Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage détaillé sud perou 02 au 19 juin et dernières questions

Voyage détaillé sud perou 02 au 19 juin et dernières questions

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage détaillé sud perou 02 au 19 juin et dernières questions

Taggé: , , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de anne caussin

anne caussin

said

Bonjour toute l’équipe!

La date se rapproche!!!! Je remets ici notre voyage avec des prix détaillés, visites et hôtels qui pourraient peut-être aider les autres voyageurs. S’il y a une erreur, n’hésitez pas à corriger car j’ai du réaliser beaucoup de modifications au cours du temps car j’avais fait un détails avec les prix officiels puis j’ai modifié avec vos prix et ‘waouuuh’ quelles économies!!!

Jour 1: vendredi 02/06: décollage à 7h55 de Bruxelles, arrivée à Lima à 18h (2h escale à Madrid), transfert et nuit chez Serge Bed and Breakfast. (quartier Miraflorès) (prix du vol Iberia 585eur/pers)

Jour 2: Samedi 03/06: Briefing avec l’équipe ‘toutperou’ départ pour Nazca avec la compagnie Cruz Del Sur à 14h15 (45 usd/2pers – durée 7h) nuit à Nazca trail B&B Fermín del Castillo 637, Nasca, Pérou (18eur/chambre double)

Jour 3: Dimanche 04/06: 8h: Survol des lignes de Nasca en avion (70 Usd/pers), et visite de Chauchillas et Cahuachi avec chauffeur. (45usd/chauffeur) 22h: Bus de nuit vers Arequipa avec la compagnie Cruz Del Sur (9h de trajet) (64.80 usd/2pers)

Jour 4 : Lundi 05/06: visite d’Arequipa (alt: 2350m) nuit à Arequipa (azul colonial 40 usd/nuit?? toujours pas de réponse aux mails)

Jour 5: Mardi 06/06: Chauffeur privé vers Cabanaconde (200 Usd/2jours) Nuit à Posada Roy

Jour 6: Mercredi 07/06: Croix du condor (alt 3635m) et circuit dans les environs (chauffeur privé TP) nuit à Chivay Hotel Maravillas del Colca (28eur/chambre double)

Jour 7: Jeudi 08/06: Chivay départ en bus à 13h15 compagnie 4M Express vers Puno (80usd/2 pers) (alt 3800m) arrivée à 19h45 à Nuit à Puno Hotel Hacienda (60eur/chambre double)

Jour 8: Vendredi 09/06: Lac Titicaca, nuit chez l’habitant 60 soles/pers hébergement et 3 repas.

Jour 9: Samedi 10/06: Lac titicaca – nuit à Puno Hotel Hacienda (60eur/chambre double)

Jour 10: Dimanche 11/06: Embarquement 6h30, départ 7h Transfert Puno-Cuzco avec la compagnie Turismo Mer, bus touristique avec arrêts sur différents site, buffet à midi compris. (90 Usd/2pers) arrivée +/- 17h30 à Cuzco.

Jour 11: Lundi 12/06: Visite de Cuzco. (alt: 3400m) Du 11 au 14 juin, Nuit à Mama Simona Hostel – 109 Usd/chbre double 3 nuits)

Jour 12: Mardi 13/06: Chauffeur privé vers la Rainbow Mountain (90 Usd/voiture) départ 3 ou 4 h matin.

Jour 13: Mercredi 14/06: Chauffeur privé pour Ollantaytambo visite des sites de Chinchero, Marras, Morray, train pour Aguas Callientes à 19h27. (65 usd/pers) avec la compagnie Inca Rail. Nuit à Aguas Callientès au Panorma Bed and Breakfast Avenida Hermanos Ayar 305 Machu Picchu. (150Usd/chbre double 2 nuits) (alt 2430m)

Jour 14: Mercredi 15/06 : montée à pied Machu Picchu puis Huayna Picchu (61 Usd/pers) nuit à Aguas Callientes panorama bed and breakfast

Jour 15: Jeudi 16/06: Détente aux Thermes et 14h30 train Aguas callientes – Ollantaytambo (67usd/pers) arrivée à 16h30. Puis Bus ‘collectivos’ pour Cuzco. Nuit à Cuzco, pas encore réservée.

Jour 16: Vendredi 17/06: 8h50 transfert Cuzco Lima avec la compagnie StarPerù vol 2I1163 (70usd/pers) nuit chez serge Bed ad Breakfast.

Jour 17: Samedi 18/06 survol de lima en paramoteur avec Condor Xtreme, retour Bruxelles avion décolle à 19h20, arrivée à 18h05 (escale 1h50 à Madrid)

Dernières petites questions:

Y aurait-il moyen de nous rajouter un guide francophone pour le Machu Picchu le 15/06? Ensuite, j’ai cru lire dans un de vos témoignages du Forum que lorsqu’on réservait le Huyna Picchu, il fallait impérativement quitter le site du Machu Picchu pour 14H (ou je ne sais plus quelle heure?) ou est-ce juste le Huyna picchu??

Ensuite, pour la nuit du 5 au 6 juin, j’ai envoyé 2 mails en anglais à l’hôtel Azul Colonial, un de vos partenaires, mais je n’ai jamais eu de réponse donc je ne sais pas si ma réservation a bien été effectuée. Savez-vous les contacter? Sinon, je trouverai une autre solution.

Pour le 14/06, y aurait-il moyen d’aller à Pisac en plus avec le chauffeur? Y a t-il le marché artisanal ce jour là?

Pour le dernier jour, je réserve une surprise à mon mari, à savoir un survol de Lima en paramoteur pour nous 2. Je les ai contacté (en anglais) en demandant un vol plus long et le prix de celui-ci mais… ils me renvoient chaque fois le même lien (par mail et par what’s app) sans autres possibilités que leur vol de 10 ou 15 minutes et sans me préciser si ma réservation est bien effectuée… S’il n’y a pas de possibilité de vols plus long, nous prendrons quand même leur petit vol.

Encore un tout grand merci de nous avoir aidé à réaliser ce voyage et ces réservations! quelle facilité!

A vendredi!!!

@nne

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anne,

La date se rapproche!!!! Je remets ici notre voyage avec des prix détaillés, visites et hôtels qui pourraient peut-être aider les autres voyageurs. S’il y a une erreur, n’hésitez pas à corriger car j’ai du réaliser beaucoup de modifications au cours du temps car j’avais fait un détails avec les prix officiels puis j’ai modifié avec vos prix et ‘waouuuh’ quelles économies!!! : :-) voyons voyons :

Jour 1: vendredi 02/06: décollage à 7h55 de Bruxelles, arrivée à Lima à 18h (2h escale à Madrid), transfert et nuit chez Serge Bed and Breakfast. (quartier Miraflorès) (prix du vol Iberia 585eur/pers) : ok.

Jour 2: Samedi 03/06: Briefing avec l’équipe ‘toutperou’ départ pour Nazca avec la compagnie Cruz Del Sur à 14h15 (45 usd/2pers – durée 7h) nuit à Nazca trail B&B Fermín del Castillo 637, Nasca, Pérou (18eur/chambre double) : ok.

Jour 3: Dimanche 04/06: 8h: Survol des lignes de Nasca en avion (70 Usd/pers), et visite de Chauchillas et Cahuachi avec chauffeur. (45usd/chauffeur) 22h: Bus de nuit vers Arequipa avec la compagnie Cruz Del Sur (9h de trajet) (64.80 usd/2pers) : ok.

Jour 4 : Lundi 05/06: visite d’Arequipa (alt: 2350m) nuit à Arequipa (azul colonial 40 usd/nuit?? 39 usd pour être précis. toujours pas de réponse aux mails : Je vais les contacter).

Jour 5: Mardi 06/06: Chauffeur privé vers Cabanaconde (200 Usd/2jours) Nuit à Posada Roy : Le chauffeur demande 500 soles pour ces 2 jours donc environ 150 usd.

Jour 6: Mercredi 07/06: Croix du condor (alt 3635m) et circuit dans les environs (chauffeur privé TP) nuit à Chivay Hotel Maravillas del Colca (28eur/chambre double) : ok.

Jour 7: Jeudi 08/06: Chivay départ en bus à 13h15 compagnie 4M Express vers Puno (80usd/2 pers) (alt 3800m) arrivée à 19h45 à Nuit à Puno Hotel Hacienda (60eur/chambre double) : ok, vous avez bien réservé avec le code promotionnel TOUTPEROU ? Pour info, la double est à 47 usd au Hacienda Plaza de Armas..

Jour 8: Vendredi 09/06: Lac Titicaca, nuit chez l’habitant 60 soles/pers hébergement et 3 repas : ok.

Jour 9: Samedi 10/06: Lac titicaca – nuit à Puno Hotel Hacienda (60eur/chambre double) : ok.

Jour 10: Dimanche 11/06: Embarquement 6h30, départ 7h Transfert Puno-Cuzco avec la compagnie Turismo Mer, bus touristique avec arrêts sur différents site, buffet à midi compris. (90 Usd/2pers) arrivée +/- 17h30 à Cuzco : ok.

Jour 11: Lundi 12/06: Visite de Cuzco. (alt: 3400m) Du 11 au 14 juin, Nuit à Mama Simona Hostel – 109 Usd/chbre double 3 nuits) : ok.

Jour 12: Mardi 13/06: Chauffeur privé vers la Rainbow Mountain (90 Usd/voiture) départ 3 ou 4 h matin : 280 soles (environ 85 usd).

Jour 13: Mercredi 14/06: Chauffeur privé pour Ollantaytambo visite des sites de Chinchero, Marras, Morray, train pour Aguas Callientes à 19h27. (65 usd/pers) avec la compagnie Inca Rail. Nuit à Aguas Callientès au Panorma Bed and Breakfast Avenida Hermanos Ayar 305 Machu Picchu. (150Usd/chbre double 2 nuits) (alt 2430m) : ok.

Jour 14: Mercredi 15/06 : montée à pied Machu Picchu puis Huayna Picchu (61 Usd/pers) nuit à Aguas Callientes panorama bed and breakfast : ok..

Jour 15: Jeudi 16/06: Détente aux Thermes et 14h30 train Aguas callientes – Ollantaytambo (67usd/pers) arrivée à 16h30. Puis Bus ‘collectivos’ pour Cuzco. Nuit à Cuzco, pas encore réservée : ok.

Jour 16: Vendredi 17/06: 8h50 transfert Cuzco Lima avec la compagnie StarPerù vol 2I1163 (70usd/pers) nuit chez serge Bed ad Breakfast : ok.

Jour 17: Samedi 18/06 survol de lima en paramoteur avec Condor Xtreme, retour Bruxelles avion décolle à 19h20, arrivée à 18h05 (escale 1h50 à Madrid) : ok.

Dernières petites questions:

Y aurait-il moyen de nous rajouter un guide francophone pour le Machu Picchu le 15/06? Bien sûr, le prix est de 60 usd la visite d’une durée de 2h30/3h, ça vous va ?

Ensuite, j’ai cru lire dans un de vos témoignages du Forum que lorsqu’on réservait le Huyna Picchu, il fallait impérativement quitter le site du Machu Picchu pour 14H (ou je ne sais plus quelle heure?) ou est-ce juste le Huyna picchu?? Le réglement change à partir du 01/07 donc vous n’êtes pas concernés :-) Vous pourrez rester sur le site jusqu’à 17h !

Ensuite, pour la nuit du 5 au 6 juin, j’ai envoyé 2 mails en anglais à l’hôtel Azul Colonial, un de vos partenaires, mais je n’ai jamais eu de réponse donc je ne sais pas si ma réservation a bien été effectuée. Savez-vous les contacter? Sinon, je trouverai une autre solution : Je viens de les contacter, je vous tiens au courant.

Pour le 14/06, y aurait-il moyen d’aller à Pisac en plus avec le chauffeur? Ce sera chargé avec Pisac, il faut choisir entre Pisac et Chinchero puis rajouter Maras et Moray.

Y a t-il le marché artisanal ce jour là? Le marché alimentaire est ouvert le dimanche, le marché artisanal tous les jours.

Pour le dernier jour, je réserve une surprise à mon mari, à savoir un survol de Lima en paramoteur pour nous 2. Je les ai contacté (en anglais) en demandant un vol plus long et le prix de celui-ci mais… ils me renvoient chaque fois le même lien (par mail et par what’s app) sans autres possibilités que leur vol de 10 ou 15 minutes et sans me préciser si ma réservation est bien effectuée… S’il n’y a pas de possibilité de vols plus long, nous prendrons quand même leur petit vol : ok, je vais me renseigner.

Encore un tout grand merci de nous avoir aidé à réaliser ce voyage et ces réservations! quelle facilité! Con mucho gusto :-)

A vendredi!!! : Bon vol !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés