Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage de couple en sac à dos août 2016

Voyage de couple en sac à dos août 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage de couple en sac à dos août 2016

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Alexandra

Alexandra

said

Bonjour!
D’abord, merci pour votre réponse rapide pour l’activation de mon compte et wowww pour ce site, vraiment! :) Donc, nous sommes un jeune couple début vingtaine et nous partons pour le Pérou du 17 août 2016 au 3 septembre! Cela fait déjà quelques temps que nous organisons notre voyage ce qui fait que nous avons déjà fait quelques réservations et j’ai pris la peine de lire des conseils que vous avez écrit sur votre site ainsi que quelques comptes rendus des voyageurs! Vraiment très intéressant! :)
Je vous écris mon itinéraire, car il y a encore quelques problèmes à régler et il est parfois difficile de trouver des réponses à mes questions! :)

17 août: arrivée à Lima à 19h00
Est-ce possible de prendre un autobus en soirée pour faire les iles Ballestas dès le lendemain matin? Je cherche, mais j’ai de la difficulté à trouver des autobus en soirée.. Dans ce cas, sommes nous mieux de partir à 3h00 du matin? J’ai peur que nous soyons vraiment fatigués et dans ce cas que faire à Lima en attendant? Dormir hihi?
18 août: iles balletas en matinée et oasis de huacachina en après-midi puis autobus de nuit vers Arequipa. Serait-ce trop serré de faire la réserve de Paracas également cette même journée?
19 août: visite d’Arequipa
20 août: trek dans le canyon de colca déjà réservé
21 août: trek dans le canyon de colca déjà réservé
22 août: trek dans le canyon de colca puis route vers Puno et nuit là-bas
23 août: départ vers Cuzco au matin (Nous gardon la visite des iles et du lac titicaca pour une autre fois lorsque nous ferons la Bolivie…. il faut faire des choix et je tenais absolument à aller dans la cordillère blanche!)
J’ai vu les sites qu’il est possible de visiter à partir de Puno vers Cuzco si on prend un bus touristique, mais on dirait que je préfère passer tout l’après-midi à visiter Cuzco (j’ai vu une belle ballade à pieds possible à faire dans cuzco qui nous prendrait tout l’après-midi) que de visiter ces endroits et donc prendre un bus direct, qu’en pensez-vous?
24 août: visite de la vallée sacrée et des sites aux alentours de cuzco
Nous aimerions voir: ollantaytambo, moray, pisac, les salines de maras, est-ce que chinchero et urubamba valent aussi une visite?
25 août: visite de la vallée sacrée et des sites aux alentours de cuzco
26-27-28 août: trek du Salkantay déjà réservé
29 août: Le fameux machu picchu avec la montana
30 août: vol intérieur vers Lima déjà réservé tôt le matin et visite de Lima puis autobus de nuit pour nous rendre à Huaraz
31 août: est-ce possible de faire une randonnée si nous arrivons le matin à Huaraz? Nous aurions aimé faire celle du glacier pastoruri ou bien peut-être une autre… cette journée reste à déterminer
1 septembre: trek de la laguna 69! C’est ce lac que j’ai mis en premier dans tout mon itinéraire alors pas question de le manquer! :) J’espère qu’il en vaut autant la peine que les témoignages le disent! On prend ensuite l’autobus de nuit pour un retour à Lima
2 septembre: dernière journée à Lima
3 septembre: vol très tôt le matin (dans la nuit) pour le Canada!

Voilà! Je sais que c’est extrêmement chargé… mais nous avons l’habitude de grosses journées de marche et nous sommes très sportifs. Nous avons aussi tenté de faire notre itinéraire en fonction de l’altitude….!

Merci à L’avance pour tous vos conseils! C’est vraiment apprécié de pouvoir lire toutes les questions des autres voyageurs!!!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alexandra,

D’abord, merci pour votre réponse rapide pour l’activation de mon compte et wowww pour ce site, vraiment! :) RooOoo merci ! :)

Donc, nous sommes un jeune couple début vingtaine et nous partons pour le Pérou du 17 août 2016 au 3 septembre! En voilà une bonne idée ! :)
Cela fait déjà quelques temps que nous organisons notre voyage ce qui fait que nous avons déjà fait quelques réservations et j’ai pris la peine de lire des conseils que vous avez écrit sur votre site ainsi que quelques comptes rendus des voyageurs! Vraiment très intéressant! :) Parfait, c’est ça l’Esprit du Réseau Solidaire.
Je vous écris mon itinéraire, car il y a encore quelques problèmes à régler et il est parfois difficile de trouver des réponses à mes questions! :) Voyons Voyons

17 août: arrivée à Lima à 19h00. OK
Est-ce possible de prendre un autobus en soirée pour faire les iles Ballestas dès le lendemain matin? Je cherche, mais j’ai de la difficulté à trouver des autobus en soirée.. Non, pas de bus pour Paracas dans la soirée, le dernier part à 14h00.
Dans ce cas, sommes nous mieux de partir à 3h00 du matin? J’ai peur que nous soyons vraiment fatigués Oui, c’est pas de tout repos pour commencer un beau voyage comme celui-là et dans ce cas que faire à Lima en attendant? Dormir hihi? Plein de choses ! Se reposer en effet, mais également nous rencontrer pour le traditionnel briefing, commencer à visiter Lima, faire du parapente sur la Costa Verde, aller nager avec les otaries au large des îles Palomino, et j’en passe… La seule chose, c’est que si votre trek dans le Colca est déjà réservé pour le 20, pas d’autre choix d’enchaîner avec un départ à 3h pour Paracas (car les îles Ballestas ne se visite que en début de matinée), ou annuler cette étape.
Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse consulter nos 4 bases d’accueil, testées et approuvées par les voyageurs.
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour notamment éviter les arnaques.

18 août: iles balletas en matinée et oasis de huacachina en après-midi puis autobus de nuit vers Arequipa. OK Serait-ce trop serré de faire la réserve de Paracas également cette même journée? Oui, vraiment la course, vous allez être sur les rotules et ne pas profitez de ce que vous allez voir.
Privilégiez une bonne compagnie de bus pour le Ica-Arequipa, le trajet est long.

19 août: visite d’Arequipa. OK
20 août: trek dans le canyon de colca déjà réservé
21 août: trek dans le canyon de colca déjà réservé
22 août: trek dans le canyon de colca puis route vers Puno et nuit là-bas. OK
Avec la Carte Transports, 40USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 50 prix public pour le trajet Chivay-Puno, avec la compagnie 4M.

23 août: départ vers Cuzco au matin (Nous gardon la visite des iles et du lac titicaca pour une autre fois lorsque nous ferons la Bolivie…. il faut faire des choix et je tenais absolument à aller dans la cordillère blanche!). Juste réflexion ;)
J’ai vu les sites qu’il est possible de visiter à partir de Puno vers Cuzco si on prend un bus touristique, mais on dirait que je préfère passer tout l’après-midi à visiter Cuzco (j’ai vu une belle ballade à pieds possible à faire dans cuzco qui nous prendrait tout l’après-midi) que de visiter ces endroits et donc prendre un bus direct, qu’en pensez-vous?
OK, mais pas grand intérêt dans ce cas de passer par Puno, autant aller directement à Cuzco depuis le Colca, toujours avec la compagnie 4M (55USD/pers. tarif ToutPérou au lieu de 65). La seule chose, c’est que ce bus ne part que les lundi, mercredi et vendredi, et que le 23 août est un… mardi. Ce trek dans le Colca nous enquiquine :)

24 août: visite de la vallée sacrée et des sites aux alentours de cuzco
Nous aimerions voir: ollantaytambo, moray, pisac, les salines de maras, est-ce que chinchero et urubamba valent aussi une visite? OK. Chinchero est sympa, surtout le dimanche avec la marché. Urubamba, juste un passage pour y déjeuner, il y a de très bons restos.

25 août: visite de la vallée sacrée et des sites aux alentours de cuzco. OK. Que ce soit pour le 24 ou le 25, notre chauffeur privé, dans le cadre de l’Assistance, peut vous accompagner sur les différents sites, pour vous laisser le temps de les visiter comme bon vous semble, sans devoir penser au timing et au jeu périlleux des transports publics dans la Vallée Sacrée.

26-27-28 août: trek du Salkantay déjà réservé. OK

29 août: Le fameux machu picchu avec la montana. Super !

30 août: vol intérieur vers Lima déjà réservé tôt le matin et visite de Lima puis autobus de nuit pour nous rendre à Huaraz. OK

31 août: est-ce possible de faire une randonnée si nous arrivons le matin à Huaraz? Nous aurions aimé faire celle du glacier pastoruri ou bien peut-être une autre… cette journée reste à déterminer.
Je vous laisse prendre contact avec notre partenaire de la liste Premium, Marie de Quechua Andes (francophone), qui pourra vous donner tous les détails pour cette journée d’arrivée à Huaraz.

1 septembre: trek de la laguna 69! C’est ce lac que j’ai mis en premier dans tout mon itinéraire alors pas question de le manquer! :) J’espère qu’il en vaut autant la peine que les témoignages le disent! Oui, c’est vraiment magnifique.
On prend ensuite l’autobus de nuit pour un retour à Lima OK

2 septembre: dernière journée à Lima OK

3 septembre: vol très tôt le matin (dans la nuit) pour le Canada! Et oui… il faut bien :)

Voilà! Je sais que c’est extrêmement chargé… mais nous avons l’habitude de grosses journées de marche et nous sommes très sportifs. Donc, ça va le faire ! ;)
Nous avons aussi tenté de faire notre itinéraire en fonction de l’altitude….! Il est bien pensé.

Merci à L’avance pour tous vos conseils! C’est vraiment apprécié de pouvoir lire toutes les questions des autres voyageurs!!! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Alexandra

Alexandra

said

Bonjour!!!
Merci pour vos réponses! :)

Donc, si je comprends bien, nous n’avons pas vraiment le choix de dormir à Lima la 1ère nuit si nous voulons faire les iles ballestas le lendemain! J’irai donc voir vos options d’hébergement avec plaisir! :) Pouvez-vous également m’expliquer comment fonctionne la navette?

Admettons que je puisse déplacer le trek du canyon du 19 au 21 au lieu du 20 au 22…. (J’ai écrit à la personne avec qui j’ai fait affaire mais je n’ai aucune idée si c’est possible de déplacer) Devrais-je faire la visite d’Arequipa le 18 et donc finalement prendre un autobus de nuit pour Arequipa dès le 17 au soir? Ça serait très long… Ou bien encore faire la visite d’Arequipa le 22 et visiter Lima le 18 au matin et prendre un autobus vers Arequipa ensuite (pour être à l’heure au trek)… Et dans ce cas est-ce que l’autobus jusqu’à Cuzco se ferait de soir (et de nuit) du 22 au 23 au matin? Je ne veux pas arriver plus tard que le 23 à Cuzco, car j’ai le vol de réserver le 30 et le machu picchu le 29 et ces 2 éléments ne peuvent pas être déplacés! Nous nous étions fait conseiller de ne pas faire le trajet areqeipa-cuzco de nuit, car plus dangereux dû aux montagnes….

Et encore si je fais tout ça… y-a-t-il des excursions à la journée pour les iles ballestas et l’oasis de huacachina que je pourrais faire lors de ma dernière journée au Pérou soit le 2 septembre après un long bus de nuit en provenance de Huaraz…… :O Je ne sais pas si tous ces changements seraient l’idéal au fond… J’attends vos propositions d’itinéraire sachant que je veux faire tous ces éléments et que je ne peux pas déplacer mon trek du Salkantay et mon vol Cuzco Lima! (et j’attends la confirmation à savoir si je peux déplacer mon trek du canyon!)

SINON, si je garde le tout comme supposé…
1. Quelle compagnie d’autobus me suggérez vous pour faire Lima-Paracas à 3h du matin et laquelle prendre pour ensuite aller à Huacachina puis encore laquelle pour faire Ica Arequipa? Et avez vous des suggestions d’agence pour les tours des iles et de l’oasis (nous voulons faire le dune buggy et le sandboarding)!

2. Nous nous arrêtons donc à Puno pour ne pas avoir à retourner à Arequipa et refaire le chemin en sens inverse le 23 au matin. Nous coupons donc la route en 2. Votre carte des transports nous permettrait-elle d’autres réductions que cet autobus chivay-puno? Et le prix est-il pour une personne ou bien 2? Nous sommes des étudiants universitaires et avons un petit budget hihi alors c’est très important pour nous d’économiser au max :)

3. Merci pour ce contact à Huaraz, nous lui écrirons à coup sûr. je ne lis vraiment pas beaucoup sur cette destination qui semble un peu moins touristique que le sud et j’ai tout plein de questions! :)

4. Encore merci pour tout même si votre réponse à susciter plus de questions que j’en avais hihi!!!

Alexandra et Marc-André

Photo du profil de Alexandra

Alexandra

said

Rebonsoir…. Je viens de penser… Si j’annule tout simplement l’étape des iles ballestas l1 18 et que je visite Lima, sans déplacer mon trek du canyon… et que je prends un autobus de nuit ou bien un vol vers Arequipa (si jamais j’en ai les moyens hihi) Pourrais-je faire les iles ballestas et l’oasis lors de notre dernière journée soit le 2 septembre, sachant que j’arriverai de Huaraz le matin dans un autobus de nuit et que mon vol part le 3 septembre à 2h du matin….Est-ce faisable physiquement et aussi avec le transport? Car mon copain veut absolument aller faire ces iles et j’avoue que j’en ai envie aussi après avoir vu toutes ces photos! :)

Merci encore!

Alexandra et Marc-André

Photo du profil de Alexandra

Alexandra

said

Petite confirmation qu’il est possible de modifier nos dates pour le trek du canyon soit du 19 au 21 ou encore du 21 au 23… y-a-t-il quelque chose qui serait mieux pour notre itinéraire sachant tout ce que nous voulons faire (les iles ballestas, l’oasis de huacachina, arequipa et le trek, cuzco et la vallée sacrée, huaraz 2 jours et le trek du salktantay et le machu pichu qui sont déjà réservés du 26 au 29 août avec notre vol le 30 au matin pour Lima!) J’attends vos conseils! Merci beaucoup, c’est super apprécié!!! :)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alexandra, bonjour Marc-André,

Merci pour vos réponses! :) Con mucho gusto !

Donc, si je comprends bien, nous n’avons pas vraiment le choix de dormir à Lima la 1ère nuit si nous voulons faire les iles ballestas le lendemain! J’irai donc voir vos options d’hébergement avec plaisir! :) OK, juste l’envoi du formulaire de réservation, et on s’en occupe Pouvez-vous également m’expliquer comment fonctionne la navette? Notre chauffeur de confiance vous attend à votre arrivée à l’aéroport avec un panneau à votre nom, et vous montez en voiture pour aller jusqu’à l’hôtel « Chez Serge » que vous aurez choisi :) Tarif unique négocié de 20USD jusqu’à 4 personnes.

Je viens de penser… Si j’annule tout simplement l’étape des iles ballestas l1 18 et que je visite Lima, sans déplacer mon trek du canyon… et que je prends un autobus de nuit ou bien un vol vers Arequipa (si jamais j’en ai les moyens hihi) Pourrais-je faire les iles ballestas et l’oasis lors de notre dernière journée soit le 2 septembre, sachant que j’arriverai de Huaraz le matin dans un autobus de nuit et que mon vol part le 3 septembre à 2h du matin….Est-ce faisable physiquement et aussi avec le transport? Car mon copain veut absolument aller faire ces iles et j’avoue que j’en ai envie aussi après avoir vu toutes ces photos! :) Non, pas possible : comme je vous l’ai dit, les îles Ballestas se visitent en début de matinée, ce qui requiert donc que vous dormiez la veille au soir su Paracas, ou que vous partiez de Lima en bus vers 3h du matin pour arriver vers 7h00 à Paracas.

Admettons que je puisse déplacer le trek du canyon du 19 au 21 au lieu du 20 au 22…. (J’ai écrit à la personne avec qui j’ai fait affaire mais je n’ai aucune idée si c’est possible de déplacer) Devrais-je faire la visite d’Arequipa le 18 et donc finalement prendre un autobus de nuit pour Arequipa dès le 17 au soir? Ça serait très long… Ou bien encore faire la visite d’Arequipa le 22 et visiter Lima le 18 au matin et prendre un autobus vers Arequipa ensuite (pour être à l’heure au trek)… Et dans ce cas est-ce que l’autobus jusqu’à Cuzco se ferait de soir (et de nuit) du 22 au 23 au matin?
Avant cela, voyez déjà si c’est possible ou pas de décaler le trek. Si ce n’est pas possible, le problème est réglé. De plus, je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez avancer le trek… vous manquez de temps au début du séjour pour faire tout ce que vous voulez, et en l’avançant, vous en manquerez encore plus. Je ne veux pas arriver plus tard que le 23 à Cuzco, car j’ai le vol de réserver le 30 et le machu picchu le 29 et ces 2 éléments ne peuvent pas être déplacés! Nous nous étions fait conseiller de ne pas faire le trajet areqeipa-cuzco de nuit, car plus dangereux dû aux montagnes…. Si vous choisissez une bonne compagnie de bus, pas de souci, même de nuit.

Et encore si je fais tout ça… y-a-t-il des excursions à la journée pour les iles ballestas et l’oasis de huacachina que je pourrais faire lors de ma dernière journée au Pérou soit le 2 septembre après un long bus de nuit en provenance de Huaraz…… :O Je ne sais pas si tous ces changements seraient l’idéal au fond… J’attends vos propositions d’itinéraire sachant que je veux faire tous ces éléments et que je ne peux pas déplacer mon trek du Salkantay et mon vol Cuzco Lima! (et j’attends la confirmation à savoir si je peux déplacer mon trek du canyon!)
Euh… un petit éclaircissement s’impose :) ToutPérou n’est pas une agence : nous sommes là pour vous donner des conseils et vous aiguiller au mieux pour bien préparer votre séjour (et vous accompagner durant celui-ci notamment avec le service Assistance), mais ce n’est pas moi qui vais faire votre itinéraire, c’est vous. C’est votre projet, vive la liberté, vive le voyage indépendant… avec l’aide de ToutPérou ! ;)

SINON, si je garde le tout comme supposé…
1. Quelle compagnie d’autobus me suggérez vous pour faire Lima-Paracas à 3h du matin et laquelle prendre pour ensuite aller à Huacachina puis encore laquelle pour faire Ica Arequipa? Pour ces deux trajets, vous devriez trouver votre bonheur avec les compagnies Cruz del Sur ou Oltursa ;) Et avez vous des suggestions d’agence pour les tours des iles et de l’oasis (nous voulons faire le dune buggy et le sandboarding)! Je vous laisse consulter la liste Premium (carte premium offerte actuellement si vous souscrivez l’Assistance).

2. Nous nous arrêtons donc à Puno pour ne pas avoir à retourner à Arequipa et refaire le chemin en sens inverse le 23 au matin. Nous coupons donc la route en 2. OK, comme vous voulez Votre carte des transports nous permettrait-elle d’autres réductions que cet autobus chivay-puno? Oui, sur le Puno-Cuzco, bus touristique de jour (fortement recommandé par les membres du réseau), 45USD/pers. au lieu de 60
Et le prix est-il pour une personne ou bien 2? Nous sommes des étudiants universitaires et avons un petit budget hihi alors c’est très important pour nous d’économiser au max :) 40USD pour vous 2.

3. Merci pour ce contact à Huaraz, nous lui écrirons à coup sûr. je ne lis vraiment pas beaucoup sur cette destination qui semble un peu moins touristique que le sud et j’ai tout plein de questions! :) En effet, beaucoup moins de touristes vont au nord du Pérou, alors que c’est également une région magnifique.

4. Encore merci pour tout même si votre réponse à susciter plus de questions que j’en avais hihi!!! C’est le but : créer de l’échange afin de vous aider à bien préparer votre voyage au Pays des Incas ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Alexandra

Alexandra

said

Bonjour!!!

Quand je parlais d’itinéraire en fait je sais bien que vous n’êtes pas une agence, mais je voulais savoir si vous aviez un ordre différent à me proposer! Et je voulais déplacer le trek afin de prendre l’autobus dont vous m’aviez parler qui ne part pas les mardi! Et je voulais savoir dans quelle mesure c’était possible de prendre cet autobus (de soir)…
Comme je ne peux faire les iles que la première journée nous allons donc faire:

17 août: arrivée à Lima et dormir là une petite nuit (je vais voir vos hébergements de ce pas) Je consulte mon copain pour la navette, mais je suis très intéressée!
18 août: départ à 3h00 Am pour Paracas puis Huacachina et autobus de nuit pour Arequipa (je devrais réserver combien de temps d’avances les autobus vous croyez?)
19 août: visite d’arequipa
20 au 22 août: trek dans le canyon et là reste mon dernier questionnement: autobus de nuit chivay-cuzco, autobus chivay-puno et puno-cuzco le 23 ou retour à arequipa et autobus de nuit arequipa-cuzco. Quelles sont mes options?
Pour le reste, tout reste identique à ce que j’avais dit plus haut! Pas trop de changement en fin de compte puisque si je déplace mon trek, j’ai moins de temps dans la vallée sacrée, ce que je ne veux pas hihi!

Merci donc pour tous ces renseignements!

Dernière petite question: si j’ai bien compris, avec l’assistance nous avons la carte premium?

Muchas gracias!!! :)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Alexandra, bonjour Marc-André,

Quand je parlais d’itinéraire en fait je sais bien que vous n’êtes pas une agence, mais je voulais savoir si vous aviez un ordre différent à me proposer! OK ;) L’ordre chronologique des étapes semble correct, même si ça sera un peu la course au début du séjour.
Et je voulais déplacer le trek afin de prendre l’autobus dont vous m’aviez parler qui ne part pas les mardi! Et je voulais savoir dans quelle mesure c’était possible de prendre cet autobus (de soir)… Bus uniquement de jour: départ à 7h00 de Chivay, arrivée vers 16h00 à Cuzco.

Comme je ne peux faire les iles que la première journée nous allons donc faire:
17 août: arrivée à Lima et dormir là une petite nuit (je vais voir vos hébergements de ce pas) Je consulte mon copain pour la navette, mais je suis très intéressée! OK

18 août: départ à 3h00 Am pour Paracas puis Huacachina et autobus de nuit pour Arequipa (je devrais réserver combien de temps d’avances les autobus vous croyez?). Dès que votre itinéraire sera calé.

19 août: visite d’arequipa OK
20 au 22 août: trek dans le canyon et là reste mon dernier questionnement: autobus de nuit chivay-cuzco, autobus chivay-puno et puno-cuzco le 23 ou retour à arequipa et autobus de nuit arequipa-cuzco. Quelles sont mes options?
Bus de Chivay-Cuzco, uniquement de jour. Pour le reste, tout est possible :)

Pour le reste, tout reste identique à ce que j’avais dit plus haut! Pas trop de changement en fin de compte puisque si je déplace mon trek, j’ai moins de temps dans la vallée sacrée, ce que je ne veux pas hihi! En effet, ça serait dommage.

Merci donc pour tous ces renseignements!
Dernière petite question: si j’ai bien compris, avec l’assistance nous avons la carte premium? Exactement !

Muchas gracias!!! :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés