Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage en famille du 28 juillet au 17 août 2019 - Organisation à ses prémices

Voyage en famille du 28 juillet au 17 août 2019 – Organisation à ses prémices

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage en famille du 28 juillet au 17 août 2019 – Organisation à ses prémices

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Barbara

Barbara

said

Bonjour à toute l’équipe et aux participants au forum !

Nous partons cet été en famille (2 adultes et 3 enfants de 14, 12 et 10 ans) du 28 juillet au 16 août et j’ai besoin de vos conseils, car mon organisation est au point mort depuis la réservation de nos billets … et ce n’est pas terrible ! Le quotidien nous a bien rattrapé, il est vrai, mais j’ai deux questions qui m’empêchent d’avancer :

Cela me paraît difficile d’aller au Pérou sans passer par les sites incontournables ;-) Notre voyage s’oriente vers un tour assez classique, et cela me crée un peu de frustration, car tout a l’air si beau, et nous ne voudrions vraiment pas repartir du Pérou sans s’être un peu enfoncé dans la réalité du pays, sa culture, son rythme, et fait quelques jolies rencontres. Même si c’est très tentant de considérer l’option « improvisation » pour cela, cela ne me paraît pas vraiment envisageable au vu de la configuration de la famille et la période de notre voyage. Est-il déjà trop tard pour contacter les personnes qui proposent des hébergements chez l’habitant dans le cadre du pack premium ou bien est-ce encore possible ? Qu’en est-il également pour les transports (bus), les guides et les réservations pour les visites (le Machu Picchu en tête de liste) ?

Pour l’instant les grandes lignes de notre voyage ressemblerait -vous allez voir, c’est très original- à ça :
Arrivée à Lima – Survol des lignes de Nazca – aller voir les condors au canyon de Colca (mais est-ce que ce ne serait pas plus sympa de faire une rando dans le canyon de Cotahuasi ?) – Arequipa – le lac Titicaca puis la vallée sacrée en partant de Cuzco.

En partant presque 3 semaines, vaut il mieux se cantonner à ce tour en prenant le temps à chaque endroit au vu du pitch de départ, ou bien a-t-on le temps, sur 3 jours (selon vous qui avez une vision plus éclairée que moi depuis mon bureau !) … soit d’aller au nord de Lima pour faire un chouette trek dans la montagne dans la cordillère blanche ou encore de découvrir des vestiges, soit de passer côté forêt ? Est-il possible si nous ajoutons un petit détour de ce type de faire une rando dans un des deux canyons ? Les enfants marchent bien mais nous n’avons jamais fait de haute montagne, et je ne suis pas sûre de me rendre réellement compte de ce que cela implique (mais impossible d’envisager les vacances sans crapahuter !).
Merci pour votre aide, et l’existence de Tout Pérou dont je trouve le concept fabuleux!
A très bientôt !
Barbara

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Nous partons cet été en famille (2 adultes et 3 enfants de 14, 12 et 10 ans) du 28 juillet au 16 août et j’ai besoin de vos conseils, car mon organisation est au point mort depuis la réservation de nos billets … et ce n’est pas terrible ! Il reste encore un peu de temps… mais c’est vrai que ça va arriver vite ;)
Le quotidien nous a bien rattrapé, il est vrai, mais j’ai deux questions qui m’empêchent d’avancer : Voyons voyons :

Cela me paraît difficile d’aller au Pérou sans passer par les sites incontournables ;-) Notre voyage s’oriente vers un tour assez classique, et cela me crée un peu de frustration, car tout a l’air si beau, et nous ne voudrions vraiment pas repartir du Pérou sans s’être un peu enfoncé dans la réalité du pays, sa culture, son rythme, et fait quelques jolies rencontres. Vous en ferez quoi qu’il arrive, vous verrez ;)

Même si c’est très tentant de considérer l’option « improvisation » pour cela, cela ne me paraît pas vraiment envisageable au vu de la configuration de la famille et la période de notre voyage. Est-il déjà trop tard pour contacter les personnes qui proposent des hébergements chez l’habitant dans le cadre du Pack Premium, ou bien est-ce encore possible ? Oui, c’est encore possible ; reste juste à bien définir votre itinéraire, avec des dates précises, pour pouvoir s’occuper de l’organisation.
Qu’en est-il également pour les transports (bus), les guides et les réservations pour les visites (le Machu Picchu en tête de liste) ? Même chose, il est encore temps, mais reste à définir des dates de trajets et visites.

Pour l’instant les grandes lignes de notre voyage ressemblerait -vous allez voir, c’est très original- à ça :
Arrivée à Lima Je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Survol des lignes de Nazca Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
aller voir les condors au canyon de Colca (mais est-ce que ce ne serait pas plus sympa de faire une rando dans le canyon de Cotahuasi ?) Oui, moins de touristes à Cotahuasi, mais plus loin donc minimum 2J/1N pour cela, voir idéalement 3J/2N.
Arequipa Arequipa avant le Colca pour optimiser votre itinéraire.
le lac Titicaca Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
puis la vallée sacrée en partant de Cuzco. Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

En partant presque 3 semaines, vaut il mieux se cantonner à ce tour en prenant le temps à chaque endroit au vu du pitch de départ, ou bien a-t-on le temps, sur 3 jours (selon vous qui avez une vision plus éclairée que moi depuis mon bureau !) … soit d’aller au nord de Lima pour faire un chouette trek dans la montagne dans la cordillère blanche ou encore de découvrir des vestiges, soit de passer côté forêt ? C’est en détaillant votre itinéraire jour par jour que vus aurez un élément de réponse, afin de voir si Huaraz ou l’Amazonie sont jouables.

Est-il possible si nous ajoutons un petit détour de ce type de faire une rando dans un des deux canyons ? Les enfants marchent bien mais nous n’avons jamais fait de haute montagne, et je ne suis pas sûre de me rendre réellement compte de ce que cela implique (mais impossible d’envisager les vacances sans crapahuter !). Oui, il y a de belles marches à faire dans le Colca, la Vallée Sacrée et plus si affinités :)

Merci pour votre aide, et l’existence de Tout Pérou dont je trouve le concept fabuleux! Con mucho gusto ! À dispo pour commenter votre itinéraire détaillé et lancer les premières résas quand tout sera bien calé.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Barbara

Barbara

said

Bonjour Serge,
Un grand merci pour votre réponse. Le fait de vous écrire m’a donné un grand coup de boost sur la planification, idem pour votre réponse, et voilà le travail préalable, avec quelques questions je le crains que je mettrai en italique pour vous faciliter la lecture :D

J’abandonne l’idée de la cordillère blanche et j’opte pour la région de Chachapoyas et/ou le coin de Trujillo (reste à valider l’idée côté budget, sur le papier, ça colle en terme de timing …)
Voilà où j’en suis :
* 28 juillet : arrivée à Lima 23h – Nuit à Lima (je prends le temps de remplir le formulaire pour le pass avant la fin de la semaine)

*29 juillet : briefing avec vous
Départ pour Paracas – Balade en vélo -si le temps est de la partie- dans la réserve
Ce que je lis sur les îles Ballestas et la manière dont le tourisme y est envisagé ne m’encourage pas à y faire le tour en bateau. Détrompez-moi si j’ai une image erronée.
De la même manière, j’ai a priori choisi entre le désert d’Ica et Paracas pour cette raison + pour le bord de mer. Je veux bien revoir là aussi mon avis si l’on peut découvrir le désert d’Ica en s’éloignant des Buggy, mais je ne vois pas comment vu la topographie du lieu.

Nuit sur place

*30 juillet : Départ pour Nazca
Survol des lignes de Nazca
A priori on prendrait le bus de nuit pour Arequipa mais je ne tiens pas à m’attarder sur la région de Nazca. Si on peut attraper le bus de 14h30 et que la route est belle pourquoi pas (en plus ça nous réglerait la problématique valises dans la journée :D) !
Nuit en fonction dans le bus ou à Arequipa

*31 juillet : Visite d’Arequipa
Nuit à Arequipa

*1er août : Balade dans la région avec un guide, en passant par la réserve Salinas y Aguada. Nuit à Cabanaconde.
A priori j’abandonne l’idée d’aller à Cotahuasi pour le moment, pour nous laisser du temps sur la fin du séjour. Si le budget pour finaliser le projet de la dernière semaine est trop élevé et que les transports s’avèrent trop compliqués, je reverrai complètement cette partie.

*2 août : Cruz del Condor à 8h
Descente dans le canyon
Nuit dans le Canyon

*3 août :
Remontée à Cabanaconde
Bon là je pense que c’est tendu. Idéalement j’aurais aimé qu’on reprenne le bus qui part à Puno à 13h00 depuis Chivay. Je ne suis pas sûre que ce soit jouable et ça m’embête d’attendre le jour suivant. Je veux bien votre avis d’expert
Donc idéalement : nuit sur le lac Titicaca, idéalement encore sur la péninsule de Capachica, et sinon à Puno.

*4 août : Découverte de la zone.
Nuit sur place

*5 août : Départ au cours de cette journée à Cuzco. Je ne trouve que des départs à Puno à 8h ou bien par des bus de nuits. Si vous me dites que la route ne vaut pas son pesant d’état éveillé, je passerais bien la journée à profiter de la vie sur place et on prendrait le bus de 22h à Puno. Mais j’ai quand même une grosse question : que fait-on quand on arrive à Cuzco à 4h30 du matin (enchaîner direct avec une balade au Vinicunca ne me paraît pas l’idée du siècle !)
Si on voyage de jour : Visite de Cuzco et nuit à Cuzco
Sinon : bus de nuit

*6/7/8 août : en regardant le forum je vois que vous suggérez l’organisation suivante :
Vallée Sacrée jour 1/ Machu Picchu/ vallée sacrée jour 2
Ça nous irait super, en passant par vos guides de confiance sur les jours consacrés à l’explo de la vallée sacrée. Pour le Machu Picchu, j’avais vu dans un reportage que l’on pouvait grimper par un chemin en 1h30 depuis le train jusqu’au site. Depuis j’ai du mal à retrouver l’info. C’est vrai ou pas ? Sur place, avez vous des contacts pour un guide également ?
Pour cette période, j’hésite entre chercher un hébergement à Cuzco et nous en éloigner un peu. Quoiqu’il en soit on préfèrera dormir chez l’habitant. . C’est clair que si on passe notre temps à crapahuter, l’intérêt est limité, mais on peut aussi se dire qu’on ne rentre pas trop tard. Avez vous des contacts ?

*9 août : je vais faire passer aux enfants les petits tests d’acclimatation à l’altitude (parce qu’on en a une qui nous fait des trucs bizarres en rando de temps en temps). En fonction de la tolérance et après réflexion, on aimerait quand même bien aller voir Vinicunca en remontant par la vallée rouge. Si vous avez une idée pour échapper aux images qui montrent le sommet envahi de monde, je veux bien mais bon … on veut tous la même chose :D

A partir de là ça se corse. J’aimerais bien partir à Chachapoyas pour quelques jours, chez l’habitant, mais ce que je vois en terme de temps de transport et/ou de coût me paraît un peu ambitieux. Je crois comprendre que l’on n’a pas besoin de vaccin particulier pour aller là bas et que c’est ok pour les moustiques, ce qui, vue la durée du séjour sur place m’arrangerait, mais sinon j’aime autant savoir ce qu’il faut que j’anticipe :D

Si c’est envisageable : départ le 9 pour passer dans la région de Chachapoyas les 10/11/12/ 13 août. On en profiterait pour aller à Kuelap, marcher vers la chute de Gocta et découvrir la région (sarcophages…)

* 13 août : bus de nuit pour Trujillo

* 14 août :
(les hébergements acceptent-ils que l’on dépose le matin les valises ? Là on va chercher un hébergement avec un peu de confort)
Balade sur Trujillo et les environs, tranquille avec un chauffeur si c’est possible si on s’éloigne de Trujillo

* 15 août : site de Chan Chan
Départ pour Lima. Si on peut en bus, sinon en avion
Nuit à Lima

*16 août : journée à Lima
Décollage à 19h40

Voilà …

Merci beaucoup Serge et j’espère que c’est assez précis !

Belle journée !

Barbara

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Un grand merci pour votre réponse : Avec plaisir !
Le fait de vous écrire m’a donné un grand coup de boost sur la planification, idem pour votre réponse, et voilà le travail préalable, avec quelques questions je le crains que je mettrai en italique pour vous faciliter la lecture :D : Bon réflexe !

J’abandonne l’idée de la cordillère blanche et j’opte pour la région de Chachapoyas et/ou le coin de Trujillo (reste à valider l’idée côté budget, sur le papier, ça colle en terme de timing …) : ok.
Voilà où j’en suis :
* 28 juillet : arrivée à Lima 23h – Nuit à Lima (je prends le temps de remplir le formulaire pour le pass avant la fin de la semaine) : Très bien.

*29 juillet : briefing avec vous
Départ pour Paracas – Balade en vélo -si le temps est de la partie- dans la réserve
Ce que je lis sur les îles Ballestas et la manière dont le tourisme y est envisagé ne m’encourage pas à y faire le tour en bateau. Détrompez-moi si j’ai une image erronée : La sortie en bateau est touristique, c’est clair… mais ces îles recouvertes d’otaries et de pingouins restent un spectacle intéressant.

De la même manière, j’ai a priori choisi entre le désert d’Ica et Paracas pour cette raison + pour le bord de mer. Je veux bien revoir là aussi mon avis si l’on peut découvrir le désert d’Ica en s’éloignant des Buggy, mais je ne vois pas comment vu la topographie du lieu : La sortie vers la laguna Moron près de Paracas est une alternative intéressante pour remplacer Huacachina.
Nuit sur place

*30 juillet : Départ pour Nazca
Survol des lignes de Nazca
A priori on prendrait le bus de nuit pour Arequipa mais je ne tiens pas à m’attarder sur la région de Nazca. Si on peut attraper le bus de 14h30 et que la route est belle pourquoi pas (en plus ça nous réglerait la problématique valises dans la journée :D) : Comme vous préférez, prendre le bus de nuit permet de visiter les sites de Cahuachi et Chauchilla (150 soles avec notre chauffeur de confiance).
Nuit en fonction dans le bus ou à Arequipa

*31 juillet : Visite d’Arequipa
Nuit à Arequipa

*1er août : Balade dans la région avec un guide, en passant par la réserve Salinas y Aguada. Nuit à Cabanaconde.
A priori j’abandonne l’idée d’aller à Cotahuasi pour le moment, pour nous laisser du temps sur la fin du séjour. Si le budget pour finaliser le projet de la dernière semaine est trop élevé et que les transports s’avèrent trop compliqués, je reverrai complètement cette partie : ça marche.

*2 août : Cruz del Condor à 8h
Descente dans le canyon
Nuit dans le Canyon

*3 août :
Remontée à Cabanaconde
Bon là je pense que c’est tendu. Idéalement j’aurais aimé qu’on reprenne le bus qui part à Puno à 13h00 depuis Chivay. Je ne suis pas sûre que ce soit jouable et ça m’embête d’attendre le jour suivant. Je veux bien votre avis d’expert : Oui, c’est possible en commençant la marche vers 6h (pour éviter le soleil) vous ne raterez pas le bus 4M.
Donc idéalement : nuit sur le lac Titicaca, idéalement encore sur la péninsule de Capachica, et sinon à Puno : Puno car le bus arrive trop tard pour enchainer sur le lac.

*4 août : Découverte de la zone.
Nuit sur place

*5 août : Départ au cours de cette journée à Cuzco. Je ne trouve que des départs à Puno à 8h ou bien par des bus de nuits. Si vous me dites que la route ne vaut pas son pesant d’état éveillé, je passerais bien la journée à profiter de la vie sur place et on prendrait le bus de 22h à Puno. Mais j’ai quand même une grosse question : que fait-on quand on arrive à Cuzco à 4h30 du matin (enchaîner direct avec une balade au Vinicunca ne me paraît pas l’idée du siècle ! : A moi non plus :-))
Si on voyage de jour : Visite de Cuzco et nuit à Cuzco
Sinon : bus de nuit
Ma réponse : La route est très belle et les visites à Sillustani, Raqchi et Andahuaylillas valent le détour ! Pourquoi ne pas opter pour un trajet en VAN (650 soles pour vous 5) au lieu du bus afin de pouvoir dormir chez l’habitant et partir le 5 vers 10h.

*6/7/8 août : en regardant le forum je vois que vous suggérez l’organisation suivante :
Vallée Sacrée jour 1/ Machu Picchu/ vallée sacrée jour 2
Ça nous irait super, en passant par vos guides de confiance sur les jours consacrés à l’explo de la vallée sacrée : Ce sont des chauffeurs de confiance avant mais ils donnent des explications (possibilité de rajouter un guide francophone si vous le souhaitez).
Pour le Machu Picchu, j’avais vu dans un reportage que l’on pouvait grimper par un chemin en 1h30 depuis le train jusqu’au site. Depuis j’ai du mal à retrouver l’info. C’est vrai ou pas ? Oui, c’est possible. De nombreux voyageurs prennent ce chemin à pied pour éviter le bus.

Sur place, avez vous des contacts pour un guide également ? Bien sûr, nos guides francophones demandent 60 usd pour 2h/2h30 de visite.
Pour cette période, j’hésite entre chercher un hébergement à Cuzco et nous en éloigner un peu. Quoiqu’il en soit on préfèrera dormir chez l’habitant. . C’est clair que si on passe notre temps à crapahuter, l’intérêt est limité, mais on peut aussi se dire qu’on ne rentre pas trop tard. Avez vous des contacts ? Nos contacts chez l’habitant sont principalement dans le Colca et au lac Titicaca. Dans la région Cuzco, nous avons un contact à Chinchero (les tarifs sont plus élevés) ou en chemin vers Santa Teresa (mais il faudrait modifier légèrement l’itinéraire).

*9 août : je vais faire passer aux enfants les petits tests d’acclimatation à l’altitude (parce qu’on en a une qui nous fait des trucs bizarres en rando de temps en temps) : ok.

En fonction de la tolérance et après réflexion, on aimerait quand même bien aller voir Vinicunca en remontant par la vallée rouge. Si vous avez une idée pour échapper aux images qui montrent le sommet envahi de monde, je veux bien mais bon … on veut tous la même chose :D : En partant très tôt avec notre chauffeur de confiance, vous éviterez les tours organisés mais en août il y aura du monde quoi qu’il arrive.

A partir de là ça se corse. J’aimerais bien partir à Chachapoyas pour quelques jours, chez l’habitant, mais ce que je vois en terme de temps de transport et/ou de coût me paraît un peu ambitieux : Il faudrait prendre un vol Cusco/Lima puis Lima/Jaen si votre budget le permet.
Je crois comprendre que l’on n’a pas besoin de vaccin particulier pour aller là bas et que c’est ok pour les moustiques, ce qui, vue la durée du séjour sur place m’arrangerait, mais sinon j’aime autant savoir ce qu’il faut que j’anticipe :D : Non, ce n’est pas nécessaire.

Si c’est envisageable : départ le 9 pour passer dans la région de Chachapoyas les 10/11/12/ 13 août. On en profiterait pour aller à Kuelap, marcher vers la chute de Gocta et découvrir la région (sarcophages…) : Très belle région !

* 13 août : bus de nuit pour Trujillo : ok.

* 14 août :
(les hébergements acceptent-ils que l’on dépose le matin les valises ? Là on va chercher un hébergement avec un peu de confort) : oui, pas de problème.
Balade sur Trujillo et les environs, tranquille avec un chauffeur si c’est possible si on s’éloigne de Trujillo : ok.

* 15 août : site de Chan Chan
Départ pour Lima. Si on peut en bus, sinon en avion : En bus (de jour ou de nuit avec Cruz del Sur), aucun souci.
Nuit à Lima

*16 août : journée à Lima
Décollage à 19h40 : ok.

Voilà … : On avance !

Merci beaucoup Serge et j’espère que c’est assez précis ! : C’est pas mal du tout ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Barbara

Barbara

said

Bonjour Serge,
Cette semaine a passé beaucoup trop rapidement et la prochaine s’annonce du même rythme… ouch.
1) commande du pack premium passée !
2) après re-discussion avec mon mari, on abandonne à regrets Chachapoyas. Retour du voyage à l’établi, mais je pense avoir presque terminé malgré tout car nous allons juste allonger nos étapes pour mieux en profiter et chercher à passer 3 jours chez l’habitant sans nécessairement prévoir de beaucoup bouger à ce moment là. Vos propositions de guide et de voyage en van me vont très bien : comment finalise-t-on tout cela ? Merci beaucoup !!!!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Barbara,

Cette semaine a passé beaucoup trop rapidement et la prochaine s’annonce du même rythme… ouch. Mais bonne nouvelle ! Les vacances au Pérou se rapprochent ! :)

1) commande du Pack Premium passée ! Bien enregistrée.

2) après re-discussion avec mon mari, on abandonne à regrets Chachapoyas. Il faut bien en garder pour votre deuxième voyage au Pérou ;)

Retour du voyage à l’établi, mais je pense avoir presque terminé malgré tout car nous allons juste allonger nos étapes pour mieux en profiter et chercher à passer 3 jours chez l’habitant sans nécessairement prévoir de beaucoup bouger à ce moment là. Vos propositions de guide et de voyage en van me vont très bien : comment finalise-t-on tout cela ? Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Merci beaucoup !!!! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés