Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage du 23 septembre au 10 octobre

Voyage du 23 septembre au 10 octobre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage du 23 septembre au 10 octobre

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Audrey

Audrey

said

Bonjour,

Moi et mon copain allons au Pérou pour la première fois du 23 septembre au 10 octobre. J’aimerais vous proposer notre programme et avoir vos conseils.
Nous arrivons le 23 septembre à Lima vers 18h. Nous pensons réserver l’auberge de jeunesse Explorer’s house. Est-ce un bon choix selon vous ?
Le 24, nous visiterons Lima le matin et nous aimerions partir à Paracas dans l’après-midi. Pouvez-vous nous conseiller une bonne compagnie de bus ?
Le 25, je pensais faire les Iles Ballestas et ensuite aller à Huacachina pour faire du boggy et dormir là-bas
Le 26, se reposer et visiter Ica puis prendre un bus de nuit pour aller a Arequipa
Le 27 et 28, visiter Arequipa
Le 29, prendre le bus pour Puno
Le 30 et 1er aller sur les iles – Pouvez-vous m’aider à choisir lesquelles et avez-vous des adresses ?
Le 2nd, prendre le bus de jour qui comprend les visites pour aller a Cusco et aller de Cusco a Ollantaytambo – Pensez-vous que ce soit possible de prendre un bus de Cusco a Ollantaytambo vers 6h du soir ?
Le 3 octobre, je pensais visiter le temple d’Ollantaytambo, las salinas et moray puis aller à Pisac et enfin revenir sur Cusco. Est-ce que cela vous parait possible ? Est-ce qu’il y a d’autres sites à ne pas manquer ?
Le 4 octobre, nous visiterons Cusco
Du 5 octobre au 9 octobre nous allons faire le chemin de l’inca avec la compagnie Wayki Trek. Avez-vous entendu parler de cette compagnie ? A-t-elle bonne réputation ? Je me demandais aussi combien il faut donner de pourboire en général pour le guide, les porter et le cuisinier ?
Et enfin nous repartons le 10 au matin en avion de Cusco à Lima puis en France.
Je voulais aussi savoir si je pouvais acheter des médicaments contre le mal de l’altitude sans ordonnance au Pérou ?
Que pensez-vous de notre itinéraire ?
Merci d’avance pour vous conseils !
Cordialement,

Audrey

10 septembre 2014 à 16:08
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Audrey,

Bienvenue sur le forum ! Pas de problème, regardons ça ensemble :

Pour votre arrivée à Lima à l’aéroport, prenez-bien un taxi dans l’enceinte de l’aéroport et pas à l’extérieur. Pour Miraflores, comptez environ 50 soles de course. L’hostal Explorer’s House est correct. Vous serez à Miraflores, un des quartiers les plus surs de la ville, le quartier des sorties à Lima.

Pour partir à Paracas, vous avez plusieurs compagnies ; les compagnies Oltursa et Cruz del Sur (les plus chères) qui vous déposent directement dans le village de Paracas. Sinon, vous avez aussi la compagnie Soyuz, moins chère mais très correcte, qui vous dépose à Pisco, à 20 min de Paracas. Il vous faut ensuite prendre un taxi pour rejoindre Paracas.

Les bateaux pour les îles Ballestas partent le matin vers 8h30. Assurez-vous de réserver la veille, à votre arrivée à Paracas, le tour pour le jour suivant. De Paracas à Ica, comptez environ 1h30 en bus. Depuis Ica, prenez un taxi ou un mototaxi (10 min) pour rejoindre l’oasis de la Huacachina. Niveau timing, cela me paraît très bien.

Pour le 27 et 28, c’est uniquement pour la visite de la ville d’Arequipa ? Si c’est le cas, alors oui.

Pour le lac Titicaca, les îles les moins touristiques sont celles de Ticonata et d’Amantani. Il y a aussi des plages sympas sur les bords du lac Titicaca, du côté de la péninsule de Capachica. Je vous envoie un mail pour les contacts.

Le bus de Puno à Cusco arrive à Cusco vers 17h, donc oui en théorie il est possible de prendre le bus pour vous rendre à Ollantaytambo. Cela dit, mieux vaut passer cette première nuit à Cusco pour deux raisons. La première, c’est que vous allez devoir prendre toutes vos valises (je ne sais pas vi vous allez voyager léger ?) ce qui n’est pas pratique dans les petits combis locaux. La deuxième c’est que le lendemain vous allez faire le chemin en sens inverse (voir carte), donc il n’y a pas trop d’intérêt.

En ce qui concerne la journée du 3 octobre, c’est un peu juste pour une question de distance : si vous regardez la carte Pisac est à l’opposé. Cela dit, si vous prenez un chauffeur privé à la journée et en partant tôt le matin, c’est jouable. Sinon, ce que vous pouvez faire sur ces deux journées, c’est pour la première : Chinchero, Moras, Moray et Ollantaytambo. Pour la 2e journée : Pisac, Tambomachay, Puka Pukara, Qen’qo et Sacsayhuaman (ces derniers sites de la vallée sacrée manquaient à la liste). C’est un peu serré ensuite pour la visite de la ville de Cusco. Il faudra surement faire un choix.

Vous avez donc déjà réservé le trek ? Car le trek du chemin de l’inca est à réserver au moins 6 mois à l’avance. Je n’ai pour l’instant pas eu d’échos, ni positif ni négatif, sur cette compagnie. N’hésitez pas justement après votre séjour à nous donner vos impressions et commentaires. Pour le pourboire, vous êtes libre de choisir, généralement entre 10 et 20 soles.

Pour répondre à votre dernière question, oui beaucoup de médicaments sont en vente sans ordonnance au Pérou, c’est le cas des pilules pour le mal des montagnes. Cependant, je vous conseille d’acheter vos médicaments en France cela vous vous permettra d’en avoir rapidement sous la main. D’autant plus qu’au Pérou les médicaments sont relativement chers.

Votre itinéraire me semble très bien, il y a juste quelques ajustements à faire mais ça tient tout à fait la route !

N’hésitez pas à nous soumettre la nouvelle version.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

10 septembre 2014 à 17:08
Photo du profil de Audrey

Audrey

said

Bonjour Carole,

Merci pour cette réponse aussi rapide !
Pour les bus, dois-je les réserver en avance (entre Lima et Paracas, Paracas – Ica, Ica – Arequipa, Arequipa – Puno et Puno – Cusco) ?
Pour le 27 et 28, nous prévoyions de ne visiter qu’Arequipa
Pour le lac Titicaca, nous sommes en effet très intéressés par vos contacts. Est-il facile de se rendre sur ces iles ? Comment y allons-nous depuis Puno ?
Pour Cusco nous allons suivre votre conseil et rester a Cusco la premiere nuit.
Je ne sais pas encore ce que nous allons faire dans la vallée sacrée.
Pensez-vous que notre programme contienne quelque chose qui pourrait se faire plus vite pour que nous ayons une journée de plus à Cusco ou pas ?
Pour le trek, oui nous avons réservé et je vous dirais comment c’était 
Pour finir, j’ai une question très importante  : comme je tricote, j’aimerais bien acheter de la laine au Pérou mais en regardant sur des blogs j’ai vu que ce n’était pas facile d’en trouver. Sauriez-vous ou je peux en acheter pour pas trop cher ?

Merci de nouveau pour vos conseils et votre aide !

Bonne journée,
A bientôt,

Audrey

11 septembre 2014 à 14:29
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Audrey,

Pour les bus Soyuz (Lima-Pisco), il n’est pas nécessaire de réserver. Ils partent très régulièrement, vous pouvez l’acheter à votre arrivée. Pour les trajets de nuit (Ica-Arequipa par exemple) si vous voulez avoir les sièges super confortables en-bas du bus, il est préférable de réserver à l’avance. Pour le trajet Arequipa-Puno, vous pouvez par exemple l’acheter le premier jour de votre arrivée à Arequipa.

Ok alors pour le 27 et le 28 pour Arequipa.

Pour les îles du lac Titicaca, je vous envoie un mail en privé pour vous expliquer tout ça.

Oui, vous pourriez gagner un peu de temps par-ci par-là pour gagner une journée complète (soit en supprimant une journée ou une demi-journée à Ica ou à Arequipa ou encore en faisant le trajet Puno-Cusco de nuit) mais vous risquez aussi de courir ce qui n’est pas le but d’un voyage non plus. Vous pouvez aussi sélectionner les sites de la vallée sacrée qui vous intéressent le plus pour les faire sur une journée, ce qui vous laisserait une journée pour visiter la ville de Cusco.

Pour la laine, vous pouvez tenter d’en trouver dans les ateliers de tissage du village de Chinchero dans la vallée sacrée :

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

11 septembre 2014 à 17:41
Photo du profil de Audrey

Audrey

said

Bonjour Carole,

Quelle est la meilleure compagnie rapport qualité/prix pour faire Puno-Cusco avec des arrêts touristique ? Et faut-il que je réserve avant (maintenant) ou puis je réserver à Puno ?
Pour Cusco, nous passerons la nuit là-bas le 2 octobre. Cependant j’aimerais votre avis pour notre parcours. Le 3, nous irons à Chinchero, Moras, Moray et Ollantaytambo. J’aimerais revenir le soir à Cusco car le lendemain (4 octobre), nous avons rendez-vous à 10h avec la compagnie du trek pour une réunion d’une heure puis ensuite nous aimerions aller à Pisac, Tambomachay, Puka Pukara, Qen’qo et Sacsayhuaman. Le 5, nous pourrions visiter Cusco le matin et nous partons avec la compagnie de trek à midi. Est-ce que ceci est jouable ou faut-il que nous éliminions des étapes ? Si oui, lesquelles sont les moins intéressantes à votre avis ?
Concernant les informations pour le lac Titicaca, m’avez-vous envoyé un email ? Car si oui, je n’ai rien reçu. Voulez-vous mon adresse email ?
Merci encore pour votre temps et vos conseils,
A bientôt,

Audrey

16 septembre 2014 à 15:29
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Audrey,

La compagnie qui propose le meilleur rapport qualité prix est TurismoMer. Pas besoin de réserver des mois à l’avance, un mail suffira pour réserver et vous pouvez faire le paiement sur place.

Pour la journée du 4 octobre, si votre réunion tarde un peu et se termine après 11h, cela semble compliqué de faire les 5 sites dans la même journée. Généralement pour Tambomachay, Pukapukara, Qenqo et Sacsayhuaman, il faut compter une bonne demi-journée, de même pour Pisac. Il faut en plus compter le trajet. A voir avec l’agence si la réunion ne peut pas être déplacée ?

Difficile de vous dire quelles étapes sont les moins intéressantes, les sites ont tous un intérêt et puis les goûts des voyageurs sont souvent différents. Cela dit, les sites de Pisac, Maras, Ollantaytambo et Sacsayhuaman plaisent généralement beaucoup. Vous pouvez regarder le récit de Mathieu sur la vallée sacrée : lien.

Oups (e) Je vous renvoie le mail tout de suite.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

16 septembre 2014 à 16:13
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Ça y est le mail est parti, l’avez-vous bien reçu?

A bientôt,

Carole.

16 septembre 2014 à 16:41
Photo du profil de Audrey

Audrey

said

Bonjour Carole,

Oui merci pour l’email. Je vous recontacterais pour les iles!
A bientot,

Audrey

17 septembre 2014 à 00:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés