Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage en Avril / Mai 2019

Voyage en Avril / Mai 2019

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Noa

Noa

said

Hello à toute l’équipe Tout Pérou !

Après une tentative de voyage en octobre dernier (voir ici) qui a dû être stoppée pour des raisons involontaires, nous re-planifions un circuit au Pérou pour avril / mai 2019, avec + de jours ! (-:

Notre itinéraire est assez classique avec toujours la volonté délibérée d’avoir 2 « chances » au Machu Picchu (une après midi et une matinée, visite classique, sans la Montagne ou Huayna Picchu à cause d’un très gros pb de vertige).

Nous prendrons bien sûr la formule Pack Premium pour tout ce que cela nous apportera de facilité, liberté et tranquillité :-)

Si vous « validez », les billets d’avion pourraient être pris rapidement ;)

J’ai déjà réservé (via Booking, avec annulation possible) quelques hôtels (sauf ceux avec un ?) car j’ai remarqué que c’était « tendu » pour certains endroits (notamment Paracas mais j’imagine que le weekend de Pâques y est pour quelque choe)…

Voilà le programme :

– J1 (je 18/04) : arrivée à Lima à 18h
Navette privée ToutPérou pour le transfert aéroport-hôtel Antigua (40$)

– J2 (ve 19/04) : Lima – bus Paracas
Briefing ToutPérou (pas de problème même si c’est vendredi de Pâques?)
Bus Cruz del Sur Lima 13h30 > Paracas 17h
Nuit au Betania

– J3 (sa 20/04) : îles Ballestas + réserve – transfert vers Ica
Visite des îles Ballestas avec Overland Paracas (réservation sur place ou la veille?)
Visite de la Réserve dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. 70 soles
Paracas – Ica avec chauffeur (120 soles)
Nuit Upcycled Hostel

– J4 (di 21/04) : Huacachina
Oasis de Moron + tour calme en buggy dans les dunes
ou Canyon de los Perdidos et coucher de soleil dans les dunes
Je ne sais pas ce qui est possible ?
Nuit Upcycled Hostel

– J5 (lu 22/04) : Huacachina – Nasca
Ica > bus Cruz del Sur pour Nasca
Palpa et ses géoglyphes + tour d’observation lignes de Nasca avec chauffeur privé (120 soles)
Nuit dmHosteles Nasca

– J6 (ma 23/04) : Nasca – Arequipa
Survol des lignes de Nasca (70$/pers avec TP)
Pyramides de Cahuachi – cimetière de Chauchilla avec chauffeur privé (150 soles)
Bus de nuit Cruz del Sur vers Arequipa

– J7 (me 24/04) et J8 (je 25/04) : Arequipa
Visites dans Arequipa
Nuit BW Tierra Sur Colonial ?

– J9 (ve 26/04) : Arequipa – Canyon de Colca
Route vers le Canyon de Colca avec chauffeur privé (350 soles)
Salinas y Aguada Blanca ?
Ruines d’Uyo-Uyo
Nuit Granja del Colca

– J10 (sa 27/04) : Canyon de Colca
Mirador Croix du Condor – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador Tapay – Mirador Antahuilque – Mirador Tunturpay – Choquetico Tumbas – Maca – Achoma avec chauffeur privé (prix???)
Nuit Granja del Colca

– J11 (di 28/04) : Canyon de Colca – Puno
Forteresses de Madrigal + route vers Puno ou Sillustani – Mirador Puma Uta – Puno
Trajet jusque Puno avec un chauffeur privé (650 soles)
Nuit Cantuta Inn ?

– J12 (lu 29/04) : Puno – Llachon
Trajet Puno/Llachon avec un chauffeur (120 soles)
Marche jusqu’au mirador de la péninsule de Capachica (je ne sais pas très bine où il se trouve?)
Nuit ??? (Hospedaje y Restaurante Saywa ? )

– J13 (ma 30/04) : Llachon – Puno
Là c’est le flou… Je ne sais pas ce qu’on peut voir ce jour là ?
Peut-on aller de Llachon à Puno via le lac et visiter par ex Uros Titino ? Ou autre ?
Nuit Cantuta Inn ?

– J14 (me 01/05) : Puno – Cusco
Puno 7h > bus Turismo mer > Cusco 17h
Nuit La Morada

– J15 (je 02/05) : Cusco
Visites de Cusco (cathédrale, église, place d’armes, taxi pour Tambomachay et Sachsayhuaman, temple du soleil, marché couvert de San Pedro, marché d’artisanat)
Nuit La Morada

– J16 (ve 03/05) : Cusco
Expédition à Palccoyo avec chauffeur privé ToutPérou (300 soles)
Nuit La Morada

– J17 (sa 04/05) : Cusco
Expédition à à la Laguna Humantay avec chauffeur privé ToutPérou (280 soles)
Nuit La Morada

– J18 (di 05/05) : Cusco – Ollantaytambo
Chinchero (+ marché) – Moray – Maras avec chauffeur privé (200 soles)
Nuit Asiriy Guest House

– J19 (lu 06/05) : Ollantaytambo – Agua Calientes – Macchu Picchu – Agua Calientes
Ollantaytambo > train Agua Calientes > bus > Machu Picchu PM > bus > Agua Calientes
Nuit Tierra Viva Machu Picchu

– J20 (ma 07/05) : Agua Calientes – Ollantaytambo
Agua Calientes > bus > Machu Picchu AM > bus > Agua Calientes > train Ollantaytambo
Nuit Asiriy Guest House

– J21 (me 08/05) : Ollantaytambo – Cusco
ruines d’Ollantaytambo – Pisac – Cusco avec chauffeur privé (160 soles)
Nuit Tariq Boutique Hotel

– J22 (je 09/05) : Cusco – Lima
Cusco > vol pour Lima le matin
Visite de Lima l’après midi
Nuit BW Libre Hotel

– J23 (ve 10/05) : Lima et retour en Avion
Visite de Lima
Navette privée ToutPérou pour le transfert hôtel-aéroport (40$)
Avion à 19h55

Merci de votre aide et avis !

14 décembre 2018 à 04:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Noa,

Après une tentative de voyage en octobre dernier (voir ici) qui a dû être stoppée pour des raisons involontaires, nous re-planifions un circuit au Pérou pour avril / mai 2019, avec + de jours ! (-: : Ce sera encore mieux alors !

Notre itinéraire est assez classique avec toujours la volonté délibérée d’avoir 2 « chances » au Machu Picchu (une après midi et une matinée, visite classique, sans la Montagne ou Huayna Picchu à cause d’un très gros pb de vertige) : Muy bien !

Nous prendrons bien sûr la formule Pack Premium pour tout ce que cela nous apportera de facilité, liberté et tranquillité :-) : Très bon choix :-)

Si vous « validez », les billets d’avion pourraient être pris rapidement ;) : Voyons ça :

J’ai déjà réservé (via Booking, avec annulation possible) quelques hôtels (sauf ceux avec un ?) car j’ai remarqué que c’était « tendu » pour certains endroits (notamment Paracas mais j’imagine que le weekend de Pâques y est pour quelque choe)… : Exact, jusqu’au 20/04, il faut réserver à l’avance.

Voilà le programme :

– J1 (je 18/04) : arrivée à Lima à 18h
Navette privée ToutPérou pour le transfert aéroport-hôtel Antigua (40$) : ok, il suffit de remplir ce formulaire.

– J2 (ve 19/04) : Lima – bus Paracas
Briefing ToutPérou (pas de problème même si c’est vendredi de Pâques? Pas de problème.)
Bus Cruz del Sur Lima 13h30 > Paracas 17h
Nuit au Betania : ok.

– J3 (sa 20/04) : îles Ballestas + réserve – transfert vers Ica
Visite des îles Ballestas avec Overland Paracas (réservation sur place ou la veille?) : Vers 7h30 le matin, ça ira.
Visite de la Réserve dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. 70 soles
Paracas – Ica avec chauffeur (120 soles)
Nuit Upcycled Hostel : ok.

– J4 (di 21/04) : Huacachina
Oasis de Moron + tour calme en buggy dans les dunes : Moron est une bonne option mais c’est à côté de Paracas.
ou Canyon de los Perdidos et coucher de soleil dans les dunes : ok.
Je ne sais pas ce qui est possible ? Les 2 sont possibles mais la 2nd est plus facile à organiser.
Nuit Upcycled Hostel

– J5 (lu 22/04) : Huacachina – Nasca
Ica > bus Cruz del Sur pour Nasca
Palpa et ses géoglyphes + tour d’observation lignes de Nasca avec chauffeur privé (120 soles) : ok.
Nuit dmHosteles Nasca : Parfait, c’est dans cet hôtel que se trouve le Planetarium.

– J6 (ma 23/04) : Nasca – Arequipa
Survol des lignes de Nasca (70$/pers avec TP)
Pyramides de Cahuachi – cimetière de Chauchilla avec chauffeur privé (150 soles)
Bus de nuit Cruz del Sur vers Arequipa : ok.

– J7 (me 24/04) et J8 (je 25/04) : Arequipa
Visites dans Arequipa
Nuit BW Tierra Sur Colonial ? Je ne connais pas, vous avez regardé notre liste premium ?

– J9 (ve 26/04) : Arequipa – Canyon de Colca
Route vers le Canyon de Colca avec chauffeur privé (350 soles)
Salinas y Aguada Blanca ? Vous passez à proximité.
Ruines d’Uyo-Uyo
Nuit Granja del Colca : ok.

– J10 (sa 27/04) : Canyon de Colca
Mirador Croix du Condor – Mirador de Achachihua (Cabanaconde) – Mirador Tapay – Mirador Antahuilque – Mirador Tunturpay – Choquetico Tumbas – Maca – Achoma avec chauffeur privé (prix???) : Le chauffeur demande 300 soles pour cette journée.
Nuit Granja del Colca

– J11 (di 28/04) : Canyon de Colca – Puno
Forteresses de Madrigal : Le chauffeur demande 150 soles pour vous accompagner à Chimpa.
+ route vers Puno ou Sillustani – Mirador Puma Uta – Puno
Trajet jusque Puno avec un chauffeur privé (650 soles) : ok.
Nuit Cantuta Inn ? Je ne connais pas tous les hôtels au Pérou ;-)
Mais comme vous prenez un chauffeur privé, vous pouvez vous rendre directement à Llachon pour dormir chez l’habitant sans passer par Puno
.

– J12 (lu 29/04) : Puno – Llachon
Trajet Puno/Llachon avec un chauffeur (120 soles)
Marche jusqu’au mirador de la péninsule de Capachica (je ne sais pas très bine où il se trouve?)
Nuit ??? (Hospedaje y Restaurante Saywa ? ) Ne réservez rien, on vous donnera toutes les possibilités lors du briefing et on réserve pour vous.

– J13 (ma 30/04) : Llachon – Puno
Là c’est le flou… Je ne sais pas ce qu’on peut voir ce jour là ?
Peut-on aller de Llachon à Puno via le lac et visiter par ex Uros Titino ? Ou autre ?Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)
Nuit Cantuta Inn ?

– J14 (me 01/05) : Puno – Cusco
Puno 7h > bus Turismo mer > Cusco 17h : ok.
Nuit La Morada

– J15 (je 02/05) : Cusco
Visites de Cusco (cathédrale, église, place d’armes, taxi pour Tambomachay et Sachsayhuaman, temple du soleil, marché couvert de San Pedro, marché d’artisanat)
Nuit La Morada : ok.

– J16 (ve 03/05) : Cusco
Expédition à Palccoyo avec chauffeur privé ToutPérou (300 soles) : ok.
Nuit La Morada

– J17 (sa 04/05) : Cusco
Expédition à à la Laguna Humantay avec chauffeur privé ToutPérou (280 soles) : ok.
Nuit La Morada

– J18 (di 05/05) : Cusco – Ollantaytambo
Chinchero (+ marché) – Moray – Maras avec chauffeur privé (200 soles) : 160 soles si vous passez par Chinchero.
Nuit Asiriy Guest House

– J19 (lu 06/05) : Ollantaytambo – Agua Calientes – Macchu Picchu – Agua Calientes
Ollantaytambo > train Agua Calientes > bus > Machu Picchu PM > bus > Agua Calientes : Les horaires changent en 2019 avec le choix entre 12h, 13h et 14h l’après-midi.
Nuit Tierra Viva Machu Picchu

– J20 (ma 07/05) : Agua Calientes – Ollantaytambo
Agua Calientes > bus > Machu Picchu AM > bus > Agua Calientes > train Ollantaytambo : ok.
Nuit Asiriy Guest House

– J21 (me 08/05) : Ollantaytambo – Cusco
ruines d’Ollantaytambo – Pisac – Cusco avec chauffeur privé (160 soles) : 200 soles en passant par Pisac.
Nuit Tariq Boutique Hotel

– J22 (je 09/05) : Cusco – Lima
Cusco > vol pour Lima le matin : Pour de nombreuses raisons (sécurité, tarifs, choix des horaires, service après vente…), nous travaillons exclusivement avec LATAM. Je trouve un vol à 9h30 à 58 usd/pers.
Visite de Lima l’après midi
Nuit BW Libre Hotel : ok.

– J23 (ve 10/05) : Lima et retour en Avion
Visite de Lima
Navette privée ToutPérou pour le transfert hôtel-aéroport (40$)
Avion à 19h55 : ok.

Merci de votre aide et avis ! C’est très bien, 10/10 :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 décembre 2018 à 15:46
Photo du profil de Noa

Noa

said

Hello Serge et merci pour la réponse très complète !

– J3 (sa 20/04) : îles Ballestas + réserve – transfert vers Ica
Visite des îles Ballestas avec Overland Paracas (réservation sur place ou la veille?) : Vers 7h30 le matin, ça ira.

sur place, l’agence Overland Paracas sera ouverte si tôt le matin ?
ou faut-il juste se présenter au port ?
vu que le weekend s’annonce chargé, je voudrais être sûre qu’on pourra faire ce tour ;-)

– J4 (di 21/04) : Huacachina
Oasis de Moron + tour calme en buggy dans les dunes : Moron est une bonne option mais c’est à côté de Paracas.
ou Canyon de los Perdidos et coucher de soleil dans les dunes : ok.
Je ne sais pas ce qui est possible ? Les 2 sont possibles mais la 2nd est plus facile à organiser.

ok, je pense alors rester sur l’option Canyon de Los Perdidos et coucher de soleil dans les dunes.
avez vous un chauffeur pour ce genre de journée ? (à quel prix ?)

Pour l’hôtel à Arequipa, j’ai regardé vite fait et comme nous sommes « affiliés » à Best Western, j’avais trouvé les prix du BW d’Arequipa pas trop mal ;-) mais je n’ai rien réservé encore, donc je vais me pencher sur les possibilités de la liste premium :-)

– J11 (di 28/04) : Canyon de Colca – Puno
Forteresses de Madrigal (150 soles) + route vers Puno
ou Canyon de Colca – Sillustani – Mirador Puma Uta – Puno
Trajet jusque Puno avec un chauffeur privé (650 soles) : ok.
Nuit Cantuta Inn ? Je ne connais pas tous les hôtels au Pérou ;-)
Mais comme vous prenez un chauffeur privé, vous pouvez vous rendre directement à Llachon pour dormir chez l’habitant sans passer par Puno.

Le ? c’était pour me rappeler que je n’avais rien réservé encore ;-)
En fait, je faisais un stop à Puno avant et après Llachon pour pouvoir laisser nos « grosses valises » à Puno et voyager léger à Llachon ;-)

Est-il possible de faire ceci :
J11 : Granja del Colca – Forteresses de Madrigal (150 soles) – Mirador Puma Uta – Puno
J12 : Puno – Sillustani – mirador de la péninsule de Capachica – Llachon
J13 : Llachon – programme à définir avec TP – Puno

– J19 (lu 06/05) : Ollantaytambo – Agua Calientes – Macchu Picchu – Agua Calientes
Ollantaytambo > train Agua Calientes > bus > Machu Picchu PM > bus > Agua Calientes : Les horaires changent en 2019 avec le choix entre 12h, 13h et 14h l’après-midi.

du coup que conseillez vous ?
combien de temps peut on rester sur le site ? (j’avais lu 4h ?)
le site ferme à quelle heure ? (17h30 ?)

idem pour le lendemain matin, il faut choisir : 6h / 7h / 8h ?

mais du coup, avec les files possibles à l’entrée, qu’est ce qui compte vraiment : l’heure du billet ou l’heure à laquelle on rentre réellement sur le site ?

– J22 (je 09/05) : Cusco – Lima
Cusco > vol pour Lima le matin : Pour de nombreuses raisons (sécurité, tarifs, choix des horaires, service après vente…), nous travaillons exclusivement avec LATAM. Je trouve un vol à 9h30 à 58 usd/pers.

La LATAM : ça nous va très bien !

Etant donné que les congés de fin d’année arrivent, je pense m’occuper de tout booker début janvier ;)

Encore merci !
Noa

18 décembre 2018 à 06:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Noa,

Hello Serge et merci pour la réponse très complète ! : Je vous en prie.

– J3 (sa 20/04) : îles Ballestas + réserve – transfert vers Ica
Visite des îles Ballestas avec Overland Paracas (réservation sur place ou la veille?) : Vers 7h30 le matin, ça ira.

sur place, l’agence Overland Paracas sera ouverte si tôt le matin ? Oui, ils ouvrent à 7h.
ou faut-il juste se présenter au port ? Leur bureau est à 5 min du port à pied.

vu que le weekend s’annonce chargé, je voudrais être sûre qu’on pourra faire ce tour ;-) : Je comprends :-)

– J4 (di 21/04) : Huacachina
Oasis de Moron + tour calme en buggy dans les dunes : Moron est une bonne option mais c’est à côté de Paracas.
ou Canyon de los Perdidos et coucher de soleil dans les dunes : ok.
Je ne sais pas ce qui est possible ? Les 2 sont possibles mais la 2nd est plus facile à organiser.

ok, je pense alors rester sur l’option Canyon de Los Perdidos et coucher de soleil dans les dunes.
avez vous un chauffeur pour ce genre de journée ? Oui.
(à quel prix ?) 100 soles/pers.

Pour l’hôtel à Arequipa, j’ai regardé vite fait et comme nous sommes « affiliés » à Best Western, j’avais trouvé les prix du BW d’Arequipa pas trop mal ;-) mais je n’ai rien réservé encore, donc je vais me pencher sur les possibilités de la liste premium :-) : ok.

– J11 (di 28/04) : Canyon de Colca – Puno
Forteresses de Madrigal (150 soles) + route vers Puno
ou Canyon de Colca – Sillustani – Mirador Puma Uta – Puno
Trajet jusque Puno avec un chauffeur privé (650 soles) : ok.
Nuit Cantuta Inn ? Je ne connais pas tous les hôtels au Pérou ;-)
Mais comme vous prenez un chauffeur privé, vous pouvez vous rendre directement à Llachon pour dormir chez l’habitant sans passer par Puno.

Le ? c’était pour me rappeler que je n’avais rien réservé encore ;-) : ah d’accord :-)
En fait, je faisais un stop à Puno avant et après Llachon pour pouvoir laisser nos « grosses valises » à Puno et voyager léger à Llachon ;-) : Si vous êtes chargés, c’est préférable.

Est-il possible de faire ceci :
J11 : Granja del Colca – Forteresses de Madrigal (150 soles) – Mirador Puma Uta – Puno
J12 : Puno – Sillustani – mirador de la péninsule de Capachica – Llachon
J13 : Llachon – programme à définir avec TP – Puno

Oui, c’est possible mais vous n’aurez pas le temps de découvrir les îles d’Amantani, Taquile ou Ticonata.

– J19 (lu 06/05) : Ollantaytambo – Agua Calientes – Macchu Picchu – Agua Calientes
Ollantaytambo > train Agua Calientes > bus > Machu Picchu PM > bus > Agua Calientes : Les horaires changent en 2019 avec le choix entre 12h, 13h et 14h l’après-midi.

du coup que conseillez vous ? Le mieux est d’attendre début 2019 pour voir comment cela se met en place car il y a souvent des surprises entre les changements annoncés et la réalité.
combien de temps peut on rester sur le site ? (j’avais lu 4h ?) Exact.
le site ferme à quelle heure ? (17h30 ?) Exact.

idem pour le lendemain matin, il faut choisir : 6h / 7h / 8h ? Oui.

mais du coup, avec les files possibles à l’entrée, qu’est ce qui compte vraiment : l’heure du billet ou l’heure à laquelle on rentre réellement sur le site ? Bonne question :-) Attendons début 2019.

– J22 (je 09/05) : Cusco – Lima
Cusco > vol pour Lima le matin : Pour de nombreuses raisons (sécurité, tarifs, choix des horaires, service après vente…), nous travaillons exclusivement avec LATAM. Je trouve un vol à 9h30 à 58 usd/pers.

La LATAM : ça nous va très bien ! : ok, il faudra le préciser au moment du récapitulatif des différents services qu’on réservera pour vous.

Etant donné que les congés de fin d’année arrivent, je pense m’occuper de tout booker début janvier ;) : Parfait !

Encore merci ! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 décembre 2018 à 15:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés