15h50 prix 52€
Avianca à 18h 60€
Ces prix sont les propositions ,auquelles il faudra ajouter des taxes pour certains.

On suit votre conseil de partir de Cusco un jour avant, par sécurité. Nous prendrons une navette (ToutPérou) et nous choisirons un quartier différent (de notre arrivée) pour passer la nuit. Je vais rechercher dans vos propositions de logement à Lima.
Merci

A bientôt (pour d’autres questions!!!)

30 novembre 2018 à 10:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Je voudrais reprendre seulement les points un peu (très) confus pour moi : Voyons-ça !

On ne souhaite pas faire le survol des Lignes, dans ce cas j’hésite entre :
prendre directement le bus Ica/Aréquipa (vers 19h je crois) ou
le faire en 2 étapes prendre un bus Ica/Nazca (à 12h30) et le soir bus Nazca/Aréquipa.
L’après midi pour visiter Nazca : Cela vous permettra de visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi (150 soles avec notre chauffeur de confiance) donc c’est une bonne option.

Depuis Aréquipa on souhaite passer 2 jours dans la vallée de la Colca : ok.

Un chauffeur privé de confiance Tout Pérou ,est-ce qu’il vient nous prendre à Aréquipa pour nous faire visiter la vallée ,jusqu’à Coporaque : oui.

nuit à Coporaque et le lendemain retour sur Chivay (en allant observer les condors et aller à la Caldera) : Oui mais avec un autre chauffeur.

Nous sommes 4 personnes et 4 sacs à dos pour bagages. Quel sera le coût de ces 2 belles journées? 300 soles le 1er jour et 150 soles le jour suivant.

Vallée Sacrée : Cusco allantaytambo le 1er jour avec un Chauffeur privé tout en visitant quelques villages (le 2emej consacré au MP), et le jour suivant allantaytambo Pisac , toujours en visitant avec un Chauffeur privé. Pour quel coût ? 160 soles en passant par Chinchero et 200 soles en passant par Pisac.

Voila 3 points très importants que je n’arrive pas à caler : Vous y voyez plus clair ? Si vous voulez confirmer, il suffit d’envoyer un mail privé en précisant la date et le trajet prévu. Et on réglera les derniers détails lors du briefing.

La formule avec voiture privée serait très pratique et agréable : Je confirme.

Sinon il faudra prendre des bus locaux et certainement se débrouiller sur place, ça je crains un peu : Vous avez souscrit le Pack Premium, il faut en profiter :-)

Muchas gracias! Con mucho gusto :-)

RE Bonjour,

Je viens de consulter les sites des compagnies aériennes, pour lundi 15 Avril 2019 fin après-midi :
Latam à 17h20 prix 106€ : Je trouve ce vol à 58 usd/pers. (et à 43 usd/pers en partant à 14h35).

Star Pérou (exploité par Péruvian) à 15h50 prix 52€ : Je déconseille cette compagnie.

Avianca à 18h 60€ : Je trouve un vol à 17h15 à 63 usd/pers donc Latam reste plus intéressant.

Ces prix sont les propositions ,auquelles il faudra ajouter des taxes pour certains : Pas de mon côté !

On suit votre conseil de partir de Cusco un jour avant, par sécurité : Sage décision.

Nous prendrons une navette (ToutPérou) et nous choisirons un quartier différent (de notre arrivée) pour passer la nuit. Je vais rechercher dans vos propositions de logement à Lima : Très bien.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 novembre 2018 à 11:39
Photo du profil de martine PRUNARET

martine PRUNARET

said

Bonjour,

Je reviens sur la visite de la Vallée de la Colca en voiture privée avec Chauffeur du réseau Tout Pérou.

Le Chauffeur vient nous prendre à Aréquipa, et nous conduit dans la Vallée de la Colca jusqu’à Cabanaconde ( que j’ai confondu avec Coporaque) en passant et faisant des arrêts dans les villages de la Vallée ( Yanke, Maca,Pincholo).
Nuit à Cabanaconde.
Le matin aller au Mirador cruz del condors qui est assez près (14 km) puis repartir pour Chivay, c’est à ce moment là qu’on peut peut être faire un arrêt à Coporaque. De Chivay en fin d’après-midi on peut faire un tour à La Caldera à 3km en taxi ou colectivos.

On peut aussi la veille se rendre de Aréquipa à Chivay en bus, le Chauffeur nous prend à Chivay pour aller à Cabanaconde, avec la suite identique.On gagnerais du temps pour visiter la Vallée.
Pour ces 2 cas que serait le prix des voitures privées?

Il y a peut être d’autres possibilités, merci de me les proposer.

J’étudie encore, mais je crois que ça se précise de plus en plus grâce à vos bons conseils!!!

A bientôt.

2 décembre 2018 à 10:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Martine,

Je reviens sur la visite de la Vallée de la Colca en voiture privée avec Chauffeur du réseau Tout Pérou : ok.

Le Chauffeur vient nous prendre à Aréquipa, et nous conduit dans la Vallée de la Colca jusqu’à Cabanaconde ( que j’ai confondu avec Coporaque) en passant et faisant des arrêts dans les villages de la Vallée ( Yanke, Maca,Pincholo) : ok, c’est plus loin donc le chauffeur demande 350 soles.
Nuit à Cabanaconde : ok.
Le matin aller au Mirador cruz del condors qui est assez près (14 km) puis repartir pour Chivay, c’est à ce moment là qu’on peut peut être faire un arrêt à Coporaque : Pour déjeuner chez l’habitant par exemple.
De Chivay en fin d’après-midi on peut faire un tour à La Caldera à 3km en taxi ou colectivos : ok.

On peut aussi la veille se rendre de Aréquipa à Chivay en bus, le Chauffeur nous prend à Chivay pour aller à Cabanaconde, avec la suite identique.On gagnerais du temps pour visiter la Vallée.
Pour ces 2 cas que serait le prix des voitures privées? La Croix du Condor revient à 150 soles mais si vous voulez le chauffeur à disposition toute la journée, il va demander 250 soles.

Il y a peut être d’autres possibilités, merci de me les proposer : Je ne vois pas trop l’intérêt de dormir à Cabanaconde si vous ne faites pas le trek. Dormir à Chivay, Yanque ou Coporaque me paraît plus adapté mais c’est vous qui avez le dernier mot.

J’étudie encore, mais je crois que ça se précise de plus en plus grâce à vos bons conseils!!! : J’espère bien ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 décembre 2018 à 11:47

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés