Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage en famille 6 personnes en juillet

voyage en famille 6 personnes en juillet

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou voyage en famille 6 personnes en juillet

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de vulliez

vulliez

said

Bonjour,

Nous avançons dans la préparation de notre séjour.
Nous sommes une famille de 5 et en principe ma sœur nous rejoint sur notre périple.
Comme vous le constaterez une partie du voyage bascule en Bolivie (et j’ai bien constaté que vos conseils ne portent que sur le Pérou).
Ci-dessous le circuit mais j’ai copié collé un tableau donc j’espère que ce sera lisible, je suis désolée.
Pouvez-vous svp nous dire si ça vous parait raisonnable en terme de temps?
Par ailleurs, nous serions intéressés pour prendre votre aide assistance (forfait 150 dollars pour les 3 premiums) mais nous avons constaté que la proposition porte sur 4 personnes donc quel serait le surcout pour 6 (sachant que 3 enfants (12,14 et 17)?.
Est-ce que nos filles pourraient éventuellement bénéficier du tarif enfants au macchu picchu si nous réservons par vous?
Est-ce qu’on trouve facilement des chambres familles ou auberge de jeunesse pour réduire un peu les couts?

Voici le circuit:
Circuit 2
date Nb de jour trajet lieu
8 9 2 jours (1 nuit) Arrivée vers 2h du matin lima
10 trajet lima arequipa Départ matin avion
10 11 2 jours: Arequipa
12 13 2 nuits: Vallée rando colca (( soit treck organisé soit nous même car ca nous permet d’être à notre rythme)
14 Trajet Arequipa Puno (6h) : si possible repartir plus tot directement de chivay 13h15/19h00 : puno
14 15 2 Puno + îles : Puno + iles: je crois que vous avez un plan pour ne pas être avec la horde de touriste
16 Puno la paz 6h de bus
16,17 La paz
17 départ en soirée Trajet la paz sucre Soit départ 17 soir en bus de nuit , soit avion 17 matin
18 19 sucre
19 au soir Bus de nuit pour tupiza
20 1 Tupiza
21, 22,23,24 Sud lipez 4 jours 3 nuits
24 Retour La Paz bus de nuit
25 La paz
26 Vol la paz cusco
26 27 2 cusco
28 1 Nuit Ollantaytambo: Pisac, las salineras, randonnee de maras à moray
chichero
29 1 Nuit à Aguas Caliente : rando jusqu’à Aguas Calliente
30 1 Nuit Cusco Visite Machu Train jusqu’ à ollyantaytambo + retour cusco
31 au soir cusco lima
1.08 Lima
retour paris le 2 à 2h55

Merci beaucoup pour vos conseils
bien cordialement
carole

21 janvier 2018 à 10:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Nous avançons dans la préparation de notre séjour. Très bien.

Nous sommes une famille de 5 et en principe ma sœur nous rejoint sur notre périple. Plus on est de fous, plus on rit ;)

Comme vous le constaterez une partie du voyage bascule en Bolivie (et j’ai bien constaté que vos conseils ne portent que sur le Pérou). Car ToutPérou… CQFD :-B

Ci-dessous le circuit mais j’ai copié collé un tableau donc j’espère que ce sera lisible, je suis désolée. Ça va aller :)
Pouvez-vous svp nous dire si ça vous parait raisonnable en terme de temps? OK
Par ailleurs, nous serions intéressés pour prendre votre aide assistance (forfait 150 dollars pour les 3 premiums) mais nous avons constaté que la proposition porte sur 4 personnes donc quel serait le surcout pour 6 (sachant que 3 enfants (12,14 et 17)?. Je vous envoie un mail privé à ce sujet.
Est-ce que nos filles pourraient éventuellement bénéficier du tarif enfants au macchu picchu si nous réservons par vous? Oui, avec réservation via le formulaire en ligne svp.

Est-ce qu’on trouve facilement des chambres familles ou auberge de jeunesse pour réduire un peu les couts? Oui, c’est assez répandu au Pérou (mais pour juillet, je vous conseille de réserver en avance).

Voici le circuit: Voyons voyons :

date Nb de jour trajet lieu
8 9 2 jours (1 nuit) Arrivée vers 2h du matin lima
D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

10 trajet lima arequipa Départ matin avion
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

10 11 2 jours: Arequipa OK

12 13 2 nuits: Vallée rando colca (( soit treck organisé soit nous même car ca nous permet d’être à notre rythme) OK

14 Trajet Arequipa Puno (6h) : si possible repartir plus tot directement de chivay 13h15/19h00 : puno.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

14 15 2 Puno + îles : Puno + iles: je crois que vous avez un plan pour ne pas être avec la horde de touriste
Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

16 Puno la paz 6h de bus
16,17 La paz
17 départ en soirée Trajet la paz sucre Soit départ 17 soir en bus de nuit , soit avion 17 matin
18 19 sucre
19 au soir Bus de nuit pour tupiza
20 1 Tupiza
21, 22,23,24 Sud lipez 4 jours 3 nuits
24 Retour La Paz bus de nuit
25 La paz
Pour toute la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands ;)

26 Vol la paz cusco OK

26 27 2 cusco OK

28 1 Nuit Ollantaytambo: Pisac, las salineras, randonnee de maras à moray
chichero
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

29 1 Nuit à Aguas Caliente : rando jusqu’à Aguas Calliente Donc vous emprunterez la route alternative pour vous rendre à Aguas Calientes ? Pas de train aller ?

30 1 Nuit Cusco Visite Machu Train jusqu’ à ollyantaytambo + retour cusco
Comme évoqué précédemment, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Pour le train, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

31 au soir cusco lima OK. Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.
Nuit dans une de nos bases d’accueil si vous le souhaitez, avec réservation via le formulaire en ligne svp.

1.08 Lima
retour paris le 2 à 2h55 Après un très beau voyage ;)

Merci beaucoup pour vos conseils Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2018 à 11:17
Photo du profil de vulliez

vulliez

said

Bonsoir Serge,

Encore des questions, toujours des questions???

beaucoup indiquent que le trajet entre La Paz et Cusco est vraiment superbe, et qu’il est préférable de le faire en bus de jour?
perso, j’avais prévu l’avion pour récupérer un peu, qu’en pensez-vous?
si vous vous référé à notre programme, pensez-vous que le sens des visites prévues est cohérent? ( votre retour me permettra de remplir le formulaire pour la réservation du macchu picchu?
A ce sujet, quelle montagne nous conseillez-vous, sachant que je suis un peu sujette au vertige ?
par ailleurs, vu le nombre de jours prévus à Cusco, pensez-vous qu’on peut faire la montain vinicunca?
voilà, pour ce soir
a très bientôt
carole

6 février 2018 à 16:00
Photo du profil de vulliez

vulliez

said

une dernière question bien que je sais que vous n’êtes pas concerné par la Bolovie. Savez -vous si les vaccinations sont contrôlés au passage de frontière et si oui, il s’agit bien du vaccin contre la fièvre jaune?

merci
bona noche

6 février 2018 à 16:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Encore des questions, toujours des questions??? Même pas peur ! :-B

beaucoup indiquent que le trajet entre La Paz et Cusco est vraiment superbe, et qu’il est préférable de le faire en bus de jour?
perso, j’avais prévu l’avion pour récupérer un peu, qu’en pensez-vous?
Le trajet La Paz-Puno est joli, et le Puno-Cuzco est superbe, avec en plus les sites d’intérêts sur le chemin, dont le site de Raqchi et l’église d’Andahuaylillas‎.
Donc à voir le pour et contre entre budget/gain de temps/fatigue.

si vous vous référé à notre programme, pensez-vous que le sens des visites prévues est cohérent? ( votre retour me permettra de remplir le formulaire pour la réservation du macchu picchu? Oui, tout me paraît correct.

A ce sujet, quelle montagne nous conseillez-vous, sachant que je suis un peu sujette au vertige ?
Donc plus la Montagne que le Huayna Picchu.

par ailleurs, vu le nombre de jours prévus à Cusco, pensez-vous qu’on peut faire la montain vinicunca? Oui, possible avec notre chauffeur privé le 26 ou 27.

une dernière question bien que je sais que vous n’êtes pas concerné par la Bolovie. Savez -vous si les vaccinations sont contrôlés au passage de frontière et si oui, il s’agit bien du vaccin contre la fièvre jaune? Non, pas de contrôle de vaccin à la frontière.

merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 février 2018 à 11:11
Photo du profil de vulliez

vulliez

said

Holla serge,

Bonsoir,

Je m’apprêtais à remplir le bon pour la réservation pour le macchu picchu mais évidemment quelques questions.
J’avais indiqué vouloir visiter Ollyantaytambo la veille au matin, puis faire la rando à pied jusqu’à aguas calliente mais je viens de m’apercevoir que l’accès à pied part de Hydro electrica. Y a t’il un moyen de rejoindre hydro electrica (collectivo)? en combien de temps (tarif indicatif)
Si c’est trop compliqué, pouvez-vous me confirmer que le tarif par personne en train est d’environ 60$ (en catégorie pas cher) pour faire Ollyantaytambo- aguas calliente? et pour le retour, y a-t-il vraiment une grosse différence de prix entre aguas/ollyantaytambo+bus jusq’à Cusco et train direct aguas/Cusco? suivant votre réponse je vous remplirai ce weekend les formulaires
merci beaucoup
a bientôt

8 février 2018 à 16:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Je m’apprêtais à remplir le bon pour la réservation pour le macchu picchu mais évidemment quelques questions. Voyons voyons :

J’avais indiqué vouloir visiter Ollyantaytambo la veille au matin, puis faire la rando à pied jusqu’à aguas calliente mais je viens de m’apercevoir que l’accès à pied part de Hydro electrica. Exact.

Y a t’il un moyen de rejoindre hydro electrica (collectivo)? en combien de temps (tarif indicatif Environ 30/40 soles) Oui, c’est possible. En partant d’Ollantaytambo vers 10h30 en combi, vous arriverez à Hidroelectrica vers 15h30 (via Santa Maria et Santa Teresa), et vous serez à Aguas Calientes après 2h00/2h30 de marche.
Mais je vous conseille de réserver vos places dans le combi quand vous serez à Cuzco, d’où ils partent, car quand ils ont pleins, ils ne s’arrêtent pas à Ollantaytambo.

Si c’est trop compliqué, pouvez-vous me confirmer que le tarif par personne en train est d’environ 60$ (en catégorie pas cher) pour faire Ollyantaytambo- aguas calliente? Je vous laisse consulter les tarifs directement sur le site de Perurail, selon les différents types de trains et horaires (remise ToutPérou de 15% environ à déduire dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium).

et pour le retour, y a-t-il vraiment une grosse différence de prix entre aguas/ollyantaytambo+bus jusq’à Cusco et train direct aguas/Cusco? La notion de « grosse différence » est subjective mais oui, il y a quelques dollars en plus. Je vous laisse également consulter le site de Perurail. Pour le bus entre Ollantaytambo et Cuzco, comptez environ 10/15 soles/pers.

suivant votre réponse je vous remplirai ce weekend les formulaires Très bien.

merci beaucoup Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 février 2018 à 10:57
Photo du profil de vulliez

vulliez

said

Bonjour,

Bon le plan a pied me parait un peu compliqué (perte de temps transport). Mais du coup, je me demandais si il est pas plus judicieux de faire d abord visite pisac, las saliners, maras, moray…puis ton chauffeur nous depose à ollantaytambo ou on prendrait train pour aguas , on enchaine le lendemain sur machu et soir on reprend train pour ollyantambo qu on visite le 3 eme jour matin avant de revenir a cusco?
Ce circuit vous parait il plus adapté que le premier ? ( cf. Post initial)

A plus tard bonne journée
Carole

11 février 2018 à 04:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Bon le plan a pied me parait un peu compliqué (perte de temps transport). Mais du coup, je me demandais si il est pas plus judicieux de faire d abord visite pisac, las saliners, maras, moray…puis ton chauffeur nous depose à ollantaytambo ou on prendrait train pour aguas , on enchaine le lendemain sur machu et soir on reprend train pour ollyantambo qu on visite le 3 eme jour matin avant de revenir a cusco?
Ce circuit vous parait il plus adapté que le premier ? ( cf. Post initial)
Oui, ce dernier itinéraire est très bien, car vous optimiser le temps au maximum entre les visites et les trajets :tu:

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 février 2018 à 20:27
Photo du profil de vulliez

vulliez

said

Bonjour,

Bon je coince sur le canyon de colca: finalement j’ ai retiré une nuit de lima pour dormir directement à arequipa et eviter le trajet tot le matin pour cabanaconde.
Du coup, si on part l’am du 11 en direction du colca ca nous permet de dormir une nuit avant d attaquer la rando:
Si j’ai bien compris les itineraires de rando partent de cabanaconde, donc il vaut mieux dormir là ?
Et apres dans le canyon dans votre liste vous ne proposez qu une famille a st juan de chuccho est ce que ca pourrait convenir pour une première etape?
Est ce qu’on a fait le bon choix au niveau de la saison pour faire le colca?
Merci pour votre aide

25 février 2018 à 12:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Bon je coince sur le canyon de colca: finalement j’ ai retiré une nuit de lima pour dormir directement à arequipa et eviter le trajet tot le matin pour cabanaconde. OK

Du coup, si on part l’am du 11 en direction du colca ca nous permet de dormir une nuit avant d attaquer la rando: Exact.

Si j’ai bien compris les itineraires de rando partent de cabanaconde, donc il vaut mieux dormir là ? C’est préférable oui pour les randonneurs ;)

Et apres dans le canyon dans votre liste vous ne proposez qu une famille a st juan de chuccho est ce que ca pourrait convenir pour une première etape? Oui, souvent, les voyageurs dorment la première nuit à San Juan de Chuccho, ou de l’autre côté à Llahuar.

Est ce qu’on a fait le bon choix au niveau de la saison pour faire le colca? Oui, en juillet, saison sèche, plein été, plein soleil :)

Merci pour votre aide Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 février 2018 à 16:37
Photo du profil de vulliez

vulliez

said

Bonjour,

Ca faisait longtemps… donc comme d’habitude, quelques questions:
– comment repart-on de la famille « Lac Titicaca » jusqu’à Puno ? Y a-t-il moyen de prendre un bus vers La Paz sans repasser par Puno? Est-ce que Tout pérou peut réserver ce bus?
– Est-ce qu’éventuellement Tout Pérou peut réserver bus de nuit la paz Cusco le 25 juillet?
– Dans le colca suite à votre retour nous envisageons de descendre à Llhuar (jour 1), puis llhuar san juan ( jour 2) et on remonte pour rejoindre votre chauffeur. Mais à llhuar, il semblerait qu’il n’y ait qu’un hébergement et qui est plein sur booking : avec mes ados si on arrive et qu’on a rien pour dormir trop risqué: auriez-vous un contact sur llhuar ou un conseil à nous donner pour solutionner ce pb?

Merci beaucoup
a bientôt
Carole
ps: Par ailleurs, je vous envoie par mail tout le recap des résa en cours et prévus (car c’est un tableau et je ne sais pas le mettre de pièces jointes au post).

11 mars 2018 à 12:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carole,

Ca faisait longtemps… donc comme d’habitude, quelques questions: Voyons voyons :

– comment repart-on de la famille « Lac Titicaca » jusqu’à Puno ? Y a-t-il moyen de prendre un bus vers La Paz sans repasser par Puno? Non, retour obligatoirement à Puno, d’où partent les bus pour la Bolivie, car la frontière se passe uniquement sur la terre ferme.
Est-ce que Tout pérou peut réserver ce bus? Non, à réserver directement sur place. Des bons retours de voyageurs au sujet de la compagnie Titicaca Bolivia.

– Est-ce qu’éventuellement Tout Pérou peut réserver bus de nuit la paz Cusco le 25 juillet? Non, à réserver également directement sur place.

– Dans le colca suite à votre retour nous envisageons de descendre à Llhuar (jour 1), puis llhuar san juan ( jour 2) et on remonte pour rejoindre votre chauffeur. Mais à llhuar, il semblerait qu’il n’y ait qu’un hébergement et qui est plein sur booking : avec mes ados si on arrive et qu’on a rien pour dormir trop risqué: auriez-vous un contact sur llhuar ou un conseil à nous donner pour solutionner ce pb? Des bons retours de voyageurs au sujet du Llahuar Lodge, et je viens de vérifier, il y a de la disponibilité sur Booking pour juillet.

Merci beaucoup Con mucho gusto.

ps: Par ailleurs, je vous envoie par mail tout le recap des résa en cours et prévus (car c’est un tableau et je ne sais pas le mettre de pièces jointes au post). Je viens de vous répondre ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 mars 2018 à 16:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés