Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage de 40 jours au Pérou

Voyage de 40 jours au Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Alexandre

Alexandre

said

Bonjour!

Nous sommes quatre amis à être allés au Pérou cet été et ce, du 1er juillet au 10 août. Nous avons fait affaire avec Tout Pérou et vraiment, nous ne l’avons jamais regretté! Voici notre itinéraire:

1er au 4 juillet: Lima. Briefing avec Tout Pérou qui nous explique et nous conseille sur beaucoup de sujets concernant le Pérou (dont nous rassurer sur le niveau de danger à visiter le Pérou).

4 au 15 juillet: Cusco. Nous sommes partis de Lima en avion pour arriver à Cusco plus rapidement. Puisque nous sommes passés du niveau de la mer à 3400 mètres d’altitude en peu de temps, nous avons pris les premiers jours pour nous acclimater avant de faire les grosses randonnées. Il y a énormément à faire dans les environs de Cusco, ce n’est donc pas du temps perdu. Nous avons bien évidemment été au Machu Picchu en faisant le Chemin de l’Inca (2 jours). Aussi, la denière journée de notre séjour à Cusco, nous avions prévu faire la randonnée de la Montana Siete Colores. Malheureusement pour nous, des grèves avaient lieu dans le pays cette journée-là et plusieurs routes étaient bloquées. Nous pensions qu’il serait impossible pour nous de faire cette dernière activité. Nous avons alors contacté Tout Pérou pour qu’il nous aide à voir quelles étaient nos options et, avec leur aide, nous avons pu nous réorganiser et faire l’activité en chamboulant minimalement notre horaire initial!

15-16 juillet: Puno. Nous sommes allés au Lac Titicaca un peu à reculons car nous avions entendu plusieurs choses négatives par rapport au tourisme là-bas, mais notre attirance pour voir ce lac était trop forte. Encore une fois, Tout Pérou nous a guidé en nous conseillant quelques activités qui nous intéresseraient davantage et nous n’avons pas été déçus!

17 au 20 juillet: Chivay. Nous sommes restés à cet endroit pour être plus près du Canyon Del Colca, mais peut-être une autre option aurait pu être meilleure. Il y a des avantages à rester à Chivay, mais aussi des inconvénients. Si vous y restez, nous vous conseillons l’observatoire qui n’a pas énormément de publicité, mais qui est une activité extraordinaire quand le ciel est dégagé.

20 au 25 juillet: Arequipa. Nous avons bien aimé cette ville, mais moins que Cusco. Une place à ne pas manquer: Chaqchao, un commerce qui fait des desserts succulents, vend des bières de microbrasseries et organise des ateliers de fabrication de chocolat et de dégustation de bières avec Adrian, un animateur tout simplement extraordinaire. C’est là que nous avons appris qu’un tremblement de terre avait eu lieu dans les environs quelques jours auparavant et que des éboulements bloquaient la route principale pour se rendre à Nazca. Nous étions la veille de notre départ, nos options étaient peu enviables et nous n’étions pas certains de pouvoir se rebattre sur l’une d’elles puisque tout le monde était dans la même situation. Le facteur temps est devenu extrêmement important et c’est probablement à ce moment que Tout Pérou nous a été le plus utile et qu’il nous a surpris le plus. Ils ont beaucoup plus agi comme des amis que comme une compagnie et nous avons pu, grâce à eux entièment, conserver notre itinéraire intact malgré la malchance qui nous poursuivait. Ne serait-ce que pour ce moment, nous étions très heureux de pouvoir compter sur eux.

25-26 juillet: Nazca. Nous aurions dû rester au moins une journée de plus à Nazca. Nous avons sous-estimé le nombre d’activités à faire dans les environs et nous étions pressés de les faire. Nous avons dû nous résigner à ne pas monter la Cerro Blanco :s

26 au 29 juillet: Ica. Beaucoup d’activités à faire là aussi. Tout Pérou nous ont aidé à coordonner quelques activités avec des transports pour optimiser notre temps, sans quoi il aurait été impossible de tout faire en si peu de temps.

29 juillet: trajet Ica-Lima. Nous avons fait affaire avec la compagnie Cruz Del Sur. C’est le transport le plus luxueux qui nous a été donné de prendre. Nous vous le conseillons, même si c’est un peu plus cher.

30 juillet: Avion de Lima à Huanchaco.

30 juillet au 3 août: Huanchaco. Nous n’étions pas en saison, mais cela ne nous a pas empêché d’apprécier cette petite ville. Le bord de mer était le bienvenu après ces semaines éreintantes.

3 au 8 août: Huaraz. Nous ne nous attendions pas à grand chose de Huaraz et nous avons donc été surpris par la ville. Nous nous attendions à seulement une base pour partir en randonnée, mais Huaraz a un charme certain. Nous avons fait quelques excursions d’une journée dans les environs de Huaraz, dont la randonnée de la célèbre Laguna 69 qui vaut bien sûr le détour.

8 août: Trajet Huaraz-Lima.

9 août: Dernière journée à Lima pour boucler la boucle et profiter une dernière fois de la Costa Verde, notre départ étant à 00h05 le 10 août. Debriefing avec Tout Pérou.

En raison des circonstances qui peuvent changer en voyage, nous avons dû ajouter une journée à Cusco. Dans un monde idéal, nous serions restés une journée de moins à Cusco et une de moins à Arequipa pour les ajouter à Nazca. Peut-être aussi ne pas rester à Chivay, mais ajouter ces journées au séjour à Arequipa. Bref, notre itinéraire était très satisfaisant car nous avons pu faire toutes les activités que nous voulions faire (et il y en avait beaucoup) en nous laissant des moments pour refaire le plein d’énergie.

Nous souhaitons remercier grandement Romain et Laurent de Tout Pérou pour avoir été sensationnels avec nous. Ils ont fait un boulot formidable et sans leur aide, notre voyage aurait été fort différent. Nous suggérons à tous de faire appel à leur service! :)

9 septembre 2017 à 17:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline, bonjour Emilie, bonjour Alexandre, bonjour Guillaume,

Wahouuu, que d’aventures et de péripéties, qui j’en suis sûr, vont devenir avec le temps des anecdotes croustillantes, qui vous donneront le sourire à chaque fois que vous y penserez ;)

Très heureux, qu’au final, vous ayez passé un très bon séjour, et d’avoir pu répondre présents quand vous avez eu besoin de nous.

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2017 à 09:48

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés