Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage de dernière minutes en couple du 3 au 18 mai 2019

Voyage de dernière minutes en couple du 3 au 18 mai 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage de dernière minutes en couple du 3 au 18 mai 2019

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de LéaFV

LéaFV

said

Bonjour à tous,
Nous planifions un voyage de dernière minute au Pérou avec 14 jours sur place. Après avoir demandé des devis dans des agences que je trouve assez cher, nous voudrions essayer d’organiser nous même notre voyage…mais avec votre aide et peut_être le pack premium.

Voilà l’itinéraire que nous envisagions :

Samedi 4 mai: Vol Paris-Lima : arrivée 16h à Lima
immédiatement : Vol Lima- Arquipa – départ à prévoir vers 19h

Dimanche 5 mai : Journée libre à Arequipa

Lundi 6 mai : Arequipa – Canyon Colca
Mardi 7 mai : Colca-Puno
Sur cette étape de 2 jours nous souhaiterions pouvoir organiser un transport privé ou un « tour » en bus en passant par Chivay, Coporaque ou Yanque, le mirador de cruz del condor ou de tapay et Cabanaconde et nous voudrions pouvoir dormir chez l’habitant pour la nuit et peut être avoir le temps d’une petite balade et d’une baignade thermale à la fin de la première journée.
Pour éviter de perdre du temps nous souhaiterions directement rejoindre Puno le 7 mai (en bus ou véhicule privé en fonction de ce que vous proposez !
Est-ce que ça vous parait possible ?

Nuit à Puno
Mercredi 8 mai : Lac titicaca
Ayant entendu beaucoup d’avis contradictoire sur les nuits à Amantani, nous hésitons entre dormir à Puno ou Llachon et faire un tour des îles à la journée ou faire un tour avec une agence avec une nuit a Amantani.
Que nous conseillez vous ? Avez vous des propositions pour cette étape ?

Jeudi 9 mai : Puno – Cusco
Compte tenu de la courte durée de notre séjour nous hésitions entre prendre l’avion à 13 à l’aéroport de Juliaca ou prendre un bus touristique pour ce trajet Puno-Cusco si les paysges et arrêts en valent la peine.
Que nous conseillez-vous ?
Si la route est joli et qu’il y a des arrêts à faire, combien nous coûterait un trajet puno-cusco avec des arrêts touristiques en véhicule privé ?

Vendredi 10 : Journée libre à Cusco

Samedi 11 mai et Dimanche 12 mai : Vallée Sacrée
Départ de Cusco avec chauffeur privé et guide peut-être pour la vallée sacrée à laquelle nous souhaiterions peut-être consacrer 2 jours pour prendre le temps
avec une nuit à Pisac ou Ollantaytambo ?
Pour les salinas et Moray, j’ai vu qu’il y avait une possibilité de petite randonnée pour rejoindre la vallée sacrée d’une heure environ. Le conseillez-vous ?

Départ en train le soir et Nuit à Aguas calientes le dimanche 12 mai
Est-ce que vous pouvez nous réserver le train ?

Lundi 13 mai:
Levé tôt le matin pour prendre le bus vers le Machu Picchu avec ascension montagna ou wayna picchu
PLutôt sans guide pour cette étape.
Est-ce que vous pourrez prendre les billets pour nous ? Je ne suis pas sûre qu’il reste des places pour le Wayna Picchu par contre…
Retour le soir à Cusco
Courte nuit à Cusco
Mardi 14 : départ tôt le matin pour la Rainbow Mountain à Vinincunca (J’hésite à mettre cette journée plutôt avant les deux jours à la vallée sacrée).
Je n’ai pas trouvé d’info dans mon guide sur les treks possibles. J’ai cru comprendre sur votre site que c’était facile à réserver.
Qu’en pensez-vous ? Peut-on faire l’ascension seul sinon avec un chauffeur privé et un guide ?

Mercredi 15 : Vol Cusco -Perto Maldonado – départ 8h30 – arrivée 12h53 – (de ce que j’ai vu)
Séjour de 3 jours et 2 nuits dans un lodge à réserver (nous sommes preneurs si vous avez des conseils !)
Jeudi 16 : Amazonie
Vendredi 17 : Amazonie
Vendredi soir vol Puerto Maldonado – Lima

Nuit à Lima

Samedi 18 mai : petite journée à Lima
Vol lima-paris : 18h20

Que pensez-vous de notre programme ?

J’ai conscience qu’il ne va pas falloir traîner pour réserver les différentes étapes, et votre aide nous sera précieuse je pense.
Si nous souhaitons prendre le pack premium, dans quel délai doit-on le régler ?

En vous remerciant par avance des vos conseils,

Bonne journée,

Léa et Antoine,

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léa, bonjour Antoine,

Nous planifions un voyage de dernière minute au Pérou avec 14 jours sur place. Très bien !

Après avoir demandé des devis dans des agences que je trouve assez cher Rien d »étonnant quand on voit les commissions qu’elles se mettent dans les poches, nous voudrions essayer d’organiser nous même notre voyage Vive le voyage indépendant !!! mais avec votre aide et peut_être le pack premium. Avec plaisir.

Voilà l’itinéraire que nous envisagions : Voyons voyons :

Samedi 4 mai: Vol Paris-Lima : arrivée 16h à Lima OK
immédiatement : Vol Lima- Arquipa – départ à prévoir vers 19h Snif, pas de première nuit à Lima et rencontre le lendemain matin pour le traditionnel briefing ? )-;
Dans le cadre du Pack Premium, nous pourrons faire ce briefing par skype si vous le souhaitez quelques jours avant votre départ ;)

Faites juste attention de laisser une marge de temps suffisante entre les deux vols, en cas de retard du vol international d’arrivée (ce qui peut arriver).
Pour le vol Lima-Arequipa, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Dimanche 5 mai : Journée libre à Arequipa OK. Intéressés pour un city tour d’une demi-journée avec notre guide francophone privé ?

Lundi 6 mai : Arequipa – Canyon Colca OK
Mardi 7 mai : Colca-Puno OK
Sur cette étape de 2 jours nous souhaiterions pouvoir organiser un transport privé ou un « tour » en bus en passant par Chivay, Coporaque ou Yanque, le mirador de cruz del condor ou de tapay et Cabanaconde et nous voudrions pouvoir dormir chez l’habitant pour la nuit et peut être avoir le temps d’une petite balade et d’une baignade thermale à la fin de la première journée.
Très bien. Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur de confiance vient vous chercher à votre hôtel à Arequipa et vous emmène dans le Colca.
Nous organisons si vous le souhaitez la nuit chez l’habitant dans le petit village de Coporaque, et le lendemain, vos partez en excursion avec notre autre chauffeur privé sur les hauteurs du Canyon (Cruz del Condor et/ou Forteresse de Chimpa).

Pour éviter de perdre du temps nous souhaiterions directement rejoindre Puno le 7 mai (en bus ou véhicule privé en fonction de ce que vous proposez ! Soit avec notre chauffeur privé, soit en bus : Dans le cadre toujours du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Est-ce que ça vous parait possible ? Oui, timing parfait.
Nuit à Puno OK

Mercredi 8 mai : Lac titicaca
Ayant entendu beaucoup d’avis contradictoire sur les nuits à Amantani, nous hésitons entre dormir à Puno ou Llachon et faire un tour des îles à la journée ou faire un tour avec une agence avec une nuit a Amantani.
Que nous conseillez vous ? Tour des îles avec une agence ambiance « Disneyland »… :@
Avez vous des propositions pour cette étape ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

Jeudi 9 mai : Puno – Cusco OK
Compte tenu de la courte durée de notre séjour nous hésitions entre prendre l’avion à 13 à l’aéroport de Juliaca Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa ou prendre un bus touristique pour ce trajet Puno-Cusco si les paysges et arrêts en valent la peine.
Que nous conseillez-vous ? La « Route Baroque » entre Puno et Cuzco est magnifique, mais le facteur temps est aussi à prendre en compte : si vous choisissez d’aller à Cuzco par la route, soit ajouter une journée si possible sur l’étape du lac Titicaca, pour avoir le temps de rentrer sur Puno le deuxième jour, avec nuit sur place et départ en bus le lendemain matin ; soit une seule journée comme actuellement, et faire ce trajet avec notre chauffeur privé. Ou il faudra dormir chez l’habitant à Llachon, et que notre chauffeur privé vienne vous chercher très tôt le lendemain matin (vers 5h30) pour vous emmener directement au terminal de bus à Puno si vous choisissez le bus touristique (départ à 7h00) : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Si la route est joli et qu’il y a des arrêts à faire, combien nous coûterait un trajet puno-cusco avec des arrêts touristiques en véhicule privé ? Avec notre chauffeur privé, plus flexible sur l’heure de départ bien sûr, 600 soles pour ce trajet.

Vendredi 10 : Journée libre à Cusco OK. Intéressés pour un city tour d’une demi-journée avec notre guide francophone privé ?

Samedi 11 mai et Dimanche 12 mai : Vallée Sacrée
Départ de Cusco avec chauffeur privé et guide peut-être pour la vallée sacrée à laquelle nous souhaiterions peut-être consacrer 2 jours pour prendre le temps avec une nuit à Pisac ou Ollantaytambo ? Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Pour optimiser le timing et voir un maximum de sites, je vous conseille de faire ces deux jours Vallée Sacrée un avant le Machu Picchu, et l’autre après. Je m’explique :
J1 : sites de la Vallée Sacrée, train en fin de journée d’Ollantaytambo à Aguas Calientes et nuit sur place.
J2 : Machu Picchu et retour en train sur Ollantaytambo et nuit sur place.
J3 : sites de la Vallée Sacrée que vous n’aurez pas eu le temps de voir le 1er jour et retour sur Cuzco.

Pour les salinas et Moray, j’ai vu qu’il y avait une possibilité de petite randonnée pour rejoindre la vallée sacrée d’une heure environ. Le conseillez-vous ? Oui, très sympa. On pourra organiser cela avec notre chauffeur.

Départ en train le soir et Nuit à Aguas calientes le dimanche 12 mai
Est-ce que vous pouvez nous réserver le train ? Oui. Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail.

Lundi 13 mai:
Levé tôt le matin pour prendre le bus vers le Machu Picchu avec ascension montagna ou wayna picchu
PLutôt sans guide pour cette étape. OK
Est-ce que vous pourrez prendre les billets pour nous ? Oui, dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).
Je ne suis pas sûre qu’il reste des places pour le Wayna Picchu par contre… Il y en a encore mais il ne faut pas traîner. Donc à voir pour la date selon ce que je vous ai indiqué pour les deux journées dans la Vallée Sacrée.
Retour le soir à Cusco
Courte nuit à Cusco L’autre intérêt de mettre la deuxième journée Vallée Sacrée entre le Machu Picchu et le trek Vinicunca, c’est que vous pourrez aussi faire un peu reposer les mollets ;)

Mardi 14 : départ tôt le matin pour la Rainbow Mountain à Vinincunca (J’hésite à mettre cette journée plutôt avant les deux jours à la vallée sacrée).
Je n’ai pas trouvé d’info dans mon guide sur les treks possibles. J’ai cru comprendre sur votre site que c’était facile à réserver. Oui, soit vous le faites avec une agence locale, soit avec notre chauffeur privé.
Qu’en pensez-vous ? Peut-on faire l’ascension seul sinon avec un chauffeur privé et un guide ? Pour éviter d’être dépendant de tous les autres touristes qui vous accompagneront si vous passez par une agence (faire le tour des hôtels pendant 1 heure le matin par exemple), je dirais plus avec notre chauffeur privé qui vous attend pendant le trek, et vous montez en solo (pas besoin d’un guide plus que cela, on peut pas se perdre, et c’est que des paysages, les yeux fonctionneront plus que les oreilles ;) ).

Mercredi 15 : Vol Cusco -Perto Maldonado – départ 8h30 – arrivée 12h53 – (de ce que j’ai vu) Même remarque que pour les autres vols intérieurs.
Séjour de 3 jours et 2 nuits dans un lodge à réserver (nous sommes preneurs si vous avez des conseils !) Je vous laisse consulter la Liste Affiliés avec nos bonnes adresses, notamment l’Estancia Bello Horizonte ;)

Jeudi 16 : Amazonie
Vendredi 17 : Amazonie OK

Vendredi soir vol Puerto Maldonado – Lima Idem que pour les autres vols.
Nuit à Lima OK, dans une de nos bases d’accueil si vous le souhaitez.

Samedi 18 mai : petite journée à Lima
Vol lima-paris : 18h20 Après un super voyage ;)

Que pensez-vous de notre programme ? Très bien équilibré entre transports/visites/excursions :tu:

J’ai conscience qu’il ne va pas falloir traîner pour réserver les différentes étapes, et votre aide nous sera précieuse je pense. J’ai fait au mieux :)

Si nous souhaitons prendre le Pack Premium, dans quel délai doit-on le régler ? Soit via Paypal lors de la souscription, soit avec le règlement en ligne des éventuelles réservations de transports que nous effectuerions pour vous avant votre arrivée.

En vous remerciant par avance des vos conseils Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser avec vous ce beau projet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 mars 2019 à 21:12
Photo du profil de LéaFV

LéaFV

said

Bonjour Serge,

Merci infiniment pour l’efficacité et la richesse de votre réponse !

Pour le briefing du dimanche, bien que ce serait un plaisir de rencontrer votre équipe, avec le temps que nous avons nous préférerions l’option skype, moins sympathique je le reconnais…

Comme nous sommes intéressés par le Pack Premium, je pense que nous prendrons les vols par votre intermédiaire en fonction des tarifs.
Idem pour le train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes d’ailleurs !

Samedi 4 mai : Pour le vol Lima-Arequipa, pensez vous qu’un vol vers 19h-19h30 soit suffisamment prudent avec une arrivée à Lima à 16h ?

Dimanche 5 mai : pour le city tour pourquoi pas, je vais en discuter avec mon mari ! Idem pour Cusco! Combien cela nous coûterait ?

Lundi 6 et Mardi 7 mai, votre proposition est parfaite !
Combien nous coûterait le trajet Arequipa Colca avec votre chauffeur ?
Pour la visite du lendemain ?
et pour le trajet Chivay-Puno en chauffeur ? (nous choisirons le trajet en bus ou en chauffeur en fonction de notre budget final je pense, comme beaucoup de trajet)

Super pour la nuit à Coporaque, ça nous plairait beaucoup de dormir chez l’habitant dans ce coin !
Est-ce que les banos termales Chacapi sont loins ? ça peut se faire sur la fin de la première journée vous pensez ?

Mercredi 8 et Jeudi 9 :
Pour la nuit chez l’habitant, je vais réfléchir entre Amantani, Llachon et Ticonata, les 3 ont l’air d’avoir leur charme!
Avec ces trois options comme se passe la prise en charge le 8 au matin ?
Pour le 9, est-ce que vous pensez qu’il serait possible de repartir avec votre chauffeur en direction de Cusco en début d’après midi ? Comme nous ne pouvons pas rajouté de journée à cette étape c’est peut-être la meilleure solution pour profiter de l’étape non ? (le tarif s’entend bien pour 2 personnes ?)

Pour le Samedi 11, Dimanche 12, Lundi 13 et Mardi 14, merci pour l’organisation, effectivement ça me paraît mieux et plus équilibré pour ne pas « enchaîner » le Machu Picchu et Vinincuca !
Parfait si vous pouvez nous prendre les billets pour le Machu Picchu et pour le train du coup !
Du coup plusieurs questions pour le budget :
Combien nous reviendrait les 2 journées dans la vallée sacrée avec le Chauffeur (en organisant la petite balade entre les salinas et Moray le deuxième jour peut-être ?
On est très tenté par l’option chauffeur privé pour la rainbow mountain aussi ! a quelle heure faudrait-il prévoir de partir et combien cela nous reviendrait ?

Mercredi 15 à Vendredi 17 : top pour le lodge ! je vais commencé à regarder !

Samedi 18 : pour le coup, comme nous avons une mini-journée à Lima peut-être pourrions nous prévoir une demi-journée de visite avec un guide ?

Tous vos conseils et tout ce que l’on peut lire sur votre site nous donne encore plus envie d’y être ! Vivement le départ et encore merci pour votre aide !

bonne soirée,

Léa

11 mars 2019 à 19:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léa,

Merci infiniment pour l’efficacité et la richesse de votre réponse ! : Avec plaisir !

Pour le briefing du dimanche, bien que ce serait un plaisir de rencontrer votre équipe, avec le temps que nous avons nous préférerions l’option skype, moins sympathique je le reconnais… : Je comprends.

Comme nous sommes intéressés par le Pack Premium, je pense que nous prendrons les vols par votre intermédiaire en fonction des tarifs : ok.
Idem pour le train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes d’ailleurs ! : Parfait.

Samedi 4 mai : Pour le vol Lima-Arequipa, pensez vous qu’un vol vers 19h-19h30 soit suffisamment prudent avec une arrivée à Lima à 16h ? Théoriquement oui mais il ne faut pas que votre vol international est plus d’1 heure de retard. Je trouve un vol avec LATAM à 19h52 à 95 usd/pers (avec un bagage en soute).

Dimanche 5 mai : pour le city tour pourquoi pas, je vais en discuter avec mon mari ! Idem pour Cusco! Combien cela nous coûterait ? 25 usd à Arequipa et 45 usd à Cusco.

Lundi 6 et Mardi 7 mai, votre proposition est parfaite !
Combien nous coûterait le trajet Arequipa Colca avec votre chauffeur ? 300 soles.
Pour la visite du lendemain ? 150 soles l’un ou l’autre ou 250 soles si vous faites les 2.

et pour le trajet Chivay-Puno en chauffeur ? (nous choisirons le trajet en bus ou en chauffeur en fonction de notre budget final je pense, comme beaucoup de trajet) : 500 soles donc environ 75 usd/pers contre 40 usd/pers pour 4M.

Super pour la nuit à Coporaque, ça nous plairait beaucoup de dormir chez l’habitant dans ce coin ! : ok.
Est-ce que les banos termales Chacapi sont loins ? Pas très loin (environ 3 km) et il y a aussi des bains thermaux à Coporaque.
ça peut se faire sur la fin de la première journée vous pensez ? Oui.

Mercredi 8 et Jeudi 9 :
Pour la nuit chez l’habitant, je vais réfléchir entre Amantani, Llachon et Ticonata, les 3 ont l’air d’avoir leur charme! : Je confirme !

Avec ces trois options comme se passe la prise en charge le 8 au matin ? En combi local ou chauffeur privé, tous les détails lors du briefing.

Pour le 9, est-ce que vous pensez qu’il serait possible de repartir avec votre chauffeur en direction de Cusco en début d’après midi ? C’est possible si vous faites moins d’arrêts, sinon vous arriverez trop tard à Cuzco.

Comme nous ne pouvons pas rajouté de journée à cette étape c’est peut-être la meilleure solution pour profiter de l’étape non ? Exact.
(le tarif s’entend bien pour 2 personnes ?) Bien sûr, c’est le prix de la voiture (de 1 à 4 personnes).

Pour le Samedi 11, Dimanche 12, Lundi 13 et Mardi 14, merci pour l’organisation, effectivement ça me paraît mieux et plus équilibré pour ne pas « enchaîner » le Machu Picchu et Vinincuca !
Parfait si vous pouvez nous prendre les billets pour le Machu Picchu et pour le train du coup ! : ok.

Du coup plusieurs questions pour le budget :
Combien nous reviendrait les 2 journées dans la vallée sacrée avec le Chauffeur (en organisant la petite balade entre les salinas et Moray le deuxième jour peut-être ? De 160 à 200 soles la journée en fonction du programme choisi.

On est très tenté par l’option chauffeur privé pour la rainbow mountain aussi ! a quelle heure faudrait-il prévoir de partir et combien cela nous reviendrait ? 280 soles, départ à 4h30.

Mercredi 15 à Vendredi 17 : top pour le lodge ! je vais commencé à regarder ! : ça marche !

Samedi 18 : pour le coup, comme nous avons une mini-journée à Lima peut-être pourrions nous prévoir une demi-journée de visite avec un guide ? ok, comptez 42 usd la visite.

Tous vos conseils et tout ce que l’on peut lire sur votre site nous donne encore plus envie d’y être ! Vivement le départ et encore merci pour votre aide ! : Con mucho gusto :-)

Quand votre itinéraire est calé et votre Pack Premium réservé, il faudra envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 mars 2019 à 13:09
Photo du profil de LéaFV

LéaFV

said

Merci beaucoup pour votre aide Serge ! On va rester sur ce programme et réserver le pack premium de ce pas !
On reviendra sur le forum pour affiner le programme et la logistique !

A bientôt !

Léa

14 mars 2019 à 18:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léa,

Merci beaucoup pour votre aide Serge ! : De nada !

On va rester sur ce programme et réserver le pack premium de ce pas ! : Très bien :-)

On reviendra sur le forum pour affiner le programme et la logistique ! : Avec plaisir.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 mars 2019 à 13:05
Photo du profil de LéaFV

LéaFV

said

Bonjour Serge,

On vient de prendre le Pack premium et on va commencer à réserver les vols etc… avec vous. Mais j’ai encore pas mal de question :
Sur le canyon de Colca vous m’avez dit que pour la visite le chauffeur nous reviendrait « 150 soles l’un ou l’autre ou 250 soles si vous faites les 2″. C’est à dire si on fait les 2 ? Cruz del condor + Forteresse de Chimpa ?

Pour les trajets en train Ollantaytambo-Aguas Calientes aller/retour, est-ce que ses horaires vous paraissent correct pour une entrée au machu picchu à 8H avec ascension de la montana :
aller le 11 mai au soir à 19h04
et retour le 12 mai à 15h20,16h20,17h20 ou 18h20 ? (il y a aussi des différences de prix…)

Pour le retour entre Puerto Maldonado et Lima j’hésite entre le vol de 13h23 et celui de 17h15.
Je voulais prendre celui de 17h15 pour avoir une journée complète en Amazonie le vendredi mais j’ai cru comprendre que dans la plus part des lodges les « programmes » étaient prévus à l’avance en fonction de la durée du séjour et se terminaient en fin de matinée le dernier jour.
Dans ce cas il vaut peut-être mieux prendre celui de 13h23 arriver plus tôt à Lima ?
Quel est votre conseil sur ce point ?

Autre question, nous comptons donc prendre le chauffeur pour le trajet Puno-Cusco avec un départ vers 13h/13h30 peut-être.
Dans ce cas quelle est la meilleure formule pour profiter du lac avec vos propositions ? Amantani, Llachon ou Ticonata ? Même si Ticonata nous tenterait bien, j’ai peur que ce soit un peu plus loin pour notre court séjour…

Encore merci pour votre aide !

Léa

16 mars 2019 à 08:25
Photo du profil de LéaFV

LéaFV

said

Rebonjour Serge,

Je suis toujours en train d’affiner notre projet voyage et du coup (avant même de vous laissez le temps de répondre au mail précédent…) j’ai encore beaucoup d’interrogations :

Pour les 2 jours dans le canyon de Colca j’hésite à prévoir plutôt un trek de 2j/1 nuit avec descente dans le canyon. Est-ce qu’on peut le faire seuls ou pas ? est-ce que vous aves des propositions sur le trek ? Il me semble que les agences proposent un retour à Arequipa mais nous aimerions conservé le trajet direct Chivay-Puno (bus ou chauffeur). C’est possible selon vous ?

Sur l’étape du lac titicaca, aprés avoir vu plusieurs photos, nous voudrions pouvoir voir l’île d’Amantani. Si nous y dormons, est-ce qu’il est tout de même possible de prévoir une excursion en bateau pour voir les îles « moins touristiques » comme Uros dont vous parliez ? A l’inverse, si nous dormons à Llachon, peut on voir ces îles et l’île Amantani aussi ?
Est-ce que ce programme reste possible avec le départ avec un chauffeur privé ? Si ce n’est pas possible nous réfléchissons à plutôt prendre le bus de nuit. Qu’en pensez-vous ?

Pour la partie Cusco/ Vallée Sacrée et Machu Picchu.
J’ai lu que le marché de Chinchero du dimanche était assez remarquable. Je me demandais donc si on pouvait changer le programme comme ceci :
Vendredi 10 : 1ere journée dans la Vallée Sacrée avec chauffeur :
Saqsaywaman
Santuario animal de Cochahuasi
PISAC
Visite de Ollantaytambo

Train Ollantaytambo à 19h04 (attention pas plus de 5kg par voyageurs)
Nuit à Aguas Calientes

Samedi 11 mai : Machu Picchu
Marchepour arrivée au Msite du Machu Picchu
Entrée à 7h ou 8h avec l’ascension de la Montana Machu Picchu

Agua termales avant de repartir (si nous avons le temps)

Train Agua Calientes-Ollantaytambo entre 14h55 et 18h20

Nuit à Ollantaytambo

Dimanche 12 mai : 2eme journée dans la Vallée Sacrée
Salineras de Maras (10s/pers pas dans le boleto)
Moray,
+ une possibilité de petite randonnée pour rejoindre la vallée sacrée d’une heure environ
Chinchero avec le marché

Retour en voiture jusqu’à Cusco avec le chauffeur
Nuit à Cusco

Lundi 14 mai : Rainbow Mountain
Pour cette journée là, j’ai lu qu’on pouvait faire un parcour Rainbow Mountain + Red Valley, ce qui nous plairait bien !
Dans ce cas est-ce que ça marche toujours avec le chauffeur ? S’agit-il d’une boucle et est-ce qu’on peu toujours le faire seuls?

Mardi 13 mai : Journée libre à Cusco

J’ai conscience qu’avec mes deux derniers mails cela fait beaucoup d’interrogations et je vous remercie infiniment pour votre aide !

Et cette fois je vous laisse le temps de répondre
;)

Léa

17 mars 2019 à 17:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léa,

On vient de prendre le Pack premium et on va commencer à réserver les vols etc… avec vous. Mais j’ai encore pas mal de question : Voyons voyons :

Sur le canyon de Colca vous m’avez dit que pour la visite le chauffeur nous reviendrait « 150 soles l’un ou l’autre ou 250 soles si vous faites les 2″. C’est à dire si on fait les 2 ? Cruz del condor + Forteresse de Chimpa ? Exactement.

Pour les trajets en train Ollantaytambo-Aguas Calientes aller/retour, est-ce que ses horaires vous paraissent correct pour une entrée au machu picchu à 8H avec ascension de la montana :
aller le 11 mai au soir à 19h04 : ok.
et retour le 12 mai à 15h20,16h20,17h20 ou 18h20 ? (il y a aussi des différences de prix…) : Je conseille 15h20 ou 16h20 pour profiter du trajet diurne.

Pour le retour entre Puerto Maldonado et Lima j’hésite entre le vol de 13h23 et celui de 17h15.
Je voulais prendre celui de 17h15 pour avoir une journée complète en Amazonie le vendredi mais j’ai cru comprendre que dans la plus part des lodges les « programmes » étaient prévus à l’avance en fonction de la durée du séjour et se terminaient en fin de matinée le dernier jour : Oui, c’est souvent le cas.
Dans ce cas il vaut peut-être mieux prendre celui de 13h23 arriver plus tôt à Lima ?
Quel est votre conseil sur ce point ? A moins de négocier une activité avec le lodge en leur expliquant que vous allez prendre le vol de 17h15, je confirme que le vol de 13h23 est préférable.

Autre question, nous comptons donc prendre le chauffeur pour le trajet Puno-Cusco avec un départ vers 13h/13h30 peut-être.
Dans ce cas quelle est la meilleure formule pour profiter du lac avec vos propositions ? Amantani, Llachon ou Ticonata ? Même si Ticonata nous tenterait bien, j’ai peur que ce soit un peu plus loin pour notre court séjour : Non, c’est possible car Ticonata n’est pas loin de la côte. Le mieux est d’en reparler de vive voix au briefing.

Encore merci pour votre aide ! : Con mucho gusto :-)

Je suis toujours en train d’affiner notre projet voyage et du coup (avant même de vous laissez le temps de répondre au mail précédent…) j’ai encore beaucoup d’interrogations : C’est parti !

Pour les 2 jours dans le canyon de Colca j’hésite à prévoir plutôt un trek de 2j/1 nuit avec descente dans le canyon. Est-ce qu’on peut le faire seuls ou pas ? Oui, c’est possible.
est-ce que vous aves des propositions sur le trek ? Dormez à Llahuar si vous voulez faire un trek moins touristique.
Il me semble que les agences proposent un retour à Arequipa mais nous aimerions conservé le trajet direct Chivay-Puno (bus ou chauffeur). C’est possible selon vous ? Bien sûr, les agences peuvent vous déposer à Chivay.

Sur l’étape du lac titicaca, aprés avoir vu plusieurs photos, nous voudrions pouvoir voir l’île d’Amantani. Si nous y dormons, est-ce qu’il est tout de même possible de prévoir une excursion en bateau pour voir les îles « moins touristiques » comme Uros dont vous parliez ? A l’inverse, si nous dormons à Llachon, peut on voir ces îles et l’île Amantani aussi ?
Est-ce que ce programme reste possible avec le départ avec un chauffeur privé ? Si ce n’est pas possible nous réfléchissons à plutôt prendre le bus de nuit. Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez dormir à Amantani puis aller tôt le lendemain vers Llachon faire le tour en bateau vers Uros Titinos puis le chauffeur vient vous récupérer vers 13h.

Pour la partie Cusco/ Vallée Sacrée et Machu Picchu.
J’ai lu que le marché de Chinchero du dimanche était assez remarquable. Je me demandais donc si on pouvait changer le programme comme ceci :
Vendredi 10 : 1ere journée dans la Vallée Sacrée avec chauffeur :
Saqsaywaman
Santuario animal de Cochahuasi
PISAC
Visite de Ollantaytambo

Train Ollantaytambo à 19h04 (attention pas plus de 5kg par voyageurs)
Nuit à Aguas Calientes

Samedi 11 mai : Machu Picchu
Marchepour arrivée au Msite du Machu Picchu
Entrée à 7h ou 8h avec l’ascension de la Montana Machu Picchu

Agua termales avant de repartir (si nous avons le temps)

Train Agua Calientes-Ollantaytambo entre 14h55 et 18h20

Nuit à Ollantaytambo

Dimanche 12 mai : 2eme journée dans la Vallée Sacrée
Salineras de Maras (10s/pers pas dans le boleto)
Moray,
+ une possibilité de petite randonnée pour rejoindre la vallée sacrée d’une heure environ
Chinchero avec le marché

Retour en voiture jusqu’à Cusco avec le chauffeur
Nuit à Cusco : Oui, c’est très bien ! Je vous embauche Léa :-)

Lundi 14 mai : Rainbow Mountain
Pour cette journée là, j’ai lu qu’on pouvait faire un parcour Rainbow Mountain + Red Valley, ce qui nous plairait bien !
Dans ce cas est-ce que ça marche toujours avec le chauffeur ? Oui, pas de problème.
S’agit-il d’une boucle et est-ce qu’on peu toujours le faire seuls? Soit une boucle soit retour au point de départ, les deux sont possibles sans guide.

Mardi 13 mai : Journée libre à Cusco

J’ai conscience qu’avec mes deux derniers mails cela fait beaucoup d’interrogations et je vous remercie infiniment pour votre aide ! : Je vous en prie !

Et cette fois je vous laisse le temps de répondre ;) : Gracias !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 mars 2019 à 17:37
Photo du profil de LéaFV

LéaFV

said

Holà Serge !!!
Bon je suis pas encore totalement prête pour intégrer l’équipe de tout Pérou, j’ai encore plein de questions malgré les supers réponses des précédents messages !

De manière générale, j’ai du mal à anticiper comment on va gérer les bagages sur les différentes étapes.
Pour la partie Cusco/ Vallée Sacrée/Cusco, est-ce que vous pensez que le 10 mai apvant de prendre me train pour Agua calientes on peut laisser nos affaires à l’hôtel qu’on choisira pour la nuit du 11 mai ?

Par contre pour le Canyon Colca pour laisser nos affaires quelque par puisque apres le trek nous partierons directement à Puno ?
et pour le Lac Titicaca comment peut-on faire ? (on ne ça peut être pas prendre tout notre sac pour aller sur Amantani ? )

Pour l’étape du Colca, cela me semble plus compliqué que le reste en terme logistique également. Si nous faisons le trek par nous même,
est-ce qu’on peut prévoir un trajet avec un de vos chauffeur directement Arequipa-Cabanaconde jusqu’au départ du trek ? (avec des arrêts touristiques et un départ vers 4h du matin )
Pour le lendemain, peut on prévoit un chauffeur Cabanaconde Chivay pour avoir le bus à 13h ?

Muchas Gracias !!!

Léa

23 mars 2019 à 15:42
Photo du profil de LéaFV

LéaFV

said

J’ai encore envoyé mon message trop vite…
Nous voudrions faire le trek classique Cabanaconde Sangalle mais dans le sens inverse de tous les treks organisés par les agences d’Arequipa, soit en solo si on peut procéder comme je vous l’ai demandé, soit avec une agence mais pour l’instant la seule qui propose le trek en sens inverse est simplement hors de prix… avez vous une agence partenaire qui le ferait ?
Sinon avez vous des conseils sur la nuit dans le Canyon. Nous souhaiterions loger chez l’habitant soit à Malata, Coshnirwa ou San Juan de Chuccho ?
Avez-vous des contacts ?

Encore merci !

Léa

23 mars 2019 à 16:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léa, bonjour Antoine,

Bon je suis pas encore totalement prête pour intégrer l’équipe de tout Pérou, j’ai encore plein de questions malgré les supers réponses des précédents messages ! Mais à la fin de votre voyage, on vous embauche ! :-D

De manière générale, j’ai du mal à anticiper comment on va gérer les bagages sur les différentes étapes.
Pour la partie Cusco/ Vallée Sacrée/Cusco, est-ce que vous pensez que le 10 mai apvant de prendre me train pour Agua calientes on peut laisser nos affaires à l’hôtel qu’on choisira pour la nuit du 11 mai ? Oui, sans problème, les hôtels sont habitués au Pérou de garder le plus gros des bagages des voyageurs dans un local sécurisé. Il faut d’ailleurs partir léger pour cette étape Machu picchu, notamment car il y a une limite de poids et dimension pour les bagages dans les trains notamment (c’est bon pour un gros sac à dos, mais pas pour une grosse valise « dure »).

Par contre pour le Canyon Colca pour laisser nos affaires quelque par puisque apres le trek nous partierons directement à Puno ? Pareil, dans un hôtel à Chivay ou Canabaconde, même si vous n’y dormez pas, contre quelques soles.
et pour le Lac Titicaca comment peut-on faire ? (on ne ça peut être pas prendre tout notre sac pour aller sur Amantani ? ) Idem, hôtel à Puno.

Pour l’étape du Colca, cela me semble plus compliqué que le reste en terme logistique également. Si nous faisons le trek par nous même, est-ce qu’on peut prévoir un trajet avec un de vos chauffeur directement Arequipa-Cabanaconde jusqu’au départ du trek ? (avec des arrêts touristiques et un départ vers 4h du matin ) Oui, on bloque son agenda pour vous si vous le souhaitez. 350 soles pour ce trajet, à lui régler directement en main propre le jour du service.
Pour le lendemain, peut on prévoit un chauffeur Cabanaconde Chivay pour avoir le bus à 13h ? OK, même chose, 130 soles pour ce trajet.

J’ai encore envoyé mon message trop vite…
Nous voudrions faire le trek classique Cabanaconde Sangalle mais dans le sens inverse de tous les treks organisés par les agences d’Arequipa, soit en solo si on peut procéder comme je vous l’ai demandé, soit avec une agence mais pour l’instant la seule qui propose le trek en sens inverse est simplement hors de prix… avez vous une agence partenaire qui le ferait ? Notre partenaire Pérou Exclusif (partie Activités, Arequipa) de la Liste Affiliés, mais avec guide francophone, qui risque donc d’être aussi un peu onéreux. Mais ce ne coûte rien de contacter Thomas par mail pour lui demander les infos ;)

Sinon avez vous des conseils sur la nuit dans le Canyon. Nous souhaiterions loger chez l’habitant soit à Malata, Coshnirwa ou San Juan de Chuccho ?
Avez-vous des contacts ? Nous avons également une bonne adresse (petit hôtel, mais perdu au fond du Colca, ça fait plus chez l’habitant, avec rencontre avec toute la famille sur place) dans la Liste Affiliés à San Juan : la Posada de Roy.

Encore merci ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 mars 2019 à 12:03
Photo du profil de LéaFV

LéaFV

said

Bonjour Serge,

Après quelques jours de pose dans la préparation du voyage qui commence à bien prendre forme grâce à vous, quelques petits détails encore…

D’ailleurs merci pour le contact de Pérou exclusif avec qui nous avons décidé de faire le trek dans le Canyon de Colca !

Pour les paiements sur place nous nous demandons comment faire. En effet nous avons un compte et une carte bancaire Revolut qui nous permet de payer en dollars ou en soles sur place sans frais bancaires supplémentaires normalement. Est-ce que les hôtels acceptent les paiements par carte dans la plus part des cas ? Dans ce cas on règle en dollars ou en soles ?
Que nous conseillez vous pour le liquide ? Nous comptons changer des dollars en France mais vaut il mieux prendre des euros et les changer à Arequipa ou changer des dollars (avec un double taux donc) ?

Enfin pour l’étape Titicaca, afin de prévoir le budget et les sommes liquides à changer justement, pouvez-vous nous donner une idée du budget pour la nuit pour 2 à Amantani et les Uros Tinos le lendemain matin ?

En vous remerciant par avance encore une fois,

Bonne soirée,

Léa

15 avril 2019 à 16:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léa, bonjour Antoine,

Après quelques jours de pose dans la préparation du voyage qui commence à bien prendre forme grâce à vous, quelques petits détails encore… Voyons, voyons…

D’ailleurs merci pour le contact de Pérou exclusif avec qui nous avons décidé de faire le trek dans le Canyon de Colca ! Con mucho gusto ! Vous êtes entre de bonnes mains ;)

Pour les paiements sur place nous nous demandons comment faire. En effet nous avons un compte et une carte bancaire Revolut qui nous permet de payer en dollars ou en soles sur place sans frais bancaires supplémentaires normalement. Est-ce que les hôtels acceptent les paiements par carte dans la plus part des cas ? Oui, le paiement par CB est possible quasiment partout.
Dans ce cas on règle en dollars ou en soles ? Ce sera normalement en soles, la devise la plus utlisée au quotidien au Pérou.

Que nous conseillez vous pour le liquide ? Nous comptons changer des dollars en France mais vaut il mieux prendre des euros et les changer à Arequipa ou changer des dollars (avec un double taux donc) ? Pas de change en France ! Vous venez avec vos euros au Pérou, et vous les changer ici, avec un bien meilleur taux.

Enfin pour l’étape Titicaca, afin de prévoir le budget et les sommes liquides à changer justement, pouvez-vous nous donner une idée du budget pour la nuit pour 2 à Amantani et les Uros Tinos le lendemain matin ? 60 soles/pers. pour la nuit chez l’habitant (hébergement et repas compris) + 100 soles pour la sortie en bateau vers les îles Uros Titino.

En vous remerciant par avance encore une fois Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 avril 2019 à 18:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés