Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage en famille été 2019

voyage en famille été 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nicolet

Nicolet

said

Bonjour l’équipe de toutperou,
Nous sommes une famille de 4 ou peut être 5, avec enfants entre 10 et 15 ans. Nous avons pris nos billets d’avion, arrivée Lima le 15 juillet et départ le 2 août. au vu des lectures de guides et forums, je pensais à un itinéraire suivant que je vous soumet pour avis ;
– Je n’ai pas envie que l’on reste à Lima, sauf éventuellement une journée pour aller voir les lions de mer
– départ soit en bus de nuit confort soit en avion pour cuzco
– rester 2-3 jours à cuzco et profiter de vos services pour pouvoir avoir un chauffeur et se balader tranquillement aux alentours
– passer aussi 2 nuits dans des villages alentours, il semble y avoir de chouettes logements dans des sites magnifiques
– enchainer sur le macchu Picchu
– partir dans la foret amazonienne 4 jours
– faire le trajet cuzco-lac titicaca dans les meilleures conditions que vous pourrez nous conseiller pour profiter du paysage, pouvoir faire des haltes
– aller au lac titicaca en évitant les sites hyper touristiques qui ne donnent pas envie, logement chez l’habitant que vous pourrez nous conseiller, et durée sur place 2 jours ? selon vos conseils
– passer 4 jours en bolivie (mais n’auriez vous pas des conseils aussi ?)
et là je me demande si on a le temps, on avait pas retenu Arequipa car on préfère ne pas tout survoler mais pouvoir s’attarder dans des beaux sites, on voulait de la diversité aussi…
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance !
Et pourriez vous me préciser comment on réserve vos services? En achetant les cartes sur le site ? Et quand on est 4 ? Et si un enfant se rajoute plus tard on pourra l’inclure ?
J Nicolet

24 février 2019 à 11:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 ou peut être 5, avec enfants entre 10 et 15 ans : Très bien.

Nous avons pris nos billets d’avion, arrivée Lima le 15 juillet et départ le 2 août : 18 jours dans le pays, c’est bien.

au vu des lectures de guides et forums, je pensais à un itinéraire suivant que je vous soumet pour avis : Voyons voyons :

– Je n’ai pas envie que l’on reste à Lima, sauf éventuellement une journée pour aller voir les lions de mer : Après un long vol + décalage horaire, une nuit à Lima n’est pas de trop.
Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.
Notre affilié Mar Adentro de la liste premium peut vous intéresser pour nager avec les otaries.

– départ soit en bus de nuit confort soit en avion pour cuzco : Etant donné la distance, je conseille l’avion. Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve un vol à 14h50 avec LATAM à 60 usd/pers (avec un bagage en soute/pers).

– rester 2-3 jours à cuzco et profiter de vos services pour pouvoir avoir un chauffeur et se balader tranquillement aux alentours : Avec plaisir.

– passer aussi 2 nuits dans des villages alentours, il semble y avoir de chouettes logements dans des sites magnifiques : Je vous laisse regarder nos affiliés de la liste premium.

– enchainer sur le macchu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Pour mieux optimiser les distances, voici une autre possibilité :
J1 : Cusco
J2 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes
J3 : Machu Picchu / train / nuit à Ollantaytambo
J4 : Vallée Sacrée de retour vers Cuzco
J5 : Cusco

– partir dans la foret amazonienne 4 jours : Notre affilié La Estancia Bello Horizonte (20% de réduction) peut vous intéresser.

– faire le trajet cuzco-lac titicaca dans les meilleures conditions que vous pourrez nous conseiller pour profiter du paysage, pouvoir faire des haltes : Soit avec notre chauffeur privé (600 soles) soit en bus touristique.
Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

– aller au lac titicaca en évitant les sites hyper touristiques qui ne donnent pas envie, logement chez l’habitant que vous pourrez nous conseiller, et durée sur place 2 jours ? selon vos conseils :
Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

– passer 4 jours en bolivie (mais n’auriez vous pas des conseils aussi ?) : ToutBolivie n’existe pas encore malheureusement ;-)

et là je me demande si on a le temps, on avait pas retenu Arequipa car on préfère ne pas tout survoler mais pouvoir s’attarder dans des beaux sites, on voulait de la diversité aussi…
Qu’en pensez vous ? Rajouter Arequipa me paraît compliqué si vous décidez d’aller en Bolivie.

Merci d’avance ! : Con mucho gusto :-)

Et pourriez vous me préciser comment on réserve vos services? Vous venez en saison haute donc le plus tôt sera le mieux.

En achetant les cartes sur le site ? Exact, il suffit de remplir ce Pack Premium pour réserver votre Pack Premium.

Et quand on est 4 ? Et si un enfant se rajoute plus tard on pourra l’inclure ? Cela me paraît compliqué pour les vols car mais pour le reste c’est jouable. Par contre, à 5 vous ne rentrez plus dans la voiture de nos chauffeurs de confiance, il faudra des VAN.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 février 2019 à 18:22
Photo du profil de Nicolet

Nicolet

said

Merci de ce retour
sur le principe de cet itinéraire est ce que vous conseillez quand même de commencer par Arequipa pour mieux s’acclimater à l’altitude ? Ou arriver direct à Cuzco et rester un peu tranquille là-bas est une bonne alternative ?
Sinon donc OK pour le principe de l’avion, si on a un vol à 14h50 le 16 juillet on peut quand même faire la ballade avec Mar Adentro le matin et filer à l’aéroport ?
Après qques jours tranquille à Cuzco et alentours en fait j’ai vu la possibilité de faire le treck de Lares, qui finit bien au Macchu Picchu ? On resterait donc 2 jours sur Cuzco, le 19 on se trouve un chouette point de chute dans la vallée sacrée et le 20 on partirait en treck ? Vous auriez des conseils de guide ? Le but c’est de faire une belle rando et passer par des villages, plutôt que l’exploit sportif même si nous et les enfants sont bien habitués à marcher, être en petit groupe et avoir un guide sympa !
Du coup retour sur Cuzco le 23, avion pour l’amazonie. j’ai regardé sur booking pour Bello Horizonte mais ils semblent complets, vous avez des contacts avec eux pour vérifier ? Par contre j’ai troubé le Kapievi Eco village qui me semblait très bien, connaissez vous ? Auriez vous conseil pour des visites dans la jungle pendant ces 3 jours ou sur place dans l’hotel cela peut s’organiser ?
Ensuite donc le 24 on revient à Cuzco, est ce que c’est vous qui vous occuperez des billets d’avion ?
Le 25 on fait la route pour le lac, si le prix n’est pas prohibitif on prendrais bien un chauffeur, il me semble que c’est une des plus belles routes non ?
Pour le lac on pourrait faire 3 nuits, cela nous ferait 2 jours plein cela vous semble bien ? On peut revoir ensemble le point de chute quand nous arrivons ou il faut décider de suite ?
On repartirait donc le 28 aout, et je me demande si on a le temps de passer en bolivie ou pas
je vais réflechir !
Déjà en fonction de vos réponses !
Merci !
Johanna

26 février 2019 à 04:47
Photo du profil de Nicolet

Nicolet

said

Rebonjour ! J’ai fait une coquille sur mon précédent message :
– d’abord j’ai regardé des agences pour les tricks de Lares sur mes guides, j’ai envoyé plusieurs demandes, mais si vous m’en conseillez un autre OK
– J’ai également contacté Cayman Lodge Amazonie, vous connaissez ?
– Le retour sur Cuzco serait le 26 aout (et pas le 23) , voyage de jour pour le lac le 27 et pour les iles est il envisageable de faire 1 nuit sur amantani et une nuit à llachon ? ensuite on repart le 30 donc pas de bolivie en fait, on peut faire la jolie route sur arequipa en bus, on reste jusqu’au 1er aout et on fait la route de nuit pour Lima ou alors si vous nous conseillez de prendre un avion le 2 aout comme nous avons notre retour à 18h20 cela laisse le temps dans la journée ?
Quelle aout vaut le plus le coup si on se paye le luxe d’un chauffeur : cuzco puno ou puno arequipa ?
enfin j’avais envie de pas une nuit à Pisa, le 19 et profiter du marché mais pas un jour de grand marché officiel, c’est mieux non ? ou avez vous une autre idée de point de chute sympa dans la vallée ?
Voilà ou j’en suis !
Merci beaucoup pour vos retours !
Johanna

26 février 2019 à 10:12
Photo du profil de Nicolet

Nicolet

said

Voilà que j’ai oublié de vous parler de la montagne aux 7 couleurs que l’on voulait faire aussi bien sur alors du coup en rentrant de l’amazonie le 26 aout on pourrait rester dans le coin : pourrions nous loger plus près du départ de la rando ou non il faut dormir à cuzco ? ensuite le 27 on fait la montagne, le 27 on part au lac, on reste le 29 et 30, le 1er on passe par arequipa pour repartir le 2 à lima ??

26 février 2019 à 10:38
Photo du profil de Nicolet

Nicolet

said

Bonjour Serge
Après mes mails un peu cafouillis j’ai passé une journée quasi pour restructurer un peu mes demandes et je propose cet itinéraire pour votre avis et aide :
arrivée Lima le 15, on rencontre l’équipe sur place
nuit à lima, le matin on va voir les lions de mer
l’AM on part en avion vers cuzco avec le vol proposé (possible de goupiller cela ?)
de l’aéroport on va direct à pisaq, on reste 2 nuits : première escale sympa, moins en altitude on s’acclimatera plus doucement
le 18 et 19 on dort à cuzco
le 20 on part en treck de lares pour 4 jours, donc avec le MP. j’ai demandé contexte avec plusieurs agences citées dans mes guides, avez vous des repos ?
retour vers ollan le 23, on dort à ollan et le 24 retour cuzco en massant par maras les salines etc
du 25 au 28 séjour en amazonie, j’ai du coup pris contact avec cayman lodge
retour cuzco le 28
29 rando vers la montagne aux 7 couleurs. Avez vous un guide à conseiller ?
30 trajet vers puno. revoir ensemble le tarif d’un chauffeur
31 et 1er les iles et comme je vous avais dit on suivra vos conseils et si vous trouvez que c’est bien 1 nuit llachon et une nuit taquille ?
le 2 avion puno lima tôt pour ne surtout pas rater notre avion de retour
cela vous parait bien ?
ensuite je reverrai avec vous pour les aides taxi, resta vols etc..
A très bientôt !
Johanna

27 février 2019 à 09:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Johanna,

Après mes mails un peu cafouillis j’ai passé une journée quasi pour restructurer un peu mes demandes et je propose cet itinéraire pour votre avis et aide : OK, donc on se focalise sur ce dernier message :

arrivée Lima le 15, on rencontre l’équipe sur place OK. Si une des bases d’accueil vous intéresse, réservation via le formulaire en ligne svp.

nuit à lima, le matin on va voir les lions de mer OK donc le 16/07.

l’AM on part en avion vers cuzco avec le vol proposé (possible de goupiller cela ?) Oui, souscription du Pack Premium, puis par mail privé sur toutperou@gmail.com les infos du vol souhaité (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…) avec la copie des passeports svp.
de l’aéroport on va direct à pisaq, on reste 2 nuits : première escale sympa, moins en altitude on s’acclimatera plus doucement OK

le 18 et 19 on dort à cuzco OK

le 20 on part en treck de lares pour 4 jours, donc avec le MP. j’ai demandé contexte avec plusieurs agences citées dans mes guides, avez vous des repos ? Si vous souhaitez passer par une agence, je vous laisse consulter la Liste Affiliés avec nos partenaires de confiance.
Autre possibilité : faire ce trek du Lares avec notre contact guide local sur Cuzco, mais la différence, c’est que le trek dure 3 jours (retour à Cuzco à la fin) et que vous enchaînez avec la visite du Machu Picchu en indépendant (nous pouvons intervenir pour la réservation des trains et des entrées sur le site). Tarif : 220 USD/pers. en petit groupe (7 pers. max).

retour vers ollan le 23, on dort à ollan et le 24 retour cuzco en massant par maras les salines etc OK, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

du 25 au 28 séjour en amazonie, j’ai du coup pris contact avec cayman lodge OK. Vous y allez comment ? Bus ? Avion ?

retour cuzco le 28 OK

29 rando vers la montagne aux 7 couleurs. Avez vous un guide à conseiller ? Vous pouvez y aller avec notre chauffeur privé, qui vous attend durant le trek.

30 trajet vers puno. revoir ensemble le tarif d’un chauffeur. Vous serez combien au final ? Voiture simple ou van ?

31 et 1er les iles et comme je vous avais dit on suivra vos conseils et si vous trouvez que c’est bien 1 nuit llachon et une nuit taquille ? Oui très bien.

le 2 avion puno lima tôt pour ne surtout pas rater notre avion de retour OK. On peut vous réserver aussi ce vol Juliaca (Puno) – Lima.

cela vous parait bien ? OK que oui, ça sent les belles vacances ;)

ensuite je reverrai avec vous pour les aides taxi, resta vols etc.. À dispo ! ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 février 2019 à 18:26
Photo du profil de Nicolet

Nicolet

said

Bonjour Serge et merci !!! Encore juste 2-3 questions, j’attends de voir si on est 4 ou 5, on s’inscrit et je vous redonne par mail le reste des infos pour les repas.

Alors donc arrivée Lima le 15.

nuit à lima, le matin on va voir les lions de mer, en pratique nous réservons nous même en indiquant que nous aurons la carte premium ? ou c’est vous qui réservez ?.

l’AM on part en avion vers cuzco : j’i vu que le tour en mer finissait vers 13h, les avions partent de lima a 15h ou 16h15 est ce que 15h c’est jouable ou trop juste ?

de l’aéroport on va direct à pisaq, on voudra bien un taxi pour aller à pisaq

pour le treck de lares pour 4 jours, donc avec le MP je me suis organisée, j’attends des réponses avec aussi des agences avec lesquelles vous travaillez.

le 24 retour de alla à cuzco en massant par maras les salines avec votre chauffeur privé

le 25 avion pour puerto avec votre aide si possible pour avoir un billet d’avion moins cher

retour cuzco le 28 idem

29 et 30 idéalement 2 jours de rando vers la montagne aux 7 couleurs. j’aimerais avoir un guide et camper sur place mais GRANDE question : on reviendra juste d’Amazonie alors nous ne serons du coup plus acclimatés à l’altitude vous pensez ?? sinon il faut modifier les étapes éventuellement mais là ce que j’aimais c’était la variété

31 trajet vers puno. revoir ensemble le tarif d’un chauffeur si l’on est 4 ou 5

nuit du 31 sur amantani en fait mais est ce possible de faire le trajet en bateau le 31 au soir en arrivant de cusco ? : et le 1er on dort a taquille ? ce qui nous permettrait de pouvoir avoir un taxi le 2 au matin pour prendre l’avion de 9h41. Il y en a un plus tard à 13h14 qui arrive à 14h48 à lima. Nous avons notre vol retour à 18h30. Y a t’il souvent du retard sur LATAM ?c’est peut être un peu risqué ??

voilà pour ces derniers avis surtout la faisabilité de la rando au rainbow moutain en revenant de puerto ou si ce n’est pas conseillé et ensuite on revoit les réas comme demandé

Encore merci !!
Johanna

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Johanna,

et merci !!! Encore juste 2-3 questions, j’attends de voir si on est 4 ou 5, on s’inscrit et je vous redonne par mail le reste des infos pour les repas. OK

Alors donc arrivée Lima le 15.
nuit à lima, le matin on va voir les lions de mer, en pratique nous réservons nous même en indiquant que nous aurons la carte premium ? ou c’est vous qui réservez ? Pour tous nos partenaires de la Liste Affiliés, c’est vous qui réservez directement par mail, en indiquant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

l’AM on part en avion vers cuzco : j’i vu que le tour en mer finissait vers 13h, les avions partent de lima a 15h ou 16h15 est ce que 15h c’est jouable ou trop juste ? Sachant que les compagnies aériennes préconisent d’arriver à l’aéroport 2h00 avant un vol intérieur, ca me paraît un peu juste.

de l’aéroport on va direct à pisaq, on voudra bien un taxi pour aller à pisaq OK, notre chauffeur vous attendra à votre arrivée à Cuzco et vous emmènera à Pisac.

pour le treck de lares pour 4 jours, donc avec le MP je me suis organisée, j’attends des réponses avec aussi des agences avec lesquelles vous travaillez. D’accord.

le 24 retour de alla à cuzco en massant par maras les salines avec votre chauffeur privé OK

le 25 avion pour puerto avec votre aide si possible pour avoir un billet d’avion moins cher 68 USD/pers. actuellement avec la compagnie LATAM (avec bagage en soute inclus).

retour cuzco le 28 idem 69 USD/pers. actuellement avec la compagnie LATAM (avec bagage en soute inclus).

29 et 30 idéalement 2 jours de rando vers la montagne aux 7 couleurs. j’aimerais avoir un guide et camper sur place mais GRANDE question : on reviendra juste d’Amazonie alors nous ne serons du coup plus acclimatés à l’altitude vous pensez ?? sinon il faut modifier les étapes éventuellement mais là ce que j’aimais c’était la variété. Vous ne perdrez pas l’adaptation à l’altitude en 3 jours d’Amazonie. Je pense que c’est jouable de le faire à ce moment-là.

31 trajet vers puno. revoir ensemble le tarif d’un chauffeur si l’on est 4 ou 5.
4 dans une voiture normale (et pas trop de valises), 600 soles ; uniquement 100 soles en plus, soit 700 soles en van pour 5, voire même pour 4 pour avoir plus de confort.

nuit du 31 sur amantani en fait mais est ce possible de faire le trajet en bateau le 31 au soir en arrivant de cusco ? Possible oui, mais il ne faudra pas arriver trop tard sur les rives du lac pour pouvoir prendre un bateau privé (16h00 max).

et le 1er on dort a taquille ? ce qui nous permettrait de pouvoir avoir un taxi le 2 au matin pour prendre l’avion de 9h41. Ah non, là par contre, Taquile étant une île, il faudrait un aéroglisseur et non un taxi ;) Blague à part, mieux vaut dormir la 2eme nuit sur la terre ferme, à Llachon, pour pouvoir partir tôt avec notre chauffeur le lendemain matin pour l’aéroport de Juliaca.

Il y en a un plus tard à 13h14 qui arrive à 14h48 à lima. Nous avons notre vol retour à 18h30. Y a t’il souvent du retard sur LATAM ?c’est peut être un peu risqué ?? Ça peut arriver oui, retard voire même annulation, donc oui, perso, c’est un risque que je ne prendrais pas.

voilà pour ces derniers avis surtout la faisabilité de la rando au rainbow moutain en revenant de puerto ou si ce n’est pas conseillé et ensuite on revoit les réas comme demandé Feu vert ! :)

Encore merci !! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Nicolet

Nicolet

said

Bonjour Serge, j’ai donc pris le pack premium
en pratique pour prendre les billets d’avion et autre :
En fait on voudrait être surs avec vous que l’on peut bien faire la sortie en mer avec les lions de mer le 16 au matin sans prendre le risque de rater notre avion pour cusco qui serait à 16h15 avec LATAM. j’ai envoyé un message à l’agence qui organise les sorties mais ils ne m’ont pas répondu, sur le site je ne comprends pas bien si on revient au quai à 12h30 ou 13h et est ce que ces horaires sont fiables ? peuvent ils nous garder nos bagages ? ou bien de votre hotel on peut goupiller un taxi qui prend nos bagages puis nous et on file à l’aéroport ?? pas question de commencer par un raté le 1er jour !
si cela vous parait trop juste alors on préfèrerait filer à Cusco plus tôt le 16. Donc déjà revoir cela avec vous.
de l’aéroport on va direct à pisaq, on voudra bien un taxi pour 4 pour y aller.
je pense que l’on pourra voir sur place lors du débriefing ou même plus tard si nous vous sollicitons pour avoir un taxi aux alentours de pisaq ? je ne vais pas tout caler maintenant je pense.
le 24 pareil on fera le retour ollan – cuzco en passant par maras les salines avec votre chauffeur privé OK
le 25 avion pour puerto avec votre aide vol vers midi mais pas trop d’importance j’ai vu qu’il y en avait plein, entre 11h et 13h c’est très bien.
retour cuzco le 28 idem entre 14h et 16h environ
31 trajet vers puno. OK pour le van. par contre c’est un peu speed de se dire qu’on doit absolument arriver à 16h pour prendre le bateau, si justement on prend un chauffeur pour prendre sont temps. alors je pense que je préfère que l’on passe les 2 nuits à llachon si vous pouvez nous conseiller sur un chouette logement, et organiser avec vous la journée du 1er visite des iles flottantes en bateau, peut on éviter les tours pleins de touristes et bateaux chargés ? genre un bateau pour nous avec un circuit que vous nous conseillerez ?
et le 2 aout un taxi qui nous prend très tôt à llachon pour avoir le premier vol pour lima, et OK pour prendre les billets aussi
je pense que vous avez besoin de nos identités, date de naissance pour les vols ? on est en train de refaire nos passeports aussi donc pas encore de numéro valable
merci pour vos retours, si on peut réserver les vols rapidement à des tarifs intéressants
Et encore merci
Johanna

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Johanna,

j’ai donc pris le pack premium : Très bon choix :-)

en pratique pour prendre les billets d’avion et autre : ok.

En fait on voudrait être surs avec vous que l’on peut bien faire la sortie en mer avec les lions de mer le 16 au matin sans prendre le risque de rater notre avion pour cusco qui serait à 16h15 avec LATAM : La sortie en mer se termine à 13h et l’aéroport est à 30 minutes environ donc donc vous avez même le temps de déjeuner.

j’ai envoyé un message à l’agence qui organise les sorties mais ils ne m’ont pas répondu, sur le site je ne comprends pas bien si on revient au quai à 12h30 ou 13h et est ce que ces horaires sont fiables ? 13h, oui c’est fiable.

peuvent ils nous garder nos bagages ? Bien sûr.

ou bien de votre hotel on peut goupiller un taxi qui prend nos bagages puis nous et on file à l’aéroport ?? C’est possible mais il faudra payer le temps d’attente du chauffeur.

pas question de commencer par un raté le 1er jour ! : J’imagine !

si cela vous parait trop juste alors on préfèrerait filer à Cusco plus tôt le 16. Donc déjà revoir cela avec vous : Non, ce n’est pas trop juste.

de l’aéroport on va direct à pisaq, on voudra bien un taxi pour 4 pour y aller.
je pense que l’on pourra voir sur place lors du débriefing ou même plus tard si nous vous sollicitons pour avoir un taxi aux alentours de pisaq ? je ne vais pas tout caler maintenant je pense : Oui, on peut voir ça au briefing.

le 24 pareil on fera le retour ollan – cuzco en passant par maras les salines avec votre chauffeur privé OK

le 25 avion pour puerto avec votre aide vol vers midi mais pas trop d’importance j’ai vu qu’il y en avait plein, entre 11h et 13h c’est très bien.
retour cuzco le 28 idem entre 14h et 16h environ : Je trouve un aller/retour à 117 usd/pers (avec un bagage en soute), l’aller à 11h58 et le retour à 13h48.

31 trajet vers puno. OK pour le van. par contre c’est un peu speed de se dire qu’on doit absolument arriver à 16h pour prendre le bateau, si justement on prend un chauffeur pour prendre sont temps. alors je pense que je préfère que l’on passe les 2 nuits à llachon : ok.

si vous pouvez nous conseiller sur un chouette logement, et organiser avec vous la journée du 1er visite des iles flottantes en bateau, peut on éviter les tours pleins de touristes et bateaux chargés ? genre un bateau pour nous avec un circuit que vous nous conseillerez ? Oui, c’est possible. On vous expliquera ça au briefing.

et le 2 aout un taxi qui nous prend très tôt à llachon pour avoir le premier vol pour lima, et OK pour prendre les billets aussi : ok.

je pense que vous avez besoin de nos identités, date de naissance pour les vols ? on est en train de refaire nos passeports aussi donc pas encore de numéro valable : Voir la réponse de Laurent par mail.

merci pour vos retours, si on peut réserver les vols rapidement à des tarifs intéressants : ok.

Et encore merci : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés