Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage en famille aout 2019

voyage en famille aout 2019

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de veronique thomas

veronique thomas

said

nous avons réserver nos vols pour le perou en aout 2019 avec mon fils de 18 an et mon mari et nous souhaitons votre aide pour organiser notre séjour

arrivée a LIMA le 6/08 à 4H30 nous souhaitons un chauffeur a aéroport pour lima
puis nous souhaitons aller a AREQUIPA par un vol pouvez vous vous en charger on prendra la carte premium

7/08 visite arequipa
8/08 Depart pour le cayon de colca avec un chauffeur privé nuit a cabanacombe
9/08 marche dans le cayon et nuit dans le cayon
10/08 on a prévu une deuxième nuit dans le cayon a revoir ou visite des villages avez vous des propositions a nous faire
11/08 retour a cabanacombe puis bus pour chivay pour PUNO on aurait besoin d un chauffeur ou bus pour cabanacombe -chivay
12/08 Visite des iles du lac ticacca et nuit chez habitant
13/08 VISITE DES ILES et retour a puno faut t il mieux refaire une nuit chez l habitant ou une nuit ça suffit
14/08 BUS touristique puno cusco
15/08 VISITE DE CUSCO
16/08 VISITE DE CHICHERO SALINE ET TERASSE DE MORAY ET NUIT A OLLANTAYTAMBO nous souhaitons faire le marche a chinchero
17/08 visite du site de ollantaytambo et départ pour aghas calientes
18/08 MACHU PICCHU ET EVENTUELLEMENT HUAYNA PICHU ET RETOUR A CUSCO SI C EST POSSIBLE DANS LA JOURNEE
19/08 CUSCO VISITE DES ALENTOURS A VOIR VOS PROPOSITIONS
20/08 MONTAGNE DES 7 COULEURS J AI UN PEU PEUR DE L ALTITUDE A VOIR
21/08 CUSCO BUS DE NUIT VERS PUERTO MALDOLNADO
22/08 AU 25/08 AMAZONIE LODGE CORTO MALTES DEPART VERS LIMA VOL A FAIRE RESERVATION
26/08 LIMA ET VOL POUR PARIS
JE PENSE AVOIR UNE JOURNEE DE TROP SUR CUSCO JE NE SAIS PAS OU RAJOUTER UNE JOURNEE
ON AIMERAIT DORMIR CHEZ L HABITANT
VOS PROPOSITIONS SONT LES BIENVENUS

VERONIQUE

3 décembre 2018 à 15:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véronique,

nous avons réserver nos vols pour le perou en aout 2019 avec mon fils de 18 an et mon mari et nous souhaitons votre aide pour organiser notre séjour Avec plaisir.

arrivée a LIMA le 6/08 à 4H30 nous souhaitons un chauffeur a aéroport pour lima OK, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)

puis nous souhaitons aller a AREQUIPA par un vol pouvez vous vous en charger on prendra la carte premium
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous vous réservons vos vols intérieurs péruviens aux meilleurs tarifs en cours. Gain de temps… et d’argent ;)

7/08 visite arequipa OK. Demi-journée avec notre guide privé francophone ?

8/08 Depart pour le cayon de colca avec un chauffeur privé nuit a cabanacombe D’accord, nous bloquerons son agenda pour vous. Tarif : 350 soles.

9/08 marche dans le cayon et nuit dans le cayon OK

10/08 on a prévu une deuxième nuit dans le cayon a revoir ou visite des villages avez vous des propositions a nous faire Possibilité d’aller au Mirador de la Cruz del Condor ou à la Forteresse de Chimpa avec notre chauffeur privé pour 150 soles.

11/08 retour a cabanacombe puis bus pour chivay pour PUNO Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
on aurait besoin d un chauffeur ou bus pour cabanacombe -chivay OK avec notre chauffeur privé pour 130 soles.

12/08 Visite des iles du lac ticacca et nuit chez habitant Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

13/08 VISITE DES ILES et retour a puno faut t il mieux refaire une nuit chez l habitant ou une nuit ça suffit Comme vous préférez : soit rentrer sur Puno pour y dormir, et être sur place pour prendre le bus touristique qui part tôt le lendemain matin (7h00) ; soit 2eme nuit sur la péninsule de Capachica, et trajet avec notre chauffeur privé le lendemain matin (départ à 5h00, 120 soles) pour vous emmener directement au terminal de bus.

14/08 BUS touristique puno cusco Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

15/08 VISITE DE CUSCO OK. Demi-journée avec notre guide privé francophone ?

16/08 VISITE DE CHICHERO SALINE ET TERASSE DE MORAY ET NUIT A OLLANTAYTAMBO nous souhaitons faire le marche a chinchero Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

17/08 visite du site de ollantaytambo et départ pour aghas calientes Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

18/08 MACHU PICCHU ET EVENTUELLEMENT HUAYNA PICHU Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
ET RETOUR A CUSCO SI C EST POSSIBLE DANS LA JOURNEE Oui, possible de prendre le train retour dans l’après midi.

19/08 CUSCO VISITE DES ALENTOURS A VOIR VOS PROPOSITIONS Les 4 ruines au nord de Cuzco (Tambomachay, Qenqo, Puca Pucara, et Sacsayhuaman).

20/08 MONTAGNE DES 7 COULEURS J AI UN PEU PEUR DE L ALTITUDE A VOIR Thème à ne pas prendre à la légère en effet, mais ca vaut le coup ;) 280 soles avec notre chauffeur privé.

21/08 CUSCO BUS DE NUIT VERS PUERTO MALDOLNADO OK. Dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

22/08 AU 25/08 AMAZONIE LODGE CORTO MALTES DEPART VERS LIMA VOL A FAIRE RESERVATION OK

26/08 LIMA ET VOL POUR PARIS Après de belles vacances :)

JE PENSE AVOIR UNE JOURNEE DE TROP SUR CUSCO JE NE SAIS PAS OU RAJOUTER UNE JOURNEE 2 jours à Cuzco ne sont pas de trop, vous verrez, c’est une ville magnifique avec plein de belles choses à voir.

ON AIMERAIT DORMIR CHEZ L HABITANT
VOS PROPOSITIONS SONT LES BIENVENUS Possibilité d’organiser cela sur le lac Titicaca et dans le Canyon du Colca dans le petit village de Coporaque.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2018 à 10:12
Photo du profil de veronique thomas

veronique thomas

said

Bonsoir

Je m interroge Pour les vols intérieurs faut il réserver maintenant pour avoir de meilleurs prix ou c est trop vite
A quelle heure sont les vols pour arequipa ?
Pour la visite avec chauffeur guide arequipa et cusco qu’elle est le prix
Merci pour vos conseils

5 décembre 2018 à 15:27
Photo du profil de veronique thomas

veronique thomas

said

Encore moi
Pour le bus vers amazonie à quelle moment il faut réserver et pour le machu picchu
Pour l instant j affine mon voyage les seuls dates exacte amazonie départ cusco à 21 h le 21 AOÛT
Véronique

5 décembre 2018 à 15:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véronique,

Je m interroge Pour les vols intérieurs faut il réserver maintenant pour avoir de meilleurs prix ou c est trop vite : Le mieux est de voir ce que l’on trouve actuellement et je vous dirai s’il faut mieux attendre.

A quelle heure sont les vols pour arequipa ? Pour de nombreuses raisons (sécurité, tarifs, choix des horaires, service après vente…), nous travaillons exclusivement avec LATAM, ils proposent 12 vols Lima/Arequipa le 06/08. Avec une valise/pers, je trouve des vols à 95 usd/pers. C’est un prix moyen donc vous pouvez encore attendre.

Pour la visite avec chauffeur guide arequipa et cusco qu’elle est le prix : Les guides privés francophones (Arequipa et Cuzco se visitent à pied) demandent 25 usd à Arequipa et 45 usd à Cusco.

Encore moi
Pour le bus vers amazonie à quelle moment il faut réserver : Dès que votre itinéraire est définitif, on peut y aller.

et pour le machu picchu : Les tickets 2019 seront disponibles d’un jour à l’autre donc vous pouvez nous envoyer votre formulaire dès maintenant.

Pour l instant j affine mon voyage les seuls dates exacte amazonie départ cusco à 21 h le 21 AOÛT : Prenez votre temps, vous avez encore 8 mois :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 décembre 2018 à 11:36
Photo du profil de veronique thomas

veronique thomas

said

Bonsoir
Mon voyage se précise
6/8 arrivée lima départ arequipa dans la journée à voir horaire vol NUIT AREQUIAP
7/8 arequipa visite NUIT arequipa
8/8 départ pour cayon colca avec votre chauffeur avec arrêt et nuit à cabanacombe

9/8 nuit dans le cayon
10/08 retour à cabanacombe chauffeur privé pour la journée mirador de la cruz del condor faire les villages et la forteressede chimpa et dormir chez l habitant à coporaque pouvez faire la réservation et combien pour cette journée combien la nuit et le repas chez habitant et si possible petit dejeuner
11/08 départ de coporaque pour chivay pour prendre le bus pour puno comment se rendre à chivay de coporaque
12/8 Départ puno pour le lac ticcaca et nuit chez l habitant
13/08 visite des iles autour
Pouvez me dire pour ces 2 jours combien coûte ses 2 journée avec transport et nuit
14/8 retour cusco bus
15/8 visite cusco
16 et 17 on pense faire 2 jours tourisme communautaire pâta baba connaissez vous le 17 nuit à ollantaytambo

18/8 visite

ollantaytambo et départ pour aguas callenties voir horaire train dans , après midi
19/08 machu pichu visite
le matin je ne sais pas si on fait une nuit à ollntaytambo où on rentre
Directement à cusco avec un chauffeur privé je pense que la nuit à ollntaytambo est mieux comme ça un chauffeur privé pourra nous conduire à cusco le 20/8 en passant par moray saline chinchero qu en pensez vous

20/8 faire les saline moray chinchero et cusco avec un chauffeur privé voir prix
21/8 montagne 7 couleurs Avec votre chauffeur et départ À 21 H pour puerto maldano en bus de nuit faut t il faire les réservation maintenant on a réservé le séjour e amozonie
Le 25 vol pour lima à réserver nuit à Lima
26/8 visite lima et départ Paris 19h

18 décembre 2018 à 16:46
Photo du profil de veronique thomas

veronique thomas

said

Faut il réserver le machu pichu maintenant ?
Pour les vols vous me direz quand vous aurez des prix raisonnable merci

18 décembre 2018 à 16:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véronique,

Mon voyage se précise OK, regardons ensemble :

6/8 arrivée lima départ arequipa dans la journée à voir horaire vol NUIT AREQUIAP OK. Arrivée de votre vol international à quelle heure ? Possibilité de se rencontrer pour le briefing à Miraflores ou vous resterez à l’aéroport ?

7/8 arequipa visite NUIT arequipa OK

8/8 départ pour cayon colca avec votre chauffeur avec arrêt et nuit à cabanacombe. D’accord, on bloquera l’agenda de notre chauffeur pour vous dans le cadre de la Premium Assistance ou Pack Premium.

9/8 nuit dans le cayon OK

10/08 retour à cabanacombe chauffeur privé pour la journée mirador de la cruz del condor faire les villages et la forteressede chimpa et dormir chez l habitant à coporaque OK

pouvez faire la réservation et combien pour cette journée 250 soles pour notre chauffeur privé.
combien la nuit et le repas chez habitant et si possible petit dejeuner 80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.

11/08 départ de coporaque pour chivay pour prendre le bus pour puno comment se rendre à chivay de coporaque En taxi ou avec notre chauffeur privé pour quelques soles.
Et on s’occupe de la réservation du bus Chivay-Puno avec la compagnie 4M dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium.

12/8 Départ puno pour le lac ticcaca et nuit chez l habitant OK
13/08 visite des iles autour
Pouvez me dire pour ces 2 jours combien coûte ses 2 journée avec transport et nuit Pour la nuit chez l’habitant, 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas ; et pour le retour à Puno avec le bateau tourist………..que via l’île de Taquile, 25 soles/pers.

14/8 retour cusco bus OK, on s’occupe de la réservation du bus Chiv Puno-Cuzco avec la compagnie Turismo Mer dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium.

15/8 visite cusco OK

16 et 17 on pense faire 2 jours tourisme communautaire pâta baba connaissez vous Non, pas de retour de voyageurs concernant cet organisme. Vous nous direz ce que vous en avez pensé ;)
le 17 nuit à ollantaytambo OK

18/8 visite OK
ollantaytambo et départ pour aguas callenties voir horaire train dans , après midi Je vous laisse les consulter directement sur le site de Perurail, et nous indiquez les trains A/R qui vous intéressent par mail privé.

19/08 machu pichu visite le matin OK, réservation via le formulaire en ligne svp.
je ne sais pas si on fait une nuit à ollntaytambo où on rentre Directement à cusco avec un chauffeur privé je pense que la nuit à ollntaytambo est mieux comme ça un chauffeur privé pourra nous conduire à cusco le 20/8 en passant par moray saline chinchero qu en pensez vous Cette deuxième possibilité me paraît être la bonne, pour pouvoir visiter la Vallée Sacrée et que ce ne soit pas trop la course le 19.

20/8 faire les saline moray chinchero et cusco avec un chauffeur privé voir prix 160 soles.

21/8 montagne 7 couleurs Avec votre chauffeur OK, 280 soles pour Vinicunca.
et départ À 21 H pour puerto maldano en bus de nuit faut t il faire les réservation maintenant on a réservé le séjour e amozonie Si vous êtes sûre de la date, oui, car les places partent vite en saison haute touristique.

Le 25 vol pour lima à réserver nuit à Lima OK

26/8 visite lima et départ Paris 19h D’accord.

Faut il réserver le machu pichu maintenant ? Si la date de visite est définitive, oui.

Pour les vols vous me direz quand vous aurez des prix raisonnable merci OK, on surveille ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2018 à 12:05
Photo du profil de veronique thomas

veronique thomas

said

Bonjour

J ai pris la carte premium afin de pouvoir commencer à réserver les vols et bus
6 août arrivée à 4h30 du matin
Vol arequipa dans la journée ou le matin pouvez voir horaire et prix des vols faut il encore attendre?

Le 21 août départ pour puerto maldonado à 21h pour 3 personnes

cette date est définitive donc on peut réserver le bus de nuit
Et voir le vol du 25 août puerto maldonado voir les prix est ce qu il faut attendre pour avoir des priX convenable

2 janvier 2019 à 16:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véronique,

J ai pris la carte premium afin de pouvoir commencer à réserver les vols et bus. OK très bien. Pour tout ce qui est réservations, plus pratique de tout finaliser par mail privé, via toutperou@gmail.com svp.

6 août arrivée à 4h30 du matin
Vol arequipa dans la journée ou le matin pouvez voir horaire et prix des vols faut il encore attendre? Je viens de regarder, et les prix ne sont pas exceptionnels. Mieux vaut attendre un peu oui.

Le 21 août départ pour puerto maldonado à 21h pour 3 personnes
cette date est définitive donc on peut réserver le bus de nuit OK, je vous laisse nous envoyer un mail pour lancer la réservation, avec la copie de vos passeports svp.

Et voir le vol du 25 août puerto maldonado voir les prix est ce qu il faut attendre pour avoir des priX convenable 255 USD pour vous 3 pour ce vol (bagages en soute compris), qui est un tarif plutôt pas mal.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2019 à 16:17

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés