Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage de 3 mois en amérique du sud

voyage de 3 mois en amérique du sud

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou voyage de 3 mois en amérique du sud

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de stanislas valat

stanislas valat

said

bonjour serge,

nous comptons passer 3 mois en amérique du sud (pérou, bolivie, argentine)

Nous avons du mal à créer notre itinéraire :

Pour le pérou : quelles sont les lieux à ne pas manquer ?
Nous comptons rester environ 20-25 jours au pérou

Quelles conseilles ? tous les bons plans sont à prendre.

bonne journée

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stanislas,

nous comptons passer 3 mois en amérique du sud (pérou, bolivie, argentine) Sympa ! C’est prévu pour quand ?

Nous avons du mal à créer notre itinéraire :
Pour le pérou : quelles sont les lieux à ne pas manquer ? Tout dépend de vos centres d’intérêts. Il y en a pour (presque) tous les goûts ;)
N’hésitez pas à explorer les récits de voyage des autres membres du Réseau Solidaire : pleins d’infos pertinentes, et c’est souvent une bonne source d’inspiration :)
Quand vous aurez une ébauche d’itinéraire jour par jour : vous pourrez me la soumettre pour vous indiquer si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons intervenir pour vous.

Nous comptons rester environ 20-25 jours au pérou Vous allez avoir le temps de bien profiter.

Quelles conseilles ? tous les bons plans sont à prendre. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de stanislas valat

stanislas valat

said

Bonjour serge,

Merci de votre réactivité,

notre itinéraire avance petit à petit.

J1 –> LIMA
J2 –> LIMA
bus de nuit pour arequipa
J3 –> Arequipa
J4 à J6 –> Canon del coca
J7 –> arequipa vers cusco
J8 –> Cusco
J9 à J12 –> trek de choquequira
J13 –> pisac
J14 –> sacsayhuaman
J15 à J19 –> trek salkantay
J20 –> andahuaylillas
J21 –> Puno
J22 à J23 –> lac titicaca
J24 –> copacaban et donc bolivie à partir de cette date environ

quand pensez vous ?

Je n’ai pas inclus Vinicuncas (j’aimerai bien le faire mais quand l’inclure ?)

J’ai du faire un choix sur le nord du pérou est ce immanquable ?

Y-a-t’il des endroits immanquables que je n’ai pas prévu ?

Toutes les infos sont bonnes à prendre.

Bonne journée.

16 juin 2018 à 11:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stanislas,

Merci de votre réactivité Con mucho gusto.

notre itinéraire avance petit à petit. Voyons voyons :

J1 –> LIMA D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

J2 –> LIMA
bus de nuit pour arequipa OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

Ça vaut le coup de regarder aussi les vols, il y a certaines fois des bonnes promotions, et pour quelques dollars de plus, vous gagnez pas mal d’heures de transports. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

J3 –> Arequipa OK

J4 à J6 –> Canon del coca D’accord.

J7 –> arequipa vers cusco Soit bus de nuit avec Cruz del Sur depuis Arequipa (avec toujours les 8% de remise), soit, pour info, bus de jour qui part directement du Colca (Chivay) pour Cuzco les lundi, mercredi et vendredi : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public pour ce trajet Chivay-Cuzco, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

J8 –> Cusco OK

J9 à J12 –> trek de choquequira Très bien.

J13 –> pisac
J14 –> sacsayhuaman
Vous pouvez visiter ces deux sites sur une seule journée si vous le souhaitez.

J15 à J19 –> trek salkantay Les mollets seront chauds ;) Super contact de guide privé local pour ce trek dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium si vous le souhaitez.

J20 –> andahuaylillas Possibilité de visiter la fameuse « Chapelle Sixtine des Andes » sur le trajet menant à Puno : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

J21 –> Puno N’étant pas la plus belle ville du Pérou, les voyageurs partent en règle générale assez rapidement pour le lac.

J22 à J23 –> lac titicaca Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

J24 –> copacaban et donc bolivie à partir de cette date environ OK

quand pensez vous ? Joli programme ! Tout est bon au niveau timing :)

Je n’ai pas inclus Vinicuncas (j’aimerai bien le faire mais quand l’inclure ?) Cela prend une journée entière, et je vous ai donné des pistes pour l’incorporer dans votre itinéraire en l’optimisant un petit peu.

J’ai du faire un choix sur le nord du pérou est ce immanquable ? Si vous êtes passionné d’Histoire, des sites très intéressants vers Trujillo et Chiclayo. La région de Chachapoyas est également magnifique. Ça sera l’occasion de revenir ;)

Y-a-t’il des endroits immanquables que je n’ai pas prévu ? Tout dépend de vos centres d’intérêts, mais dans l’itinéraire évoqué, possibilité d’incorporer les étapes Paracas, Ica et Nazca avant d’aller sur Arequipa si cela vous intéresse, mais cela demanderait 2/3 jours en plus pour cela. Mise à part cela, c’est complet :)

Toutes les infos sont bonnes à prendre. À dispo pour la suite des opérations !

Bonne journée. Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juin 2018 à 17:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés