Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage deux semaines Pérou Bolivie

Voyage deux semaines Pérou Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage deux semaines Pérou Bolivie

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Dupont eva

Dupont eva

said

Bonjour a vous! como estas? alors voila je suis une francaise en uruguay depuis quelques mois. Avec une amie nous souhaitons voyager au perou puis poursuivre par la Bolivie. Néanmoins nous avons vraiment besoin de conseils pour préparer au mieux ce voyage et éviter les désagréments ^^ . Notre idée d itinéraire serait la suivante: arrivée au Pérou en avion depuis montevideo. une fois sur place nous aimerions dans l idéale pouvoir voir la ville rouge, cuzco puis le machu pichu (si possible le faire en 2/3 jours)et les salines et enfin la mrainbow mountain. Je vous sollicite concernant tout le coté pratique: quels bus prendre depuis l aeroport ? comment cela se passe niveau téléphone et argent? y a t il des problèmes avec les cartes visa francaises? ensuite est ce que ce projet vous semble faisable sur une semaine environ? puis toutes les reservations concernant les auberges lagences avec lesquelles faire les expéditions? et ensuite nous aimerions aller jusqu en bolivie c est pour voir comment s y rendre? la suite du voyage consisterait a faire un tour jusqu en bolivie et finir par le salar d uyuni par tupiza. nous devons ensuite retourner jusqu a montevideo pour reprendre l avion retour. Deja est ce que ce projet vous semble realiste et faisable? Avec un budget d environ 2000euros et une durée de trois semaines. Voila si vous avez des conseils ou fournissez des prestations pour l organisation? je vous remercie par avance et vous dit a bientot

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Eva,

alors voila je suis une francaise en uruguay depuis quelques mois. Avec une amie nous souhaitons voyager au perou puis poursuivre par la Bolivie. OK

Néanmoins nous avons vraiment besoin de conseils pour préparer au mieux ce voyage et éviter les désagréments ^^ . Avec plaisir !

Notre idée d itinéraire serait la suivante: arrivée au Pérou en avion depuis montevideo. D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

une fois sur place nous aimerions dans l idéale pouvoir voir la ville rouge Euh… connais pas la ville rouge. Si vous parlez d’Arequipa, elle est blanche :) cuzco puis le machu pichu (si possible le faire en 2/3 jours)et les salines et enfin la mrainbow mountain. Très bien.

Je vous sollicite concernant tout le coté pratique: quels bus prendre depuis l aeroport ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

comment cela se passe niveau téléphone et argent? Pour le téléphone, nous vous en prêtons un durant toute la durée de votre séjour dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Et pour l’argent, voici un article à ce sujet.

y a t il des problèmes avec les cartes visa francaises? Non, pas particulièrement, en règle générale, ça fonctionne bien.

ensuite est ce que ce projet vous semble faisable sur une semaine environ? Il ne va pas falloir traîner, car c’est normalement le temps imparti uniquement pour l’étape Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu. Mais en optimisant le timing et les transports, c’est faisable.

puis toutes les reservations concernant les auberges lagences avec lesquelles faire les expéditions? Je vous laisse consulter nos partenaires de confiance hôtels/restaurants/activités dans la Liste Premium.

et ensuite nous aimerions aller jusqu en bolivie c est pour voir comment s y rendre? À partir de Cuzco ou de Puno.

la suite du voyage consisterait a faire un tour jusqu en bolivie et finir par le salar d uyuni par tupiza. nous devons ensuite retourner jusqu a montevideo pour reprendre l avion retour. Deja est ce que ce projet vous semble realiste et faisable? Pour la partie Pérou pour laquelle je peux vous aider, comme indiqué précédemment, il ne faudra pas perdre de temps si vous souhaitez aller à Arequipa et Cuzco.

Avec un budget d environ 2000euros et une durée de trois semaines. Voila si vous avez des conseils ou fournissez des prestations pour l organisation? Je vous laisse me détailler votre itinéraire jour par jour svp pour vous détailler les différents points sur lesquels nous pouvons intervenir.

je vous remercie par avance et vous dit a bientot Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés