Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage en famille Pérou-Bolivie

Voyage en famille Pérou-Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage en famille Pérou-Bolivie

Taggé: 

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Chantal April

Chantal April

said

Bonjour,

Nous souhaitons partir à l’été 2018.
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants qui auront 13 et 15 ans).
Nous sommes des habitués du voyage d’aventure mais nous n’avons jamais amené nos enfants en haute altitude.

3 questions:

1-Je sais que votre site est pour le Pérou, mais jugez vous que cet itinéraire est réaliste (nous disposons de 28 à 30 jours).
• Lima
• Arequipa (vol de Lima pour se rendre à Arequipa)
• Cabanaconde (pas le trek mais une journée pour aller vos divers points de vue du canyon)
• Puno
• Lac Titicaca (nuit iles flottantes)
• Capacabana
• Sucre (on hésite…si on a le temps, pas nécessaire) (si pas de séjour à Sucre, vol de La Paz pour se rendre à Uyuni)
• Uyuni (salar évidemment et peut-être se rendre jusqu’au lagon colorado)
• La Paz
• TREK condoriri laguna chiar Khota (trek une journées pour voir quelques points de vue…à voir si faisable avec les enfants 13-15 ans)
• Cuzco
• Rainbow mountains
• Ollantantaytambo
• Agues Calientes
• Machu Picchu
• Ica (de Lima à la fin du voyage pour une finale amusante avec les enfants)
2- Est ce que l’attitude peut-être problématique pour nos ados (exemples se rendre aux rainbows mountains et au trek condoriri laguna chiar Khota)?
3-Est ce facile de trouver une agence pour réserver un véhicule privé avec chauffeur pour nos déplacements dans le pays car nous ne souhaitons pas avoir un guide pas à pas mais davantage un chauffeur-accompagnateur avec véhicule privée qui pourra faciliter nos déplacements et nous guider au besoin?

Voilà!! Ce sont des idées de base mais sommes ouverts aux propositions.
Merci beaucoup et au plaisir de voyager en suivant vos précieux conseils!
Chantal April

2 janvier 2018 à 17:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantal,

Nous souhaitons partir à l’été 2018.
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants qui auront 13 et 15 ans). Très bien. Enchanté ! :)

Nous sommes des habitués du voyage d’aventure mais nous n’avons jamais amené nos enfants en haute altitude. Belle première fois ;)

3 questions:
1-Je sais que votre site est pour le Pérou, mais jugez vous que cet itinéraire est réaliste (nous disposons de 28 à 30 jours). Voyons voyons :

• Lima D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

• Arequipa (vol de Lima pour se rendre à Arequipa) OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

• Cabanaconde (pas le trek mais une journée pour aller vos divers points de vue du canyon) OK. Avec notre chauffeur privé ?

• Puno.
• Lac Titicaca (nuit iles flottantes) Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

• Capacabana
• Sucre (on hésite…si on a le temps, pas nécessaire) (si pas de séjour à Sucre, vol de La Paz pour se rendre à Uyuni)
• Uyuni (salar évidemment et peut-être se rendre jusqu’au lagon colorado)
• La Paz
• TREK condoriri laguna chiar Khota (trek une journées pour voir quelques points de vue…à voir si faisable avec les enfants 13-15 ans)
Pour toute la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme une grande :)

• Cuzco OK

• Rainbow mountains Super !

• Ollantantaytambo Avec notre chauffeur privé ?

• Agues Calientes Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

• Machu Picchu Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

• Ica (de Lima à la fin du voyage pour une finale amusante avec les enfants) OK

Pas un pro du timing pour l’étape Bolivie, mais en quasiment 1 mois de voyage, ça me parait plus que jouable.

2- Est ce que l’attitude peut-être problématique pour nos ados (exemples se rendre aux rainbows mountains et au trek condoriri laguna chiar Khota)? Chaque personne réagit différemment à l’altitude, donc difficile de faire un pronostic. Mais commencer par Arequipa avant de partir pour les Andes, c’est très bien pour commencer à s’habituer. Et nous vous donnerons tous les bons conseils lors du briefing pour que tout se passe bien ;)

3-Est ce facile de trouver une agence pour réserver un véhicule privé avec chauffeur pour nos déplacements dans le pays car nous ne souhaitons pas avoir un guide pas à pas mais davantage un chauffeur-accompagnateur avec véhicule privée qui pourra faciliter nos déplacements et nous guider au besoin? Vous avez frappé à la bonne porte ! :) Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nos chauffeurs privés viennent vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagnent durant toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Voilà!! Ce sont des idées de base mais sommes ouverts aux propositions. Joli programme ! :)

Merci beaucoup et au plaisir de voyager en suivant vos précieux conseils! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 janvier 2018 à 18:54
Photo du profil de Chantal April

Chantal April

said

Merci Serge pour vos précieux conseils.
Je prendrai le temps d’ici les prochaines semaines pour me bien regarder votre site et vos offres, et je vous répondrai plus longuement!
Merci!!!

5 janvier 2018 à 10:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantal,

Merci Serge pour vos précieux conseils. Con mucho gusto !

Je prendrai le temps d’ici les prochaines semaines pour me bien regarder votre site et vos offres, et je vous répondrai plus longuement! Parfait ! À dispo pour la suite.

Merci!!! Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 janvier 2018 à 17:28
Photo du profil de Chantal April

Chantal April

said

Bonjour Serge,
Que c’est intéressant de naviguer sur votre site! Tellement d’informations pertinentes et en plus, on comprend le concept de Premium (vraiment une bonne idée)!

Avant de poursuivre dans notre planification et afin de voir si on a le budget pour 1 mois en famille (2 adultes, 2 jeunes ados) au Pérou, j’aimerais avoir votre avis sur quelques points (on ira en Bolivie, je ferai d’autres recherches pour le budget).
Sommes nous réalistes, si on estime:
• Hôtels en moyenne : 80 US$ par nuit
• 2 repas par jour (petit déjeuner inclus avec hôtel) : 80 US$ pour 4
• 2 jours Lac Titicaca : 80 US$
• Treck rainbow mountains 2 jours 1 nuit camping pour 4 : 400 US$
• Machu Pichu : 240 US$ pour 4

Pour ce qui est déplacements dans le pays :
• Vols intérieurs Lima-Arequipa, La Paz-Cusco, Cusco-Lima j’estime : 600 US$ pour 4
• Arequipa-Canyon du Colca-Puno : combien estimé pour bus ou chauffeur privé?
• Cuzco-vallée sacrée-Pisaq-Ollantaytambo : combien estimé pour chauffeur privé?
• Ollantaytambo-Aguas Calliente (Et le retour sur Cusco) : combien estimé (C’est mieux par train, je crois)

On ne veut pas le détail de tous les petits frais supplémentaires mais si j’ai oublié une frais plus important, Est-ce possible de me m’en faire part?

Espérant que notre projet est réaliste selon notre budget!
Merci pour votre précieuse aide!
Chantal April

PS (si vous préférez que je fasse une publication à part de celle-ci pour le bénéfice des autre voyageurs, dites le moi et je le ferai).

12 janvier 2018 à 12:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantal,

Que c’est intéressant de naviguer sur votre site! Tellement d’informations pertinentes et en plus, on comprend le concept de Premium (vraiment une bonne idée)! Oh que ca fait plaisir !

Avant de poursuivre dans notre planification et afin de voir si on a le budget pour 1 mois en famille (2 adultes, 2 jeunes ados) au Pérou, j’aimerais avoir votre avis sur quelques points (on ira en Bolivie, je ferai d’autres recherches pour le budget). Voyons ensemble :

Sommes nous réalistes, si on estime:
• Hôtels en moyenne : 80 US$ par nuit Oui
• 2 repas par jour (petit déjeuner inclus avec hôtel) : 80 US$ pour 4 Oui, et en mangeant bien ;)
• 2 jours Lac Titicaca : 80 US$ Environ 120 USD si vous allez dormir chez l’habitant, avec repas et transports inclus.
• Treck rainbow mountains 2 jours 1 nuit camping pour 4 : 400 US$ Je pense que oui avec une agence locale, au sinon 90 USD sur une journée avec notre chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium (avec donc la nuit à Cuzco à prévoir).
• Machu Pichu : 240 US$ pour 4 Grand maximum, incluant aussi le Huayna Picchu ou la Montagne. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Pour ce qui est déplacements dans le pays :
• Vols intérieurs Lima-Arequipa, La Paz-Cusco, Cusco-Lima j’estime : 600 US$ pour 4. Je dirais plus pour 3 vols, avec notamment le vol international La Paz-Cuzco.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.
• Arequipa-Canyon du Colca-Puno : combien estimé pour bus ou chauffeur privé? Pour le trajet Arequipa-Canyon, 20 soles/pers. et 300 soles pour vous 4 avec un chauffeur privé ; pour le trajet Colca-Puno, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M (nous nous chargeons de la réservation). Et 500 soles pour vous 4 avec notre chauffeur privé.
• Cuzco-vallée sacrée-Pisaq-Ollantaytambo : combien estimé pour chauffeur privé? 200 soles pour vous 4.
• Ollantaytambo-Aguas Calliente (Et le retour sur Cusco) : combien estimé (C’est mieux par train, je crois) C’est mieux oui, mais c’est une des choses qui vous coûtera le plus cher au Pérou : avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

On ne veut pas le détail de tous les petits frais supplémentaires mais si j’ai oublié une frais plus important, Est-ce possible de me m’en faire part? Bien sûr, mais je pense que les principales dépenses sont celles que vous avez évoquées.

Espérant que notre projet est réaliste selon notre budget!
Merci pour votre précieuse aide! Con mucho gusto !

PS (si vous préférez que je fasse une publication à part de celle-ci pour le bénéfice des autre voyageurs, dites le moi et je le ferai). C’est comme vous préférez :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2018 à 14:47
Photo du profil de Chantal April

Chantal April

said

Un sincère merci pour ces réponses éclairantes.
Nous prendrons le temps d’ici les prochaines semaines pour regarder le budget et notre itinéraire.
Nous comptons regarder les billets d’avions d’ici peu et on vous reviendra!!
Merci +++ pour cette aide précieuse!

19 janvier 2018 à 16:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantal,

Un sincère merci pour ces réponses éclairantes. Con mucho gusto.

Nous prendrons le temps d’ici les prochaines semaines pour regarder le budget et notre itinéraire.
Nous comptons regarder les billets d’avions d’ici peu et on vous reviendra!! À dispo ;)

Merci +++ pour cette aide précieuse! Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 janvier 2018 à 17:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés